Choix de chaussures pour la CCC : casse tête chinois

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix de chaussures pour la CCC : casse tête chinois

Messagepar DavidD » 15 Juil 2009, 11:16

Après avoir essayer pas mal de chaussures différentes, je ne sais toujours pas ce que je vais avoir aux pieds pour la CCC cet été alors votre aide sera la bienvenue.
Pour faire simple, un petit état des lieux : 1m67 et 65kg
Les pbs avec les différentes paires de chaussures essayées :
Les XT Wings s'affaissent au talon vers l'intérieur très rapidement
Les nouvelles cascadia font de même (j'avais pas eu ce pb avec les rouges mais je ne trouve plus de rouge) : 2 paires en retour SAV
Les Riot n'ont pas assez de protection et je choppe des bleus sur les pieds à cause des contacts avec les cailloux sur les flancs des pieds
Les trabucco me semblent inadaptées car trop lourdes après le trail des Cerces
Les Rocky Chuky sont trop larges sur l'avant et mon pieds se ballade dans tous les sens...

Si vous avez des idées ou des conseils sur ce que je peux utiliser sur la CCC, je suis preneur.

Merci d'avance
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Messagepar jpoggio » 15 Juil 2009, 11:36

Bigre, tu me semble avoir bien exploré le sujet...Est-ce que tu as essayé Lafuma ? J'ai fait CCC il y a deux ans avec des XTrem Trail qui se sont fait oublier tout au long de la course.
(Sinon, maintenant que le Johnny a fait ses adieux, il y a peut-être des Santiagues qui...non, j'ai rien dit, je :arrow: ...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar chameauxxx » 15 Juil 2009, 12:06

New Balance 1100 MDS. Un régal.
chameauxxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 12 Avr 2008, 12:02

Messagepar jack26 » 15 Juil 2009, 14:40

suivant ton poids
874 NB si inférieur à 70kg
ou 1100 si +
Sportivement
jack
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar mimisoso » 15 Juil 2009, 16:11

Les NB trail 909 sont pas mal, mais manquent d'amorti
Je te conseille (je l'ai faite 2 fois et encore ce WE en reco) :
Les asics trail attacs
ou les pégasus trail (y a rien de très technique)
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Messagepar lousteve » 17 Juil 2009, 12:59

SAlut ... pour la CCC l'an dernier j'ai couru avec les Mizuno Wave ascend ... et franchement c'est pas mal ... cette année je cours l'UTMB avec les mêmes chaussures ... A +
Avatar de l’utilisateur
lousteve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Déc 2007, 13:41

Messagepar lolopeel » 17 Juil 2009, 13:57

J'ai fait la CCC "lentement" l'annee derniere avec des nike air zoom vomero (pas vraiment des pompes de trail...) - je crois que l'un des parametres est aussi ton rythme de course - plutot marche ou plutot run ?

cette annee, adistar revolt sont bien pour moi
lolopeel
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 Sep 2008, 18:30

Messagepar DavidD » 17 Juil 2009, 15:05

Le rythme est assez simple course en descente et sur le plat et marche en montée.
Je crois que je vais prendre des pegasus escape cela m'a déjà bien réussi sur d'autres courses...
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Messagepar Gueguette » 17 Juil 2009, 15:10

Lafuma skyrace, un excellent maintient, très bien sur le long..... :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar Fidji » 17 Juil 2009, 19:19

Salut!

J'ai tendance à avoir le pieds qui part en vrille vers l'interieur de fois. Effectivement en essayant certaines des paires que tu cite j'ai eu peur que le talon s'affaissent (wings, cascadia
La j'ai les montrail continental divide, et ca me plait pas mal, par contre jamais utilisé sur de telles distances pour l'instant.
Par contre j'ai un pied assez large aussi.

Bonne course
Fidji
Fidji
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:33

Messagepar gilou01 » 17 Juil 2009, 20:27

moi aussi je ne sais pas encore si je vais prendre des lafuma skyrace ou salomon utra pro
on verra apres la 6000D 8) 8) 8)
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 18 Mai 2008, 13:57

Messagepar millénium » 17 Juil 2009, 20:34

martine a fait la CCC en 2007 avec les LAFUMA SKY RACE.
Vizcacha aussi je crois ....
Mais bon , c'est tellement perso 8)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Claudius » 17 Juil 2009, 21:26

salomon integre un systeme pour combatre la pronation et l'amorti accentué ont pour effet de te tordre la cheville lorsque tu te réceptionnes avec le talon.
j'ai opté pour des lafuma skyrace moins ammortissante , plus stable mais le confort est la , pas de souci sur des sorties de trois heures et des belles descentes.
Claudius
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Juil 2009, 20:59

Messagepar oufti » 17 Juil 2009, 22:55

moi pour le moment je cours avec les asics 2140 qui sont plutôt des routières :lol: après un essai concluant sur le tgv je les prendrai pour la ccc :wink:
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar Bicshow » 18 Juil 2009, 00:01

j'ai fait la CCC avec NB873 (trail) pour coureurs légers (je faisais 83kg) ultra dynamique limite chaussure de 10k ça s'est bien passé. Je m'appretais cette année à partir avec des chaussures de route très amorties genre asics nimbus (sauf risque de pluie -> NB908) sinon Nike pegasus.

C'est un bon gros sentier bien roulant pas de cailloux pas de racines pas de pieges quoi ! un poil poussiéreux il n'est pas du tout utile de prendre des chaussures ed trail ce n'est ni le GRP ni le GR20.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar millénium » 18 Juil 2009, 07:00

Désolé stéphane , mais je ne suis pas d'accord...Surtout avec 83Kg...). D'ailleurs , les premiers ne courrent pas en "route" , mais bien en trails....Et pourtant , ils le font facilement sur une saintélyon par exemple.....
Mais c'est bien ce que je disais.....Difficile de donner un conseil dans ce genre de question....Faut connaitre chaque coureur , ses habitudes , sa fragilité , sa corpulence , et surtout son objectif...
La météo bien évidemment !
De plus en plus de mes clients attendent que je leur dise : "en route , ça sera bien".....Et s'étonnent d'user vite leurs chaussures , d'avoir des soucis divers..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar canadou » 18 Juil 2009, 07:44

j'avais opté pour lafuma mais grosse cloque sur tout le talon (sous le pied!une premiere pour moi)au trail de gerardmer a partir de 2 h de course.abandon au 40 ieme.peut etre pas assez faite au pied du coup je suis perplexe.
new balance 908 l'an dernier pour les templiers tres bonnes chaussures pour pour du tres long l'amortie me semble juste.je crois que je vais partir avec les brooks modele rouge de l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar trailman 2 » 20 Juil 2009, 21:06

Tu peux aller voir du côté de Montrail aussi...
Avatar de l’utilisateur
trailman 2
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Juin 2009, 12:56

Messagepar oufti » 21 Juil 2009, 11:01

BADGONE a écrit:Désolé stéphane , mais je ne suis pas d'accord...Surtout avec 83Kg...). D'ailleurs , les premiers ne courrent pas en "route" , mais bien en trails....Et pourtant , ils le font facilement sur une saintélyon par exemple.....
Mais c'est bien ce que je disais.....Difficile de donner un conseil dans ce genre de question....Faut connaitre chaque coureur , ses habitudes , sa fragilité , sa corpulence , et surtout son objectif...
La météo bien évidemment !
De plus en plus de mes clients attendent que je leur dise : "en route , ça sera bien".....Et s'étonnent d'user vite leurs chaussures , d'avoir des soucis divers..... :wink:


pour l'usure, tu as raison, après le tgv, mes routières étaient complètement foutues :? mais j'ai pas l'intention de changer maintenant à 1 mois de la CCC :wink:
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !