chaussure running : wave rider 12, wave ultima, ds trainer ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussure running : wave rider 12, wave ultima, ds trainer ?

Messagepar Hugodem » 29 Mars 2009, 19:33

salut , je dois me racheter une paire de running , j'hesite entre ces 3 modeles .

laquelle choisir ? ( je cours environ 20 km / semaine )
Avatar de l’utilisateur
Hugodem
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Mars 2009, 22:31

Messagepar agnès78 » 30 Mars 2009, 07:19

salut ;-)

je vais essayer de répondre à ta question même si par mel comme ça c'est pas évident.

déjà entre les trois modèles, tu as la DS d'une part et les deux modèles de MIZUNO d'autre part.

La DS trainer est une chaussure plus légère et plus dynamique, (moins amortissante) que les modèles de MIZUNO que tu sites. c'est plus une chaussure orientée entraînement rapide/compétition. De plus elle possède une bidensité interne au niveau de la semelle intérmédiaire (partie grise médio pied interne sur la semelle blanche), bidensité destinée aux foulée pronatrices.

Donc pour résumer : dynamisme; légèreté, amorti moindre, durée de vie moindre, foulée pronatrice.

ULTIMA/RIDER...
toutes deux de chez mizuno avec une WAVE parallèle pour les foulées universelles. ce sont des chaussures qui se ressemblent beaucoup. Très amortissantes et une bonne stabilité.

L'ULTIMA se veut plus dynamique que la RIDER notamment dans la phase de relance lors de l'appui sur la pointe de pied.

d'après ce que tu nous dis (20 kils par semaine), perso, j'aurais plus opté pour un de ces deux derniers modèles.

voili voilou

bon entraînement
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Sac d'os » 30 Mars 2009, 09:16

Perso, après 3 paires de DS Trainer, je viens d’acquérir 1 paire de Mizuno Wave precision 9 (pour les séances à allures spé) et une paire de wave rider de la même marque (pour les footing).

Je les trouve toutes deux excellentes.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar le yannou » 30 Mars 2009, 13:12

Sac d'os a écrit:Perso, après 3 paires de DS Trainer, je viens d’acquérir 1 paire de Mizuno Wave precision 9 (pour les séances à allures spé) et une paire de wave rider de la même marque (pour les footing).

Je les trouve toutes deux excellentes.


j'envisage le MDP avec les précision 9 (je fais 68 kg), est ce raisonnable ?
mes rider 11 sont au bout du rouleau et je n'ai pas étreiné mes rider 12....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar agnès78 » 30 Mars 2009, 13:14

le yannou a écrit:
Sac d'os a écrit:Perso, après 3 paires de DS Trainer, je viens d’acquérir 1 paire de Mizuno Wave precision 9 (pour les séances à allures spé) et une paire de wave rider de la même marque (pour les footing).

Je les trouve toutes deux excellentes.


j'envisage le MDP avec les précision 9 (je fais 68 kg), est ce raisonnable ?
mes rider 11 sont au bout du rouleau et je n'ai pas étreiné mes rider 12....


pour moi c'est chaud... tu vises combien?
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar peky » 30 Mars 2009, 13:30

agnès94 a écrit:
le yannou a écrit:
Sac d'os a écrit:Perso, après 3 paires de DS Trainer, je viens d’acquérir 1 paire de Mizuno Wave precision 9 (pour les séances à allures spé) et une paire de wave rider de la même marque (pour les footing).

Je les trouve toutes deux excellentes.


j'envisage le MDP avec les précision 9 (je fais 68 kg), est ce raisonnable ?
mes rider 11 sont au bout du rouleau et je n'ai pas étreiné mes rider 12....


pour moi c'est chaud... tu vises combien?


bonjour,

J'ai couru le marathon de Toulouse (3h30 visé mais 3h58 explosé en vol mais c'est un autre sujet) avec sans connaitre de souci. Bon maitien, confortables et dynamiques, un poil plus légéres que les rider (+-20g)).
Tu confonds peut être avec les Aéro qui sont nettement plus légéres et qui ne sont pas faites pour cette distance plutôt pour les 5 et 10kms.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar le yannou » 30 Mars 2009, 13:39

agnès94 a écrit:
le yannou a écrit:
Sac d'os a écrit:Perso, après 3 paires de DS Trainer, je viens d’acquérir 1 paire de Mizuno Wave precision 9 (pour les séances à allures spé) et une paire de wave rider de la même marque (pour les footing).

Je les trouve toutes deux excellentes.


j'envisage le MDP avec les précision 9 (je fais 68 kg), est ce raisonnable ?
mes rider 11 sont au bout du rouleau et je n'ai pas étreiné mes rider 12....


pour moi c'est chaud... tu vises combien?


3 h 20....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar le yannou » 30 Mars 2009, 13:41

peky a écrit:
agnès94 a écrit:
le yannou a écrit:
Sac d'os a écrit:Perso, après 3 paires de DS Trainer, je viens d’acquérir 1 paire de Mizuno Wave precision 9 (pour les séances à allures spé) et une paire de wave rider de la même marque (pour les footing).

Je les trouve toutes deux excellentes.


j'envisage le MDP avec les précision 9 (je fais 68 kg), est ce raisonnable ?
mes rider 11 sont au bout du rouleau et je n'ai pas étreiné mes rider 12....


pour moi c'est chaud... tu vises combien?


bonjour,

J'ai couru le marathon de Toulouse (3h30 visé mais 3h58 explosé en vol mais c'est un autre sujet) avec sans connaitre de souci. Bon maitien, confortables et dynamiques, un poil plus légéres que les rider (+-20g)).
Tu confonds peut être avec les Aéro qui sont nettement plus légéres et qui ne sont pas faites pour cette distance plutôt pour les 5 et 10kms.


Je ne confonds pas...mais les précision 8 se sont usées vite, surment que je suis un poil trop lourd....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar agnès78 » 30 Mars 2009, 13:42

non je ne confondais pas. pour moi (selon l'objectif) c'est trop juste / gabarit avec un risque potentiel de blessure (pas certain certes) surtout si les chaussures n'ont jamais été testées sur les sorties longue à allure spé...

maintenant, c'est comme à chaque fois, à prendre au cas par cas. Il n'y a pas de vérité absolue en ce qui concerne les chaussures. en ce qui me concerne, je sais que perso, si je n'avais pas testé avant sur sortie de plus de 2 heures, je ne prendrais pas le risque...

Plusieurs marathoniens m'ont dit avoir ressenti des douleurs passé les 3 heures de courses avec les précision...

maintenant, c'est très perso comme décision à prendre. En plus cela dépend de l'alternative??? et puis cela dépend aussi du passif de blessure... bref...

voili voilou
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Jerome_I » 30 Mars 2009, 13:52

agnès94 a écrit:non je ne confondais pas. pour moi (selon l'objectif) c'est trop juste / gabarit avec un risque potentiel de blessure (pas certain certes) surtout si les chaussures n'ont jamais été testées sur les sorties longue à allure spé...

maintenant, c'est comme à chaque fois, à prendre au cas par cas. Il n'y a pas de vérité absolue en ce qui concerne les chaussures. en ce qui me concerne, je sais que perso, si je n'avais pas testé avant sur sortie de plus de 2 heures, je ne prendrais pas le risque...

Plusieurs marathoniens m'ont dit avoir ressenti des douleurs passé les 3 heures de courses avec les précision...

maintenant, c'est très perso comme décision à prendre. En plus cela dépend de l'alternative??? et puis cela dépend aussi du passif de blessure... bref...

voili voilou


Je confirme,

j'ai eu les wave ridder 9, 10 et 11 avec lesquelles j'ai courru de nombreux marathon. Puis lors de mon meilleur chrono sur marathon (2h45) j'ai utilisé les Wave precision 8. L'amortie sur l'avant du pied est trop juste pour moi et j'ai fait les 10 derniers km avec mal sous l'avant du pieds gauche!

Voila c'est mon avis. Cette année en Mai je vais courir avec les Wave ridder 10 ou les Adidas Supernova Cushion 7. Mème si elles sont un peu plus lourdes, je préfère assurer mon confort.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Galaté57 » 30 Mars 2009, 14:12

Sac d'os a écrit:Perso, après 3 paires de DS Trainer, je viens d’acquérir 1 paire de Mizuno Wave precision 9 (pour les séances à allures spé) et une paire de wave rider de la même marque (pour les footing).

Je les trouve toutes deux excellentes.


Nouvelle running 8 jours avant un marathon ...
Waw, faut oser,
En plus c'est un nouveau modèle pour toi...

Faudrait presque dormir avec.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar RogerRunner13 » 30 Mars 2009, 14:53

J'ai des Wave Rider 11, j'en suis très satisfait, je pèse 60kg et je les utilise pour l'entraînement et les courses même longues. elles sont à bout de souffle et je vais acheter des Wave Rider 12. par ailleurs j'utilisais des gel Ds Trainer 11 pour l'entraînement rapide et les courses courtes que j'ai remplaçé par DS Trainer 13, d'abord il a fallu que je prenne deux pointures au dessus de l'ancien modèle, elles sont un peu plus large à l'avant. Mais par contre le comportement est tout à fait différent de l'ancien modèle, enfin je ne sais pas il y a quelque chose qui à changer, je n'y suis pas aussi bien que dans la version 11. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar Hugodem » 30 Mars 2009, 18:50

ok , je reste chez mizuno , mais laquelle prendre entre les rider ultima et precision ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hugodem
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Mars 2009, 22:31

Messagepar agnès78 » 30 Mars 2009, 19:44

hugratte a écrit:ok , je reste chez mizuno , mais laquelle prendre entre les rider ultima et precision ? :lol:


bon la precision est un peu différente, surtout en termes d'amorti...
maintenant, je serais toi, j'irai déjà les essayer pour voir dans lesquelles tu te sens mieux. :wink: l'ultima se positionne entre la rider et la précision en terme de dynamisme...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Hugodem » 30 Mars 2009, 20:44

elle est pourtant plus lourde l'ultima :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hugodem
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Mars 2009, 22:31

Messagepar guigue » 02 Avr 2009, 09:56

je ne me risquerais pas a prendre les precisions pour le marathon , mais plutot les riders .

par contre les precisions sur semi , ca y a pas de soucis .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Messagepar CROCS-MAN » 02 Avr 2009, 11:28

jerome_I a écrit:
agnès94 a écrit:non je ne confondais pas. pour moi (selon l'objectif) c'est trop juste / gabarit avec un risque potentiel de blessure (pas certain certes) surtout si les chaussures n'ont jamais été testées sur les sorties longue à allure spé...

maintenant, c'est comme à chaque fois, à prendre au cas par cas. Il n'y a pas de vérité absolue en ce qui concerne les chaussures. en ce qui me concerne, je sais que perso, si je n'avais pas testé avant sur sortie de plus de 2 heures, je ne prendrais pas le risque...

Plusieurs marathoniens m'ont dit avoir ressenti des douleurs passé les 3 heures de courses avec les précision...

maintenant, c'est très perso comme décision à prendre. En plus cela dépend de l'alternative??? et puis cela dépend aussi du passif de blessure... bref...

voili voilou


Je confirme,

j'ai eu les wave ridder 9, 10 et 11 avec lesquelles j'ai courru de nombreux marathon. Puis lors de mon meilleur chrono sur marathon (2h45) j'ai utilisé les Wave precision 8. L'amortie sur l'avant du pied est trop juste pour moi et j'ai fait les 10 derniers km avec mal sous l'avant du pieds gauche!

Voila c'est mon avis. Cette année en Mai je vais courir avec les Wave ridder 10 ou les Adidas Supernova Cushion 7. Mème si elles sont un peu plus lourdes, je préfère assurer mon confort.

Jérome


J'avais la même effet avec l'elixir par rapport à la rider ou a la fortis, l'impression de tout ressentir sur l'avant pied et donc au bout du compte inconfort sur du long.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !