Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 02 Mars 2015, 16:36

dommage que ce soit dans le nord, j'y serais bien allé faire un tour pour tester les modèles que je ne connais pas.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 02 Mars 2015, 16:59

Je suis un peu comme toi Robing, je suis curieux de les essayer et j'ai un peu de mal avec leur gamme. Ça tombe bien, ceux qui sont dans l'Ouest, à Saint-Brieuc, Endurance Shop/HokaTestTour mets la gamme à l'essai lors du semi marathon "Semi d'Armor" qui aura lieu en fin de cette semaine le 8 mars à Trégueux . Je pense que j'irai faire un tour.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bottle » 02 Mars 2015, 21:02

robing a écrit:Pour ceux comme moi curieux d'essayer ces chaussures, samedi matin prochain, au Leclerc Sports de Saint-Ouen L'aumone (95) est organisée une sortie 10km pour tester les modèles Hoka.
Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/sporteleclercsaintouenlaumone
et là :
https://www.facebook.com/events/823529857682432
Je vais essayer d'aller y faire un tour. Depuis le temps que ça m'intrigue ces platform shoes :twisted: . En plus j'y comprends rien à leur gamme, ça pourrait m'éclaircir... ;)


Je me suis inscrit 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar robing » 02 Mars 2015, 21:11

bottle a écrit:
robing a écrit:Pour ceux comme moi curieux d'essayer ces chaussures, samedi matin prochain, au Leclerc Sports de Saint-Ouen L'aumone (95) est organisée une sortie 10km pour tester les modèles Hoka.
Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/sporteleclercsaintouenlaumone
et là :
https://www.facebook.com/events/823529857682432
Je vais essayer d'aller y faire un tour. Depuis le temps que ça m'intrigue ces platform shoes :twisted: . En plus j'y comprends rien à leur gamme, ça pourrait m'éclaircir... ;)


Je me suis inscrit 8)


Et bah comme ça on pourra faire connaissance ;)
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Christophe_Pirate » 03 Mars 2015, 00:15

Ma commande des CHALLENGER ATR est passée.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar anthodelb » 03 Mars 2015, 14:51

JzrP67 a écrit:Ma commande des CHALLENGER ATR est passée.


Tu les a commandés où si c'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Taconnaz » 03 Mars 2015, 17:04

Je viens de commander les nouvelles rapa nui vibram 2015 sur I-Run
Avatar de l’utilisateur
Taconnaz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:34

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Christophe_Pirate » 03 Mars 2015, 18:32

anthodelb a écrit:
Tu les a commandés où si c'est pas indiscret ?


J'ai commandé sur http://trailstore.fr/

C'est ma première commande chez eux, ils sont super sympa. Je les ai contacté via Twitter et j'ai eu plein de conseils. Si tu commandes chez eux, je peux te parrainer et on aura tout les 2 une réduction de 5 € ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 03 Mars 2015, 18:36

je comfirmes , site tres tres serieux , et super sympa .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Christophe_Pirate » 03 Mars 2015, 18:38

guigue a écrit:je comfirmes , site tres tres serieux , et super sympa .

Mon interlocuteur à essayer hier soir vers 22h une paire pour m'aider à choisir ma taille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar peter mc callaway » 03 Mars 2015, 20:48

bubulle a écrit:Aujourd'hui, première sortie de mes Mafate sur un vrai terrain difficile (un trail de Vulcain sont 50 km étaient recouverts d'une neige bien molle bien épaisse. Eh bien, excellent comportement : une accroche plutôt bonne sur la neige, une tenue sur le boue très décente (et de la boue il y en avait à faire passer l'Origole pour le marathon de Paris).

Bubulle content....n'a plus qu'à laver les choses qui furent bleues...

J'ai fait le Vulcain en 80km avec les Rapa Nui 2 et j'étais assez sceptique vis à vis de la semelle vu les petits problèmes d'accroches que j'ai pu rencontrer lors de mes entraînements.
Je suis passé la veille en magasin et j'ai vu la nouvelle semelle Vibram des Rapa Nui et leurs crampons qui ont doublé de volume :shock: mais je n'ai pas craqué.

Finalement, j'ai été très agréablement surpris de l'accroche sur la neige et la boue et j'attends avec impatience de tester la nouvelle semelle Vibram.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Drop Hoka ! Et autres drops ... un probleme

Messagepar kali-blaireau » 04 Mars 2015, 10:12

Interessant ce post sur les Hoka !(même si j'ai pas tout lu; 11 pages déjà sur le sujet, depuis 4 ans !).

De mon coté, ça y'est, j'ai franchi le pas, Je me suis acheté des Hoka One One, que j'ai essayé hier pour la 1ère fois ; 10 kms en entrainement sur route / sentiers stabilisés en forêt , tranquillou, à l'écoute des changements. J'en ai remarqué dans des petites tensions dans le haut des cuisses, à l'avant ... rien de génant, rien de douloureux non plus.

Du coup, en courant je me suis posé une question à laquelle je n'avais pas pensé du tout avant. Je vous la livre sans trop de refelexion, un peu "Brut de pomme":

Peut-être est-ce question "C.." ?
Peut-être pas, je n'en sais rien ...
Vous me direz ...

- Sachant que j'ai un mollet droit sensible aux élongations à répétition (mieux depuis les semelles ortho, mais muscle encore sensible, toujours au même endroit, depuis que j'ai débuté la CAP)
- Sachant que mes Asics kayano 19 habituelles ont un drop de 10 mm (me semble t-il)
- Sachant que les hoka ont un drop de 4 mm (vous me corrigez si je me trompe !).

= Cela va changer ma posture, et ma foulée en course ...

??? Est-ce à dire que, une fois que mon corps s'habitue à une nouvelle foulée avec les hoka, je dois rester "marié" avec des Hoka pour toutes mes courses ?

2ème question. je fais maintenant surtout du trail. Du coup, si les koka "route" me vont bien, j'irais m'équiper de Koka Trail ... y a t-il qqchose de particulier à savoir sur les modéles Trail ?

Merci à vous ! et à pluche !


.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bottle » 05 Mars 2015, 21:13

Tor Speed WP arrivé ce soir 8)
Bonne sensation en les chaussant. Légères aux pieds. Bonne adhérence sur le carrelage du salon et en montée descente sur l'escalier du sous-sol :mrgreen:
La semelle de propreté est fine, j'espère qu'elle ne bouge pas à l'usage.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tommies » 05 Mars 2015, 22:42

Test des hoka samedi 7 mars au Leclerc sport de st Ouen l'aumône
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bottle » 06 Mars 2015, 08:59

tommies a écrit:Test des hoka samedi 7 mars au Leclerc sport de st Ouen l'aumône


J'y serai mais pas avec les Tor Speed :wink:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Christophe_Pirate » 06 Mars 2015, 17:01

Mes Challenger ATR sont arrivés, je vais les essayer ce soir ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tommies » 06 Mars 2015, 17:19

bottle a écrit:
tommies a écrit:Test des hoka samedi 7 mars au Leclerc sport de st Ouen l'aumône


J'y serai mais pas avec les Tor Speed :wink:


J'y serais bien allé tester des hoka... Mais c'est blindé ):
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cedfrom18 » 06 Mars 2015, 19:57

J'ai découvert les Hoka, la semaine dernière. :roll:
Une paire de rapanui 2 d'occas pour tester ces drôles de chaussures dont tout le monde vantent les mérites.
Une révélation!!! Plus aucunes douleurs nul part! :P
J'avais peur de courir sur des éponges. Rien du tout, elles aussi sont dynamiques que la concurrence.
Le seul point noir le manque d’accroche.
Donc je vais craquer pour des Rapa en Vibram. :mrgreen:
En attendant, 35km de roulant au programme pour voir ce que ça donne sur du plus long.
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 19:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 08 Mars 2015, 14:45

Comme prévu, j'ai pu essayer les Hoka One One Mafate speed lors du semi d'Armor à Ploufragan. Grosse surprise ! Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été littéralement séduit. Le confort tout d'abord en statique est fabuleux. Un peu dérouté lorsque j'ai commencé à courir à cause du drop de 2mm et de la forme incurvée de la semelle. Le premier kilomètre, j'avais l'impression de sautiller mais je m'y suis faire rapidement, après, que des bonnes sensations l'amorti bien sûr mais aussi et surtout le confort et l'accroche sur toutes les surfaces aussi bien la terre humide que l'herbe ou les cailloux roulant ou pas. Il est clair que ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent. Les mollets sont beaucoup plus sollicités. En descente, que ce soit sur le talon ou l'avant pied, l'amorti et l'accroche sont vraiment très bons. La tenue du pied est excellente, ça ne glisse pas vers l'avant dans les descentes et le gros orteil ne bute pas au fond de la chaussure. Vraiment très satisfait de cet essai qui s'avère concluant. Certainement ma prochaine paire.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RVLF » 08 Mars 2015, 18:08

philoustetou a écrit:Comme prévu, j'ai pu essayer les Hoka One One Mafate speed lors du semi d'Armor à Ploufragan. Grosse surprise ! Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été littéralement séduit. Le confort tout d'abord en statique est fabuleux. Un peu dérouté lorsque j'ai commencé à courir à cause du drop de 2mm et de la forme incurvée de la semelle. Le premier kilomètre, j'avais l'impression de sautiller mais je m'y suis faire rapidement, après, que des bonnes sensations l'amorti bien sûr mais aussi et surtout le confort et l'accroche sur toutes les surfaces aussi bien la terre humide que l'herbe ou les cailloux roulant ou pas. Il est clair que ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent. Les mollets sont beaucoup plus sollicités. En descente, que ce soit sur le talon ou l'avant pied, l'amorti et l'accroche sont vraiment très bons. La tenue du pied est excellente, ça ne glisse pas vers l'avant dans les descentes et le gros orteil ne bute pas au fond de la chaussure. Vraiment très satisfait de cet essai qui s'avère concluant. Certainement ma prochaine paire.


Merci pour ce retour !

Et côté stabilité (qui est le point faible des Hoka), cela donne quoi ?
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Taconnaz » 08 Mars 2015, 19:00

Les premiers essais des nouvelles rapa nui version vibram
Image
Image

Très bonne impression, super modèle, beaucoup plus stable que les anciennes versions (la semelle vibram apporte beaucoup plus d’accroche). Confort toujours au top, sans porter trop préjudice au dynamisme ou à la légèreté .
Point important, ne pas mettre de semelle orthopédique, le pied s'enfonce dans la chaussure pour apporter de la stabilité contrairement à la semelle qui la rend plus instable (le pied ne s'enfonce pas).

Très content du produit, la semelle vibram apporte un vrai équilibre sur la stabilité qui faisait défaut à ce modèle. Faut voir maintenant comment cette chaussure vieillit, a suivre.
Avatar de l’utilisateur
Taconnaz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:34

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 08 Mars 2015, 20:31

Je n'ai pas particulièrement senti de problème de stabilité mais j'ai de bonnes chevilles et ça doit aider. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne court pas de la même manière, la chaussure en elle même n'est pas spécialement dynamique mais j'avais l'impression que ma course, elle, l'était plus. Difficile à décrire .....
Toujours est il, même si la encore c'est peu représentatif, sur le circuit de 11km de ce matin en essayant les Hoka, j'ai mis 1' de moins et 4 puls en moins de moyenne :-)
J'aimerai croire que ça vient de ça :D

http://www.movescount.com/fr/moves/move55282851
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar anjuso » 08 Mars 2015, 21:11

Toujours est il, même si la encore c'est peu représentatif, sur le circuit de 11km de ce matin en essayant les Hoka, j'ai mis 1' de moins et 4 puls en moins de moyenne
J'aimerai croire que ça vient de ça


J'ai essayé mes stinson ce matin pour la premiere fois. ( decidement on y va tous sur les Hoka :roll: )
J'ai eu d'entrée de tres bonnes impressions , le terrain etait gras en surface ( degel ) donc glissant et j'ai trouvé l'accroche super, je pense que la semelle oversize y est pour beaucoup. En plus dans les descentes on a l'impression d'avoir un "accelerateur" sous les pieds tellement c'est rassurant. Moi qui ai mal à un genou, je n'avais pas de retenue. J'ai bien aimé aussi les montées, peut etre la forme de la semelle qui dynamise la foulée. Par contre c'est exigeant car on a tendance à courir plus vite et le cardio monte , monte , du coup la fin de sortie de 20 kms a été un peu galere. On verra sur de prochaines sorties en essayant de gerer un peu plus et oublier l'euphorie du nouveau .
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tommies » 08 Mars 2015, 22:31

philoustetou a écrit:Je n'ai pas particulièrement senti de problème de stabilité mais j'ai de bonnes chevilles et ça doit aider. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne court pas de la même manière, la chaussure en elle même n'est pas spécialement dynamique mais j'avais l'impression que ma course, elle, l'était plus. Difficile à décrire .....
Toujours est il, même si la encore c'est peu représentatif, sur le circuit de 11km de ce matin en essayant les Hoka, j'ai mis 1' de moins et 4 puls en moins de moyenne :-)
J'aimerai croire que ça vient de ça :D

http://www.movescount.com/fr/moves/move55282851


Hors sujet : je ne connaissais pas movescount. Mais ayant utilisé garmin connect et actuellement polar flow.... Ben là je prend une claque tellement movescount semble mieux foutu. Merde je vais devoir revendre ma v800 !!
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Christophe_Pirate » 09 Mars 2015, 00:00

cedced a écrit:Point important, ne pas mettre de semelle orthopédique, le pied s'enfonce dans la chaussure pour apporter de la stabilité contrairement à la semelle qui la rend plus instable (le pied ne s'enfonce pas).


Est ce le cas pour tout les modèles Hoka ?
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar arnauddetroyes » 09 Mars 2015, 00:10

A force de lire toutes ces bonnes choses....commande pour les mafates faite à l instant :twisted:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 09 Mars 2015, 00:53

tommies a écrit:
Hors sujet : je ne connaissais pas movescount. Mais ayant utilisé garmin connect et actuellement polar flow.... Ben là je prend une claque tellement movescount semble mieux foutu. Merde je vais devoir revendre ma v800 !!


Je suis bien d'accord avec toi, un peu difficile au départ mais très complet et plein d'astuces et paramétrages pour analyser ses sorties. De plus, la ambit est vraiment une montre fiable, pas tape à l'oeil remplie de fonctions comme certaines autres ..... :) :) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 09 Mars 2015, 08:15

JzrP67 a écrit:
cedced a écrit:Point important, ne pas mettre de semelle orthopédique, le pied s'enfonce dans la chaussure pour apporter de la stabilité contrairement à la semelle qui la rend plus instable (le pied ne s'enfonce pas).


Est ce le cas pour tout les modèles Hoka ?


Il faut être vigilant : il m'est impossible de mettre mes semelles orthopédiques dans les Stinson (chaussant vraiment petit), mais elles passent dans les Mafate. Elles y sont par contre assez inutiles, il me semble (en fait, j'en ai besoin dans les chaussures de route).

Globalement, les Hoka ont, comme l'a noté bottle, des semelles de propreté très fines, ce qui est un peu déroutant au début et, par conséquent, si on songe à les remplacer, il faut faire attention qu'au finall on ne se retrouve pas trop serré dans les chaussures.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30841
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cedfrom18 » 09 Mars 2015, 12:22

Retours sur mes rapanui 2 après ma sortie longue d'hier (même si elles datent un peu, ça peu servir) :wink:
32km avec un peu tout les types de terrain que l'on peut trouver en plaine.

Bilan: ma douleur récurente type metatarsalgie au pied droit à disparue, idem pour un tiraiellement dans le mollet gauche. RIEN! Quel bonheur de courir sans douleurs! :P :D :P :D
Sinon, ça tire dans les fessiers par rapport à mes autres pompes. :shock:
Les chevilles sont aussi un peu plus sollicitées, faudra juste les renforcer avec des exos. :wink:

Le seul points noir: le grip! :roll:
Problème qui devrait être résolu rapidement avec le passage au 2S avec la semelle Vibram.
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 19:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Taconnaz » 09 Mars 2015, 14:17

JzrP67 a écrit:Est ce le cas pour tout les modèles Hoka ?

Sur le modèle Clifton je n'ai pas de problème au contraire les semelles ortho sont un plus d'un point de vu confort en remplacement de la semelle d'origine très fine qui encaisse moins les chocs.
Avatar de l’utilisateur
Taconnaz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:34

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Christophe_Pirate » 09 Mars 2015, 14:29

Sur mes Challenger ATR j'ai aucun problème pour mettre mes semelles ortho.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jepipote » 10 Mars 2015, 19:21

des retours déjà des hoka avec la semelle vibram?? j'ai une tendance à la pronation, est ce hoka compatible?? :D
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Christophe_Pirate » 13 Mars 2015, 08:32

Un petit lien vers le test des Hoka Challenger ATR par Fred Brossard

http://runners.fr/hoka-oneone-challenger-atr-le-choix-de-runners-fr-pour-les-courses-nature/
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Taconnaz » 13 Mars 2015, 10:51

Merci très interessant

Pour résumer :
C'est un bon produit pour les trails foret, plaine...

Le relatif manque de protection à l’avant du mesh contraint la Challenger ATR à se battre sur les courses nature plutôt que sur les trails de montagne, sauf à avoir le pied très léger, d’autant que la semelle externe ne me paraît pas de nature à supporter trop de frictions.
Avatar de l’utilisateur
Taconnaz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:34

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RVLF » 13 Mars 2015, 11:14

JzrP67 a écrit:Un petit lien vers le test des Hoka Challenger ATR par Fred Brossard

http://runners.fr/hoka-oneone-challenger-atr-le-choix-de-runners-fr-pour-les-courses-nature/


Merci.

Très bon article, cela donne envie de les essayer :D
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cedfrom18 » 13 Mars 2015, 22:35

jepipote a écrit:des retours déjà des hoka avec la semelle vibram?? j'ai une tendance à la pronation, est ce hoka compatible?? :D


Rapanui Vibram commandées. Je vais tester sur le trail des piqueurs. :mrgreen:
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 19:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jepipote » 13 Mars 2015, 23:13

cool, j'attends le retour avec impatience. je me lance sur la montagn'hard, parmi les modèles trail lequel selon vous serai le plus MH compatible?
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Wei_Qi » 13 Mars 2015, 23:18

Aujourd'hui petit test des nouvelles rapa nui version vibram et dans la foulée :) les Challenger ATR
Confort tout va bien sur les deux.
Sur le sec pas de différence, par contre dans la boue la rapa accroche bien et la Challenger glisse bien!
Emmener la Challenger en montagne est risqué.
La rapa est donc mon choix sans hésitation.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 13 Mars 2015, 23:30

je penses a la rapa nui 2S , mais aussi a la future speedgoat , plus typèe rocaille apparement
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 13 Mars 2015, 23:49

Dites....

Bon, j'arrive un peu après la guerre. J'avoue que je n'ai pas lu tous les posts précédents...

Je n'ai plus de genou et j'essaye de le préserver. J'ai le pied fin avec un faible coup de pied. J'ai une foulée rasante parce que je ne cours pas vite. Je cherche de l'adhérence sur bitume et chemins secs pas trop cabossés.

Je voulais savoir s'il y avait un modèle qui pourrait me convenir ? Vous me conseillez quoi ?
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !