veste imperméable et respirante

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Freddy55 » 22 Nov 2016, 17:57

Yvan11 a écrit:Les Cimalp ont pas l'air mal pour le prix. Quelqu'un a déja testé ?

https://www.cimalp.fr/vestes-running-tr ... anthracite


J'en ai commandé une justement, je suis en train de faire l'échange car j'ai pris trop grand (je suis juste entre les deux taille - M et L) mais une chose est sur c'est que c'est du tres bon produit chez Cimalp et ils sont tres réactif et à l'écoute.
J'ai déjà plusieurs produits Cimalp (short 2en1 Trail et des T-shirt technique trail), j'en suis super content !
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar gyom85 » 22 Nov 2016, 20:59

Freddy tu fais quelle taille/poids car j'hésite aussi pour cette veste entre les 2 tailles :)
gyom85
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 09 Sep 2015, 13:40

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Freddy55 » 22 Nov 2016, 21:05

Je fais 1,73 pour 67kg mais mon tour de poitrine (ce qu'il faut mesurer pour choisir les T-shirt et les vestes) est de 101-102cm. La limite des tailles M et L.
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Davitw » 22 Nov 2016, 23:08

Yvan11 a écrit:Les Cimalp ont pas l'air mal pour le prix. Quelqu'un a déja testé ?

https://www.cimalp.fr/vestes-running-tr ... anthracite


Oulaaaaaaa Oui ! Je recommande vivement après un test grandeur nature sur l'édition particulièrement pluvieuse de l'UT4M 100 de cet été (oui oui, le seul jour où il a plu^^)
Mon CR ici : http://davintothewild.blogspot.fr/2016/ ... aster.html

Bon sinon, à part moi, Mazouth sur le forum devrait pouvoir t'en parler également ;)
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Yvan11 » 22 Nov 2016, 23:26

Davintothewild a écrit:
Yvan11 a écrit:Les Cimalp ont pas l'air mal pour le prix. Quelqu'un a déja testé ?

https://www.cimalp.fr/vestes-running-tr ... anthracite


Oulaaaaaaa Oui ! Je recommande vivement après un test grandeur nature sur l'édition particulièrement pluvieuse de l'UT4M 100 de cet été (oui oui, le seul jour où il a plu^^)
Mon CR ici : http://davintothewild.blogspot.fr/2016/ ... aster.html

Bon sinon, à part moi, Mazouth sur le forum devrait pouvoir t'en parler également ;)


Tu m'en voudras pas si je considère ton avis comme pas 100% objectif, étant donné que tu fais partie du Team Trail Cimalp. :wink:
J'ai découvert la marque il y a peu, en recherchant des vetements pour la rando. Cà semble être du bon matos avec un bon rapport qualité/prix. Par contre, leur politique de prix sur le site est assez incompréhensible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Davitw » 22 Nov 2016, 23:38

Yvan11 a écrit:
Davintothewild a écrit:
Yvan11 a écrit:Les Cimalp ont pas l'air mal pour le prix. Quelqu'un a déja testé ?

https://www.cimalp.fr/vestes-running-tr ... anthracite


Oulaaaaaaa Oui ! Je recommande vivement après un test grandeur nature sur l'édition particulièrement pluvieuse de l'UT4M 100 de cet été (oui oui, le seul jour où il a plu^^)
Mon CR ici : http://davintothewild.blogspot.fr/2016/ ... aster.html

Bon sinon, à part moi, Mazouth sur le forum devrait pouvoir t'en parler également ;)


Tu m'en voudras pas si je considère ton avis comme pas 100% objectif, étant donné que tu fais partie du Team Trail Cimalp. :wink:
J'ai découvert la marque il y a peu, en recherchant des vetements pour la rando. Cà semble être du bon matos avec un bon rapport qualité/prix. Par contre, leur politique de prix sur le site est assez incompréhensible.


bien sur je te comprends, c'est pour ça que j'ai ajouté Mazouth ;)
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar FLØ » 23 Nov 2016, 09:40

Freddy55 a écrit:
Yvan11 a écrit:Les Cimalp ont pas l'air mal pour le prix. Quelqu'un a déja testé ?

https://www.cimalp.fr/vestes-running-tr ... anthracite


J'en ai commandé une justement, je suis en train de faire l'échange car j'ai pris trop grand (je suis juste entre les deux taille - M et L) mais une chose est sur c'est que c'est du tres bon produit chez Cimalp et ils sont tres réactif et à l'écoute.
J'ai déjà plusieurs produits Cimalp (short 2en1 Trail et des T-shirt technique trail), j'en suis super content !


Salut,

justement, veste grise (camouflage, limite chasse .... :oops: ) commandée à 99 euros. J'ai préféré prendre L (donc logiquement grand) afin de pouvoir la mettre par dessus le sac si besoin.

On teste le truc dès réception :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Millstone » 23 Nov 2016, 11:54

J'ai la veste Cimalp Storm dédiée au trail. Je la trouve bien. Elle est bien imperméable. Mais niveau respirant peut mieux faire. Si on est pas mouillé par la pluie c'est quand même bien humide à l'intérieur avec la transpiration. Je pense qu'une ou deux aération auraient été nécessaires pour ventiler l'intérieur.
Cela dit, je recommande quand même cette veste qui est très agréable à porter et est très légère. Et le gros point positif est qu'elle se plie en boule pour un minimum de place
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 17:33

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Freddy55 » 23 Nov 2016, 12:37

Yvan11 a écrit:... Par contre, leur politique de prix sur le site est assez incompréhensible.

Surtout mal ou pas du tout expliqué car en fait, le prix de base barré correspondrait au prix de vente dans un magasin et comme Cimalp ne vend que sur le net, ils peuvent descendre les prix.
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Yvan11 » 23 Nov 2016, 13:40

Freddy55 a écrit:
Yvan11 a écrit:... Par contre, leur politique de prix sur le site est assez incompréhensible.

Surtout mal ou pas du tout expliqué car en fait, le prix de base barré correspondrait au prix de vente dans un magasin et comme Cimalp ne vend que sur le net, ils peuvent descendre les prix.


Sauf que :
-le prix en magasin correspond au prix barré (magasin Chullanka Toulouse)
-la veste VINSON 2 donnée à 249€ au lieu de 349€ (prix barré) depuis plusieurs semaines vient de passer réellement à 349€ depuis 2/3 jours.
-quand ils font des ventes dites exceptionnelles le pourcentage annoncé correspond à la décote par rapport au prix barré et non par rapport au prix jusque là pratiqué sur le site.

Exemple : un pantalon vendu 99.99€ au lieu de 159.99€ prix barré.
Vente exceptionnelle à 79.99€ annoncée à -50% alors qu'en fait c'est du -20% par rapport au prix habituel.

De mon point de vue, c'est nuisible à l'image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Freddy55 » 23 Nov 2016, 15:57

Ha oui en effet :?
Et moi qui croyais qu'ils ne vendaient pas en magasin, c'est Cimalp même qui m'a expliqué tout ça un jour au téléphone ! :shock:
J'avais quand même mis "correspondrait" au conditionnel.

C'est vraiment incompréhensible en effet et ça peut nuire à l'image comme tu dis.
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar mika 49400 » 19 Déc 2016, 19:34

bonsoir tout le monde..
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans le site "le bon coin".. il y a énormément
de veste en gore-tex de la marque Millet a la revente ?? mauvais produits ??
mika 49400
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 16 Août 2016, 11:43

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Antoine_974 » 19 Déc 2016, 19:59

mika 49400 a écrit:bonsoir tout le monde..
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans le site "le bon coin".. il y a énormément
de veste en gore-tex de la marque Millet a la revente ?? mauvais produits ??

J'en ai et aucun souci. C'est juste que c'est une marque leader et donc beaucoup + présente. Il en est de même avec Salomon par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar CAPCAP » 19 Déc 2016, 20:52

Millstone a écrit:...Elle est bien imperméable. Mais niveau respirant peut mieux faire. Si on est pas mouillé par la pluie c'est quand même bien humide à l'intérieur avec la transpiration...

Je continue à ne pas croire au "respirant".
Sans doute parce que je transpire un peu trop.
C'est si rare d'être juste à la bonne température pour supporter la veste sans transpirer.
En général il ne fait pas assez froid, du coup j'ai chaud sous la veste, je transpire trop vite pour la "respirabilité" donc ça condense un peu à l'intérieur. Et là c'est FINI, à partir du moment où le tissu est un petit peu mouillé à l'intérieur, ça ne peut plus respirer (qui arriverait à faire traverser une pellicule d'eau, à une molécule d'eau gazeuse, sans qu'elle se fonde dans l'eau???)

Donc je n'y crois pas!
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar robing » 20 Déc 2016, 10:51

CAPCAP a écrit:
Millstone a écrit:...Elle est bien imperméable. Mais niveau respirant peut mieux faire. Si on est pas mouillé par la pluie c'est quand même bien humide à l'intérieur avec la transpiration...

Je continue à ne pas croire au "respirant".
Sans doute parce que je transpire un peu trop.
C'est si rare d'être juste à la bonne température pour supporter la veste sans transpirer.
En général il ne fait pas assez froid, du coup j'ai chaud sous la veste, je transpire trop vite pour la "respirabilité" donc ça condense un peu à l'intérieur. Et là c'est FINI, à partir du moment où le tissu est un petit peu mouillé à l'intérieur, ça ne peut plus respirer (qui arriverait à faire traverser une pellicule d'eau, à une molécule d'eau gazeuse, sans qu'elle se fonde dans l'eau???)

Donc je n'y crois pas!


Même constat de mon côté : les conditions d'une respirabilité efficace sont purement théorique et rarement atteinte sur le terrain... Seule solution trouvée pour ma part, j'ai opté pour une veste dite respirante mais possédant également des aérations mécaniques. Cela permet de limiter la montée en température à l'intérieur de la veste, et donc d'éviter la condensation de la transpiration.
Comment fais-tu toi sous la pluie sur un ultra CapCap?
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Freddy55 » 20 Déc 2016, 15:13

CAPCAP a écrit:Je continue à ne pas croire au "respirant".
.....
Donc je n'y crois pas!

Je pense que si tu avais la possibilité d'essayer de courir avec le fameux Kway tu y verrais très surement une différence :mrgreen:
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar tomettheo » 20 Déc 2016, 15:34

Même si une veste n'est pas 100% respirante, il y a quand même différents degrès de respirabilité.
J'ai une Gore-tex et une autre veste "soit disant" respirante, et la différence et énorme!
Pour l'autre la sueur me "dégouline" par les manches et je suis plus mouillé qu'avec la Gore.
Ceci dit la Gore n'évacue pas à 100% mais c'est quand même BEAUCOUP mieux.
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar heidi » 20 Déc 2016, 16:20

Je rejoins capcap et robing dans le clans des sceptiques de la veste imper-respi, même en version goretruc, je trouve que ça fait étuve.
Je préfère jouer sur la température ressentie (on peut être mouillé et ne pas avoir froid) et avoir de la réserve "chaude" dans mon sac si la course est très longue.
Et franchement la plupart du temps, quand il fait mauvais ou /et froid, je vois la plupart du peloton se déshabiller dans la première montée, ce qui a tendance à me conforter dans mes choix.
En plus, le truc qui (me) tue avec les vestes de pluie, c'est sentir l'eau ruisseler au-bas de la veste et me dégouliner sur les fesses et les cuisses :mrgreen:
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Sylvain IT » 20 Déc 2016, 18:00

Freddy55 a écrit:
CAPCAP a écrit:Je continue à ne pas croire au "respirant".

Je pense que si tu avais la possibilité d'essayer de courir avec le fameux Kway tu y verrais très surement une différence :mrgreen:


Oui... peut-être...

robing a écrit:Même constat de mon côté : les conditions d'une respirabilité efficace sont purement théorique et rarement atteinte sur le terrain... Seule solution trouvée pour ma part, j'ai opté pour une veste dite respirante mais possédant également des aérations mécaniques. Cela permet de limiter la montée en température à l'intérieur de la veste, et donc d'éviter la condensation de la transpiration.


@Freddy55 ... MAIS si tu as une gore-tex sans les aérations mécaniques et une avec? :roll:

Voire... poussons le vice, une gore-tex sans aération mécanique et une pas-gore-tex avec des aérations?!?

:arrow: Tu ne crois pas que tu laisserais tomber le super matériel pour de belles fermetures éclairs? :roll: :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar robing » 20 Déc 2016, 18:02

Sylvain IT a écrit:
Freddy55 a écrit:
CAPCAP a écrit:Je continue à ne pas croire au "respirant".

Je pense que si tu avais la possibilité d'essayer de courir avec le fameux Kway tu y verrais très surement une différence :mrgreen:


Oui... peut-être...

robing a écrit:Même constat de mon côté : les conditions d'une respirabilité efficace sont purement théorique et rarement atteinte sur le terrain... Seule solution trouvée pour ma part, j'ai opté pour une veste dite respirante mais possédant également des aérations mécaniques. Cela permet de limiter la montée en température à l'intérieur de la veste, et donc d'éviter la condensation de la transpiration.


@Freddy55 ... MAIS si tu as une gore-tex sans les aérations mécaniques et une avec? :roll:

Voire... poussons le vice, une gore-tex sans aération mécanique et une pas-gore-tex avec des aérations?!?

:arrow: Tu ne crois pas que tu laisserais tomber le super matériel pour de belles fermetures éclairs? :roll: :roll:


C'est pour ça que certains optent pour la cape de pluie... Mais perso j'aime bien voir mes pieds quand je cours, même si sur ultra ça arrive pas souvent... :P
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Freddy55 » 20 Déc 2016, 21:07

Sylvain IT a écrit:
Freddy55 a écrit:
CAPCAP a écrit:Je continue à ne pas croire au "respirant".

Je pense que si tu avais la possibilité d'essayer de courir avec le fameux Kway tu y verrais très surement une différence :mrgreen:


Oui... peut-être...

robing a écrit:Même constat de mon côté : les conditions d'une respirabilité efficace sont purement théorique et rarement atteinte sur le terrain... Seule solution trouvée pour ma part, j'ai opté pour une veste dite respirante mais possédant également des aérations mécaniques. Cela permet de limiter la montée en température à l'intérieur de la veste, et donc d'éviter la condensation de la transpiration.


@Freddy55 ... MAIS si tu as une gore-tex sans les aérations mécaniques et une avec? :roll:

Voire... poussons le vice, une gore-tex sans aération mécanique et une pas-gore-tex avec des aérations?!?

:arrow: Tu ne crois pas que tu laisserais tomber le super matériel pour de belles fermetures éclairs?
:roll: :roll:


Heuu... tu t'adresses a qui ? A moi ou a robing ? :mrgreen:
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Eddy_87 » 18 Jan 2017, 22:00

Je relance le débat :)
Est-ce que quelqu'un connait cette veste de chez North Face:
VESTE FUSE FLIGHT SERIES
http://www.wiggle.fr/veste-the-north-fa ... ries-fuse/

Elle m'a l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Eddy_87 » 19 Jan 2017, 22:53

Personne ne connait ?? :(
En "promo" à 120 € en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Freddy55 » 19 Jan 2017, 23:10

Connais pas, désolé.
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar philippe.u » 19 Jan 2017, 23:12

Eddy_87 a écrit:Je relance le débat :)
Est-ce que quelqu'un connait cette veste de chez North Face:
VESTE FUSE FLIGHT SERIES
http://www.wiggle.fr/veste-the-north-fa ... ries-fuse/

Elle m'a l'air pas mal.


En cherchant un tout petit peu, même sur le site North Face, aucune idée de l'imperméabilité ni du poids. Elle est annoncée légère et imperméable néanmoins. Mais 200g ? 300g ? 10000 schmilbliks ? plus ? moins ?
Apparemment elle est perforée par endroit mais on ne sait pas où ? Pour une vente par internet, ce manque d'informations me rendrait trop réticent.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar tples » 20 Jan 2017, 12:12

Je l'ai acheté il y a quelques semaines en soldes, et j'en suis content. Elle est très légère (je la pèserai en M si c'est nécessaire) et lorsque j'ai demandé à la vendeuse, laquelle était la plus respirante et imperméable des deux vestes que j'avais en main, elle m'a dit celle-ci sans hésitation. L'autre était une 10000/10000.

Les aérations sont les petits hexagones sur la capuche, le long du dos et les bras. La membrane respirante est trouée, mais pas le "k-way". Donc, à part les trous du tissage, il n'y en a pas vraiment (de mémoire, je pourrai vérifier aussi).

En Suède, elle est moins chère directement sur le site de north face que sur wiggle. Je ne sais pas pour la France.
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar xekebo » 20 Jan 2017, 14:33

Vest Urain hybrid UGLOW, 10000/10000 au top ! 140 euros et 20% de remise en ce moment
uglowbyactive.com
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Eddy_87 » 20 Jan 2017, 15:57

philippe.u]
En cherchant un tout petit peu, même sur le site North Face, aucune idée de l'imperméabilité ni du poids. Elle est annoncée légère et imperméable néanmoins. Mais 200g ? 300g ? 10000 schmilbliks ? plus ? moins ?
Apparemment elle est perforée par endroit mais on ne sait pas où ? Pour une vente par internet, ce manque d'informations me rendrait trop réticent.[/quote]
[quote="tples a écrit:
Je l'ai acheté il y a quelques semaines en soldes, et j'en suis content. Elle est très légère (je la pèserai en M si c'est nécessaire) et lorsque j'ai demandé à la vendeuse, laquelle était la plus respirante et imperméable des deux vestes que j'avais en main, elle m'a dit celle-ci sans hésitation. L'autre était une 10000/10000.

Les aérations sont les petits hexagones sur la capuche, le long du dos et les bras. La membrane respirante est trouée, mais pas le "k-way". Donc, à part les trous du tissage, il n'y en a pas vraiment (de mémoire, je pourrai vérifier aussi).

En Suède, elle est moins chère directement sur le site de north face que sur wiggle. Je ne sais pas pour la France.


Merci pour vos retours, j m'y connait pas trop en spec technique d'imperméabilité. Je me tâte...
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Ace of spades » 23 Jan 2017, 11:56

Du coup moi aussi !
J'ai une Raidlight Top extreme et j'en suis assez déçu après deux ans d’expérience.
Au final, je rejoins les sceptiques sur le respirant et imperméable !
Si un jour, je dois partir sur du sérieux, je partirai avec ma Salewa Lares de 500 gr.
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Eddy_87 » 23 Jan 2017, 12:12

Ce qui m'intéresse sur la North Face c'est son côté respirant avec les aérations, elle est soit disant légère et le fait qu'elle ait eu un prix d'innovation(OK c'est purement marketing ça ne veut rien dire :lol: ). Je crois que vais tenter, on peut la rendre gratuitement sous 30 jours.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar MLV » 23 Jan 2017, 15:02

Ace of spades a écrit:Du coup moi aussi !
J'ai une Raidlight Top extreme et j'en suis assez déçu après deux ans d’expérience.
Au final, je rejoins les sceptiques sur le respirant et imperméable !
Si un jour, je dois partir sur du sérieux, je partirai avec ma Salewa Lares de 500 gr.

Raidlight top extreme pour moi aussi, ça devient rapidement assez humide à l'intérieur.
Après, tant que tu ne la retires pas, c'est acceptable... tu es un peu humide, mais tu n'as pas froid.
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar tples » 23 Jan 2017, 16:59

Elle n'est pas ultra respirante, juste plus respirante que les autres ;)

Ce ne sont pas de vraies aérations, ils ont perforé la membrane goretex-like avant de l'appliquer. Ça reste du tissu au dessus. Ce n'est pas aussi efficace que de vraies aération sous les bras.
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Eddy_87 » 23 Jan 2017, 22:15

Et si on ne regardait pas le budget, quelle serait la meilleure veste imperméable et respirante ? :D
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar R-aphael » 24 Jan 2017, 18:27

Bonjour,
J'ai commandé et testé dimanche (1h40 sous la pluie, le vent et le froid) la veste north face fuseform flight. J'ai craqué sur le look aidé en cela par la réputation de la marque et le tarif hors solde de 200 euros: si à ce prix là elle n'est pas étanche c'est du foutage de gueule..
verdict de la sortie avec en dessous un maillot manches longues et col haut ekoi: nickel bonne étanchéité et super respirabilité. Je transpire énormement et je crois que la veste a le bon compromis étanchéité/respirabilité.
J'avais au préalable téléphoné au service produit de north face et après une semaine d'attente ils viennent de me répondre par mail: la veste n'est pas 100% étanche et donc pas compatible avec les exigences de l'utmb. Pour rentrer dans les clous ils m'orientent vers une version goretex.
Je n'ai pas réussi à obtenir l'indicateur habituelle de l'étanchéité ( schmerber) mais après avoir lu des retours sur des sites us et testé dimanche je crois que je la prendrai sur des trails longs; elle n'est pas totalement étanche car "perforée au laser" à plusieurs endroits. Je l'ai senti au niveau des avants bras lors d'une violente bourrasque. Je préfère néanmoins une très légère infiltration d'eau extérieur que de baigner dans ma sueur. De plus la poitrine est étanche, ce qui semble essentiel.
J'espère t'avoir un peu renseigné.
R-aphael
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Jan 2017, 18:47

Re: veste imperméable et respirante

Messagepar Eddy_87 » 31 Jan 2017, 10:43

Bon je me suis lancé, j'ai commandé la fuse flight series (bleue) à 110 € sur the north face avec un code promo (voir topic Soldes et bonnes affaires). Je vous ferai un retour.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !