Nouvelle version Sportrack

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nouvelle version Sportrack

Messagepar loicm » 08 Fév 2009, 20:44

Hello,

certains l'ont peut etre deja remarqué, mais depuis le 08.02.2009 une nouvelle version de SportTracks est disponible (toujours gratuitement).
On passe de la version 2.0.3170 à la version 2.1.3326

Pas mal de corrections de bug ainsi que des améliorations interessantes dont :

- un balisage kilometrique de votre parcours directement sur la carte. balisage réglable comme bon vous semble sur la distance que vous voulez.
- Marquage de toutes les mises en pause de votre gps et durée de mise en pause, sur la carte (par exemple si vous arretez votre montre pour la traversée d'un carrefour)
- affichage reglable + complet de toutes les données sur la trace de votre parcours, le tout paramétrable
- Balisage kilometrique (reglable) sur toutes vos courbes.
- de nouvelles colonnes dans les tableaux recapitulatifs hebdomadaires ou dans les rapports d'activité (D+, D-, Notes sur le parcours, et j'en passe ... )
- et bien d'autres encore que vous decouvrirez par vous même sou sur le forum de Sportracks.

Tout cela etant valable tant pour le parcours que vos données cardio ou vélo.

ATTENTION !! en s'instannt il crée un second sous menu Sportrack 2.1 en dessous du 2.0 dans le menu DEMARRER
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar peky » 11 Fév 2009, 19:26

bonjour,

Une question : comment faire un graph avec la distance et l'altitude.

je viens d'acquérir un forerunner 205 et je n'arrive pas à faire ce graph. Je ne comprends rien à l'intuitif de ce logiciel. Comme dit par certains je dois être une buse.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar loicm » 11 Fév 2009, 19:49

peky a écrit:bonjour,

Une question : comment faire un graph avec la distance et l'altitude.

je viens d'acquérir un forerunner 205 et je n'arrive pas à faire ce graph. Je ne comprends rien à l'intuitif de ce logiciel. Comme dit par certains je dois être une buse.


Ca c'est le plus simple puisque reglage natif de la rubrique ALTITUDE.
A droite dans la barre bleue où il est écrit RESUME (à gauche de la carte), tu cliques sur la petite fleche, ca t'affiche un menu deroulant, et tu cliques sur ALTITUDE.
Voili voilou, tu as alors l'altitude en ordonnée et la distance en abscisse.

Regardes dans la rubrique REGLAGES (colonne de gauche) où tu as placé le curseurs de prises de valeurs. Si tu l'as mis trop à droite cela va lisser tres fort ta courbe. Perso je lai mis à 40.

Je te l'accorde, l'ergonomie n'est pas des plus intuitive au premier abord et quelques fois même plusieurs mois apres tu decouvre des menus par clic droit :D :D :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar peky » 12 Fév 2009, 11:19

bonjour,

J'ai découvert le résumé hier soir! C'est vrai que c'est bein intuitif (le pif quoi!)

Cela dit bel outil. Il n'a jamais été envisagé un mdo d'emploi? même suscint.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar loicm » 12 Fév 2009, 11:47

peky a écrit:bonjour,

J'ai découvert le résumé hier soir! C'est vrai que c'est bein intuitif (le pif quoi!)

Cela dit bel outil. Il n'a jamais été envisagé un mdo d'emploi? même suscint.


si, dans le forum du site du logiciel.
Mais je pense qu'il ne faut peut etre pas trop raler quand même et relativiser .. son logiciel est totalement GRATUIT depuis le debut, et bien plus complet que beaucoup de logiciels payants du genre.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar peky » 12 Fév 2009, 12:13

si, dans le forum du site du logiciel.
Mais je pense qu'il ne faut peut etre pas trop raler quand même et relativiser .. son logiciel est totalement GRATUIT depuis le debut, et bien plus complet que beaucoup de logiciels payants du genre.[/quote]

Je n'incrimine en aucune manière ce logiciel que je trouve trés bien. J'ai bien conscience de la chance de disposer d'un outil gratuit de cette qualité.
Surtout je tiens à remercier tous les acteurs qui font que cet outil fonctionne et se bonifie.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar chtigrincheux » 12 Fév 2009, 21:02

Merci loicm nous sommes beaucoup à profiter de tes trouvailles mais peu à te remercier
Donc pour l’occasion je te fais un maxi bisou baveux de l’ensemble des KIKOUS à qui tu rends service … :wink: 8) :shock:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Nouvelle version Sportrack

Messagepar Cyco » 12 Fév 2009, 21:19

loicm a écrit:Hello,

- et bien d'autres encore que vous decouvrirez par vous même sou sur le forum de Sportracks.
[/b]


Bonsoir,

une nouveauté bien sympa pour le fractionné, la FC cardiaque en début et en fin de frac. Cela marche nickel couplé à un FR305 car il crée un point à chaque série( autolap).

Still Cyco...
Avatar de l’utilisateur
Cyco
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 25 Oct 2005, 15:21

Messagepar loicm » 12 Fév 2009, 23:26

chtigrincheux a écrit:Merci loicm nous sommes beaucoup à profiter de tes trouvailles mais peu à te remercier
Donc pour l’occasion je te fais un maxi bisou baveux de l’ensemble des KIKOUS à qui tu rends service … :wink: 8) :shock:


lolol il n'y a pas à me remercier, ce n'est pas moi qui crée cet excellent logiciel .. Je ne fais que retranscrire son actu.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar peky » 13 Fév 2009, 10:19

chtigrincheux a écrit:Merci loicm nous sommes beaucoup à profiter de tes trouvailles mais peu à te remercier
Donc pour l’occasion je te fais un maxi bisou baveux de l’ensemble des KIKOUS à qui tu rends service … :wink: 8) :shock:


+1 :P
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Pottok » 14 Fév 2009, 00:42

Bonjour loicm,
Merci pour cette info, :wink:
Mais la nouvelle version n’est pas une mise à jour, si je la télécharge ne risque t’elle pas d'écraser tous mes activités déjà enregistré.
J’ai aussi essayé de retrouver les fichiés ou mes sauvegardes des activités sont stoké
Je pensais le trouver en allant dans réglage, fichier de données, ce qui me donne l’adresse du dossier logbook.
Mais quand j’accède a ce dossier je ne trouve aucun fichier ???
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar loicm » 14 Fév 2009, 00:47

Pottok a écrit:Bonjour loicm,
Merci pour cette info, :wink:
Mais la nouvelle version n’est pas une mise à jour, si je la télécharge ne risque t’elle pas d'écraser tous mes activités déjà enregistré.


Non, absolument aucun souci, tu ne perdras rien.
Par contre, regardes bien apres, dans le menu Demarrer --> SportTracks, il te propose de lancer la 2.1 ou la 2.0.

Pottok a écrit:J’ai aussi essayé de retrouver les fichiés ou mes sauvegardes des activités sont stoké
Je pensais le trouver en allant dans réglage, fichier de données, ce qui me donne l’adresse du dossier logbook.
Mais quand j’accède a ce dossier je ne trouve aucun fichier ???


Oui ils sont bien dans le dossier indiqué dans Reglages --> fichiers de données et ils s'appellent generalement "Historique de .... .logbook"
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Pottok » 15 Fév 2009, 21:20

Merci loicm :wink:
Ça marche impeccable.
Pour mes fichiers "Historique de .... .logbook"
C’est bizarre ils sont dans "C:\Users\Gilles\Documents"
Alors que dans réglage, fichier de données, l’adresse est "C:\Users\Gilles\Documents\CAP\FORERUNNER "
Ce n’est pas très grave du moment que ça marche :roll:

J’ai cherché les nouveautés de la version 2.1 et c’est vraiment le top ce logiciel
Je m’en serre depuis le début d’année
Et il va devenir la mémoire de mes entrainements et de mon matos.
En cherchant j’ai découvert que l’on pouvait surligner une partie du parcours sur le graphique :idea:
Ça nous donne pour cette zone /la distance / avec le temps /la vitesse moyenne/ le dénivelé…
J’ai trouvé ça excellent mais je ne sais pas ci ce n’était pas sur l’ancienne version et que je ne l’aurai pas remarqué.
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar loicm » 15 Fév 2009, 22:12

Pottok a écrit:Merci loicm :wink:
Ça marche impeccable.
Pour mes fichiers "Historique de .... .logbook"
C’est bizarre ils sont dans "C:\Users\Gilles\Documents"
Alors que dans réglage, fichier de données, l’adresse est "C:\Users\Gilles\Documents\CAP\FORERUNNER "
Ce n’est pas très grave du moment que ça marche :roll:

J’ai cherché les nouveautés de la version 2.1 et c’est vraiment le top ce logiciel
Je m’en serre depuis le début d’année
Et il va devenir la mémoire de mes entrainements et de mon matos.

n'oublies pas d'installer le plugin "elevation correction", si ce n'est pas deja fait
En cherchant j’ai découvert que l’on pouvait surligner une partie du parcours sur le graphique :idea:
Ça nous donne pour cette zone /la distance / avec le temps /la vitesse moyenne/ le dénivelé…
J’ai trouvé ça excellent mais je ne sais pas ci ce n’était pas sur l’ancienne version et que je ne l’aurai pas remarqué.


oui cela figurait aussi dans l'ancienne version
Dernière édition par loicm le 19 Fév 2009, 22:54, édité 1 fois au total.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

merci

Messagepar marcoZ » 19 Fév 2009, 22:42

bravo pour l'info je vais me renseigner pour voir cela

bons entrainements
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar corto » 19 Fév 2009, 23:06

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar loicm » 19 Fév 2009, 23:55

corto a écrit:Coucou,
comment tu fais pour surligner?

Merci


C'est simple, tu cliques sur un point du graphique et tu garde le clic gauche appuyé en avancant sur le graphique ... du coup à droite, sur la carte, ta trajectoire se surligne.

Si t'es dans le graphique "intervalles", là c'est encore plus simple, tu cliques sur la clonne de l'intervalle que tu veux (en fonction de la distance d'intervalle que t'as choisi) et automatiquement la distance correspondante est surlignée sur le tracé.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Pottok » 20 Fév 2009, 11:38

loicm a écrit:
corto a écrit:Coucou,
comment tu fais pour surligner?

Merci


C'est simple, tu cliques sur un point du graphique et tu garde le clic gauche appuyé en avancant sur le graphique ... du coup à droite, sur la carte, ta trajectoire se surligne.

Si t'es dans le graphique "intervalles", là c'est encore plus simple, tu cliques sur la clonne de l'intervalle que tu veux (en fonction de la distance d'intervalle que t'as choisi) et automatiquement la distance correspondante est surlignée sur le tracé.


Je suis pas mal surbooké en ce moment, heureusement que loicm est toujours très réactif :wink:
Voir ici ce que ça donne :
http://picasaweb.google.fr/valguillard/ ... 7222687234
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar laurent f » 20 Fév 2009, 19:28

et toujours rien pour Mac :(
que des logiciels payants
je ne comprends pas pourquoi garmin livre un logiciel si nul au prix ou l on paye ces joujoux :?
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar Papillon » 20 Fév 2009, 21:03

Merci Loic, j'ai fait le changement de version...
moi, c'est la météo qui ne fonctionne plus, mon plugin est out. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! C'était marrant, la météo! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar loicm » 20 Fév 2009, 22:58

Papillon a écrit:Merci Loic, j'ai fait le changement de version...
moi, c'est la météo qui ne fonctionne plus, mon plugin est out. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! C'était marrant, la météo! :roll:


Bein tu reinstalles le plugin, en prenant sa version la plus récente :-)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar loicm » 20 Fév 2009, 22:59

laurent f a écrit:et toujours rien pour Mac :(
que des logiciels payants
je ne comprends pas pourquoi garmin livre un logiciel si nul au prix ou l on paye ces joujoux :?


Non non c'est faux, il y a un logiciel gratuit pour Mac qui s'approche de SportTracks, je me souviens qu'il a été cité à plusieurs reprises. Tu l'a même testé je cris, il est chargeable là ... la version 1.6 est toujours gratuite. (seconde version proposée sur la page)
Dernière édition par loicm le 20 Fév 2009, 23:05, édité 1 fois au total.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar laurent f » 20 Fév 2009, 23:05

loicm a écrit:
laurent f a écrit:et toujours rien pour Mac :(
que des logiciels payants
je ne comprends pas pourquoi garmin livre un logiciel si nul au prix ou l on paye ces joujoux :?


Non non c'est faux, il y a un logiciel gratuit pour Mac qui s'approche de SportTracks, je me souviens qu'il a été cité à plusieurs reprises.


oui trail runner mais il est devenu payant !!!!

http://trailrunnerx.com/fr/
:roll:
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar Papillon » 21 Fév 2009, 11:57

J'aurais bien aimé, mais mon plugin n'existe plus...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar loicm » 21 Fév 2009, 12:07

Papillon a écrit:J'aurais bien aimé, mais mon plugin n'existe plus...


c'etait quel plugin ?
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Papillon » 21 Fév 2009, 13:33

Il s'appelle sporttracks world weather p^rovider, mais le logiciel me dit qu'iol est à jour... alors je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar loicm » 21 Fév 2009, 13:39

Papillon a écrit:Il s'appelle sporttracks world weather p^rovider, mais le logiciel me dit qu'iol est à jour... alors je ne comprends pas.


Effectivement je vois de quel plugin il sagit, il est natif dans SportTracks ... mais à mon sens pas fiable du tout, car m'affiche des temperatures folkloriques (genre +8 quand il faisait -5, ou carrément des -17 toute la periode où il a fait bien frois, mais pas à ce point là)

Tu peux utiliser GPS2powertracks qui te donnera des informations meteo tres poussées (y compris la temperature relative par exemple) en fonction des stations meteo selectionnées.
Mais attention, c'est un peu une usine à gaz à parametrer, lis bien la doc fournie. Perso j'ai un peu ramé la premiere fois que je l'ai installé, car il faut un paramétrage special pour la course à pied.
Dernière édition par loicm le 21 Fév 2009, 13:43, édité 1 fois au total.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Papillon » 21 Fév 2009, 13:42

ah? pourtant, le -15 qu'il me mettait au mois de janvier était bien dans mon jardin...

Globalement ça fonctionnait assez bien pour moi... j'avais pu sélectionner ma station... mais là, je ne sais plus où c'était ni comment on accédait au choix de la station.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar loicm » 21 Fév 2009, 13:44

Papillon a écrit:ah? pourtant, le -15 qu'il me mettait au mois de janvier était bien dans mon jardin...

Globalement ça fonctionnait assez bien pour moi... j'avais pu sélectionner ma station... mais là, je ne sais plus où c'était ni comment on accédait au choix de la station.


arff, on vient de se croiser, j'ai complété ma réponse au dessus.
Là je suis preneur de l'info car je n'ai jamais put paramétrer la station du plugin que tu evoques ... ormis dans la rubrique Meteo dans le menu Reglages( au dessus de plugin)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Papillon » 21 Fév 2009, 14:25

j'ai l'impression que nous avons fait la même chose...
dans réglage, je clique sur le plugin, et ensuite en haut à droite, il y a "add weather station"

j'ai rentré melun, la latitude, la longitude, l'altitude
mais la première fois j'avais une sélection de station, je n'avais pas eu besoin de rentrer tout ça...
Ah oui, et le plugin dont tu parles ne veut plus s'installer correctement, il m'annonce une erreur code 5... c'est déjà ce truc là, qui m'avait foutu en l'air training center
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !