Healus, nouvelle chaussure ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos


Re: Healus, nouvelle chaussure ?

Messagepar Deudeu87 » 16 Oct 2010, 13:46


Y a pas d'extraterrestres sur Kikourou :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Healus, nouvelle chaussure ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Oct 2010, 18:14

Préfère les huarache que ...cette...comment dire...chose :? :shock: :lol:

Pourquoi pas, mais pourquoi se donner tant de mal alors que le pied (avec ses petites mains costaudes) sait très bien se débrouiller tout seul.? :?
Si on veut courir naturel en chaussure, les Nike free sont peut-être moins chères...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Healus, nouvelle chaussure ?

Messagepar Girith » 16 Oct 2010, 18:33

Free Wheelin' Nat a écrit:P
Pourquoi pas, mais pourquoi se donner tant de mal alors que le pied (avec ses petites mains costaudes) sait très bien se débrouiller tout seul.? :?


ben non justement, pour ce courant de pensée, l'amorti arrière de nos chaussures nous empêchent de courir comme on le devrait l'animation de synthèse le montre bien (video de gauche http://www.healus.co.uk/video.html) ce qui augmenterait les risques de blessures

il me semble que j'avais déjà mis le lien, mais un scientifique a publié un article dans Nature (LA revue scientifique dans laquelle tous les chercheurs du monde rêvent d'être publié, enfin au moins pour les sciences naturelles, humaines etc.) sur ce problème : http://www.barefootrunning.fas.harvard.edu/index.html

franchement ya au minimum de quoi ce poser des questions... ;)
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Re: Healus, nouvelle chaussure ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Oct 2010, 20:28

Vi, c'est bien dans le sens là que j'allais, à savoir que pourquoi se prendre la tête avec du technique compliqué alors le barefoot semble être la solution?
Pour l'instant je ne cours plus jusqu'à cet hiver, mais j'avais déjà commencé le barefoot avant de me refaire cette énième entorse qui a justifié l'arret :D
Faudrait que je lise plus précisément le site Healus, mais ils parlent bien des bénéfices de la foulée avant et du barefoot.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Healus, nouvelle chaussure ?

Messagepar RogerRunner13 » 16 Oct 2010, 20:45

J'avais déjà vu cette video et le concept semble être intéressant, maintenant il faudrait pouvoir l'essayer, mais les premières foulées doivent être un peu étrange :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: affaire à suivre en tout cas avant de critiquer ou d'y voir l'avenir de la chaussure de course à pied. :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Re: Healus, nouvelle chaussure ?

Messagepar Girith » 17 Oct 2010, 06:38

disons que le barefoot c'est un peu la version "hardcore" :mrgreen:

perso, je ne me vois vraiment pas courir pied nus : terrains trop accidenté, et c'est surement bête, mais le regard des autres.... alors si effectivement d'autres moyens existent sans passer pour le "fou qui coure tout le temps pieds nus"... ;)
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !