Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Pachy » 23 Juin 2015, 11:17

Je 'teste' des Mafat depuis 2 mois et coté confort je les trouve top. Elles ont quelques petits défauts: comme la tenue en dévers et le laçage le poids. Par contre j'hésite à franchir le pas et les utiliser pour un ultra (TGV)... Comme ça se passe au dessus de 50 km ??? Je redoute d'essayer car des problèmes de chaussure sur une telle distance c'est l'abandon direct... à votre avis ?
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 23 Juin 2015, 11:27

Pachy a écrit:Je 'teste' des Mafat depuis 2 mois et coté confort je les trouve top. Elles ont quelques petits défauts: comme la tenue en dévers et le laçage le poids. Par contre j'hésite à franchir le pas et les utiliser pour un ultra (TGV)... Comme ça se passe au dessus de 50 km ??? Je redoute d'essayer car des problèmes de chaussure sur une telle distance c'est l'abandon direct... à votre avis ?


A mon avis, en particulier pour du long, les Hoka sont top. Pour un trail court, il y a des chaussures plus dynamiques, légères, etc.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 23 Juin 2015, 11:47

Pachy a écrit:Je 'teste' des Mafat depuis 2 mois et coté confort je les trouve top. Elles ont quelques petits défauts: comme la tenue en dévers et le laçage le poids. Par contre j'hésite à franchir le pas et les utiliser pour un ultra (TGV)... Comme ça se passe au dessus de 50 km ??? Je redoute d'essayer car des problèmes de chaussure sur une telle distance c'est l'abandon direct... à votre avis ?


Les 80 km du Vulcain en Mafate. Pres de 12 heures de course dont les 2/3 sur terrain enneigé très instable. Meme pas mal.

Du coup sur la Montagn'hard 100 et l'echappee belle j'aurai des Tor Speed zux pieds et des Rapa Nui 2s au cas ou dans les sacs d'allègement
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jimdolo » 24 Juin 2015, 21:59

bonsoir à tous voila j'aurais une question sur la durée de vie des mafates speed .voila je possede cette paire depuis octobre 2014 .le mesh c'est dechiré presque des la 1er sortie sinon le reste ca a été.maintenant je viens de m'apercevoir que qu'un des crampon etait quasi arraché de la semelle , je l'ai recollé à la glue 3.les autres crampons commencent à seffriter. les chaussures ont 860 km environs pensez vous que leur durée de vie est normale et qu'il est temps de les changés ???????combien de km avez vous fait avec vos mafate speed?????
j'hesite à racheter une nouvelle paire ou de passer à la stinsons peu etre plus costaud ?
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 24 Juin 2015, 23:52

Pour le mesh , j ais fais un sujet sur la colle seam grip , que je vais appliquer avant ma premiere utilisation sur la prochaine paire de mafate speed que je vais acheter , ensuite , pour faire durer les crampons plus logtemp , j y ais appliquè de la colle a chaud .

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 25 Juin 2015, 08:50

jimdolo a écrit:bonsoir à tous voila j'aurais une question sur la durée de vie des mafates speed .voila je possede cette paire depuis octobre 2014 .le mesh c'est dechiré presque des la 1er sortie sinon le reste ca a été.maintenant je viens de m'apercevoir que qu'un des crampon etait quasi arraché de la semelle , je l'ai recollé à la glue 3.les autres crampons commencent à seffriter. les chaussures ont 860 km environs pensez vous que leur durée de vie est normale et qu'il est temps de les changés ???????combien de km avez vous fait avec vos mafate speed?????
j'hesite à racheter une nouvelle paire ou de passer à la stinsons peu etre plus costaud ?


8§0 km !!, je n'ai jamais fais plus avec aucune de mes chaussures ! Faut savoir ce que l'on veut, ces matériaux sont performants mais fragiles, il est normal que l'usure soit rapide. Je roule à moto et le choix des pneus est crucial, l'adhérence et l'efficacité seront toujours au détriment de la longévité.
Si on veut faire 2000km avec des chaussures il faut prendre des sabots :-)
Perso, mes premières Mafate speed ont 350k et sont à mi chemin je pense qu'elles seront cuite à 700. Et alors ? ce sont les meilleures chaussures avec lesquelles je cours à tous les niveaux (pour moi s'entend) je reprendrai les mêmes sans hésiter. Je ne suis pas d'accord avec Gigue qui met de la colle sur les crampons, je ne me vois pas badigeonner mes pneus avec du goudron pour les faire durer :)
C'est un choix fait au départ il faut l'accepter (ou pas) au risque de perdre les qualités de la chaussure !!
Dernière édition par philoustetou le 25 Juin 2015, 11:12, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar anjuso » 25 Juin 2015, 08:54

guigue a écrit:Pour le mesh , j ais fais un sujet sur la colle seam grip , que je vais appliquer avant ma premiere utilisation sur la prochaine paire de mafate speed que je vais acheter , ensuite , pour faire durer les crampons plus logtemp , j y ais appliquè de la colle a chaud .

Image


C'est plus de la course à pied , c'est le salon du bricolage ces godasses :lol: :lol: :lol:

Faut tout de meme reconnaitre que pour le prix , meme si il y a bcp de points positifs c'est plutot rageant d'etre obligé d'adapter des le depart pour pouvoir faire un kilometrage acceptable !!
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 25 Juin 2015, 09:06

c est vrai que c est abusé , 170 euros , normallement , tu touches a rien , sur les mafates speed , obligè de mettre de la seam grip pour eviter que le mesh parte c...lles , et de la colle a chaud sous la semelle pour preserver les crampons :mrgreen:

c est de la chaussure d artisan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jimdolo » 25 Juin 2015, 10:23

ok merci pour les infos .heuresement je tourne avec 2 paires de chaussures une pour la route et une pour la foret sinon il faudrait que je change tout les 3 mois !!!!!!!!!
une derniere question votre pied mesure combien ??????le miens 25.5cm j'avais pris les mafates en 42 mais je me demande si je devrais pas les prendre en 41 1/3 ?
en adidas je suis a 41 1/3 mais avec hoka j'avais l'impression d'etre hyper serré du coup je les avais pris en 42 mais ca me fesais un grand pied.......en chaussure de ville je met du 40
merci de m'aider.
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 25 Juin 2015, 11:20

Deux modèles homme et femme quasi inusables :D

chaussures-bois.jpg
chaussures-bois.jpg (86.45 Kio) Consulté 2145 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 25 Juin 2015, 13:28

Bonjour,
à l'occasion des soldes j'ai commandé (à nouveau) des Tor Speed en prévision des crapahuts d'automne-hiver.
J'espère que je ne serai pas une fois de plus déçu par le collage de semelle du vendredi soir qui m'avait fait abandonner les précédentes.

En attendant je profite à plein des New Balance Leadville 1210 V2 qui sont vraiment d'excellentes, confortables et résistantes chaussures pour les beaux jours.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mickey49 » 25 Juin 2015, 20:59

jimdolo a écrit:ok merci pour les infos .heuresement je tourne avec 2 paires de chaussures une pour la route et une pour la foret sinon il faudrait que je change tout les 3 mois !!!!!!!!!
une derniere question votre pied mesure combien ??????le miens 25.5cm j'avais pris les mafates en 42 mais je me demande si je devrais pas les prendre en 41 1/3 ?
en adidas je suis a 41 1/3 mais avec hoka j'avais l'impression d'etre hyper serré du coup je les avais pris en 42 mais ca me fesais un grand pied.......en chaussure de ville je met du 40
merci de m'aider.

J'ai aussi un petit pied,
à titre comparaison - qui ne vaut raison -
j'ai des Hoka stinson en 40 2/3 et cela me va TB
mes autres chaussures (Asics , Salomon) sont souvent en 41 1/3, parfois bien, parfois un peu trop grand, je suis monté jusqu'à 41 2/3 à l'occasion sur des marques exotiques
chaussures de ville : 39,5 passé à 40 depuis que je fais de la CAP
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jimdolo » 25 Juin 2015, 22:31

merci mickey49 je pense que je vais passer au 41 1/3 au lieu de 42 car c'est vrai que le bout du pied et quand meme loin de la chaussure. je pense que je gagnerai un peu plus en stablilité meme si je me sentirai un peu plus serré en largeur peu etre .
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mickey49 » 25 Juin 2015, 22:42

Attention à ne pas prendre non plus trop grand, j'ai peut être fait cette erreur en débutant (à force qu'on me dise que le pied gonfle en courant) : pas bien grave sur du plat, mais en descente quand le pied glisse et vient buter en bout de chaussure, c'est pas top. Donc 1 cm, voire 1,5 en bout mais pas 2 ou plus.
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 25 Juin 2015, 22:55

jimdolo a écrit:merci mickey49 je pense que je vais passer au 41 1/3 au lieu de 42 car c'est vrai que le bout du pied et quand meme loin de la chaussure. je pense que je gagnerai un peu plus en stablilité meme si je me sentirai un peu plus serré en largeur peu etre .


Pour moi en chaussure de ville c'est 40,5, j'ai pris des Rapa nui 2s en 41 1/3 , mais avec mon coup de pied fort, ça ne passe pas avec les semelles ortho, donc du coup j'en ai repris une autre paire en 42 et la c'est nickel
Les autres je vais les revendre ou les garder pour les petits entrainements
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RayaRun » 25 Juin 2015, 23:02

J ai la joie de vous annoncer l arrivée de la petite sœur de ma 1ère paire de Mafate Speed rouge,Mafate Speed grise ! Les 2 paires pour la MH100.

La petite derniere, à fait ses 12 premiers km. Les petons de Raya sont ravis :mrgreen:

On attend une petite cousine route dans quelques jours, la joli Conquest 2.

Merci la cigogne des Soldes !

Il semble que la dynastie Asics est en perte de vitesse chez RayaRun pour la famille à grosse semelle ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 25 Juin 2015, 23:09

HOKA c est cher et fragile , certe , mais quand ça permet de courir "tranquille" et bien on leur passe cela
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 25 Juin 2015, 23:12

:D +1
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 26 Juin 2015, 13:53

guigue a écrit:HOKA c est cher et fragile , certe , mais quand ça permet de courir "tranquille" et bien on leur passe cela

Bonjour,
cher on s'en fout à la limite si c'est bien conçu et bien fabriqué mais mettre une semelle mal fagottée sur un concept intelligent ça frise la balle dans le pied.
Quand je vois la semelle de mes New Balance Leadville à côté des Hoka je me dis que les gars d'Hoka feraient bien de s'inspirer de la qualité de finition de New Balance.
Ou alors ce sont des adeptes de l'obsolescence programmée les petits filous de chez Hoka et là ce n'est pas glop du tout.
Bon, je leur laisse encore une chance, j'ai re-commandé des Hoka.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 26 Juin 2015, 21:30

:wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RayaRun » 26 Juin 2015, 21:35

Bon en même temps en cherchant bien on obtient assez facilement25 à 40% sur le net...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 27 Juin 2015, 11:34

Hier , un copain qui courait en rapa nui route , est venu avec une paire de rapa nui 2S , c etait sa deuxieme sortie avec , et il s est fait une belle entorse , ca a craquè , nous etions dans un endroirt pas technique du tout .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar richard192 » 27 Juin 2015, 13:20

pas de bol, c'est des choses qui arrivé même sans HOKA :(
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 27 Juin 2015, 14:30

ça arrive meme sans HOKA , mais avec , faut etre beaucoup plus vigilant .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mickey49 » 27 Juin 2015, 17:30

C'est aussi ce que je reproche aux miennes (Stinson), le manque de tenue en devers,
du coup j'ai fait le GRP 80 avec des S-Lab, mais mes pieds ont mis des mois à récupérer.
Du coup cette année, j'ai ressorti les Stinson, et au moins de ce point de vue ça roule sans douleur plantaire.
Alors je regarde pour le prochain GRP et peut-être d'ici là la Moins-hard : des Mafate-SPeed , ou des Rapa Nui 2 ?
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 27 Juin 2015, 22:19

j ai les mafates speed et les rapa nui 2S , j alterne une sortie sur deux , et je penses vraiment prendre les mafates speed pour la diagonale des fous en octobre , beaucoup plus stable , et franchement , quel bonheur de n avoir plus aucunes douleures a la voute plantaire apres des sorties longue , meme dans le cassant .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Aliaslu » 28 Juin 2015, 00:29

Salut.

Je cherche a changer mes Nimbus qui ont plus de 1500km au compteur pour mes sorties footing tranquille.
Je suis un poids plume (55kg, 1m70), donc pas besoins de modèle a 400g non plus. Quel modele avec un bon amortie quand meme je pourrai prendre ?
Il y en a parmi vous qui ont testé la Valor ?
Aliaslu
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Déc 2014, 20:28

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RayaRun » 29 Juin 2015, 08:40

Aliaslu a écrit:Salut.

Je cherche a changer mes Nimbus qui ont plus de 1500km au compteur pour mes sorties footing tranquille.
Je suis un poids plume (55kg, 1m70), donc pas besoins de modèle a 400g non plus. Quel modele avec un bon amortie quand meme je pourrai prendre ?
Il y en a parmi vous qui ont testé la Valor ?


Conquest 2 ! Je suis en train de passer des nimbus aux Conquest 2... Mais je ne peux rien dire pour le moment, elles n ont pas encore été testé... Premières impression : haute, amorti sans mollesse, tenue du pied et stabilité correcte
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar VieuxFred » 29 Juin 2015, 16:10

Après 1200 km de bons et loyaux services, j'ai mis mes Conquest (1ère génération) à la retraite.
J'ai profité des soldes pour les remplacer et comme j'aime bien les nouvelles expériences, je ne suis pas passé à la Conquest 2 mais j'ai opté pour les Bondi 4.
Premier week-end de test avec 40 km en 2 sorties (Bitume + Sous Bois roulant)
Côté + : le chaussant me semble un poil plus large. Pas eu besoin de mettre un sparadrap sur le petit orteil pour éviter l'ampoule contrairement aux Conquests. Bon attention, ce n'est pas non plus une Toe-Box XXL: ceux qui ont des pieds de Trolls devront trouver d'autres pompes.... :mrgreen:
2ème bon point : le confort. Je n'ai jamais eu de chaussures aussi confortables : de vrais charentaise. L'amorti est très différent des Conquests. C'est beaucoup plus souple. Clairement, ceux qui préfère les chaussures un peu rigides s'orienteront plus vers la Conquest. A voir sur du très long si la souplesse ne devient pas mollesse et si la rigidité n'est pas une bonne chose sur du très long. A tester sur un futur 100 km...
Coté - : j'ai eu plus l'impression d'être sur des plate-formes qu'avec les Conquests. La hauteur de semelle est pourtant à peu près la même mais j'ai ressenti une certaine instabilité que je n'avais jamais éprouvé avant. Cette impression s'est un peu estompée au fil des KMs, question d'habitude sans doute.
A voir aussi sur la durée si l'amorti restera aussi constant qu'avec la Conquest qui sur ce point a été parfaite : après 1200 km, l'amorti n'a pas faibli d'un pouce (C'est le mesh qui a fini par craquer).

En tous cas, très content de mon achat, pour les sorties longues à très longues c'est vraiment le top du confort.
Bon, maintenant que je suis full Hoka (Clifton+Bondi+Mafate Speed), je vais peut-être changer mon pseudo appelez-moi The HOKAyeur..... :mrgreen:
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar razyek » 29 Juin 2015, 18:24

guigue a écrit:j ai les mafates speed et les rapa nui 2S , j alterne une sortie sur deux , et je penses vraiment prendre les mafates speed pour la diagonale des fous en octobre , beaucoup plus stable , et franchement , quel bonheur de n avoir plus aucunes douleures a la voute plantaire apres des sorties longue , meme dans le cassant .



il est clair que les rapa nui2S ont un gros problème de stabilité.
50 bornes avec à tout casser, je viens de les mettre au placard tellement les pieds partent dans tous les sens avec. Et retour aux xtwings, elles sont certes hyper rigides mais au moins la stabilité est au RDV
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 29 Juin 2015, 18:43

razyek a écrit:
guigue a écrit:j ai les mafates speed et les rapa nui 2S , j alterne une sortie sur deux , et je penses vraiment prendre les mafates speed pour la diagonale des fous en octobre , beaucoup plus stable , et franchement , quel bonheur de n avoir plus aucunes douleures a la voute plantaire apres des sorties longue , meme dans le cassant .



il est clair que les rapa nui2S ont un gros problème de stabilité.
50 bornes avec à tout casser, je viens de les mettre au placard tellement les pieds partent dans tous les sens avec. Et retour aux xtwings, elles sont certes hyper rigides mais au moins la stabilité est au RDV


Ca doit vraiment dépendre de la foulée, moi je n'ai absolument pas cette sensation sauf en devers très prononcé et lavantage que je trouve à l'amorti et au confort compense largement cet inconvénient
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cloclo » 29 Juin 2015, 19:12

Goofy a écrit:
Ca doit vraiment dépendre de la foulée, moi je n'ai absolument pas cette sensation sauf en devers très prononcé et lavantage que je trouve à l'amorti et au confort compense largement cet inconvénient

Effectivement, j'ai aussi du mettre une paire de Mafate au rebut, car elles m'ont généré une aponevrosite plantaire.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cedfrom18 » 29 Juin 2015, 20:00

Petit retour sur les Challenger ATR.
Ce fut court (1 mois), mais sympa. 100, voir 120km avant qu'elles ne rendent l'âme...

Les crampons se sont décollés de la semelle en EVA.
Hoka a refusé le retours en SAV! Motif: mauvaise utilisation des chaussures.
Je ne suis pas Julien Chorrier et je vis dans le Berry, donc elles n'ont pas faire l'UTMB.
Je n'avais certainement pas compris qu'elles étaient prévues uniquement pour de la moquette...

Le seul point positif c'est le magasin "produsport" qui me remboursent les chaussures. Shop avec de supers prix et qui sont donc sérieux. :mrgreen:

Même si elles me conviennent, je ne rachèterais pas de Hoka et je ne les déconseille pour le moment.
Elles sont vraiment trop fragiles!

PS: j'ai aussi remis mes rapanui 2S au placard. J'en ai marre d'avoir peur de me tuer une cheville dans chaque descente.
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 19:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mickey49 » 29 Juin 2015, 20:05

SI j'ai bien compris Guigue, ses mafate speed lui ont résolu ses pb plantaires (c'est aussi ce que je recherche)
alors qu'au contraire Cloclo, a mis ses mafate au rebus pour cause d'aponévrosite plantaire ?

Donc conclusions opposées...Il ne me resterait plus qu'à essayer par moi-même ?
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 29 Juin 2015, 20:33

Mickey49 a écrit:SI j'ai bien compris Guigue, ses mafate speed lui ont résolu ses pb plantaires (c'est aussi ce que je recherche)
alors qu'au contraire Cloclo, a mis ses mafate au rebus pour cause d'aponévrosite plantaire ?

Donc conclusions opposées...Il ne me resterait plus qu'à essayer par moi-même ?


Attention , que ce soit les rapa nui 2S ou les mafates speed , toutes les deux me conviennent , et on fait que mon nevrome de morton (kiste entre les metatarsses ) ne me fait plus souffrir , pour l aponevrose , je ne penses pas que les HOKA aient changè quelque chose , vu que j avais reglè le soucis avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Valmente » 01 Juil 2015, 08:00

Bonjour à toutes et tous !

Voilà après 6 mois en Mafate Speed : elles auront connu la poudreuse, la neige dure, la boue, les pentes caillouteuses, les pistes forestières ... du trail quoi (Ventoux, Pyrénées, Auvergne...).
Pas d'arrachage de crampons bien qu'un peu usés.
Pas de problème de chevilles (mais je fais mes petits exercices préventifs en proprioception chaque jour).
Confort très bon mais qui reste plus ferme qu'en Stinson, sans doute du fait de la présence du matériau RMat dans la MS, mais cela apporterait du dynamisme.
Très bon accroche en terrain gras, neige.
Je n'ai pas eu de souci de frottement avec les malléoles (pb semble-t-il courant).
Un petit trou sur le mesh (là où c'est écrit Hoka sur une des chaussures).
Un bout de languette qui s'est décousu (déchiré). Elle est un peu fine à mon goût.
J'a remplacé les quicklace depuis 15 jours par des Alpurna en silicone : bon confort, ne serre pas le dessus du pied, je peux mieux affiner le serrage de la chaussure, je n'ai pas besoin de resserrer en course.

Une chose particulière m'ennuie tout de même : je cours pas mal dans le sable (Dune du Pyla mon Amour) et à cause du nouveau mesh en maille des MS (idem pour les nouvelles Stinson ATR) le sable traverse beaucoup plus facilement, sans compter la terre ! Je n'avais pas ce souci avec mes Stinson EVO : reine des sables.
Lors de mon skymarathon de dimanche à Saint Lary j'ai retrouvé mes pieds complètement recouverts de terre (mes chaussettes des Thyo sont elles aussi très aérées alors tout passe). Ce qui m'a causé qq frottements (ampoules).
Alors je les adore mes Mafate Speed mais je ne valide pas du tout ce mesh en maille.
Je viens de profiter des soldes pour prendre mes premières Hoka pour filles (parait-il que finalement le chaussant nous est adapté) : j'ai cette fois choisi des Kali 2S (semelle Vibram) les Rapa NUI 2S pour filles :)
J'ai bien fait attention au mesh il n'est pas en maille aéré ouf ! les futures Speedgoat elles ont les petits trous, elles ne feront pas partie de ma grande panoplie (suis un peu Hoka Addict).

Voilà mon petit retour d'expérience sur mes chaussures de trail habituelles. Sur route, j'utilise les Stinson Lite dont je suis ravie (sauf qu'il y a aussi ce fameux mesh en mailles).

Une chose est sûre il est difficile de revenir à des chaussures plus traditionnelles une fois les Hoka adoptées.
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 16:28

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mugen » 01 Juil 2015, 21:37

bonjour a tous.

alors voila, l'autre jour j'ai ecrit un post ici pour avoir quelques renseignements sur cette marque. cet aprem, j'ai été dans un mag pas trop loin de chez moi afin de tester ces fameuses hoka.
forcement, ils font pas hoka :|

quand je demande au type si il a des hoka, il me dit que non et commence a me dire que c'est pas terrible, qu'ils n'ont pas assez de recul sur la marque et que les retours ne sont pas top.

de plus lorsque je lui ai dit que j'etais hyper pronateur, il m'a clairement dit qu'il fallait que j'oublie cette marque. comme la semelle est epaisse, elle allait s'affaisser a l'interieur et accentuer ma pronation. et qu'il n'y avait pas de hoka avec controle de la pronation.

je voulais m'acheter des stinson lite ou bondi 4. qu'en pensez vous ????
y a t'il des hyper pronateurs qui courent avec des hoka??? avec ou sans semelles ortho??

merci :wink:
mugen
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Déc 2014, 17:22

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Juil 2015, 22:27

je suis pronateur de fatigue , j affaissais toutes mes chaussures qui n avaient pas de renfort anti pronation , et je n ais absolument aucuns affaissement , que ce soit avec les RAPA NUI 2S ou les MAFATES SPEED , apres je met une semelle SIDAS 3D , pour pied tres creux , ce qui fait que mon pied ne s affaisse plus , et , c est tres marquè sur la RAPA NUI 2S , mais ca oblige a courir avant pied , donc on talonne beaucoup moins , donc on affaisse moins , c est ce que j en penses .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mugen » 01 Juil 2015, 22:33

ok, donc je vais prendre le risque d'acheter une paire sur le net.

bondi4 conquest2 ou stinson lite. je fais quasi que de la route et un peu de chemins.

au pire si je fais un petit trail (par chez moi c'est tres plat et pas des chemins defoncés) je pourrais toujours mettre mes gt2000
pi si j'accroche vraiment sur les hoka, je m'acheterai peut etre une auter paire plus typé trail

merci des conseils
mugen
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Déc 2014, 17:22

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mickey49 » 01 Juil 2015, 22:34

guigue a écrit:
Mickey49 a écrit:SI j'ai bien compris Guigue, ses mafate speed lui ont résolu ses pb plantaires (c'est aussi ce que je recherche)
alors qu'au contraire Cloclo, a mis ses mafate au rebus pour cause d'aponévrosite plantaire ?

Donc conclusions opposées...Il ne me resterait plus qu'à essayer par moi-même ?


Attention , que ce soit les rapa nui 2S ou les mafates speed , toutes les deux me conviennent , et on fait que mon nevrome de morton (kiste entre les metatarsses ) ne me fait plus souffrir , pour l aponevrose , je ne penses pas que les HOKA aient changè quelque chose , vu que j avais reglè le soucis avant :wink:


Merci Guigue !
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tieutieu et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !