Kikoureur débutant...par oùcommencer ???

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Kikoureur débutant...par oùcommencer ???

Messagepar fbinice » 23 Avr 2008, 23:56

Bonjour à tous les Kikoureurs !
Petit nouveau dans la communauté, je me présente très rapidement :
J'habite à Nice (là où la pluie est un évènement rarissime...), 33a, 2 enfants. J'ai toujours pratiqué pas mal de sports et essentiellement Randonnée, Ski, Course à Pied, Squash... mais depuis près de 2 ans (enfants, boulot) plus rien du tout du tout, l'horreur....!

Heureusement je suis désormais plus dispo et je peux enfin m'y remettre et suis très intéressé pour pratiquer le trail ...(et bien sûr m'inscrire de suite à l'UTMB 2008 ; à l'ultra CroMagnon 2008 et à tous les ultras 2008 de France :)


Au regard des différents sujets je suis finalement un peu perplexe devant les aspects techniques qui sont mis en avant (VMA, etc.) et au final je m'y perds totalement... Jusqu'à maintenant quand je voulais courir et bien...j'allais courir...(je sais c'est basique mais bon).

Bref, je commence comment pour BIEN m'entrainer ???
Dois-je courir de suite sur sentier (ici ça monte tout de suite), courir sur la Promenade des Anglais (seul endroit plat), quelle fréquence de sorties , combien de temps etc etc...

Merci par avance de vos conseils avisés,

Fbinice
fbinice
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 23 Avr 2008, 23:15

Messagepar Fred.94 » 24 Avr 2008, 09:03

Salut fbinice

Bienvenue sur le forum :wink:

Pour essayer de répondre a ta question,je dirais que le mieux au début c'est de faire du foncier sur tout type de parcours ( suivant ton humeur du jour )en se faisant plaisir :D

Ensuite tu t'inscrit sur une petite distance en trail pour découvrir les spécifités de cette discipline et pour pouvoir définir un entrainement pouvant palier a tes carences ( vma, cotes......)

tu pourras trouver sur le forum les infos necessaire et poser énormément de questions pour etre pret à faire tous les ultras de France en 2008 :wink:

a+
Fred.94
Fred.94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 22 Jan 2008, 21:18

Messagepar Benoit_11 » 24 Avr 2008, 09:15

Salut et Bienvenue sur Kikourou,

Si tu n'as pas du tout couru depuis deux ans, commence par quelques footings tranquille sur du plat. L'important n'est pas, à mon sens, la vitesse ou la distance, mais il faut que tu sois capable de faire 45 minutes sans t'essouffler et sans fatigue. Au fur et à mesure, ajoute du dénivelé et des parcours plus technique. Un fois cette petite base acquise, tu pourras ajouter du travail au seuil, un peu de VMA... et t'inscrire à l'UTMB :wink:

Bon entraînement,

Benoît
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar la panthère » 24 Avr 2008, 10:07

Image
en route vers l'UTMB :wink:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar Sac d'os » 24 Avr 2008, 11:42

Bienvenue fbinice,

Perso, mon conseil serait de trouver un club de jogger dans ton coin. Pour courir, progresser et prendre du plaisir, il n'y a pas mieux que de le faire en groupe, sans parler de l'aspect humain...
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

débutant!!!!

Messagepar jac » 24 Avr 2008, 12:25

Salut et bienvenu parmi nous, commence tranquille 3à4 fois par semaine pendant 1 mois, et apres tu verras tu auras trouvé des réponses a tes questions sur le forum . Et puis si la pluie te manque fais toi muter a Lille, lol :D :D :D :D

Bon courage a+ jac
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar ema » 24 Avr 2008, 12:55

slt et bienvenue chez les kikous :wink:
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Messagepar NICO73 » 24 Avr 2008, 19:28

Bonjour et bienvenue sur Kikourou.

Je pense que tu es ambitieux et c'est bien. Par contre jauge bien ta forme avant de te lancer dans des défis trop difficiles qui pourraient de dégouter de la course à Pied. Apprends à etre patient et à mesurer tes objectifs
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar domdom g » 24 Avr 2008, 19:31

BONJOUR ET BIENVENUE SUR KIKOUROU
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar Bambi » 24 Avr 2008, 19:43

bonjour niçois !!

on est souvent dans la région (on vient juste de faire le Semi dimanche dernier) où bcp de gentils kikous dont laurent05, fleur, JoeOne etc galoppent et gambadent et on serait ravi de faire une sortie commune lors de notre prochain passage sur la Côte

Bambi et Tigawood
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar fbinice » 25 Avr 2008, 17:39

Actuellement je fais des sorties d'environ 1h à 1h15 où j'alterne des périodes de courses (10 - 15 minutes) avec des périodes de récup (marche 5- 10 minutes).
Je fais également quelques étirements à mi-sortie mais pas formcement à la fin de la séance où j'ai plutôt tendance à marcher une dizaine de minutes.

Pour le moment ça tire un peu partout (sensation oubliées) mais que c'est bon !!!

Je sors 1 jour sur 2 en moyenne

Bambi c'est avec plaisir que je sortirai courir avec d'autres niçois...

FBI
fbinice
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 23 Avr 2008, 23:15

Messagepar CROCS-MAN » 21 Mai 2008, 22:45

Bienvenu dans la tribu,
Je pense qu'avant tout, il est important que tu apprennes à te connaitre, à être à l'écoute de ton corps, varier les parcours, les distances et chercher tes limites.Note tout çà quelque part pour constater ton évolution et tes progrés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !