NEW BALANCE leadville 1210.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar campdedrôles » 18 Oct 2014, 10:00

Pas de problème en ce qui me concerne avec le laçage, suffit de bien serrer....et de trouver le laçage adapté, il y a plein de possibilités.

Je les ai utilisées pour le Beaufortain et l'Echappée Belle, deux parcours bien rugueux donc.
Je les utilise toutes les semaines dans mes parcours montagnes, notamment une longue boucle (4-5 heures) avec plus d'une heure dans un immense pierrier de granulométrie variée, des blocs de plusieurs tonnes -dont certains en équilibre branlant- aux cailloux d'un kilo, aucun problème jusqu'ici malgré quelques sueurs froides parfois quand des blocs de plusieurs dizaines, voire centaines, de kilos arrivent à bouger ou même à basculer.
Plus d'une heure à sauter de blocs en blocs et à tenir une attention constante et usante.
Elles sont donc relativement solides si on est pas trop "bourrin".
La semelle extérieure s'use vite par contre.

Très bonnes chaussures donc !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Antoine_974 » 18 Oct 2014, 10:50

C'est marrant car même avec vos temoignages, j'ai du mal à me voir avec sur des parcours très techniques (Belledonne, Beaufortsin...). Je les trouve tellement adaptées à des parcours hyper roulants y compris sur le bitume que je les visualise pas ailleurs !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar fildar » 18 Oct 2014, 10:57

Antoine26 a écrit:C'est marrant car même avec vos temoignages, j'ai du mal à me voir avec sur des parcours très techniques (Belledonne, Beaufortsin...). Je les trouve tellement adaptées à des parcours hyper roulants y compris sur le bitume que je les visualise pas ailleurs !!!

+1
Je les avais sur le TAR et au final je me suis explosé les 2 ongles des pouces.
Mon pied n'est peut-être pas bien adapté pour ces chaussures mais elles manquent de protection et sont trop souples à mon goût pour du technique.
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar campdedrôles » 18 Oct 2014, 11:12

Antoine26 a écrit:C'est marrant car même avec vos temoignages, j'ai du mal à me voir avec sur des parcours très techniques (Belledonne, Beaufortsin...). Je les trouve tellement adaptées à des parcours hyper roulants y compris sur le bitume que je les visualise pas ailleurs !!!


Tu as raison, elles conviennent très bien à des parcours roulants (accroche correcte, souplesse, légèreté).
Je les avais en juillet sur l'Ultra du Champsaur, circuit bien roulant et assez doux (beaucoup de passages herbeux en dépit du caractère moyenne à haute montagne du parcours) et vraiment j'ai eu un mix de bonnes sensations entre ma forme ce jour-là et ces chaussures.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar jano » 18 Oct 2014, 11:27

c'est sûr que ce sont des chaussures adaptées à du mixte, STL ou trails roulants, même avec des portions de route.
mais en même temps, elles sont légères, très confortables avec une accroche correcte et donc mis à part la protection de l'avant qui est en-dessous, ça peut passer sur du technique.
bon, je dis ça mais au TAR, j'avais pris autre chose.
mais dans le vercors, au queyras et au beaufortain, je n'ai pas été gêné même dans les pierriers.
Je n'ai aussi pas besoin d'un gros maintien donc je ne me rend pas compte de ce paramètre.(et la souplesse ne me dérange pas du coup)
Le seul truc qui peut effectivement arriver, c'est de taper dans un caillou...désolé fildar pour le conseil des chaussures.
Et le collage de la protection avant n'est pas terrible, au moins sur la version grise.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar fildar » 18 Oct 2014, 15:12

janolesurfeur a écrit:c'est sûr que ce sont des chaussures adaptées à du mixte, STL ou trails roulants, même avec des portions de route.
mais en même temps, elles sont légères, très confortables avec une accroche correcte et donc mis à part la protection de l'avant qui est en-dessous, ça peut passer sur du technique.
bon, je dis ça mais au TAR, j'avais pris autre chose.
mais dans le vercors, au queyras et au beaufortain, je n'ai pas été gêné même dans les pierriers.
Je n'ai aussi pas besoin d'un gros maintien donc je ne me rend pas compte de ce paramètre.(et la souplesse ne me dérange pas du coup)
Le seul truc qui peut effectivement arriver, c'est de taper dans un caillou...désolé fildar pour le conseil des chaussures.
Et le collage de la protection avant n'est pas terrible, au moins sur la version grise.


Elle reste de très bonne chaussure, avec un super confort et malgré tout je ne suis pas déçu de mon achat.
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar slyder1806 » 24 Oct 2014, 11:42

Bonjour les kikous,
après 2 sorties sur des terrains multiples (pierriers, chemins, bitume, terre gluante, etc.), je ne trouve rien a redire de vraiment négatif sur ces nouvelles chaussures. Au contraire, après avoir trouvé le bon laçage qui permet d'être à l'aise, je dois avouer que le confort est bien là.
Pas de sensation de mauvais maintient de la cheville, surtout si on a bien serré ses lacets.
Très agréable sur les transitions sur bitume, la légèreté de ce modèle est alors fort agréable.
Et sur les terrains plus accidentés, là encore, que du confort, de l'accroche et de la réactivité.
Bref, je suis très content, y compris de la taille qui pouvait me paraître un peu grande au début, mais qui est au contraire un élément de confort en plus une fois qu'on a réussi à trouver ses réglages.
Bref, j'ai trouvé ma paire pour la STL.
Elles seront également de sortie sur la Val'lyonnaise. :D
Avatar de l’utilisateur
slyder1806
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Déc 2011, 10:11

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 05 Nov 2014, 11:46

Première sortie hier soir.
10 km avec moitié sentier très simple et moitié mono trace un peu boueuse + bois avec racines + cotes.
Un petit kilo de bitume également à la fin pour tester ...

Verdict :

Points positifs :
- chaussures vraiment légères, on ne les sent pas, c'est du bonheur
- il en découle donc un sentiment d'aisance en cote vraiment sympa
- très bon amorti je trouve pour mon poids (71-72 kg)
- très agréable à porter de façon générale
- joueuses sur terrain sec
- bonne relance sur bitume

Points négatifs (eh oui il y en a) :
- l'accroche en présence de boue est moins bonne que mes anciennes Trabuco 14 je trouve (et encore la quantité de boue n'était pas faramineuse)
- point personnel : j'ai l'extérieur des deux gros orteils qui frottent sur la chaussure (surtout en descente). Ca fait mal à la longue. A voir en optimisant le laçage et après quelques sorties lorsque la chaussure se sera faite

Bilan : Une super chaussure !! Je ne regrette pas du tout mon achat mais je privilégierai cette chaussure pour une utilisation en terrain sec ou pas trop gras pour ma part.
Ma seule crainte concerne le frottement au niveau des deux gros orteils ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 12 Nov 2014, 11:26

Deuxième sortie avec les Leadville 1210.

Au programme de la mono-trace, de la forêt, de la boue, encore de la boue, de la cote et de la longue ligne droite sur chemin semi-bitumé en bord de canal.

Je fais ce rapide CR pour revenir sur mon précédent test. J'ai 3 informations majeures à ajouter / modifier (pour le reste je n'ai pas changé d'avis) :
1) Je n'ai pas eu mal cette fois à l'extérieur des gros orteils. Aucune douleur sur cette sortie de 1h30 donc plutôt bon signe ... Je dois préciser que lors de mon premier test je m'étais coupé les ongles de pieds le jour même, ça n'aide pas ...
2) Finalement le comportement de la chaussure en présence de boue n'est pas si mauvais. Je pense que j'avais besoin d'une période d'adaptation mais en fin de compte ressenti plutôt bon dans la boue hier. Ca reste un peu en dessous des Trabuco 14 mais c'est tout à fait correct.
3) Là je ne fais qu'appuyer un peu plus sur un point que j'avais déjà abordé lors du premier test : ça envoie du lourd cette chaussure sur du plat sec !! Hier sur les grandes lignes droites, plates et semi-bitumées la chaussure n'a qu'une envie c'est d'envoyer !! Très légère (au ressenti) pour une chaussure de trail mais avec un très bon amorti j'adore :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar saco64 » 15 Nov 2014, 19:10

bonjour,
UN petit retour sur les New Balance MT Leadville 1210 CO bleu, le pare pierre avant des deux chaussure d coller après 200 km plus le marathon des causses ,chaussures acheter fin septembre 2014 ,partit en sav chez irun et 5 jours après retour du sav,surprises nouveau modèle New Balance MT Leadville 1210 RY 2014 vert et bleu :D ,autrement super chaussure .
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar jano » 15 Nov 2014, 19:13

ouais, j'ai recollé assez rapidement les pare-pierres sur mes grises.
ça tient bien maintenant mais j'espère que sur les vertes, ça ne se décollera pas.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Antoine_974 » 15 Nov 2014, 19:17

Pas de souci de parre-pierres pour ma part mais le mesh se déchire.

Elles vont faire la Sainté dans cet état
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar jano » 15 Nov 2014, 19:32

Antoine26 a écrit:Pas de souci de parre-pierres pour ma part mais le mesh se déchire.

Elles vont faire la Sainté dans cet état

lesquelles pour toi ?
pour la STL, ça me semble vraiment bien comme chaussures.
bon, ceci dit, ça risque d'être très boueux donc si conditions comme 2011 et ce sont pas les meilleures mais comme il faut faire un compromis avec les parties route...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Antoine_974 » 15 Nov 2014, 19:36

Les grises.

Je cours beaucoup dans la boue en ce moment et je n'ai aucun souci d'accroche, j'en suis bluffé et sur route : on dirait presques des chaussures pour : ça va me changer des softground que j'avais l'année dernière
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Antoine_974 » 08 Déc 2014, 16:25

Bon, j'ai fait la SaintéLyon avec les Leadville.

Elles ont sacrément bien fait le taf je trouve, impeccables, bonne accroche, elles ont même assuré sur le bitume sur la fin...

J'en suis ravi.

J'ai un peu les tendons d’Achille qui tiraillent ce matin tout de même mais c'est normal, c'est la première fois que je faisais une aussi longue distance avec donc, pas sûr qu'il y ait un lien !

Bientôt une version 2015 ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar spagh » 08 Déc 2014, 16:29

des promos sur les leadville?
j'ai une paire bleue que j'aimerais bien renouvelé
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:21
Localisation: St Ismier

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 08 Déc 2014, 16:33

J'en suis également de plus en plus content au fur et à mesure des sorties.
Vraiment très polyvalente.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar banditblue29 » 08 Déc 2014, 21:40

spagh a écrit:des promos sur les leadville?
j'ai une paire bleue que j'aimerais bien renouvelé


Sur I-run, dans les fins de série.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar gwen35 » 09 Déc 2014, 16:25

Antoine26 a écrit:Bon, j'ai fait la SaintéLyon avec les Leadville.

Elles ont sacrément bien fait le taf je trouve, impeccables, bonne accroche, elles ont même assuré sur le bitume sur la fin...

J'en suis ravi.

J'ai un peu les tendons d’Achille qui tiraillent ce matin tout de même mais c'est normal, c'est la première fois que je faisais une aussi longue distance avec donc, pas sûr qu'il y ait un lien !

Bientôt une version 2015 ?!?


J'ai bouclé la Saintélyon avec et je partage ton avis.
En récompense (il faut se faire plaisir), je me suis offert les MT980 sur le site Private Shop Sport. Elles sont à -50%.
J'élargis ma gamme NB : Leadville pour les trails LD, MT980 pour les trails CD et M890 pour la route.
Pour information, les Leadville 2015 sont à - 20% sur le même site.
gwen35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 15 Juil 2014, 11:25

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar laidkeep » 09 Déc 2014, 17:01

Petit retour aussi sur les Leadville 1210.
Par rapport à l'année dernière, je me suis senti mieux "protégé" dans mes Saucouny Xodus 4 mais sur route, un régal !!! Toujours par rapport à l'année dernière, je n'avais pas mis mes guêtres à cause de la difficulté de trouver le bon serrage, et, vous vous en doutez, mes pieds ont pris un bon bain de boue. J'ai du faire un stop pour virer les petits cailloux. A la fin, même pas mal aux pieds !!! Je me suis aperçu d'une ampoule après la douche au niveau du talon gauche, je pense dû à un frottement à cause de la boue.
Donc, j'en suis très satisfait :)

Je m’entraîne sur piste en 1080V3 et j'aimerai une NB plus légère pour le marathon (3h20). Quel modèle me conseilleriez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar triattitude74 » 09 Déc 2014, 21:41

gwen35 a écrit:
Antoine26 a écrit:Bon, j'ai fait la SaintéLyon avec les Leadville.

Elles ont sacrément bien fait le taf je trouve, impeccables, bonne accroche, elles ont même assuré sur le bitume sur la fin...

J'en suis ravi.

J'ai un peu les tendons d’Achille qui tiraillent ce matin tout de même mais c'est normal, c'est la première fois que je faisais une aussi longue distance avec donc, pas sûr qu'il y ait un lien !

Bientôt une version 2015 ?!?


J'ai bouclé la Saintélyon avec et je partage ton avis.
En récompense (il faut se faire plaisir), je me suis offert les MT980 sur le site Private Shop Sport. Elles sont à -50%.
Bonsoir,
je reviens aussi de la STL 72km avec les leadville 1210 vertes fluo.
Idem , excellente accroche, bonne stabilité et répondent bien sur la route. le mess est toujours intact après 250 km.
J'élargis ma gamme NB : Leadville pour les trails LD, MT980 pour les trails CD et M890 pour la route.
Pour information, les Leadville 2015 sont à - 20% sur le même site.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar samos » 28 Déc 2014, 19:24

gwen35 a écrit:
Antoine26 a écrit:Bon, j'ai fait la SaintéLyon avec les Leadville.

Elles ont sacrément bien fait le taf je trouve, impeccables, bonne accroche, elles ont même assuré sur le bitume sur la fin...

J'en suis ravi.

J'ai un peu les tendons d’Achille qui tiraillent ce matin tout de même mais c'est normal, c'est la première fois que je faisais une aussi longue distance avec donc, pas sûr qu'il y ait un lien !

Bientôt une version 2015 ?!?


J'ai bouclé la Saintélyon avec et je partage ton avis.
En récompense (il faut se faire plaisir), je me suis offert les MT980 sur le site Private Shop Sport. Elles sont à -50%.
J'élargis ma gamme NB : Leadville pour les trails LD, MT980 pour les trails CD et M890 pour la route.
Pour information, les Leadville 2015 sont à - 20% sur le même site.

salut,
gwen35, tu dis avoir acheté les mt 980, un petit retour? je suis très content des leadville et j'hésite à tester les mt980, notamment pour le drop inférieur. peux tu me dire si au niveau du chaussant, maintien, elles sont similaires aux leadville? merci.
samos
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 13 Fév 2007, 15:53

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar boby69 » 28 Déc 2014, 20:52

laidkeep a écrit:Petit retour aussi sur les Leadville 1210.
Par rapport à l'année dernière, je me suis senti mieux "protégé" dans mes Saucouny Xodus 4 mais sur route, un régal !!! Toujours par rapport à l'année dernière, je n'avais pas mis mes guêtres à cause de la difficulté de trouver le bon serrage, et, vous vous en doutez, mes pieds ont pris un bon bain de boue. J'ai du faire un stop pour virer les petits cailloux. A la fin, même pas mal aux pieds !!! Je me suis aperçu d'une ampoule après la douche au niveau du talon gauche, je pense dû à un frottement à cause de la boue.
Donc, j'en suis très satisfait :)

Je m’entraîne sur piste en 1080V3 et j'aimerai une NB plus légère pour le marathon (3h20). Quel modèle me conseilleriez-vous ?

tu as la 890,sinon la 1400 en plus "light" et en plus "racer"
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Jerome 1974 » 23 Jan 2015, 13:58

J'ai profité des promos chez intersport (-30%) pour acheter des Leadville :D
Première surprise, j'ai pris du 44 (10US), alors qu'en asics et hoka je prends du 45 (11US).
Sinon super sensation, on dirait des chaussons.
J'ai un trail de 23 kms ce week-end, j'hésite à les prendre directement sans les avoir "roder" avant...
Je pense faire une sortie d'1h00 samedi et on verra par la suite.......
Avatar de l’utilisateur
Jerome 1974
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 10 Avr 2014, 15:44
Localisation: 86 Petit Yversay

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar PhilippeG-630 » 23 Jan 2015, 15:14

Ces leadville sont à 75€ l'ancien modèle, bleu ou gris, 88€ le nouveau en vert sur i-run + code de réduction NB10 (je ne sais pas s'il fonctionne toujours) encore 10% de moins 8)

Concernant le port sur une course sans les avoir testé avant, le bémol est que souvent le serrage est à adapter après une ou plusieurs sorties alors méfiance surtout sur terrain rocailleux car elles sont assez souples :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 23 Jan 2015, 15:17

philippeG94 a écrit:Ces leadville sont à 75€ l'ancien modèle, bleu ou gris, 88€ le nouveau en vert sur i-run + code de réduction NB10 (je ne sais pas s'il fonctionne toujours) encore 10% de moins 8)

Concernant le port sur une course sans les avoir testé avant, le bémol est que souvent le serrage est à adapter après une ou plusieurs sorties alors méfiance surtout sur terrain rocailleux car elles sont assez souples :roll:

Attention pour celles à 75 euros il ne reste plus beaucoup de tailles disponibles.
Par conte celles à 88 euros il y a toutes les tailles :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar guigue » 23 Jan 2015, 15:28

un copain est content du comfort et de l amorti , mais regrette la tenue du talon , il trouve que c est pas assez rigide , et que le talon n est pas assez bien maintenu .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 23 Jan 2015, 15:32

guigue a écrit:un copain est content du comfort et de l amorti , mais regrette la tenue du talon , il trouve que c est pas assez rigide , et que le talon n est pas assez bien maintenu .

Plutôt d'accord sur la rigidité au talon mais tu gagnes en confort du coup ...
Par contre c'est vrai que ça aurait mérité une meilleure tenue à ce niveau :wink:
J'ai rarement été aussi à l'aise dans des chaussures de trail.

Enfin sauf que j'ai du prendre une demi-taille en dessous de ce qu'il me faut car j'ai l'extérieur des gros orteils qui frotte énormément le bout de la chaussure au point d'être tout noir sous la peau ... Faut dire que j'ai les pieds très larges devant ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar guigue » 23 Jan 2015, 15:46

cette chaussure a l air vraiment tres amortie et comfortable , comparer a une cascadia 9 , ca donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 23 Jan 2015, 15:52

guigue a écrit:cette chaussure a l air vraiment tres amortie et comfortable , comparer a une cascadia 9 , ca donne quoi ?

J'ai peur de ne pas être objectif donc je ne vais pas répondre sur ce coup (très déçu de la Cascadia dont on m'avait fait les éloges, mais bon ça veut rien dire mon père l'adore par exemple).
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar guigue » 23 Jan 2015, 15:59

oui c est vrai que c est difficile , chacun recherche une chose precise dans une chaussure .

mais on m enlevera pas de l idèe que la leadville et la xodus se sont fortement inspirè de la cascadia .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar __icecool__ » 23 Jan 2015, 16:22

guigue a écrit:cette chaussure a l air vraiment tres amortie et comfortable , comparer a une cascadia 9 , ca donne quoi ?


Je suis passé des cascadia 8 (pas 9) aux NB 1210.
Les NB ont une meilleure stabilité latérale.
Lors de la première sortie, j'ai été étonné par l'impression de plus grande fermeté de la semelle, mais en fait ça ne les rend pas moins confortables, au contraire.
Toujours coté sensation, j'ai l'impression d'avoir moins de drop avec les NB. Ca n'est pas criant quand on regarde les chiffres mais ça se ressent très nettement.

Globalement, je n'ai pas perdu en confort, j'ai gagné en stabilité et en agilité.
Je viens d'en racheter une paire sur i-run.
--
Fred
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar spagh » 23 Jan 2015, 16:37

merci pour l'info irun, je viens de recommander une paire.

autrement j'utilise les NB à l'entrainement, mix goudron/chemin/montagne. C'est léger, confortable, au top.
Pour des sorties plus "trail"... long, caillasseux style Belledonne, je préfère les cascadia.
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:21
Localisation: St Ismier

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar PhilippeG-630 » 23 Jan 2015, 16:54

guigue a écrit:cette chaussure a l air vraiment tres amortie et comfortable , comparer a une cascadia 9 , ca donne quoi ?

Je peux comparer entre la cascadia 7 et cette Leadville:
J'ai été étonné malgré les éloges remontées ici et sur un magazine de trail de la dureté (relative) de l'amorti de cette cascadia :shock:
(Je suis habitué au Nike route...)
Je trouve l'amorti bien supérieur sur la Leadville, plus légère (40g d'écart en pointure 41, de mémoire 290g Leadville contre 330g cascadia, sauf erreur de ma part)
Moins de protection sur la Lead, plus souple, plus large à l'avant et taille grand, presque une pointure de plus.
Par contre au delà de xx heures de courses les pieds ayant tendance à prendre du volume, les miens sont impec dedans, plus d'ongles noirs après les descentes en trails montagneux 8)
Niveau confort, les cascadia sont top niveau, la leadville un poil en retrait car elle est moins ajustée mais pas génant vu le niveau déjà atteint.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar BigPat » 23 Jan 2015, 17:01

Que voulez-vous dire par "plus de stabilité"?
Semelle plus large? Le pied tourne moins donc moins de blessures aux chevilles?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar __icecool__ » 23 Jan 2015, 17:29

BigPat a écrit:Que voulez-vous dire par "plus de stabilité"?
Semelle plus large? Le pied tourne moins donc moins de blessures aux chevilles?


Je ne sais pas te répondre aussi simplement.
Je peux juste dire qu'en terme de sensations, j'ai l'impression que les NB déroulent bien dans l'axe du pied, sans trop s'avachir en latéral.
Cela étant dit, avec un peu de fatigue, je crois que j'arrive à me tordre les chevilles avec les 2 modèles :lol:

--
Fred
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Jerome 1974 » 23 Jan 2015, 17:33

Le modèle que j'ai acheté c'est le vert et noir (le dernier je pense) Image
Le vendeur m'a conseillé de les lacer jusqu'au dernier trou pour que le talon soit bien maintenu et comme j'ai le pied assez large avec cetype de lacage je suis super bien calé dedans.
Concernant le trail de dimanche ça risque d'être surtout boueux/glissant, mais ça me fais ch*** de déjà les foutres dans la gadoue :lol:
Je vais déjà les roder demain :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jerome 1974
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 10 Avr 2014, 15:44
Localisation: 86 Petit Yversay

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar vtteur » 23 Jan 2015, 17:58

Moi au contraire je ne lace pas jusqu'au dernier trou ca me serait trop la cheville.
C'est vrai que le lacage est le point negatif sur cette chaussures.
J' ai resolu le pb en mettant les lacets TTR de freelace et la le pieds ne bouge plus du tout sans pour autant avoir la sensation d'etre comprime.
J'etais tombe sur leur stand a la Saintelyon j'ai achete une paire de lacets. Par securite je ne les ai mis qu'apres la course mais c'est vraiment bluffant.

Pour le reste je trouve la chaussure vraiment geniale
vtteur
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 23 Sep 2014, 13:29

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar pierrot7483 » 23 Jan 2015, 18:20

philippeG94 a écrit:Ces leadville sont à 75€ l'ancien modèle, bleu ou gris, 88€ le nouveau en vert sur i-run + code de réduction NB10 (je ne sais pas s'il fonctionne toujours) encore 10% de moins 8)

Concernant le port sur une course sans les avoir testé avant, le bémol est que souvent le serrage est à adapter après une ou plusieurs sorties alors méfiance surtout sur terrain rocailleux car elles sont assez souples :roll:


code de réduction ne fonctionne plus :x
dommage cela aurait été ma 4e paire de Leadville (fervent adepte depuis le premier modèle)
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Jérémie C » 23 Jan 2015, 19:24

Il y a les Leadville 2.0 qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !