Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar MB7 » 06 Mai 2019, 17:30

SVP les amis un modèle hoka le plus adapté pour un coureur avec une sciatalgie chronique (>80Kg). Merci
MB7
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Mai 2019, 17:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mico34 » 06 Mai 2019, 17:57

MB7 a écrit:SVP les amis un modèle hoka le plus adapté pour un coureur avec une sciatalgie chronique (>80Kg). Merci


Ca dépend s'il est pronateur ou supinateur ?
S'il fait du trail ou de la route ?

..../...
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Chasse-Neige » 08 Mai 2019, 16:26

guigue a écrit:apres les SG2 que j ai toujours et encore en exellent etat , je viens de resigner pour les SG3 :mrgreen:

Image


Je les ai également (merci le big test :P ) et je me régale avec, ne connaissant pas les hokas avant, j'avoue avoir été surpris par la marque !
Ca sera une de plus dans la lutte pour choisir la paire de mes ultras cet été !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Nultymo » 08 Mai 2019, 16:38

Chasse-Neige a écrit:
guigue a écrit:apres les SG2 que j ai toujours et encore en exellent etat , je viens de resigner pour les SG3 :mrgreen:

Image


Je les ai également (merci le big test :P ) et je me régale avec, ne connaissant pas les hokas avant, j'avoue avoir été surpris par la marque !
Ca sera une de plus dans la lutte pour choisir la paire de mes ultras cet été !

Ou les Wizzwedge ! :)
Nico
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Chasse-Neige » 08 Mai 2019, 16:49

Les wizzquoi mdr ?
Je parlais de chaussures... :mrgreen:
Joli ta perf sur le MIUT au passage , bravo !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar delju » 16 Mai 2019, 13:32

Bonjour,

j'ai essayé les SpeedGoat 3 en 42 modèle pour homme, alors que je suis une femme. (pas de modèle femme dans le magasin)

Comme j'envisage d'acheter par correspondance, je voulais savoir si -hormis les coloris- il y avait des différences entre des SpeedGoat taille 42 version femme et version homme? Par exemple les versions femme ont-elle une coupe pour pied plus fin ou pas?

Je me doute que pas grand monde doit savoir mais si vous savez dites moi! :D Ca me laisserait plus de choix et plus de promos si il n'y a que le coloris qui change et que je peux aussi aller piocher dans certains modeles hommes :)

A part ça j'ai essayé les Torrent (modèle femme), et pour repondre à quelqu'un qui posait la question, je pense que si on est coureur lourd c'est pas forcément une bonne idée ou alors vraiment sur du très court mais ce sera pas condortable sinon...

Bonne journée
delju
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Mai 2019, 13:21

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PhilippeG-629 » 16 Mai 2019, 14:00

delju a écrit:...
Comme j'envisage d'acheter par correspondance, je voulais savoir si -hormis les coloris- il y avait des différences entre des SpeedGoat taille 42 version femme et version homme? Par exemple les versions femme ont-elle une coupe pour pied plus fin ou pas?
...

Je ne peux pas répondre pour la Speedgoat mais pour la NB Leadville, le modèle femme est effectivement plus fin à l'avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Fullspeed » 16 Mai 2019, 21:49

Salut

Hoka taille normalement ou pas? (Ou grand?)

Merci !
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 18:24

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Quentin71 » 17 Mai 2019, 10:37

Il y a une nouvelle membrane sur la 3 je viens de voir.
Qu'en est il une fois que la flotte est dans la chaussures ? Ça fait comme du GTX ? L'évacuation est pourrie ?
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 17 Mai 2019, 10:43

Fullspeed a écrit:Salut

Hoka taille normalement ou pas? (Ou grand?)

Merci !


Pour moi, tout à fait normalement. J'ai longtemps utilisé des modèles Asics, puis Salomon, toujours en 44 2/3 (je chausse du 43 "à la ville") et je choisis la même pointure chez Hoka.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30699
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jacouille » 19 Mai 2019, 18:10

essai ce jour des Hoka mafate speed 2 sur parcours trail varié: sentiers, pistes, pierriers, champs en dévers, pentes boueuses. Conclusion: accroche très moyenne et mauvaise stabilité. Plusieurs fois mon pied est parti en position "entorse" en particulier dans le champ en dévers. L'accroche dans la descente pierrier pas rassurante du tout et accroche trés trés moyenne en single track descendant un peu boueux. Précision: je ne cours pas en compet mais exclusivement en terrain montagne parfois scabreux. Mes Mizuno wave mujin 4 sont parfaites et je me sens en bonne sécurité mais j'avais l'impression d'une diminution de l'amorti par rapport au mujin3. J'ai aussi bcp couru en Trabucco GTX et les deux dernières paires prenaient l'eau. Je voulais donc garder les qualités de la Mizuno en améliorant l'amorti car je pèse 90kg et je veux protéger mes genoux. Alors si c'est pour gagner une micro-chouille en amorti et risquer l'entorse, laisse béton. Pour moi Hoka c'est peut-être ok sur piste plate sans trous... mais en trail ça ne colle pas du tout!
Donc je vais les revendre!
Jacouille
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Mai 2019, 17:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Robineto33 » 19 Mai 2019, 18:18

C'est vrai que la stabilité avec les semelles épaisses peut être déroutante au début, mais par contre l'accroche...
Mes speedgoat ont une super tenue sur terrain boueux et glissant, bien meilleure je trouve que mes salomon ultra...
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Chasse-Neige » 19 Mai 2019, 18:50

Jacouille a écrit:essai ce jour des Hoka mafate speed 2 sur parcours trail varié: sentiers, pistes, pierriers, champs en dévers, pentes boueuses. Conclusion: accroche très moyenne et mauvaise stabilité. Plusieurs fois mon pied est parti en position "entorse" en particulier dans le champ en dévers. L'accroche dans la descente pierrier pas rassurante du tout et accroche trés trés moyenne en single track descendant un peu boueux. Précision: je ne cours pas en compet mais exclusivement en terrain montagne parfois scabreux. Mes Mizuno wave mujin 4 sont parfaites et je me sens en bonne sécurité mais j'avais l'impression d'une diminution de l'amorti par rapport au mujin3. J'ai aussi bcp couru en Trabucco GTX et les deux dernières paires prenaient l'eau. Je voulais donc garder les qualités de la Mizuno en améliorant l'amorti car je pèse 90kg et je veux protéger mes genoux. Alors si c'est pour gagner une micro-chouille en amorti et risquer l'entorse, laisse béton. Pour moi Hoka c'est peut-être ok sur piste plate sans trous... mais en trail ça ne colle pas du tout!
Donc je vais les revendre!


Ne pas se fier sur 1 sortie de test, niveau accroche chez Hoka, on est parmis ce qui se fait de mieux chez les fabricants. Niveau stabilité, ca demande un peu d'adaptation je pense, donc re-teste les plusieurs fois afin de les assimiler, car n'essayer une paire qu'u'e fois, c'est pas du tout représentatif de ce qu'elles vont t'apporter par la suite
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Grom » 19 Mai 2019, 19:04

Chasse-Neige a écrit:
Jacouille a écrit:essai ce jour des Hoka mafate speed 2 sur parcours trail varié: sentiers, pistes, pierriers, champs en dévers, pentes boueuses. Conclusion: accroche très moyenne et mauvaise stabilité. Plusieurs fois mon pied est parti en position "entorse" en particulier dans le champ en dévers. L'accroche dans la descente pierrier pas rassurante du tout et accroche trés trés moyenne en single track descendant un peu boueux. Précision: je ne cours pas en compet mais exclusivement en terrain montagne parfois scabreux. Mes Mizuno wave mujin 4 sont parfaites et je me sens en bonne sécurité mais j'avais l'impression d'une diminution de l'amorti par rapport au mujin3. J'ai aussi bcp couru en Trabucco GTX et les deux dernières paires prenaient l'eau. Je voulais donc garder les qualités de la Mizuno en améliorant l'amorti car je pèse 90kg et je veux protéger mes genoux. Alors si c'est pour gagner une micro-chouille en amorti et risquer l'entorse, laisse béton. Pour moi Hoka c'est peut-être ok sur piste plate sans trous... mais en trail ça ne colle pas du tout!
Donc je vais les revendre!


Ne pas se fier sur 1 sortie de test, niveau accroche chez Hoka, on est parmis ce qui se fait de mieux chez les fabricants. Niveau stabilité, ca demande un peu d'adaptation je pense, donc re-teste les plusieurs fois afin de les assimiler, car n'essayer une paire qu'u'e fois, c'est pas du tout représentatif de ce qu'elles vont t'apporter par la suite


Je plussoie. J'ai acheté ma première paire d'hoka en soldes parce que c'était la mode (des rapa nui 2); et après la 1ère sortie, même sentiment d'instabilité très dangereuse. Je les ai rangé au placard, avec un sentiment d'argent jeté par les fenêtres et ne les ai ressorti que 3 mois après.
Je les ai d'abord utilisées sur des sorties faciles, mais maintenant, je ne cours plus qu'avec ça, quelque soit le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Davide » 19 Mai 2019, 22:06

Bonjour à tous,

Je voudrais une chaussure légère pour faire du long, mais qui soit aussi dynamique...

En ce moment j'utilise une Adidas Boston 7 pour faire du fractionné (et pour les compet..) j'en suis très content, mais je voudrais trouver quelque chose de plus "sûr" pour du long mais sans trop perdre en légérete et en dynamisme. J'ai vu et essayé les Mach 2, elles ont l'air pas mal, mais j'ai vu aussi le Cavu 2 (mais pas encore essayé), qui ont l'air d'être encore plus légères...

Est-ce que que vous utilisez une de ches chaussures ? Vous avez des avis / conseils ?

PS W pour info j'utilise aussi de Challenger ATR 4 , dont je suis content, qui pour l'instant me servent pour du trail quand ce n'est pas trop technique et justement pour des sortie longue sur route.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 19 Mai 2019, 23:52

Eternel problème, les chaussures c'est comme le reste (boisson, chaussettes, vêtements etc...) chacun doit trouver les siennes en fonction de ses besoins.
Perso, je suis à ma sixième paires de Mafate, deux mafate speed première mouture et 4 speed 2 et pour rien au monde je voudrai en changer.
Oui elle sont plus instables et nécessitent des chevilles "fermes" mais extensibles, elles ne sont pas très dynamiques mais sur du long voire très long c'est pas primordial, elles sont légères et confortables et au niveau de l'accroche en terrain humide et rocailleux j'ai pas trouvé mieux. Mais ça c'est pour moi :-)
J'ai du m'y habituer (une dizaine de sorties sur différents terrains) mais que du bonheur maintenant. Je n'ai pas le soucis qu'ont certains, de déchirure à la pliure de l'avant pied bref, la chaussure idéale (pour moi). J'ai essayé les speedgoat et elles ne me conviennent pas ni les challenger d'ailleurs donc c'est pas la marque mais le modèle qui me convient.
Dur le choix mais si ça peux vous aider :)
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jacouille » 20 Mai 2019, 10:14

Oui à Chasseneige; tu as raison et je vais persévérer un peu avant de les vendre en espérant ne pas me tordre une cheville! Je note que Grom a un avis trés négatif quand même. Et que Philoustetou trouve qu'elle sont plus instables que la moyenne. En réalité, je suis "hyperlaxe" et j'ai eu de sérieux problèmes quand j'étais jeune (5 à 7 entorses graves par cheville). J'ai beaucoup travaillé ma concentration en course + proprioception etc mais je ne veux pas aggraver le risque avec des chaussures "un peu plus instables" donc...à suivre. Par contre elles ont aussi un amorti sur toute la longueur et pas qu'en talon semble t-il, ce que n'ont pas les Mizuno. Au fait connaissez-vous les Mizuno mujin pour la course en montagne? un avis?
Jacouille
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Mai 2019, 17:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Grom » 20 Mai 2019, 11:15

Jacouille a écrit:Oui à Chasseneige; tu as raison et je vais persévérer un peu avant de les vendre en espérant ne pas me tordre une cheville! Je note que Grom a un avis trés négatif quand même. Et que Philoustetou trouve qu'elle sont plus instables que la moyenne. En réalité, je suis "hyperlaxe" et j'ai eu de sérieux problèmes quand j'étais jeune (5 à 7 entorses graves par cheville). J'ai beaucoup travaillé ma concentration en course + proprioception etc mais je ne veux pas aggraver le risque avec des chaussures "un peu plus instables" donc...à suivre. Par contre elles ont aussi un amorti sur toute la longueur et pas qu'en talon semble t-il, ce que n'ont pas les Mizuno. Au fait connaissez-vous les Mizuno mujin pour la course en montagne? un avis?


Je me suis peut être mal exprimé : j'ai eu un avis très négatif à la première sortie, au point de les ranger au placard. Après, j'ai fait l'effort (plusieurs semaines pour moi) de m'acclimater à cette nouvelle foulée. Et maintenant c'est 100% Hoka. Je ne cherche même plus à aller voir ailleurs (même si c'est peut être une erreur).
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 20 Mai 2019, 12:01

Le hoka c'est un changement par rapport aux autres marques qui peut être déroutant. Souvent les gens qui essayent la première fois ne comprennent pas l'engouement des autres coureurs pour cette marque et c'est pour ça qu'on trouve souvent des chaussures en occas presque neuves (et moi ça me va bien :D ).
Alors qu'en fait il faut prendre le temps de s'habituer à ce changement, que le pied trouve sa place et comprenne le changement.

Perso, je cours principalement en Hoka même si j'ai une paire un peu plus minimaliste (brooks puregrit) et une plus dédiée à la neige (More Mile Cheviot 2), je ne changerai pas pour l'instant et j'essaye un peu tous les modèles au fur et à mesure de mes trouvailles en occas. Pour l'instant mes préférées restent les speedgoat 2 (2 paires usées) et les challenger ATR, j'avais bein aimé aussi les Rapa Nui 2S, pour moi la meilleure semelle pour l'accroche. Par contre je n'ai pas aimé les speedgoat 1 et les mafate speed. Me reste une paire de Torrent que je viens de trouver et que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer vraiment.
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 20 Mai 2019, 12:25

en effet hoka , faut pas tirer des conclusions trop rapide , car c est vraiment different des autres marques , et franchement , j ai beau aller voir si l herbe est plus verte ailleur , je reviens toujours vers hoka , quand a moi , challenger , speedgoat2 et mafate speed 2 , je les aiment toutes , j avoue avoir fait 90% de mes ultra en mafate speed , et mafate speed 2 , mais la pour l ultra marin il est possible que je prenne les speedgoat 2 .
j ai une paire de speedgoat 3 dans la boite , model que je vais essayer de porter sur toutes distances , a la place des mafates speed 2 , pour voir la difference .
mais comme dirait l autre , concernant hoka , faut vraiment laisser sa chance au produit , car apres on ne peut plus s en passer , j aime souvent dire que hoka c est le VTT tout suspendu de la chaussure de trail .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar delju » 20 Mai 2019, 15:00

PhilippeG-569 a écrit:
delju a écrit:...
Comme j'envisage d'acheter par correspondance, je voulais savoir si -hormis les coloris- il y avait des différences entre des SpeedGoat taille 42 version femme et version homme? Par exemple les versions femme ont-elle une coupe pour pied plus fin ou pas?
...

Je ne peux pas répondre pour la Speedgoat mais pour la NB Leadville, le modèle femme est effectivement plus fin à l'avant :wink:



Merci!

En effet on vient de me dire que toutes les chaussures de running étaient soit plus serrées, soit plus légères pour les femmes. Je vais quand même essayer des Speedgoat3 en 42 pour femme à l'occasion, histoire d'en avoir le coeur net...
delju
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Mai 2019, 13:21

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar delju » 20 Mai 2019, 15:10

Davide a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais une chaussure légère pour faire du long, mais qui soit aussi dynamique...

En ce moment j'utilise une Adidas Boston 7 pour faire du fractionné (et pour les compet..) j'en suis très content, mais je voudrais trouver quelque chose de plus "sûr" pour du long mais sans trop perdre en légérete et en dynamisme. J'ai vu et essayé les Mach 2, elles ont l'air pas mal, mais j'ai vu aussi le Cavu 2 (mais pas encore essayé), qui ont l'air d'être encore plus légères...

Est-ce que que vous utilisez une de ches chaussures ? Vous avez des avis / conseils ?

PS W pour info j'utilise aussi de Challenger ATR 4 , dont je suis content, qui pour l'instant me servent pour du trail quand ce n'est pas trop technique et justement pour des sortie longue sur route.

Merci!
j'ai les Cavu2 version femme. ce n'est pas pour le trail, mais pour la route. A mon avis, pour de la longue distance, il faut vraiment être poids plume avec ces chaussures. En fait je ne conseillerai pas pour de la longue distance.
Ce sont des chaussures où il faut tenir en permanence ses chevilles et ses pieds (par exemple si tu as un pied qui a tendance à rouler vers l'interieur pendant la foulée quand tu es fatigué ou pas concentré, on ne sent pas de soutien particulier pour empêcher ce roulement).
Je les adore parce qu'elle sont hyper légères, on ne sent pas de couture ou quoiquecesoit susceptible d'irriter la peau, mon pied ne flotte pas dedans ni n'est trop serré, et le drop est pile comme j'aime.
Ce sont vraiment des chaussures Hoka pour qui cherche la légèreté avant tout.
delju
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Mai 2019, 13:21

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar delju » 20 Mai 2019, 15:18

Fullspeed a écrit:Salut

Hoka taille normalement ou pas? (Ou grand?)

Merci !


A part les Speed Goat pour homme en 42 dont je parle au dessus, il semblerait que je taille 41 1/3 chez Hoka (Cavu 2, Torrent). Donc oui je dirai que ça taille un peu grand (chez Asics, je suis quasiment toujours en 42) Taille 41 en chaussures ville. longueurs pieds 25,5 et 26, largeur au plus large 10cm. Si ça peut servir pour comparer..
delju
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Mai 2019, 13:21

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 21 Mai 2019, 10:54

delju a écrit:
Fullspeed a écrit:Salut

Hoka taille normalement ou pas? (Ou grand?)

Merci !


A part les Speed Goat pour homme en 42 dont je parle au dessus, il semblerait que je taille 41 1/3 chez Hoka (Cavu 2, Torrent). Donc oui je dirai que ça taille un peu grand (chez Asics, je suis quasiment toujours en 42) Taille 41 en chaussures ville. longueurs pieds 25,5 et 26, largeur au plus large 10cm. Si ça peut servir pour comparer..


mon pied mesure 26.4 et je prends du 44 en speedgoat 2 , ou 3 , en ATR et en Mafate speed 2 .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Chasse-Neige » 21 Mai 2019, 18:47

J'ai du 43 1/3 en Salomon et adidas, idem en Hoka (Speedgoat 3 et EvoJaws), globalement je trouve que ca taille comme les autres marques.
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jacouille » 25 Mai 2019, 13:58

Nouvelle sortie ce matin avec mes Hoka mafate et je confirme mes impressions négatives :(
- le plus: l'amorti talon et avant
- les moins:1)sérieux problème en dévers. Je ne suis pas compétiteur. Par contre je cours régulièrement sur des parcours on pourrait dire techniques en montagne sur lesquels je ne rencontre quasi personne. Ce qui veut dire que je ne cours pas sur des sentiers forcément bien plats et clean. Sur ces parcours problème de torsion du pied: en dévers dans un champ lors de la 1ière sortie, sur un sentier incliné dans une forêt pentue la 2ième sortie. 2) problème de tenue du pied en descente raide de face (mauvais laçage de la godasse): mon pied est mal tenu quelque soit ma manière de lacer et part buter l'avant mais surtout fait forcer les os du dessus du pied contre la languette comme si le pied était poussé à sortir de la chaussure.3) Lors d'exercices sur place d'assouplissement et/ou de musculation, j'ai vu mon pied carrément en décalage par rapport à l'axe de la chaussure; en clair il se balade dans la chaussure = mauvaise tenue.
Désolé d'apporter un et même des bémols au concert de louanges mais pour moi, Hoka c'est terminé!
Précision: 1) j'ai longtemps couru sur Trabucco puis Brooks, Saucony et maintenant Mizuno wave Mujin dont je suis trés content mis à part l'amorti. C'est la 1ière fois que j'ai un pb pareil 2) D'accord j'ai les pieds et les chevilles trés fragiles. Hyper cambrés, ils ne me donnent que 3 petits points d'appui quand je suis pieds nus (mouillés sur du carrelage, ça se voit bien). Musculature hyper laxe m'ayant occasionné de sérieux pb (pour moi le tennis ou les sports de ballons sont interdits). Mais j'adore courir en pleine nature et en terrain varié voir un peu risqué (on se refait pas!) :roll: :)
Jacouille
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Mai 2019, 17:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jacouille » 25 Mai 2019, 14:00

et je précise que mes Hoka taille 44 couleur bleue (plus jolie que la nouvelle toute noire, beurk), servies 2 fois sont à vendre sur Albertville à 100€
Jacouille
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Mai 2019, 17:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Robineto33 » 11 Juin 2019, 20:58

Bonsoir,

J'ai un doute pour le choix de mes prochaines speedgoat. Sur certains sites de vente, il est indiqué dans le guide des tailles , la taille en cm ou la taille japonaise. Et sur le site Hoka il y a une différence assez sensible entre la taille japonaise et celle en mm.
Exemple: 44 2/3 , taille japonaise 28.5 cm , taille mm 279 mm. Selon les sites, on trouve l'une ou l'autre taille en cm...
Ayant un pied de 26.9 cm (pied nu) je trouve les 44 (indiquée en taille japonaise 28 cm et 274 mm) que j'ai actuellement un peu petites, cela expliquerait l'erreur de taille.

Des avis?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar map-o-spread » 11 Juin 2019, 21:45

Oui
N’achètes pas sur le net, Mais chez un revendeur
Tu paieras peut être un peu plus cher mais tu auras le service, et le conseil
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Olive83 » 11 Juin 2019, 22:10

ChrisTri33 a écrit:Bonsoir,

J'ai un doute pour le choix de mes prochaines speedgoat. Sur certains sites de vente, il est indiqué dans le guide des tailles , la taille en cm ou la taille japonaise. Et sur le site Hoka il y a une différence assez sensible entre la taille japonaise et celle en mm.
Exemple: 44 2/3 , taille japonaise 28.5 cm , taille mm 279 mm. Selon les sites, on trouve l'une ou l'autre taille en cm...
Ayant un pied de 26.9 cm (pied nu) je trouve les 44 (indiquée en taille japonaise 28 cm et 274 mm) que j'ai actuellement un peu petites, cela expliquerait l'erreur de taille.

Des avis?


Bonsoir ,
Les speedgoats sont plus ajustées que les mafate speed
Perso
44 saucony
44 mafate speed
44 2/3 en speedgoat et c est nickel..
Après c est une question de feeling...
Olive83
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 20 Déc 2017, 04:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 11 Juin 2019, 22:13

Je trouve aussi les speedgoat plus petites que les autres hoka.
J'ai du 44 pour 43 1/3 sur les autres modèles
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lamidu42 » 12 Juin 2019, 07:04

Goofy a écrit:Le hoka c'est un changement par rapport aux autres marques qui peut être déroutant. Souvent les gens qui essayent la première fois ne comprennent pas l'engouement des autres coureurs pour cette marque et c'est pour ça qu'on trouve souvent des chaussures en occas presque neuves (et moi ça me va bien :D ).
Alors qu'en fait il faut prendre le temps de s'habituer à ce changement, que le pied trouve sa place et comprenne le changement.

Perso, je cours principalement en Hoka même si j'ai une paire un peu plus minimaliste (brooks puregrit) et une plus dédiée à la neige (More Mile Cheviot 2), je ne changerai pas pour l'instant et j'essaye un peu tous les modèles au fur et à mesure de mes trouvailles en occas. Pour l'instant mes préférées restent les speedgoat 2 (2 paires usées) et les challenger ATR, j'avais bein aimé aussi les Rapa Nui 2S, pour moi la meilleure semelle pour l'accroche. Par contre je n'ai pas aimé les speedgoat 1 et les mafate speed. Me reste une paire de Torrent que je viens de trouver et que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer vraiment.

Bonjour, tout à fait d'accord avec ce retour d'expérience. J'ai moi même usée 2 paire de challenger ATR4 (950 kms pour une seule paire, j'avoue elles sont cuites!!), je vais patir sur la challenger ATR 5, et des speedgoat. Pas autant de kilomètres avec les speedgoat 2 car dés que l'on fait un peu de groudron avec, eles s'usent plus rapidement.

Les challengers ATR restent des chaussures universelles pour ma part, un peu diffrentes des hoka traditionnelles.

Bonne journée :D
lamidu42
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 13 Jan 2016, 23:29

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lamidu42 » 12 Juin 2019, 07:05

ChrisTri33 a écrit:Bonsoir,

J'ai un doute pour le choix de mes prochaines speedgoat. Sur certains sites de vente, il est indiqué dans le guide des tailles , la taille en cm ou la taille japonaise. Et sur le site Hoka il y a une différence assez sensible entre la taille japonaise et celle en mm.
Exemple: 44 2/3 , taille japonaise 28.5 cm , taille mm 279 mm. Selon les sites, on trouve l'une ou l'autre taille en cm...
Ayant un pied de 26.9 cm (pied nu) je trouve les 44 (indiquée en taille japonaise 28 cm et 274 mm) que j'ai actuellement un peu petites, cela expliquerait l'erreur de taille.

Des avis?


Modèle challenger ATR 4: taille 44 alors que les speedgoat 2: taille 44 2/3 pour ma part.
lamidu42
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 13 Jan 2016, 23:29

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 12 Juin 2019, 07:31

Jacouille a écrit:Nouvelle sortie ce matin avec mes Hoka mafate et je confirme mes impressions négatives :(
- le plus: l'amorti talon et avant
- les moins:1)sérieux problème en dévers. Je ne suis pas compétiteur. Par contre je cours régulièrement sur des parcours on pourrait dire techniques en montagne sur lesquels je ne rencontre quasi personne. Ce qui veut dire que je ne cours pas sur des sentiers forcément bien plats et clean. Sur ces parcours problème de torsion du pied: en dévers dans un champ lors de la 1ière sortie, sur un sentier incliné dans une forêt pentue la 2ième sortie. 2) problème de tenue du pied en descente raide de face (mauvais laçage de la godasse): mon pied est mal tenu quelque soit ma manière de lacer et part buter l'avant mais surtout fait forcer les os du dessus du pied contre la languette comme si le pied était poussé à sortir de la chaussure.3) Lors d'exercices sur place d'assouplissement et/ou de musculation, j'ai vu mon pied carrément en décalage par rapport à l'axe de la chaussure; en clair il se balade dans la chaussure = mauvaise tenue.
Désolé d'apporter un et même des bémols au concert de louanges mais pour moi, Hoka c'est terminé!
Précision: 1) j'ai longtemps couru sur Trabucco puis Brooks, Saucony et maintenant Mizuno wave Mujin dont je suis trés content mis à part l'amorti. C'est la 1ière fois que j'ai un pb pareil 2) D'accord j'ai les pieds et les chevilles trés fragiles. Hyper cambrés, ils ne me donnent que 3 petits points d'appui quand je suis pieds nus (mouillés sur du carrelage, ça se voit bien). Musculature hyper laxe m'ayant occasionné de sérieux pb (pour moi le tennis ou les sports de ballons sont interdits). Mais j'adore courir en pleine nature et en terrain varié voir un peu risqué (on se refait pas!) :roll: :)


Je suis un peu bluffé de cette analyse et surtout des explications détaillées qui semblent sous-entendre que les utilisateurs de ces chaussures n'en sont contents que parce qu'ils les utilisent sur des terrains faciles...:-)

On sait tous, et ce fil le démontre, que le choix de ces chaussures implique un peu de passer par une étape où on se sent peu sûr sur la tenue latérale, surtout avec les modèles les plus surdimensionnés. Cela étant, je regarde les pieds de pas mal de mes amis kikoureurs, sur les courses (ou les offs) sur lesquels j'aime bien me trouver, et j'en vois quand même une sacré chiée, de Hoka...:-)

Alors soit on est tous absolument masos d'aller imaginer sans problèmes d'aller faire une Echappée Belle ou une Ronda en Mafate Speed (pour ce qui me concerne c'est plutôt Speedgoat), soit cette histoire d'instabilité en dévers ou de tenue générale avec les pieds qui butent à l'avant est juste une blague....ou une impression *personnelle*.

Bref, que cela ne convienne pas à tout le monde est une chose.....en tirer une conclusion aussi définitive que les modèles ne conviennent pas aux coureurs "aux chevilles fragiles" (20 ans de volley-ball ont pour ma part laissé quelques traces), c'est un peu rapide.

Après, moi je m'en fiche, je ne vends pas de Hoka.

En passant, pas mal de coureurs que j'ai vu arriver à ne pas s'adapter aux Hoka ont été particulièrement satisfaits des modèles trail de Kalenji, qui ont aussi l'avantage de ne pas nécessiter de gagner au loto pour se les offrir. Peut-être une alternative à considérer si tu n'y arrives vraiment pas.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30699
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 12 Juin 2019, 10:25

Un constat simple avec Hoka , il ne faut pas partir avec un a priori , et surtout il faut inssister , et ne pas tirer de conclusion trop hative , et c etait encore plus vrai au debut de la marque .

Pour ma part , j ai beau essayer autre chose , je reviens toujours vers cette marque , meme si sont drop faible me va moyennement , cette marque est vraiment exellente , et au niveau soliditée , honnetement , je pousses toutes mes hoka au minimum a 1000 km , et je cours pas a bordeaux :mrgreen: , je suis dans la drome :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 12 Juin 2019, 10:31

guigue a écrit:Un constat simple avec Hoka , il ne faut pas partir avec un a priori , et surtout il faut inssister , et ne pas tirer de conclusion trop hative , et c etait encore plus vrai au debut de la marque .

Pour ma part , j ai beau essayer autre chose , je reviens toujours vers cette marque , meme si sont drop faible me va moyennement , cette marque est vraiment exellente , et au niveau soliditée , honnetement , je pousses toutes mes hoka au minimum a 1000 km , et je cours pas a bordeaux :mrgreen: , je suis dans la drome :mrgreen:


en fait insister mais pourquoi ? on aime où pas. Moi perso j'ai essayé et je déteste le profil de leur chaussures qui fait culbuto. L'amorti c'est sympa mais t'es perché trop haut et ça manque de stabilité.
Je préfère les chaussures avec moins d'amorti mais assez prêtes du sol et plus souples.
Chacun son pied, chacun son ressenti et chacun sa chaussure. Si tu as trouvé ta marque , c'est cool. Mais c'est surement parce que tu aimes et tes pieds surtout aiment ce type de shoes. Moi c'est saucony :D
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 12 Juin 2019, 13:39

PierreMontagne a écrit:
guigue a écrit:Un constat simple avec Hoka , il ne faut pas partir avec un a priori , et surtout il faut inssister , et ne pas tirer de conclusion trop hative , et c etait encore plus vrai au debut de la marque .

Pour ma part , j ai beau essayer autre chose , je reviens toujours vers cette marque , meme si sont drop faible me va moyennement , cette marque est vraiment exellente , et au niveau soliditée , honnetement , je pousses toutes mes hoka au minimum a 1000 km , et je cours pas a bordeaux :mrgreen: , je suis dans la drome :mrgreen:


en fait insister mais pourquoi ? on aime où pas. Moi perso j'ai essayé et je déteste le profil de leur chaussures qui fait culbuto. L'amorti c'est sympa mais t'es perché trop haut et ça manque de stabilité.
Je préfère les chaussures avec moins d'amorti mais assez prêtes du sol et plus souples.
Chacun son pied, chacun son ressenti et chacun sa chaussure. Si tu as trouvé ta marque , c'est cool. Mais c'est surement parce que tu aimes et tes pieds surtout aiment ce type de shoes. Moi c'est saucony :D


je dis qu il faut insister c est surtout sur le fait d etre plus haut perché , faut pas tirer de conclusions trop hative , quand a la stabilitée , je n ais absolument pas plus de soucis avec hoka que le reste , mais tu as raison , si ça match pas ça match pas .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Chasse-Neige » 12 Juin 2019, 14:24

En meme temps dire si ca match ou pas au bout d'une sortie de 20 bornes.....
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 12 Juin 2019, 21:16

Chasse-Neige a écrit:En meme temps dire si ca match ou pas au bout d'une sortie de 20 bornes.....


c est pour ca que je dis qu il faut pousser et inssister avec cette marque :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Tsar » 13 Juin 2019, 16:21

J'ai testé des Cliftons 5 pendant 100 km.
J'aimais bien la semelle rock (je ne sais plus quoi), ça donne directement une bonne foulée (j'étais en transition médio).
Par contre, j'ai eu des ampoules aux voutes plantaires, à chaque fois, puis sur les coté des pieds au niveau de la jonction du gros doigt de pied.
Donc, j'aimais bien la chaussure, bien qu'un peu haute, mais j'ai du les revendre.
J'ai fini chez Saucony avec des Freedom ISO2. J'ai fait toutes mes premières courses avec (10k, semi, marathon) et je viens de passer commande d'une autre paire. Je conçois qu'Hoka puisse convenir aux coureurs car elles ont quelque chose de sympa.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !