Garmin 910XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin 910XT

Messagepar RayaRun » 04 Nov 2014, 09:00

ejouvin a écrit:
RayaRun a écrit:Tentative de déchargement du mois d octobre de ma garmin sur PC avec garmin express :

Erreur
Erreur
Erreur
Erreur
....

Commence à en avoir un peu marre des produit Garmin...

Obliger de tout transféré à la main


J'ai eu cela dimanche. Mais en repasant temporairement sur l'ancienne interface, puis transfer classique : Télécharger nouvelle activité, Depuis appareil
les séances sont passées toutes seules.



Merci Etienne.

C'est la 2ème fois que cela arrive. Des que j ai quelques séances non déchargé, faut que je repasse par Ant agent et training center... Et ensuite export et import a la mimine. Pas glop. Si tu as une solution plus fluide ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar ejouvin » 04 Nov 2014, 10:29

RayaRun a écrit:Des que j ai quelques séances non déchargé, faut que je repasse par Ant agent et training center... Et ensuite export et import a la mimine. Pas glop. Si tu as une solution plus fluide ?


Pour ma part, je ne passe jamais par training center.
Je n'utilise que le site web + Garmin ANT agent.

Par contre, je me suis fais avoir dimanche, je ne retrouvais pas le lien pour uploader les séances. Donc, je bascule temporairement sur l'ancienne interface, puis je fais "Téléchargement".
Après, j'essaye "télécharger les nouvelles activités". Généralement, elles sont vues. Sinon, je fais la sélection des activités à télécharger.

Sinon, tu dois pouvoir retrouver tes fichiers "fit" sous l'emplacement suivant :
C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Garmin\Devices\YYYYYYYY\Activities

XXX est le nom de l'utilisateur sur l'ordi.
YYYYYYYY est le numéro de la montre.

Chose étonnante suite au bug sur le site dimanche, j'ai encore 3 fichiers sous
C:\Users\etienne\AppData\Roaming\Garmin\Devices\YYYYYYYY\Garmin Connect\Pending Uploads

En tout cas, pas plus de soucis que cela de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Garmin 910XT

Messagepar Jeff Moontain » 04 Nov 2014, 11:18

Heu je voudrais pas vous contredire, mais avec la nouvelle interface cela fait bien belle lurette que Garmin Agent ne sert à rien!!!!!

Maintenant il ne vous faut plus que Garmin Connect qui gere l'ANT de la clef.

Pour ma part, concernant ce post et celui des trasnferts depuis dimanche, je n'ai aucun pb. Je viens encire de transferer sans pb ma sortie de ce matin.

Pour info et ce que j'ai pu constater: ADblock gene la nouvelle version du site garmin connect en bloquant les tableaux de bord.

Et concernant garmin agent, je le redis, sert plus à rien: suffit de lire le mode d'emploi au lieu de raler et de dire que Garmin c'est de la daube:

Comment synchroniser ?
La première étape pour synchroniser est d'installer Garmin Express et de l'associer à votre appareil. Selon les appareils, la synchronisation se fait de différentes façons avec Garmin Connect. Vívofit – Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le message « sync. » apparaisse à l'écran. Appareil USB – Connectez le câble USB à votre appareil et branchez-le sur votre ordinateur. Appareil sans fil ANT – Branchez votre clé ANT Stick sur votre ordinateur, puis allumez votre appareil. Garmin Express le reconnaît et effectue la synchronisation automatiquement. Appareils Wi-Fi – Lorsque vous êtes sur le réseau Wi-Fi que vous avez configuré dans Garmin Express, appuyez sur le bouton de connexion de votre appareil. Bluetooth (sauf vívofit) – Si votre appareil est compatible avec la technologie Bluetooth ou Bluetooth Smart, téléchargez l'application Garmin Connect Mobile sur votre téléphone ou sur un autre appareil sans fil. L'application Garmin Connect Mobile effectue la synchronisation dès que vous sauvegardez votre activité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin 910XT

Messagepar freko78 » 04 Nov 2014, 12:04

Salut,

Je me permets quand même de dire que c'est de la daube :| .
Avant, avec Ant agent, je devais refaire le couplage de ma 310XT 1fois sur 3 pour que le transfert de mes activités se lance. Maintenant, avec Garmin Express, je dois refaire systématiquement le couplage + resaisie de mes identificants Garmin Connect...

Et la nouvelle interface n'en parlons même pas. C'est devenu bordélique au possible et quand j'ouvre une activité, j'ai l'impression d'avoir zoomé à 200% le texte. Perso, j'ai envie d'analyser mes activités pas de me retrouver sur un clone de tweetbouc!

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Garmin 910XT

Messagepar Hockeyeur » 04 Nov 2014, 12:06

freko78 a écrit:Et la nouvelle interface n'en parlons même pas. C'est devenu bordélique au possible et quand j'ouvre une activité, j'ai l'impression d'avoir zoomé à 200% le texte. Perso, j'ai envie d'analyser mes activités pas de me retrouver sur un clone de tweetbouc!

@+

Il y a d'autres alternatives pour ça :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Garmin 910XT

Messagepar freko78 » 04 Nov 2014, 12:10

the_hokeyeur a écrit:
freko78 a écrit:Et la nouvelle interface n'en parlons même pas. C'est devenu bordélique au possible et quand j'ouvre une activité, j'ai l'impression d'avoir zoomé à 200% le texte. Perso, j'ai envie d'analyser mes activités pas de me retrouver sur un clone de tweetbouc!

@+

Il y a d'autres alternatives pour ça :wink:

Oui j'ai aussi Strava mais je trouve ça dommage car sans être en mode vieux nostalgique, l'ancienne interface était quand même beaucoup plus exploitable.
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Garmin 910XT

Messagepar ejouvin » 04 Nov 2014, 12:24

Jeff Moontain a écrit:Heu je voudrais pas vous contredire, mais avec la nouvelle interface cela fait bien belle lurette que Garmin Agent ne sert à rien!!!!!


Surement.
Mais au début, j'ai vu des messages disant que bof bof. J'ai fais une installation sans que cela ne fonctionne (et surtout sans lire la documentation alors forcément ...)
et tant que le transfert avec la clé ANT fonctionne pour moi, je ne change pas :wink:

Pour la nouvelle interface, j'ai un peu râlé dans mon coin au départ, en voyant les widgets disparaitrent puis réapparaitrent. Et puis cela changeait, alors je ne m'y retrouvais pas.
Et finalement, bon bah ça réponds globalement à mes besoins. Lister les séances, un calendrier et op cela me suffit.
Il me "manque" qu'un petit truc, qui est pas mal sur l'outil Geonaute fourni avec ma première montre D4, c'est de pouvoir associer le matériel (en gros mes pompes) au séance. Ca me permet de voir à combien de kilo / tps elles en sont. Bon, je vois aussi l'usure à la semelle, mais ça permet de me dire "merde, je les ai flingué en 100kms" ou "tiens, celle-ci en sont à 1600kms, il est vraiment temps de les changer"
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Garmin 910XT

Messagepar Jeff Moontain » 04 Nov 2014, 12:29

freko78 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
freko78 a écrit:Et la nouvelle interface n'en parlons même pas. C'est devenu bordélique au possible et quand j'ouvre une activité, j'ai l'impression d'avoir zoomé à 200% le texte. Perso, j'ai envie d'analyser mes activités pas de me retrouver sur un clone de tweetbouc!

@+

Il y a d'autres alternatives pour ça :wink:

Oui j'ai aussi Strava mais je trouve ça dommage car sans être en mode vieux nostalgique, l'ancienne interface était quand même beaucoup plus exploitable.


Et bien tu peux sans pb passé à l'ancienne version et repasser à la nouvelle version. Garmin connect le gère sans aucun souci. De plus je n'ai jamais eu de souci avec ANT agent à l'epoque. Peut être est ce un pb venant de ta version PC ou de ton navigateur.

Concernant Strava que j'utilise en mode synchronisation automatique via Garmin connect, oui c'est complémentaire pour avoir d'autres statistiques, mais j'arrive sans souci avec les rapports de Garmin a obtenir ce que je veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin 910XT

Messagepar Spir » 04 Nov 2014, 22:19

Arghhhh ! En synchronisant l'activité du jour, ma montre s'est éteinte ! Garmin Express a perdu les pédales en m'annonçant 28 activités à synchroniser et au final... RIEN !

Toutes les activités depuis le 20 octobre ont été supprimées :shock: :shock:

Et pas de trace, nul part... C'est quoi ce bug qui supprime des activités en cas d'arrêt intempestif de la montre ? :evil:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Garmin 910XT

Messagepar RayaRun » 05 Nov 2014, 01:24

Jeff Moontain a écrit:Heu je voudrais pas vous contredire, mais avec la nouvelle interface cela fait bien belle lurette que Garmin Agent ne sert à rien!!!!!

Maintenant il ne vous faut plus que Garmin Connect qui gere l'ANT de la clef.

Pour ma part, concernant ce post et celui des trasnferts depuis dimanche, je n'ai aucun pb. Je viens encire de transferer sans pb ma sortie de ce matin.

Pour info et ce que j'ai pu constater: ADblock gene la nouvelle version du site garmin connect en bloquant les tableaux de bord.

Et concernant garmin agent, je le redis, sert plus à rien: suffit de lire le mode d'emploi au lieu de raler et de dire que Garmin c'est de la daube:

Comment synchroniser ?
La première étape pour synchroniser est d'installer Garmin Express et de l'associer à votre appareil. Selon les appareils, la synchronisation se fait de différentes façons avec Garmin Connect. Vívofit – Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le message « sync. » apparaisse à l'écran. Appareil USB – Connectez le câble USB à votre appareil et branchez-le sur votre ordinateur. Appareil sans fil ANT – Branchez votre clé ANT Stick sur votre ordinateur, puis allumez votre appareil. Garmin Express le reconnaît et effectue la synchronisation automatiquement. Appareils Wi-Fi – Lorsque vous êtes sur le réseau Wi-Fi que vous avez configuré dans Garmin Express, appuyez sur le bouton de connexion de votre appareil. Bluetooth (sauf vívofit) – Si votre appareil est compatible avec la technologie Bluetooth ou Bluetooth Smart, téléchargez l'application Garmin Connect Mobile sur votre téléphone ou sur un autre appareil sans fil. L'application Garmin Connect Mobile effectue la synchronisation dès que vous sauvegardez votre activité.


Ou as tu vu que j utilisais Agent ? HS ai lu la doc et me suis taper les Faq de Garmin ( soit dit en passant aussi pratique qu 38 tonnes au col de l Isoard !)
Depuis que j utilise Express et Connect : 2 fois en 3 mois que cela ne fonctionne pas et que je me coltine 10 à 25 séances à la main en repassant par l ancienne méthode.

Et pour couronner le tout desormais la montre s allume et reste sur l écran Garmin

Donc une montre dont l étanchéité est douteuse, qu il devient impossible de décharger et qui freeze sans raison : je sais comment j appelle cela

de plus avant avec Ant agent, meme avec des erreurs on récupérait les séances !

Je crois que j ai donné beaucoup d argent à Garmin ces dernières annees (305 310xt et 910xt) mais comme il ne me rend de moins en moins le service attendu, je pense que je vais aller voir ailleurs
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar sab » 05 Nov 2014, 01:34

Question : as-tu appelé l'assistance Garmin au 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) ouverte du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h ?

Ils ont toujours été de bon conseil sur mes problèmes avec un changement gratuit de ma 910xt... hors garantie suite à un problème sur un bouton.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Garmin 910XT

Messagepar Jeff Moontain » 05 Nov 2014, 08:25

RayaRun a écrit:
Jeff Moontain a écrit:Heu je voudrais pas vous contredire, mais avec la nouvelle interface cela fait bien belle lurette que Garmin Agent ne sert à rien!!!!!

Maintenant il ne vous faut plus que Garmin Connect qui gere l'ANT de la clef.

Pour ma part, concernant ce post et celui des trasnferts depuis dimanche, je n'ai aucun pb. Je viens encire de transferer sans pb ma sortie de ce matin.

Pour info et ce que j'ai pu constater: ADblock gene la nouvelle version du site garmin connect en bloquant les tableaux de bord.

Et concernant garmin agent, je le redis, sert plus à rien: suffit de lire le mode d'emploi au lieu de raler et de dire que Garmin c'est de la daube:

Comment synchroniser ?
La première étape pour synchroniser est d'installer Garmin Express et de l'associer à votre appareil. Selon les appareils, la synchronisation se fait de différentes façons avec Garmin Connect. Vívofit – Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le message « sync. » apparaisse à l'écran. Appareil USB – Connectez le câble USB à votre appareil et branchez-le sur votre ordinateur. Appareil sans fil ANT – Branchez votre clé ANT Stick sur votre ordinateur, puis allumez votre appareil. Garmin Express le reconnaît et effectue la synchronisation automatiquement. Appareils Wi-Fi – Lorsque vous êtes sur le réseau Wi-Fi que vous avez configuré dans Garmin Express, appuyez sur le bouton de connexion de votre appareil. Bluetooth (sauf vívofit) – Si votre appareil est compatible avec la technologie Bluetooth ou Bluetooth Smart, téléchargez l'application Garmin Connect Mobile sur votre téléphone ou sur un autre appareil sans fil. L'application Garmin Connect Mobile effectue la synchronisation dès que vous sauvegardez votre activité.


Ou as tu vu que j utilisais Agent ? HS ai lu la doc et me suis taper les Faq de Garmin ( soit dit en passant aussi pratique qu 38 tonnes au col de l Isoard !)
Depuis que j utilise Express et Connect : 2 fois en 3 mois que cela ne fonctionne pas et que je me coltine 10 à 25 séances à la main en repassant par l ancienne méthode.

Et pour couronner le tout desormais la montre s allume et reste sur l écran Garmin

Donc une montre dont l étanchéité est douteuse, qu il devient impossible de décharger et qui freeze sans raison : je sais comment j appelle cela

de plus avant avec Ant agent, meme avec des erreurs on récupérait les séances !

Je crois que j ai donné beaucoup d argent à Garmin ces dernières annees (305 310xt et 910xt) mais comme il ne me rend de moins en moins le service attendu, je pense que je vais aller voir ailleurs


D'une par je ne m'adressai pas forcement à ton unique personne, et d'autre part voici ce que tu as ecris dernierement:

RayaRun a écrit:
Des que j ai quelques séances non déchargé, faut que je repasse par Ant agent et training center... Et ensuite export et import a la mimine. Pas glop. Si tu as une solution plus fluide ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin 910XT

Messagepar RayaRun » 05 Nov 2014, 09:34

Jeff Moontain a écrit:
RayaRun a écrit:
Jeff Moontain a écrit:Heu je voudrais pas vous contredire, mais avec la nouvelle interface cela fait bien belle lurette que Garmin Agent ne sert à rien!!!!!

Maintenant il ne vous faut plus que Garmin Connect qui gere l'ANT de la clef.

Pour ma part, concernant ce post et celui des trasnferts depuis dimanche, je n'ai aucun pb. Je viens encire de transferer sans pb ma sortie de ce matin.

Pour info et ce que j'ai pu constater: ADblock gene la nouvelle version du site garmin connect en bloquant les tableaux de bord.

Et concernant garmin agent, je le redis, sert plus à rien: suffit de lire le mode d'emploi au lieu de raler et de dire que Garmin c'est de la daube:

Comment synchroniser ?
La première étape pour synchroniser est d'installer Garmin Express et de l'associer à votre appareil. Selon les appareils, la synchronisation se fait de différentes façons avec Garmin Connect. Vívofit – Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le message « sync. » apparaisse à l'écran. Appareil USB – Connectez le câble USB à votre appareil et branchez-le sur votre ordinateur. Appareil sans fil ANT – Branchez votre clé ANT Stick sur votre ordinateur, puis allumez votre appareil. Garmin Express le reconnaît et effectue la synchronisation automatiquement. Appareils Wi-Fi – Lorsque vous êtes sur le réseau Wi-Fi que vous avez configuré dans Garmin Express, appuyez sur le bouton de connexion de votre appareil. Bluetooth (sauf vívofit) – Si votre appareil est compatible avec la technologie Bluetooth ou Bluetooth Smart, téléchargez l'application Garmin Connect Mobile sur votre téléphone ou sur un autre appareil sans fil. L'application Garmin Connect Mobile effectue la synchronisation dès que vous sauvegardez votre activité.


Ou as tu vu que j utilisais Agent ? HS ai lu la doc et me suis taper les Faq de Garmin ( soit dit en passant aussi pratique qu 38 tonnes au col de l Isoard !)
Depuis que j utilise Express et Connect : 2 fois en 3 mois que cela ne fonctionne pas et que je me coltine 10 à 25 séances à la main en repassant par l ancienne méthode.

Et pour couronner le tout desormais la montre s allume et reste sur l écran Garmin

Donc une montre dont l étanchéité est douteuse, qu il devient impossible de décharger et qui freeze sans raison : je sais comment j appelle cela

de plus avant avec Ant agent, meme avec des erreurs on récupérait les séances !

Je crois que j ai donné beaucoup d argent à Garmin ces dernières annees (305 310xt et 910xt) mais comme il ne me rend de moins en moins le service attendu, je pense que je vais aller voir ailleurs


D'une par je ne m'adressai pas forcement à ton unique personne, et d'autre part voici ce que tu as ecris dernierement:

RayaRun a écrit:
Des que j ai quelques séances non déchargé, faut que je repasse par Ant agent et training center... Et ensuite export et import a la mimine. Pas glop. Si tu as une solution plus fluide ?


Désole si tu as trouvé ma réponse agressive, ce n étais pas ma volonté, juste l agacement d un produit qui fonctionnait bien dans ses versions précédentes. Oui, comme Express et Connect ne fonctionnent pas, j ai utilisé les vieille méthodes, en réinstallant agent et training, center qui elles fonctionnent (et en désactivant express bien sur).

Et donc heureusement qu il me reste Agent, qui finalement sert a quelque chose
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar RayaRun » 05 Nov 2014, 09:51

sab a écrit:Question : as-tu appelé l'assistance Garmin au 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) ouverte du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h ?

Ils ont toujours été de bon conseil sur mes problèmes avec un changement gratuit de ma 910xt... hors garantie suite à un problème sur un bouton.



Je vais tenter le numéro, merci !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar ejouvin » 05 Nov 2014, 10:33

RayaRun a écrit:Et pour couronner le tout desormais la montre s allume et reste sur l écran Garmin

Dimanche, j'ai eu cela aussi. Arrêt / relance plusieurs fois, puis attente de quelques dizaine de minutes, en gros le temps de faire autre chose, et c'est revenu à la normal.
En contre partie, le transfert a synchronisé toutes les activités de la montre sur le PC. Donc forcément, beaucoup plus de temps, mais bon j'avais plein de truc à faire.

RayaRun a écrit:Donc une montre dont l étanchéité est douteuse

Bon OK, il y a parfois de la buée derrière la vitre au démarrage moi aussi. Mais rien comparé à une autre marque, moins chère, qui elle a carrément pris l'eau...

RayaRun a écrit:de plus avant avec Ant agent, meme avec des erreurs on récupérait les séances !

Voilà pourquoi tant que cela fonctionne, je ne bascule pas :wink:
Le seul avantage que je vois à Garmin Express, c'est le fait que l'on ne soit pas obligé d'avoir la clé ANT. Mais comme pour le moment, je ne l'ai pas perdu...


Bref, tout cela pour dire, bon courage et surtout de la patience. C'est frustrant OK, mais bon dans mon cas, tout est toujours revenu à la normal, jusqu'à la panne fatale
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 05 Nov 2014, 11:44

ejouvin a écrit:Le seul avantage que je vois à Garmin Express, c'est le fait que l'on ne soit pas obligé d'avoir la clé ANT. Mais comme pour le moment, je ne l'ai pas perdu...


Euh, non, même avec Garmin Express tu as besoin de ta clé ANT, vu que le protocole ANT+ est le seule moyen de communication de la montre avec l'extérieur...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar ejouvin » 05 Nov 2014, 11:49

freddo90 a écrit:Euh, non, même avec Garmin Express tu as besoin de ta clé ANT, vu que le protocole ANT+ est le seule moyen de communication de la montre avec l'extérieur...


AH bah voilà, j'avais mal compris donc.
Bef, je reste comme je suis actuellement, tant que cela fonctionne... et surtout que cela me suffit
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Garmin 910XT

Messagepar VieuxFred » 05 Nov 2014, 12:02

Perso, j'avais installé Garmin Express quand il est sorti : si les séances se downloadais bien sur GConnect, impossible d'uploader des entrainements vers la montre : j'avais droit à un "envoyé sur la montre avec succès" et jamais de rien visible dans la liste des entrainement de la 910.
J'ai viré le bousin et réinstallé Ant Agent : plus de problèmes. Tout refonctionne correctement.
Moralité : quand un truc marche, il est fondamental de ne toucher à rien... :wink:
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Garmin 910XT

Messagepar Jeff Moontain » 05 Nov 2014, 12:28

RayaRun a écrit:
Désole si tu as trouvé ma réponse agressive, ce n étais pas ma volonté, juste l agacement d un produit qui fonctionnait bien dans ses versions précédentes. Oui, comme Express et Connect ne fonctionnent pas, j ai utilisé les vieille méthodes, en réinstallant agent et training, center qui elles fonctionnent (et en désactivant express bien sur).

Et donc heureusement qu il me reste Agent, qui finalement sert a quelque chose


Ok, je continuerai donc a essayer de t'aider comme tout les autres ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin 910XT

Messagepar SudOuestExpatàParis » 11 Nov 2014, 20:57

Hello,

Ça fait 3 semaines que ma ceinture cardio déconne :
- Elle met 15 minutes à trouver ma bonne FC (je fais des petits tests de sprints, pour monter dans le rouge et voir commet ça réagit, mais rien y fait).
- Ensuite, une fois que ça marche, je suis obligé de la re-mouiller pendant mes sorties pour que la FC m'affiche une valeur cohérente.

Pile changée chez un horloger.

Bref, en posant ma question à google, j'ai trouvé ce sujet : viewtopic.php?f=22&t=28208 j'ai vu que je n'étais pas le seul :mrgreen: et beaucoup utilisent d'autres ceintures.

D'où mes questions :
- Comment dois je faire pour que ma 910 reconnaisse une nouvelle ceinture ? J'ai testé avec une vieille Polar H1, j'ai fouillé un peu dans la montre : nothing.
- Quelle ceinture D4 me conseillez vous ? Il y a un modèle particulier ?

Achété dans un magasin ""connu" de Paris, par principe je vais voir si je peux faire jouer une garantie.

++
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Garmin 910XT

Messagepar tommies » 11 Nov 2014, 22:48

Seule critère a vérifier, que la ceinture soit compatible ant+.
Ce qui n'est pas le cas de polar.
http://www.decathlon.fr/ceinture-codee- ... 89560.html
http://www.decathlon.fr/ceinture-cardio ... 14954.html
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Garmin 910XT

Messagepar Aurely42r » 11 Nov 2014, 22:50

La garantie d'un an seulement pour la ceinture cardio

C'est compatible avec n'importe quel ceinture cardio ant+
Vu la différence de prix j'ai pris la décathlon et ça marche très bien aucun problème pour le couplage
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Garmin 910XT

Messagepar SudOuestExpatàParis » 12 Nov 2014, 00:21

Merci à vous 2 :wink:

tommies a écrit:Seule critère a vérifier, que la ceinture soit compatible ant+.
Ce qui n'est pas le cas de polar.
http://www.decathlon.fr/ceinture-codee- ... 89560.html
http://www.decathlon.fr/ceinture-cardio ... 14954.html

Sans doute pour ça alors.

Aurely42r a écrit:La garantie d'un an seulement pour la ceinture cardio

C'est compatible avec n'importe quel ceinture cardio ant+
Vu la différence de prix j'ai pris la décathlon et ça marche très bien aucun problème pour le couplage


Je l'ai depuis Mars, ça devrait le faire du coup niveau garantie.
Mais par sécurité je vais opter pour une D4 dès demain (J'en ai besoin pour ce week, et j'aurais pas le temps de passer en boutique spé).

Et pour le couplage ? Y-a quelque chose de particulier à faire sur la 910 ?

Edit : Beaucoup sur internet parle du problème lié à des tee-shirts techniques, et bizarrement depuis 3 semaines je tourne avec de nouveaux textiles assez techniques (vs mes anciens)...
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Garmin 910XT

Messagepar SudOuestExpatàParis » 12 Nov 2014, 23:10

Achat d'une Géonaute ANT+ aujourd'hui.
En fait ultra simple pour le couplage.
Test demain soir.
:)
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Garmin 910XT

Messagepar Nine14 » 16 Nov 2014, 14:50

Salut à tous,

J'avais abordé la problématique de la gestion d'allure sur un autre post.
Mon besoin consiste à courir à plusieurs allures sur un marathon (environ 3 allures : au début, au milieu et à la fin).
Je voulais utiliser le Virtual Racer pour paramétrer 3 distances et 3 allures.
Pour info, le Virtual Partner ne permet de paramétrer qu’une et une seule vitesse pour la totalité de la course.

J’avais essayé avant mon marathon de trouver une solution pour créer une activité Garmin.
Cloclo m’avait conseillé le logiciel "CourseGenerator" mais cela ne fonctionne pas car il semble que Garmin ait modifié son format TCX et le TCX généré par CG n’est plus accepté par Garmin Connect lors du téléchargement manuel.

J’ai eu récemment l’idée de bidouiller moi-même un fichier TCX issu d’un export produit par Garmin Connect.
La procédure que j’ai suivie est la suivante ;
    - j'exporte une activité en TCX (sous Garmin Connect fonction "Export TCX") ;
    - je modifie les distances et durées pour les "lap" ; je supprime les "Trackpoint" inutiles ; par le BlocNote ou un logiciel "XML Editor"
    - je télécharge manuellement ce TCX avec Garmin Connect fonction "téléchargement manuel" ; l’activité créée est parfaite : lap, distance, durée ;
    - j’envoi l’activité vers la 910XT pour que cela puisse servir sous le Virtual Racer (toujours sous garmin Connect fonction "Envoyer vers l’appareil" ;
    - je lance le Virtual Racer en utilisant cette activité (sur la 910XT, menu Virtual Racer, fonction « Commencer la course »)
C’est à ce moment que les ennuis commencent.
Les problèmes :
    - La durée de la course affichée par le Virtual Racer est à 0 (la distance est bonne) ; en temps normal, la durée totale de la course est affichée
    - Le Virtual Partner envoie un message d’erreur "Le Virtual Partner a terminé" ; en temps normal, aucun message n’apparait ;

Lorsque je lance le chrono, les données affichées par l’écran "Virtual Racer" et l’écran "Virtual Partner" sont farfelues.

Quelqu’un a-t-il déjà essayé une manip semblable à la mienne ?
Si oui, a-t-elle fonctionné ?
Si oui, comment avez-vous fait ?

Quelqu’un d’autre aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

PS1 : le Virtual Racer fonctionne parfaitement avec une activité issue de l’historique de la 910XT ou issue du net ;
PS2 : j’ai effectué la même manip sans bidouiller le fichier. Cela ne fonctionne pas non plus. Les fichiers TCX exportés puis réimportés par Garmin Connect doivent avoir un bug ou quelque chose qui manque. (attention, ils s’affichent bien sur le net mais sont inutilisables avec le Virtual Racer.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT

Messagepar Nine14 » 16 Nov 2014, 14:52

Salut à tous,

J'avais abordé la problématique de la gestion d'allure sur un autre post.
Mon besoin consiste à courir à plusieurs allures sur un marathon (environ 3 allures : au début, au milieu et à la fin).
Je voulais utiliser le Virtual Racer pour paramétrer 3 distances et 3 allures.
Pour info, le Virtual Partner ne permet de paramétrer qu’une et une seule vitesse pour la totalité de la course.

J’avais essayé avant mon marathon de trouver une solution pour créer une activité Garmin.
Cloclo m’avait conseillé le logiciel "CourseGenerator" mais cela ne fonctionne pas car il semble que Garmin ait modifié son format TCX et le TCX généré par CG n’est plus accepté par Garmin Connect lors du téléchargement manuel.

J’ai eu récemment l’idée de bidouiller moi-même un fichier TCX issu d’un export produit par Garmin Connect.
La procédure que j’ai suivie est la suivante ;
    - j'exporte une activité en TCX (sous Garmin Connect fonction "Export TCX") ;
    - je modifie les distances et durées pour les "lap" ; je supprime les "Lap" et "Trackpoint" inutiles ; par le BlocNote ou un logiciel "XML Editor"
    - je télécharge manuellement ce TCX avec Garmin Connect fonction "téléchargement manuel" ; l’activité créée est parfaite : lap, distance, durée ;
    - j’envoie l’activité vers la 910XT pour que cela puisse servir sous le Virtual Racer (toujours sous garmin Connect fonction "Envoyer vers l’appareil" ;
    - je lance le Virtual Racer en utilisant cette activité (sur la 910XT, menu Virtual Racer, fonction « Commencer la course »)
C’est à ce moment que les ennuis commencent.
Les problèmes :
    - La durée de la course affichée par le Virtual Racer est à 0 (la distance est bonne) ; en temps normal, la durée totale de la course est affichée
    - Le Virtual Partner envoie un message d’erreur "Le Virtual Partner a terminé" ; en temps normal, aucun message n’apparait ;

Lorsque je lance le chrono, les données affichées par l’écran "Virtual Racer" et l’écran "Virtual Partner" sont farfelues.

Quelqu’un a-t-il déjà essayé une manip semblable à la mienne ?
Si oui, a-t-elle fonctionné ?
Si oui, comment avez-vous fait ?

Quelqu’un d’autre aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

PS1 : le Virtual Racer fonctionne parfaitement avec une activité issue de l’historique de la 910XT ou issue du net ;
PS2 : j’ai effectué la même manip sans bidouiller le fichier. Cela ne fonctionne pas non plus. Les fichiers TCX exportés puis réimportés par Garmin Connect doivent avoir un bug ou quelque chose qui manque. (attention, ils s’affichent bien sur le net mais sont inutilisables avec le Virtual Racer.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT

Messagepar Fa² » 16 Nov 2014, 18:14

Pourquoi ne crées tu pas un entraînement avec 3 "intervalles" différents.
Par exemple le premier :courir à 6'/km pendant 14 Kms, puis 5'/km pendant 20 Kms et enfin courir à 4'/km pendant 8,195 Kms.
Peut être que je comprends mal ta question mais cela me semble une solution simple.
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Garmin 910XT

Messagepar Nine14 » 16 Nov 2014, 21:08

Fa² a écrit:Pourquoi ne crées tu pas un entraînement avec 3 "intervalles" différents......


Merci FA2.

J'ai bien sûr regardé cette fonction mais, sauf erreur de ma part, elle ne convient pas pour les raisons suivantes :
- la donnée "CIBLE" paramétrable n'a pas la fonction d'alimenter le Virtual Racer ou Partner avec une allure ou vitesse mais bêtement d'alerter le coureur qu'il n'est pas dans la plage cible (vitesse ou allure ou FC ou cadence, ..).

Des fois, je me sers de cette fonction EP mais toujours "sans cible" et principalement pour prendre des tours automatiquement. Des fois, je l'utilise avec le Virtual Partner qui a une vitesse figée. Dans ce cas, le VP est remis à 0 à chaque nouvelle étape.
Donc tout cela ne répond toujours pas à mon souhait.

Mais, tu as raison, l'idéal serait que Garmin rajoute dans les EP une vitesse ou allure par étape à destination du Virtual Partner.
On aurait alors un VP avec vitesse variable et c'est bien cela que je recherche.

Remarque : je souhaite pouvoir utiliser le Virtual Racer car cela permet d'afficher son avance ou retard à la seconde. Ce concept donne une très grande réactivité dans le cas ou son allure sort de l'épure. Il faut moins de 6 secondes pour s'apercevoir qu'on n'est pas à la bonne allure.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT

Messagepar RayaRun » 29 Nov 2014, 13:32

Bon après la mise à jour de Garmin express, j'ai pu récupérer des séances passées.

Par contre, la séance du jour n'est pas téléchargée...

Normal ? Bug ? Ca vous arrive ? Réglage à modifier ?

Merci de vos retours
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar freko78 » 27 Déc 2014, 21:30

Salut,

Avec la sortie de la 920XT, on trouve la 910 en pack triathlon chez lep*pe pour 299€ : http://www.lepape.com/garmin-forerunner-910xt-hrm-pack-triathlon.
C'est vraiment un bon plan pour ceux qui veulent une fenix mais sans les bugs :D

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Garmin 910XT

Messagepar SudOuestExpatàParis » 31 Déc 2014, 14:34

Bonjour à tous !

Petit problème à nouveau avec ma ceinture cardio ! Ça me saoule !

Rappel des faits :
Depuis Mars j’ai une 910, et j’ai utilisé jusqu’au mois de Novembre la ceinture Garmin, sans forcément être confiant sur les données.
Début Novembre, les données étaient de plus en plus incohérentes.
En fouillant sur Kikourou, j’ai vu que certains étaient passés sur une ceinture Géonaute.
J’ai demandé confirmation, ici, ceinture acheté ok.

1ère « vraie » utilisation hier soir sur du fractionné (comme ça, ça me permettait de réévaluer comme il faut ma fcm max).
Je m’équipe, je mouille la ceinture et sous les « pecs » et je pars tranquille 20 minutes histoire de me chauffer, les données bpm me paraissent plutôt bonnes.
J’enchaîne par un 2*10*30-30 (entrainement programmé), et à chaque repos je regardais les bpm pour savoir si ça « tapait » dans le rouge.

Oui ça tapait…mais pas tout le temps ?

Retour tranquille après ce fractionné, je me cale à 6’ pour 1-2km, bpm affichés : 30,31…max 40 !!!

Problème lié au froid ?? En rentrant chez moi, la ceinture était plus forcément mouillée, lien ? Le tee-shirt en 1ère couche n’était pas forcement technique-technique.

Bref je suis un peu saoulé, parce que j’attaque un plan semi, et j’aime bien les phases de seuils liés à la %FCMMAX, du coup je ne sais pas trop quoi faire !

Vous avez des idées pour la ceinture ? Je vais refaire du fractionné ce week, et voir ce que ça donne.
Vous avez des idées pour le plan d’entrainement ? Modifier les séances de seuil de %FCMMax en seuil « allure » ? Comment le programmer en entrainement sur la montre ? (Sachant que j’ai déjà programmé des intervalles allure, et, apparemment, ça m’affichait une allure moyenne).

++


RayaRun a écrit:Bon après la mise à jour de Garmin express, j'ai pu récupérer des séances passées.

Par contre, la séance du jour n'est pas téléchargée...

Normal ? Bug ? Ca vous arrive ? Réglage à modifier ?

Merci de vos retours


Hello,

Garmin à fait pas mal de MAJ, donc plein de problèmes ont suivis : lenteurs, bugs...
Un soir après une séance : Synchronisation de 72 activités, alors que j'avais qu'une sortie à mettre à jour, durée : 2h !
Maintenant c'est niquel.

++
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Garmin 910XT

Messagepar Nine14 » 31 Déc 2014, 14:50

SudOuestExpatàParis a écrit:Bonjour à tous !

Petit problème à nouveau avec ma ceinture cardio ! Ça me saoule !
+


J'ai des soucis identiques depuis novembre avec la ceinture de la Garmin 620 que j'utilise avec la 910.

Ca démarre normalement mais très vite, les Fc's sont à 30, 40 ou 50 au-dessus de la fréquence qui devrait être la bonne.
La toute première fois, j'ai eu peur.
Ce n'est revenu normal qu'au bout de 20 mn.

Actuellement, ça déconne toujours.
Il suffit que je touche la ceinture, la remette en place pour que cela redevienne normal.
Maus, ça redéconne assez vite.

J'ai contacté le support de garmin qui m'indique de les contacter en 2015 (vendredi).

Je vais :
- changer la pile et voir si cela améliore la situation
- remettre la ceinture de la 910xt pour voir si c'est la ceinture

Pourquoi je mets la ceinture de la 620 avec la 910 ?

Parce ce que je cours souvent avec 2 montres : la 910 et la 620.
Pourquoi je mets 2 montres ?
Parce que sur les compétitions longues, je mets 2 montres pour contrôler l'allure :
- une montre en "Entraînement personalisé" et "Virtual Partner"; cela me donne la vitesse moyenne et l'avance retard par section;
- la 2 ième avec Autolap et Virtual Partner (typiquement, très utile sur des courses en circuit comme des 6H); cela me donne la vitesse moyenne sur la course et l'avance-retard sur la totalité de la course. Je suis adepte du Negatif Split, pratiquement possible que si vous contrôlez votre allure dès le 1 ier Km, que dis-je, dès le premier mètre.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 31 Déc 2014, 15:34

Bizarre je n'ai plus de soucis depuis que j'utilise la ceinture Décathlon,je ne me donne même pas la peine de la mouiller d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar ejouvin » 31 Déc 2014, 16:02

freddo90 a écrit:Bizarre je n'ai plus de soucis depuis que j'utilise la ceinture Décathlon,je ne me donne même pas la peine de la mouiller d'ailleurs


Cela a été aussi mon cas quand j'ai basculé sur du Décathlon ... jusqu'au bout de 3-4 mois. Le problème a fini par être le même avec la ceinture standard Garmin et la D4.
En été j'ai pu testé, c'était parfois du au tee shirt. Parce qu'en l'enlevant, cela allait mieux. Mais ce n'était pas toujours le cas.

Depuis que j'ai basculé sur la toute dernière version de la ceinture garmin (elle a un partie grise proche des électrodes, censé diminuer l'effet d'électricité statique) cela va mieux.
Cela n'empêche que parfois ça déconne... Surtout en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi.

Autre point, je prends systématiquement la douche avec pour la laver.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Garmin 910XT

Messagepar Jean-Phi » 31 Déc 2014, 20:50

J'ai couplé avec la ceinture polar pour ma part. Plus aucun problème ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Garmin 910XT

Messagepar Nine14 » 01 Jan 2015, 22:08

Nine14 a écrit:...
Je vais :
- changer la pile et voir si cela améliore la situation....


J'ai changé la pile et ça n'a rien changé.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT

Messagepar Nine14 » 03 Jan 2015, 02:57

Nine14 a écrit:...
Je vais :
- changer la pile et voir si cela améliore la situation
- remettre la ceinture de la 910xt pour voir si c'est la ceinture
....


J'ai changé la pile et ça n'a rien changé.

J'ai aussi remis la ceinture de la 910xt et là, tout OK.

J'en déduits que la ceinture de la 620 déconne (la ceinture ou le module qui s'y clipse).
Je vais contacter le SAV de Garmin.
Dernière édition par Nine14 le 03 Jan 2015, 15:18, édité 1 fois au total.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT

Messagepar SudOuestExpatàParis » 03 Jan 2015, 15:15

Moi je vais ré-essayer la Géonaute.

Sinon, la garantie pour la ceinture Garmin c'est bien un an ?
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Garmin 910XT

Messagepar SudOuestExpatàParis » 05 Jan 2015, 00:24

Arrêt total de la ceinture Géonaute, au bout de 2km ce soir, sympa :roll: !

Je vais recommencer cette semaine, sinon garantie de la ceinture garmin.

:cry:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Garmin 910XT

Messagepar Pac » 05 Jan 2015, 01:16

Moi j'ai eu des obs d'étanchéité sur mon 310. Ils sont apparu lors d'un trek au Népal. On etait vers 4000 m pendant une semaine et il pleuvait. Résultat : plein de buée.
La buee á disparu en redescendant mais l'écran est resté abime.
Lors de la ccc cet été : rebelote, on monte, il pleut : buée. ...
L'appareil n'était plus sous garanti mais garmin á réparé (en facturant) mais le magasin á pris la réparation á sa charge ( merci Terre de Running)

Il faut savoir que les problèmes d étanchéité arrivent a la montée car la pression diminue et en condition humide plutôt que sous des trombes d'eau.
Je le sais pour avoir vu les tests en Suisse chez TAG Heuer

Donc Garmin á juste un vrai problème d'étanchéité et leurs montres ne sont pas testées.

Le test n'est pas compliqué : on pose la montre sur une plaque à 40 degré puis avec une pipette on met une goutte d'eau à 15 degrés sur la glace. Si c'est pas étanche Ca condense de suite.

Après pour les tests á 500m et 1000m c'est plus dur mais la sauf cas graves on n'y va pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !