Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar al27310 » 24 Juin 2018, 11:22

cooper77620 a écrit:Bonjour
Il y a t il un modèle qui se rapproche de hoka mais en moins large.
C est à dire avec un peu d amorti, faible drop, assez souple et fit pour pieds fin...
Sportivement


T'as testé les speedgoat première génération , de se que j'ai pu lire en début de post il fallait avoir un pied assez fin pour se model , d'autre membre pourrait confirmé mes dires .
guigue a écrit:Au final
.
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PhilippeG-628 » 24 Juin 2018, 11:31

al27310 a écrit:
cooper77620 a écrit:Bonjour
Il y a t il un modèle qui se rapproche de hoka mais en moins large.
C est à dire avec un peu d amorti, faible drop, assez souple et fit pour pieds fin...
Sportivement


T'as testé les speedgoat première génération , de se que j'ai pu lire en début de post il fallait avoir un pied assez fin pour se model , d'autre membre pourrait confirmé mes dires .

+1, les speedgoat 1ère version, en plus ont peut les trouver à prix intéressants car en fin de vie 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cooper34 » 24 Juin 2018, 12:46

J ai eu la version 2, que j ai revendu car l amorti et l épaisseur de la semelle sont trop importants. Plus de sensation de pieds.
Je cherche un modèle plus proche du sol.
Merci
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cooper34 » 24 Juin 2018, 12:49

Je voulais dire un modèle hoka qui se rapproche de altra
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar marc2301 » 24 Juin 2018, 15:54

Bonjour quelqu’un pourrait m’expliquer les différences entre les hoka bondi 5 ,clifton 4 ou 5 et les wanquish 3 merci je recherche une paire avec amortie et confort pour la route (je pèse 75 kg ). Merci
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pouto » 25 Juin 2018, 08:42

cooper77620 a écrit:Je voulais dire un modèle hoka qui se rapproche de altra

La Evo Jawz en trail je dirai.
Et la tracer en route.

Mais après, c'est bizarre de chercher une hoka avec peu d'amorti...?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Alfy94 » 25 Juin 2018, 11:55

marc2301 a écrit:Bonjour quelqu’un pourrait m’expliquer les différences entre les hoka bondi 5 ,clifton 4 ou 5 et les wanquish 3 merci je recherche une paire avec amortie et confort pour la route (je pèse 75 kg ). Merci


Pour faire court :
La Bondi = amorti total donc perte de dynamisme
La Clifton = un peu moins d'amorti, un peu plus de dynamisme

Je cours en Clifton 4 depuis 800 kms et je trouve l'amorti royal et à mon niveau le dynamisme suffisant, venant de Mizuno Rider :wink:
Alfy94
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Oct 2015, 12:07

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guillaume84 » 25 Juin 2018, 13:43

Bonjour,

inconditionnel de la challenger ATR depuis le premier modèle, je rencontre un gros problème de décollement des crampons sur la version 4 au bout de 120km.

Sur les deux chaussures, les crampons se décollent, cela donne vraiment l'impression d'une mauvaise qualité de colle. Aucune trace d'arrachement ni de mousse sur les crampons, il s'en vont tout simplement.

Je suis vraiment déçut car avec les modèles précédents je faisais entre 800 et 1000km

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 26 Juin 2018, 10:25

La torrent semble etre la nouvelle chaussure de reference , apparement tres tres polyvalente , plus rien a voir avec une instinct .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar patdours » 26 Juin 2018, 16:55

Bonjour, au final, aprés avoir hésité entre les stinson et challenger, j'ai finalement opté pour les.... Speedgoat2. Je pensais y être à l'étroit mais en fait mon pied y va trés bien dedans et puis, selon les conseils des locaux, les challenger dans la Sainte Victoire, les Calanques..... je vais les plier en 2/2.
Je reviendrais pour un ressenti aprés qq sorties avec.
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PetitManseng » 26 Juin 2018, 19:24

guillaume84 a écrit:Bonjour,

inconditionnel de la challenger ATR depuis le premier modèle, je rencontre un gros problème de décollement des crampons sur la version 4 au bout de 120km.

Sur les deux chaussures, les crampons se décollent, cela donne vraiment l'impression d'une mauvaise qualité de colle. Aucune trace d'arrachement ni de mousse sur les crampons, il s'en vont tout simplement.

Je suis vraiment déçut car avec les modèles précédents je faisais entre 800 et 1000km

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci


Bonsoir Guillaume,

Bizarre, je n'ai pas rencontré pas ce problème avec ma paire de Challenger ATR 4 (ma première pair d'hokas). Achetées début Mai, elles ont pour l'instant un peu plus de 320km, et j'ai fait un 100 miles roulant avec il y a quelques semaines. Pas de signe évident d'usure pour le moment. Je les utilise sur des chemins peu techniques.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Seb_a » 24 Juil 2018, 09:07

Hello,

Quelq'un a chaussé les Torrent ?

Preneur d'un retour sur ces chaussures. Je suis coureur dans le coin de Pic Saint Loup...
Rochers, cailloux...

J'ai des peregrine 6 dont je suis très content. J'ai essayé les 8 mais je ne suis pas vraiment emballé.
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pouto » 24 Juil 2018, 10:00

Oui!
Essayées directement sur le TGV cette année, mes premières Hoka trail.
Je suis donc parti sur la course avec 0km dans les chaussures.

Super confortables, le chaussant est top.
Amorti que j'ai trouvé nickel, pas mou, pas trop dur (je cours aussi en Salomon en trail, sense ultra, Sense SG, et en Nike Terra Kiger), accroche fort polyvalente (on a un peu tout eu sur le TGV: goudron, névé, un peu de boue, cailloux, chemins de cailloux, chemins forestiers...), et plutôt précise dans les cailloux, stable.

Seul point d'attention: le serrage des lacets qui mérite d'y passer un peu de temps pour éviter que el pied ne bouge dans les descentes, d'autant que les lacets sont un peu élastique (une mode chez Hoka, c'ets pareil sur mes Tracer 2....).

Sinon, très bonne godasse je trouve, polyvalente, pas haute perchée comme les autres hoka, stable, bonne accroche....et pas chères!
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Seb_a » 24 Juil 2018, 11:50

Merci pour le retour.
C'est exactement ce que je m'imaginais et ce que je recherche. J'ai des Mach et j'ai l'impression que c'est le même esprit mais accès Trail.

Après faudra voir la durée de vie.

Mais je vais m'en commander une paire.
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cooper34 » 24 Juil 2018, 17:52

Salut pouto,

La semelle enléve t elle complétement la sensation du sol?
Le chausson est il adapté au pird fin?
Merci
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pouto » 25 Juil 2018, 10:14

cooper77620 a écrit:Salut pouto,

La semelle enléve t elle complétement la sensation du sol?
Le chausson est il adapté au pird fin?
Merci

Non pour la sensation au sol, tu en as toujours. Pas de plaque de protection sous le pied, et une épaisseur normale, pas une épaisseur de Hoka :) (21mm à l'avant et 26 à l'arrière de mémoire).
Tu es + protégé qu'avec des Kiger, pour comparaison.

Pour le pied fin je ne saurai dire...doit falloir passer un peu de temps sur l'ajustement des lacets dans ce cas là, utiliser le dernier œillet....et peut-être virer leur lacets élastiques.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar snail69 » 25 Juil 2018, 15:00

J'ai profité des soldes pour m'offrir une 1ere paire de Hoka : les Mach pour un usage sur bitume. En seulement 2 ou 3 séances, la douleur au tendon d'achille que je trainais depuis plusieurs semaines a quasi disparu! Bluffant.

En revanche, je trouve que ce modèle manque un peu de stabilité et tend à "s'écraser" au fur et à mesure que la distance de la séance s'allonge.

Je m'y perds un peu dans la gamme Hoka. Quel modèle préconiseriez-vous pour des séances longues sur bitume pouvant aller jusqu'au marathon ?
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lamaug » 25 Juil 2018, 18:43

J'utilise les Clifton depuis 2015 sur toutes distances jusqu'au marathon (sauf fractionné et courses 10 km) sans aucun soucis avec une préférence pour la version 3 ( la 2 avait le chausson trop rigide et la 4 est plus molle). Ils viennent de sortir la Napali qui n'est autre qu'une Clifton 3 avec un nouveau mesh.
Niveau durabilité elles m'ont toutes faites environ 900 km (j'ai usé 2 clifton 2, 2 Clifton 3 et 1 clifton 4) avant changement pour usure de la semelle. Là je vais repartir avec 2 paire de Clifton 4 (1 à la maison et 1 au boulot) en attendant la Napali qui sera livrée mi-août (offre PrivateSportshop)
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Seb_a » 25 Juil 2018, 20:05

snail69 a écrit:J'ai profité des soldes pour m'offrir une 1ere paire de Hoka : les Mach pour un usage sur bitume. En seulement 2 ou 3 séances, la douleur au tendon d'achille que je trainais depuis plusieurs semaines a quasi disparu! Bluffant.

En revanche, je trouve que ce modèle manque un peu de stabilité et tend à "s'écraser" au fur et à mesure que la distance de la séance s'allonge.

Je m'y perds un peu dans la gamme Hoka. Quel modèle préconiseriez-vous pour des séances longues sur bitume pouvant aller jusqu'au marathon ?


Bonjour snail69,

Quel est ton poids ? Pour ma part, pas ressenti ce phénomène d'écrasement.

J'avais des Vanquish. Assez fermes. En prenant les Mach je voulais qq chose d'encore plus dynamique. Et je suis comblé.

Pour info je fais 63kg.
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Breizh Runner » 26 Juil 2018, 13:21

snail69 a écrit:J'ai profité des soldes pour m'offrir une 1ere paire de Hoka : les Mach pour un usage sur bitume. En seulement 2 ou 3 séances, la douleur au tendon d'achille que je trainais depuis plusieurs semaines a quasi disparu! Bluffant.

En revanche, je trouve que ce modèle manque un peu de stabilité et tend à "s'écraser" au fur et à mesure que la distance de la séance s'allonge.

Je m'y perds un peu dans la gamme Hoka. Quel modèle préconiseriez-vous pour des séances longues sur bitume pouvant aller jusqu'au marathon ?



Pour semi et marathon je cours en Hoka Clayton, soit l'ancetre de la Mach. J'adore, pas de souci d'écrasement. Tu pourrais essayer les Clifton aussi.

Sinon, grace aus soldes, j'ai trouvé des Cavu à 60 €..... pas encore essayées
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar snail69 » 26 Juil 2018, 15:19

Super. Merci pour vos retours.
Peut-être est-ce la chaleur qui m'écrase moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 02 Août 2018, 05:11

pouto a écrit:
cooper77620 a écrit:Salut pouto,

La semelle enléve t elle complétement la sensation du sol?
Le chausson est il adapté au pird fin?
Merci

Non pour la sensation au sol, tu en as toujours. Pas de plaque de protection sous le pied, et une épaisseur normale, pas une épaisseur de Hoka :) (21mm à l'avant et 26 à l'arrière de mémoire).
Tu es + protégé qu'avec des Kiger, pour comparaison.

Pour le pied fin je ne saurai dire...doit falloir passer un peu de temps sur l'ajustement des lacets dans ce cas là, utiliser le dernier œillet....et peut-être virer leur lacets élastiques.


j hesites a les acheter , car justement moi je ne veus pas ressentir le sol , et j ai peur de ça avec ces torrent , mais elles m attirent quand meme pas mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cooper34 » 02 Août 2018, 07:36

pouto a écrit:Oui!
Essayées directement sur le TGV cette année, mes premières Hoka trail.
Je suis donc parti sur la course avec 0km dans les chaussures.

Super confortables, le chaussant est top.
Amorti que j'ai trouvé nickel, pas mou, pas trop dur (je cours aussi en Salomon en trail, sense ultra, Sense SG, et en Nike Terra Kiger), accroche fort polyvalente (on a un peu tout eu sur le TGV: goudron, névé, un peu de boue, cailloux, chemins de cailloux, chemins forestiers...), et plutôt précise dans les cailloux, stable.

Seul point d'attention: le serrage des lacets qui mérite d'y passer un peu de temps pour éviter que el pied ne bouge dans les descentes, d'autant que les lacets sont un peu élastique (une mode chez Hoka, c'ets pareil sur mes Tracer 2....).

Sinon, très bonne godasse je trouve, polyvalente, pas haute perchée comme les autres hoka, stable, bonne accroche....et pas chères!


Salut
Avec un peu plus de recul peux tu nous en dire plus ...
Est ce que l amorti s affaissé?
Je fais plus de 85 et j ai tendance à tuer mes chaussures sur l avant exterieur, ma zone de réception.
Merci
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar marc2301 » 02 Août 2018, 15:37

Bonjour je voudrai savoir si il y a des personnes qui ont ou essaye ou possède les hoka mafate speed 2 et le hoka speedgoat 2 ,font elle la même pointure je m’explique un 44 sur mafate taille t’il pareil qu’un 44 sur speedgoat car je sais que ce dernier et plus étroit sur l’avant du pied merci
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 02 Août 2018, 18:11

marc2301 a écrit:Bonjour je voudrai savoir si il y a des personnes qui ont ou essaye ou possède les hoka mafate speed 2 et le hoka speedgoat 2 ,font elle la même pointure je m’explique un 44 sur mafate taille t’il pareil qu’un 44 sur speedgoat car je sais que ce dernier et plus étroit sur l’avant du pied merci


j ai les deux , et je dirais que les speedgoat sont moins "large et un chouille moins "longue" , mais c est surtout au niveau de la largeur de pied qu il y a une difference .

j aimes bien les deux , et j ai des periodes ou je suis mieux en speedgoat 2 et des periodes ou je suis mieux en MS 2 , j arrives pas a les departagées :mrgreen:

je les aient prisent toutes les deux en 44 , et pas de soucis , j ai aussi des ATR3 en 44 , et pareil pas de soucis .

par contre je lis partout que pour les torrent , il faut prendre 1/2 pointure de moins , car elles taillent grand , qu en est il vraiment , quelqu un pour repondre :D ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar marc2301 » 02 Août 2018, 18:47

guigue a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour je voudrai savoir si il y a des personnes qui ont ou essaye ou possède les hoka mafate speed 2 et le hoka speedgoat 2 ,font elle la même pointure je m’explique un 44 sur mafate taille t’il pareil qu’un 44 sur speedgoat car je sais que ce dernier et plus étroit sur l’avant du pied merci


j ai les deux , et je dirais que les speedgoat sont moins "large et un chouille moins "longue" , mais c est surtout au niveau de la largeur de pied qu il y a une difference .

j aimes bien les deux , et j ai des periodes ou je suis mieux en speedgoat 2 et des periodes ou je suis mieux en MS 2 , j arrives pas a les departagées :mrgreen:

je les aient prisent toutes les deux en 44 , et pas de soucis , j ai aussi des ATR3 en 44 , et pareil pas de soucis .

par contre je lis partout que pour les torrent , il faut prendre 1/2 pointure de moins , car elles taillent grand , qu en est il vraiment , quelqu un pour repondre :D ?

Merci je sais que les speedgoat sont moins large mais j’hésite à prendre 44 2/3 je vais être un’peu Lourd mais pourriez-vous comparer les 2 semelles de propreté pour voir si il y a en 1 de plus courte ... merci
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar patdours » 03 Août 2018, 10:33

marc2301 a écrit:Bonjour je voudrai savoir si il y a des personnes qui ont ou essaye ou possède les hoka mafate speed 2 et le hoka speedgoat 2 ,font elle la même pointure je m’explique un 44 sur mafate taille t’il pareil qu’un 44 sur speedgoat car je sais que ce dernier et plus étroit sur l’avant du pied merci

Bonjour Marc, j'ai également les 2 en 44, et j'ai longtemps hésité aussi pour les SG2 justement en raison des dire sur son étroitesse par rapport aux MS2. Et au final, aprés essayage en magasin et discussion avec le vendeur, c'est exactement le même chaussant.... et malgré mes pieds larges, j'ai été rapidement bien voire mieux (sur ce sujet précis) en SG2.
quand aux semelles de propreté, ce sont exactement les mêmes (longueur et largeur), seule différence, elle est plus épaisse sur la SG2.
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 03 Août 2018, 10:59

patdours a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour je voudrai savoir si il y a des personnes qui ont ou essaye ou possède les hoka mafate speed 2 et le hoka speedgoat 2 ,font elle la même pointure je m’explique un 44 sur mafate taille t’il pareil qu’un 44 sur speedgoat car je sais que ce dernier et plus étroit sur l’avant du pied merci

Bonjour Marc, j'ai également les 2 en 44, et j'ai longtemps hésité aussi pour les SG2 justement en raison des dire sur son étroitesse par rapport aux MS2. Et au final, aprés essayage en magasin et discussion avec le vendeur, c'est exactement le même chaussant.... et malgré mes pieds larges, j'ai été rapidement bien voire mieux (sur ce sujet précis) en SG2.
quand aux semelles de propreté, ce sont exactement les mêmes (longueur et largeur), seule différence, elle est plus épaisse sur la SG2.


j ai regardé , tout pareil que patdours :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cruze1201 » 04 Août 2018, 15:05

y a t il une différence entre les Hoka speedgoat 2 et les Saucony peregrine 8M
si oui lesquelles ?
Merci
cruze1201
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 23 Juil 2016, 08:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar al27310 » 19 Août 2018, 11:40

les nouvelles Mafate " Evo Mafate " sont dispo sur I-run , bon le prix fait un peu mal au cul :shock: , je pense que je vais attendre un peu pour ma part de plus le bleu (seul couleur dispo pour le moment ) c'est pas ma couleur préférée .

https://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Hoka-One-One_m143/Hoka-One-One-Mafate-Evo-M_Hoka-One-One_fiche_76739.html
Pièces jointes
hoka-one-one-mafate-evo-2.jpg
hoka-one-one-mafate-evo-2.jpg (221.48 Kio) Consulté 4042 fois
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar florès » 19 Août 2018, 17:21

La Bondi 6 est également sortie :mrgreen:
florès
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 06 Jan 2013, 16:09

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 19 Août 2018, 18:03

al27310 a écrit:les nouvelles Mafate " Evo Mafate " sont dispo sur I-run , bon le prix fait un peu mal au cul :shock: , je pense que je vais attendre un peu pour ma part de plus le bleu (seul couleur dispo pour le moment ) c'est pas ma couleur préférée .

https://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Hoka-One-One_m143/Hoka-One-One-Mafate-Evo-M_Hoka-One-One_fiche_76739.html


moi je me contenterais de la mafate speed 2......ou 3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Showy » 19 Août 2018, 21:27

cooper77620 a écrit:Bonjour
Il y a t il un modèle qui se rapproche de hoka mais en moins large.
C est à dire avec un peu d amorti, faible drop, assez souple et fit pour pieds fin...
Sportivement


Bonsoir,
La Tracer peut surement faire l'affaire :wink:
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 16:45

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Robineto33 » 23 Août 2018, 16:53

Savez vous s'il y'a une différence de taille entre les modèles speedgoat et torrent?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar al27310 » 23 Août 2018, 17:54

ChrisTri33 a écrit:Savez vous s'il y'a une différence de taille entre les modèles speedgoat et torrent?


Je sais pas pour la torrent mais sur mes 5 paires de hoka différentes ( 3trails et 2 macadams) j'ai la même pointure donc a mon avis ca ne doit pas changer non plus pour les autres .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Cidrolin » 23 Août 2018, 19:17

Bonsoir à tous
Question de néophyte concernant les Hokas, merci de m'éclairer. J'ai le sentiment qu'il est particulièrement difficile, voire impossible, de trouver des chaussures de cette marque à des prix vraiment attractifs, c'est-à-dire autour de 60/70 euros, y compris des modèles "obsolètes". Alors qu'en fouinant un peu, on peut trouver des modèles d'autres marques, souvent aussi chères à la base, avec des remises très intéressantes. Or je n'ai pas l’habitude de dépenser des fortunes en chaussures et le prix des Hokas me paraît parfois totalement surréaliste.
Bref, mon impression est-elle juste, ou non ? Si elle l'est, comment cela s'explique-t-il ? Choix marketing ? Les Hokas seraient-elles à la course à pied ce que Nespresso est au monde des dosettes de café ? :D
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cidrolin
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Mars 2016, 15:58

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar al27310 » 23 Août 2018, 20:33

Cidrolin a écrit:Bonsoir à tous
Question de néophyte concernant les Hokas, merci de m'éclairer. J'ai le sentiment qu'il est particulièrement difficile, voire impossible, de trouver des chaussures de cette marque à des prix vraiment attractifs, c'est-à-dire autour de 60/70 euros, y compris des modèles "obsolètes". Alors qu'en fouinant un peu, on peut trouver des modèles d'autres marques, souvent aussi chères à la base, avec des remises très intéressantes. Or je n'ai pas l’habitude de dépenser des fortunes en chaussures et le prix des Hokas me paraît parfois totalement surréaliste.
Bref, mon impression est-elle juste, ou non ? Si elle l'est, comment cela s'explique-t-il ? Choix marketing ? Les Hokas seraient-elles à la course à pied ce que Nespresso est au monde des dosettes de café ? :D
Merci


Sur leboncoin tu arrives a en trouver entre 70 et 100€ avec très peu de km ds les semelles car comme tu le dis neuves elles sont hors de prix sauf sur une paires de speedgoat2 que j'ai touché en promo a 100€ ,après pour ma part j'en suis a ma 4ème paires sur leboncoin et jamais dessus .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Cidrolin » 23 Août 2018, 21:01

al27310 a écrit:Sur leboncoin tu arrives a en trouver entre 70 et 100€ avec très peu de km ds les semelles car comme tu le dis neuves elles sont hors de prix sauf sur une paires de speedgoat2 que j'ai touché en promo a 100€ ,après pour ma part j'en suis a ma 4ème paires sur leboncoin et jamais dessus .


Merci pour ta réponse, mais je faisais allusion à des modèles neufs, pas à des modèles d'occasion, même très peu portés. Parfois, j'achète des modèles neufs mais relativement anciens et caduques parce qu'un modèle plus récent est sorti, et je me rends compte que pour les Hokas, même ces modèles caduques restent à des prix élevés.
Sur Le Bon Coin, c'est sûr qu'il y des affaires à faire mais il faut aussi se méfier, je connais des coureurs qui vendaient des modèles quasi neufs, en apparence, mais qui avaient en fait déjà deux marathons au compteur.
Avatar de l’utilisateur
Cidrolin
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Mars 2016, 15:58

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 24 Août 2018, 11:45

Cidrolin a écrit:
Bref, mon impression est-elle juste, ou non ? Si elle l'est, comment cela s'explique-t-il ? Choix marketing ? Les Hokas seraient-elles à la course à pied ce que Nespresso est au monde des dosettes de café ? :D
Merci

Je n'ai pas cette impression, car les dernières fois j'ai touché en solde mes Speed Instinct à 85€ puis plus tard les Speed Instinct II à 90€ :D
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar astaoulet » 24 Août 2018, 12:40

Bikoon a écrit:
Cidrolin a écrit:
Bref, mon impression est-elle juste, ou non ? Si elle l'est, comment cela s'explique-t-il ? Choix marketing ? Les Hokas seraient-elles à la course à pied ce que Nespresso est au monde des dosettes de café ? :D
Merci

Je n'ai pas cette impression, car les dernières fois j'ai touché en solde mes Speed Instinct à 85€ puis plus tard les Speed Instinct II à 90€ :D


Pareil pour moi.
Promo en magasin Leclerc sport deux fois par an, 1 fois avec 50% et 1 fois 30%.
Valable sur toutes les chaussures en rayon y compris hoka. Une paire de mafate et speedgoat2 cette annee.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BigPat et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !