Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar tooom » 05 Avr 2011, 08:24

Je fais un tour des GPS du marche pour utilisation utilisation en trail/VTT, mon choix s'est arrete sur ces 3 modeles. Quels sont les avantages d'un modele par rapport a l'autre?
D'apres ce que j'en ai vu le seul il semble que le seul qui soit correct cote denivele c'est le Dakota 20, qui fait aussi cardio. Par contre cote affichage fait-il aussi bien que 310XT. Pour les entrainements j'ai un polar, pas suffisant sur les longues courses ou une trace GPS aide a mieux se guider surtout de nuit. Cote autonomie le Dakota 20 fonctionne sur pile donc moins de soucis mais je suppose qu'au changement de pile tout s'arrete. Il ne se met pas au poignet, mais pour ceux qui ont le 310XT est-ce vraiment necessaire?
Si il y en a qui ont pu tester les differents modeles, je suis preneur de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar steffan » 05 Avr 2011, 08:45

je pense que tu ne compares pas des choses comparable, le dakota est un vrai gps cartographique, pour ce qui est du changement de pile, effectivement le gps se stoppe mais la trace actuelle reste en mémoire et repars quand tu le rallume.

J'ai un dakota mais pas de 310 ou 305 (une SUUNTO T6C et un polar 625) donc je ne peux pas te faire de retour comparatif plus complet, par contre si tu as besoin d'info sur le DAKOTA n'hésites pas
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar cappa » 05 Avr 2011, 08:53

le dakota de par sa taille est plus orienté balade et marche que trail. la 310 est le summum du gps en ce qui concerne le trail, cap triathlon. tres complet et leger.

L'alternative serait le garmin 800. lecteur de carte sd, alti/baro + toutes les fonctions du 310.
mais comme le, dakota ne se porte pa au poignet. Il est cependant plus petit et légé.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar corto » 05 Avr 2011, 10:16

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar steffan » 05 Avr 2011, 10:35

SIRF III
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar le yannou » 05 Avr 2011, 10:36

tooom a écrit:Je fais un tour des GPS du marche pour utilisation utilisation en trail/VTT, mon choix s'est arrete sur ces 3 modeles. Quels sont les avantages d'un modele par rapport a l'autre?
D'apres ce que j'en ai vu le seul il semble que le seul qui soit correct cote denivele c'est le Dakota 20, qui fait aussi cardio. Par contre cote affichage fait-il aussi bien que 310XT. Pour les entrainements j'ai un polar, pas suffisant sur les longues courses ou une trace GPS aide a mieux se guider surtout de nuit. Cote autonomie le Dakota 20 fonctionne sur pile donc moins de soucis mais je suppose qu'au changement de pile tout s'arrete. Il ne se met pas au poignet, mais pour ceux qui ont le 310XT est-ce vraiment necessaire?
Si il y en a qui ont pu tester les differents modeles, je suis preneur de vos avis.


Pour le vélo ou vtt le Dakota me parait tout à fait le produit adéquate, c'est un sport porté, le poids n'a pas d'influence et la visibilité de l'écran est "meilleure" que sur le 310...
Pour le trail, c'est autre chose, il me parait beaucoup moins pratique....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar steffan » 05 Avr 2011, 10:40

le DAKOTA te sera utile si :
- tu veux seulement enregistrer ta trace et l'analyser après ton trail (GPS au fond du sac)
- tu fait des sorties off et tu veux plus de trimballer la carte papier (et encore y a des risques)
- tu veux préparer tes sorties à l'avance et suivre ta trace

le DAKOTA te sera inutile si:
- tu veux en course visualiser tes données (pas pratique du tout)
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar sylou » 05 Avr 2011, 10:47

Salut,

pour ma part j'utilise un garmin 305 qui répond parfaitement à mes attentes de sportif amateur mais aimant bien pouvoir consulter mes stats à la fin de mes sorties!
Pour l'autonomie, elle est d'environ 10 heures.

Par contre, comme c'est mon premier gps de la sorte, je ne peux pas comparer avec d'autres modèles.
Avatar de l’utilisateur
sylou
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Déc 2010, 16:27
Localisation: Annecy - 74

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar sonicronan » 05 Avr 2011, 12:54

Bonjour,

Pourquoi tu ne compares pas le twonav (ou twonav +) sportiva avec le dakota ? Tu es sur la même gamme.
Le 310 XT est axé sur la course à pied (entrainement et contrôle de données type FC, vitesse, altitude...).

Perso, j'ai le 310 XT pour mes entrainements et mes courses longues et le Twonav pour mes sorties longues et mes sorties en montagne (ski de rando et rando). L'avantage du Twonav c'est que tu as la cartographie IGN top 25 embarqué sur le téléphone.

Bon achat
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar tooom » 05 Avr 2011, 13:14

sonicronan a écrit:Bonjour,

Pourquoi tu ne compares pas le twonav (ou twonav +) sportiva avec le dakota ? Tu es sur la même gamme.
Le 310 XT est axé sur la course à pied (entrainement et contrôle de données type FC, vitesse, altitude...).

Perso, j'ai le 310 XT pour mes entrainements et mes courses longues et le Twonav pour mes sorties longues et mes sorties en montagne (ski de rando et rando). L'avantage du Twonav c'est que tu as la cartographie IGN top 25 embarqué sur le téléphone.

Bon achat


Le twonav a l'air d'etre un produit interessant mais il n'a que 9h d'autonomie sur batterie fixe, pas pratique pour les longues courses (meme probleme que le 305 pour le recharger en course). J'ai regarde leur site pas beaucoup d'explications, alti baro? cumul D+? les specs (d'apres les images) ont l'air assez proche du dakota mais en plus cher non? (ou trouve des dakota neuf sur e-bay a 250€)
Quel est le constructeur du Twonav? retour d'experience sur longevite de leur produit?
Dernière édition par tooom le 05 Avr 2011, 13:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar loicm » 05 Avr 2011, 13:23

corto a écrit:Je ne trouve pas sur le site, si la puce est une SIRF ou pas? pour le dakota


SIRF III
[url]
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... dakota-10#[/url]
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar tooom » 05 Avr 2011, 13:27

steffan a écrit:le DAKOTA te sera utile si :
- tu veux seulement enregistrer ta trace et l'analyser après ton trail (GPS au fond du sac)
- tu fait des sorties off et tu veux plus de trimballer la carte papier (et encore y a des risques)
- tu veux préparer tes sorties à l'avance et suivre ta trace

le DAKOTA te sera inutile si:
- tu veux en course visualiser tes données (pas pratique du tout)


L'utilisation serait pour un suivi du denivele cumule/vitesse ascenscionnelle/kilometrage/vitesse/suivi cardio/chrono avec suivi d'un parcours sur trace (avec ou sans carto)
Pour un 310XT au poignet bien sur et dakota accroche a la ceinture ou avec systeme sur le poignet ou l'avant bras a voir suivant la gene et le cote pratique.
Les principales critiques que j'ai lu sur le XT sont du cote du denivele qui ne serait pas correct, si c'est vrai c'est assez problematique sur une course en montagne ou c'est quand meme bien pratique de savoir ou tu en est cote denivele.
A l'heure actuelle je fonctionne avec un polar S625X/footpod pour la distance/denivele, et mini road book fait maison indiquant differents points de passage sur le parcours avec indications distance parcourue et restante, d+/d- fait et restant, distance et d+/d- avant le prochain point (+ carte ign papier dans le sac). Systeme pratique en course, moins pratique en entrainement car sinon ca demande trop de temps de preparation, et en VTT j'en parle meme pas. Je cherche donc un remplacant a mon 625X me permettant de couvrir le boulot du 625X + une partie trace a suivre.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar corto » 05 Avr 2011, 13:50

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Garmin Dakota 20 vs 310XT vs 305

Messagepar toto38 » 05 Avr 2011, 20:29

Salut,
J'ai un 305. C'est un super produit. Cet été, t'as du voir, Corto que je prévoyais le GR20 en solo. Le pb du 305 est l'autonomie, trop courte surtout après plusieurs années. En plus, tu peux rentrer ta trace facilement mais tu n'as pas la cartographie...
Je dirai que pour un usage compet + course organisée, le 305 (ou 310) est très bien, en solo, en sécurité et malgré le poids, le dakota. Les 2 produits sont donc complémentaires, perso, j'ai choisi les 2...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !