Active PATCH 4U

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Stéphane974 » 18 Fév 2014, 08:28

Moi, je cours toujours avec manchons, patchs, patte de lapin, fer à cheval, je me gave d'homéopathie (parce que je n'ai pas peur du surdosage) et je dois dire que je n'ai aucun problème. C'est donc que ça marche ! Par contre, je ne prie pas, parce que je suis rationnel.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 09:59

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Galaté57 » 18 Fév 2014, 09:21

Bearded Runner a écrit:En gros, c'est comme l'homéopathie et lourde du pur placebo mais j'ai hâte de voir les gens rafistolé au tape sur les courses. :lol:
Intéressant de voir tout les coureurs qui ont abandonné leur vêtements et manchons de compressions (maintenant que ça se vend bien) pour se mettre ces patchs. :roll:


Simplement un reflet de notre société, un besoin de se rassurer ou se réfugier derrière une croyance, un responsable et pouvoir ainsi trouver "la raison" en cas d'échec.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Active PATCH 4U

Messagepar cedricmtpl » 18 Fév 2014, 10:54

Bearded Runner a écrit:En gros, c'est comme l'homéopathie et lourde du pur placebo mais j'ai hâte de voir les gens rafistolé au tape sur les courses. :lol:


Tu es trop dur de comparer avec Lourdes car le bilan de Lourdes est négatif:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Active PATCH 4U

Messagepar @lex_38 » 18 Fév 2014, 11:36

Il y a eu un nouveau miracle à Lourdes la semaine dernière
Une femme était enrhummée, elle est resté à Lourdes pendant près de 3 semaines
Elle est rentrée chez elle guérie
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Stéphane974 » 18 Fév 2014, 12:10

@lex_38 a écrit:Il y a eu un nouveau miracle à Lourdes la semaine dernière
Une femme était enrhummée, elle est resté à Lourdes pendant près de 3 semaines
Elle est rentrée chez elle guérie


Mais est-ce qu'elle avait un patch ?
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 09:59

Re: Active PATCH 4U

Messagepar DidierC » 22 Fév 2014, 09:22

Grosse offensive sur FB: en quelques jours Krupicka, Olson, KJ... nous vantent les bienfaits dudit patch...

exemple: https://www.facebook.com/10488931292972 ... =1&theater

ou là: https://www.facebook.com/kilianjornet/p ... =1&theater

Je m'attends à compter les petits rectangles bleus cet été à Chamonix :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Japhy » 22 Fév 2014, 09:39

Ha ha, ça finit pas devenir tordant.
En parlant de Lourdes, ce post de kikourou va devenir une relique sacrée, le village gaulois contre l'Empire new-age comico-commercial! :lol:
Mais contrairement aux pâtes italiennes de la pub, les patchous finiront par lasser...avant le prochain "truc" indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Galaté57 » 22 Fév 2014, 11:55

DidierC a écrit:Grosse offensive sur FB: en quelques jours Krupicka, Olson, KJ... nous vantent les bienfaits dudit patch...

exemple: https://www.facebook.com/10488931292972 ... =1&theater

ou là: https://www.facebook.com/kilianjornet/p ... =1&theater

Je m'attends à compter les petits rectangles bleus cet été à Chamonix :lol:


Pas besoin d'attendre l'été je pense, bientôt le Semi de Paris suivi du MDP, il y aura bien un stand avec distribution.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Active PATCH 4U

Messagepar cedricmtpl » 22 Fév 2014, 12:55

Et toujours pas de nouvelles de l'étude complète... :roll:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Maido » 22 Fév 2014, 13:17

cedricmtpl a écrit:Et toujours pas de nouvelles de l'étude complète... :roll:

Je crois que la messe est dite, à propos de cette étude complète. Paix à son âme :roll:

Sinon, j'ai la solution pour éviter la patchomanie générale au pèlerinage d'Août de Chamonix: je n'y vais pas ! Et je ne suis pas encore convaincu que la sauce commerciale va prendre...
Ti pas, ti pas, n'arrivé
Avatar de l’utilisateur
Maido
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:29
Localisation: Grenoble

Re: Active PATCH 4U

Messagepar cedricmtpl » 22 Fév 2014, 13:24

Japhy a écrit:Ha ha, ça finit pas devenir tordant.
En parlant de Lourdes, ce post de kikourou va devenir une relique sacrée, le village gaulois contre l'Empire new-age (...)

Nouille-age en français! :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Active PATCH 4U

Messagepar cedricmtpl » 22 Fév 2014, 13:28

Maido a écrit:
cedricmtpl a écrit:Et toujours pas de nouvelles de l'étude complète... :roll:

Je crois que la messe est dite, à propos de cette étude complète. Paix à son âme :roll:

Sinon, j'ai la solution pour éviter la patchomanie générale au pèlerinage d'Août de Chamonix: je n'y vais pas ! Et je ne suis pas encore convaincu que la sauce commerciale va prendre...


Moi non plus mais je crois qu'on sur estime peut être l'esprit critique des gens, au moins on aura comme à l'époque un moyen d’évaluer très rapidement le degrés de rationalité d'une personne.

Le coup de l'étude qui ne compare pas avec le placebo est vraiment surréaliste, enfin comme tout ce qui tourne autour de ce patch!
Dernière édition par cedricmtpl le 24 Fév 2014, 18:44, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Active PATCH 4U

Messagepar DidierC » 22 Fév 2014, 14:05

cedricmtpl a écrit: mais je crois qu'on sur estime peut être l'esprit critique des gens, au moins on aura comme à l'époque un moyen d’évaluer très rapidement le degrés de rationalité d'une personne.



Oui, d'ailleurs sur les posts facebook en question, on a en moyenne une réaction dubitative voire critique, pour 5 ou 6 réactions type "ouah génial Anton tu es trop fort je veux être comme toi où est-ce qu'on peut les acheter les active trucmuche !" :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Active PATCH 4U

Messagepar cedricmtpl » 22 Fév 2014, 14:10

DidierC a écrit:
cedricmtpl a écrit: mais je crois qu'on sur estime peut être l'esprit critique des gens, au moins on aura comme à l'époque un moyen d’évaluer très rapidement le degrés de rationalité d'une personne.



Oui, d'ailleurs sur les posts facebook en question, on a en moyenne une réaction dubitative voire critique, pour 5 ou 6 réactions type "ouah génial Anton tu es trop fort je veux être comme toi où est-ce qu'on peut les acheter les active trucmuche !" :mrgreen:


C'est peut être pas si mal comme moyenne! Par contre sur les forum le rapport s'inverse, enfin ici et sur le forum raidlight, je n'en ai pas vu d'autre.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Elcap » 24 Fév 2014, 17:06

je me demande ce que ça donne sur la b***e.....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Japhy » 24 Fév 2014, 17:09

Déjà que le rapport de l'étude complète est censuré, qu'est ce que ce serait!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Elcap » 24 Fév 2014, 17:13

C'est fou cette histoire d'étude non disponible... une étude, quand elle prouve l'efficacité de qqch, on la publie partout.

Ou comment s'auto-planter un couteau dans le coeur...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Active PATCH 4U

Messagepar huralp » 24 Fév 2014, 17:34

Moi je pense que le bouzin autocollant va se vendre, ils sont en train de se donner les moyens au niveau marketing et si la pub ne fonctionnait pas il y a bien longtemps que l'on ne nous serinerait plus avec, à la télé, dans votre mag de trail préféré et les panneaux publicitaires sur le bord des routes. L'armée des pigeons est bien plus grande qu'on l'imagine. :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Active PATCH 4U

Messagepar KiKiKoureur » 24 Fév 2014, 18:15

Galaté57 a écrit:Simplement un reflet de notre société, un besoin de se rassurer ou se réfugier derrière une croyance, un responsable et pouvoir ainsi trouver "la raison" en cas d'échec.

Sauf erreur, notre société n'a rien inventé en ce qui concerne le besoin de croire en quelque chose. C'est juste le "quelque chose" qui change de plus en plus souvent après des siècles de pensée unique.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Active PATCH 4U

Messagepar cedricmtpl » 24 Fév 2014, 18:51

Bon ok, le patch ne fait pas mieux que le placebo mais dans l'étude on voit quand même un taux de satisfaction du patch (et donc aussi du placebo) de 96%!
Dernière édition par cedricmtpl le 24 Fév 2014, 20:19, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Active PATCH 4U

Messagepar cedricmtpl » 24 Fév 2014, 18:54

KiKiKoureur a écrit:
Galaté57 a écrit:Simplement un reflet de notre société, un besoin de se rassurer ou se réfugier derrière une croyance, un responsable et pouvoir ainsi trouver "la raison" en cas d'échec.

Sauf erreur, notre société n'a rien inventé en ce qui concerne le besoin de croire en quelque chose. C'est juste le "quelque chose" qui change de plus en plus souvent après des siècles de pensée unique.


Je suis d'accord, la pensée magique est même sans doute moins présente dans notre société moderne qu'elle a pu l'être avant.

Elcap a écrit:C'est fou cette histoire d'étude non disponible... une étude, quand elle prouve l'efficacité de qqch, on la publie partout.

Ou comment s'auto-planter un couteau dans le coeur...

Surtout, les concepteurs auraient peut-être du faire l'étude au début du processus et pas tout à la fin, après l’industrialisation comme c'est précisé sur leur site.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Active PATCH 4U

Messagepar huralp » 24 Fév 2014, 19:26

Il parait qu'ils vont sortir la version suppositoire, censée réduire le risque de déshydratation.
Bon oké !!! je :arrow:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Galaté57 » 24 Fév 2014, 21:49

KiKiKoureur a écrit:
Galaté57 a écrit:Simplement un reflet de notre société, un besoin de se rassurer ou se réfugier derrière une croyance, un responsable et pouvoir ainsi trouver "la raison" en cas d'échec.

Sauf erreur, notre société n'a rien inventé en ce qui concerne le besoin de croire en quelque chose. C'est juste le "quelque chose" qui change de plus en plus souvent après des siècles de pensée unique.


Notre société n'est qu'une réédition perpétuelle, sauf que ce renouvellement est de plus en plus rapide, pour en arriver à oublier les erreurs passées...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Active PATCH 4U

Messagepar KiKiKoureur » 24 Fév 2014, 22:20

huralp a écrit:Il parait qu'ils vont sortir la version suppositoire, censée réduire le risque de déshydratation.
Bon oké !!! je :arrow:

C'est pour que les clients se rendent mieux compte qu'ils l'ont dans le Q. 8)
:arrow: te rejoindre
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Active PATCH 4U

Messagepar mic31 » 25 Fév 2014, 12:59

huralp a écrit:Moi je pense que le bouzin autocollant va se vendre, ils sont en train de se donner les moyens au niveau marketing et si la pub ne fonctionnait pas il y a bien longtemps que l'on ne nous serinerait plus avec, à la télé, dans votre mag de trail préféré et les panneaux publicitaires sur le bord des routes. L'armée des pigeons est bien plus grande qu'on l'imagine. :mrgreen:


Je n'y crois toujours pas, le truc va disparaitre aussi vite qu'il a fait un tour sur les réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7034
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Galaté57 » 25 Fév 2014, 13:07

mic31 a écrit:
huralp a écrit:Moi je pense que le bouzin autocollant va se vendre, ils sont en train de se donner les moyens au niveau marketing et si la pub ne fonctionnait pas il y a bien longtemps que l'on ne nous serinerait plus avec, à la télé, dans votre mag de trail préféré et les panneaux publicitaires sur le bord des routes. L'armée des pigeons est bien plus grande qu'on l'imagine. :mrgreen:


Je n'y crois toujours pas, le truc va disparaitre aussi vite qu'il a fait un tour sur les réseaux sociaux.


Les paris sont ouverts :mrgreen:
Tout comme d'autres solutions miracles des années précédentes, les réseaux sociaux sont bien utilisés pour alimenter le débat et succiter la curiosité..

http://www.wanarun.net/blog/active-patc ... 36630.html.

Sur une saison, ça peut le faire... au niveau financier :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Active PATCH 4U

Messagepar taroc78 » 25 Fév 2014, 13:40

Galaté57 a écrit:[http://www.wanarun.net/blog/active-patch-4u-le-secret-des-champions-par-les-champions-36630.html.

Sur une saison, ça peut le faire... au niveau financier :mrgreen:


J'ai lu l'article....un tel niveau de credulité et de connerie c'est affligeant ...

Mais qu'en penses JMK lui si prompt à réagir des Salomon pointe son nez sur Kikourou ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Active PATCH 4U

Messagepar mic31 » 25 Fév 2014, 14:05

taroc78 a écrit:
Galaté57 a écrit:[http://www.wanarun.net/blog/active-patch-4u-le-secret-des-champions-par-les-champions-36630.html.

Sur une saison, ça peut le faire... au niveau financier :mrgreen:


J'ai lu l'article....un tel niveau de credulité et de connerie c'est affligeant ...

Mais qu'en penses JMK lui si prompt à réagir des Salomon pointe son nez sur Kikourou ?


Il a réagi et plusieurs fois si tu lis toutes les pages du sujet.
Quant à l'article de wanarun, on ne sait pas si les patchs confiés au rédacteur pour son poignet sont des placebos ou pas...
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7034
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Active PATCH 4U

Messagepar cedricmtpl » 25 Fév 2014, 17:41

Ça fait quand même un moment que JMK n'est pas intervenu dans ce fil mais il attend sans doute d'avoir de nouveau éléments, comme l'étude par exemple.

JMK, vu que tu nous lit, as tu des infos sur la date de sortie de l'étude complète?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Bearded Runner » 25 Fév 2014, 17:59

Autant la pub de la team salomon (Joernet, Frosberg & co) ils nous on habitué à la pub, Kupricka ont le voit de plus en plus là dedans aussi mais Tim Olson, ça m'étonne surtout qu'à l'inverse des autres on avait aucune photo de lui avec les patchs avant le lancement de la campagne de pub et pourtant à part un short, il n'a pas souvent grand chose sur lui donc on l'aurait vu.
Bearded Runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 13 Août 2013, 17:28

Re: Active PATCH 4U

Messagepar jmk » 25 Fév 2014, 18:01

@cedric : Pour le moment malheureusement, je n'ai pas plus de date que toi, comme promis des que j ai le doc, je te l'envoie (et je t avoue que j' aimerais vraiment le faire rapidement)

@taroc : :-) sur ce sujet, je ne réponds pas, car sujet compliqué/polémique sur le rationnel/irrationnel, qui se termine trop souvent sur les forums par le dernier qui parle à raison + je ne me vois pas juger les personnes VS leurs écrits ou pensées, donc vraiment pas envie de rentrer la dedans.
le plus souvent qu' en je réponds sur kikourou, notamment sur les athlètes, c'est pour des faits, ou explications 'terrains', le reste du temps, c'est maintenant souvent en MP, ou sur mon mail perso ou FB à propos du trail, de son avenir, de partenariat, de matos ou autres.

Chacun ce fait son idée (et heureusement), suivant ses expériences, croyances ou autres, je sais juste que des kinés commencent à être formés aussi (ils viennent d eux même), et qu ils proposent maintenant les patchs en complément de soin.

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Active PATCH 4U

Messagepar taroc78 » 25 Fév 2014, 18:30

jmk a écrit:@cedric : Pour le moment malheureusement, je n'ai pas plus de date que toi, comme promis des que j ai le doc, je te l'envoie (et je t avoue que j' aimerais vraiment le faire rapidement)

@taroc : :-) sur ce sujet, je ne réponds pas, car sujet compliqué/polémique sur le rationnel/irrationnel, qui se termine trop souvent sur les forums par le dernier qui parle à raison + je ne me vois pas juger les personnes VS leurs écrits ou pensées, donc vraiment pas envie de rentrer la dedans.
le plus souvent qu' en je réponds sur kikourou, notamment sur les athlètes, c'est pour des faits, ou explications 'terrains', le reste du temps, c'est maintenant souvent en MP, ou sur mon mail perso ou FB à propos du trail, de son avenir, de partenariat, de matos ou autres.

Chacun ce fait son idée (et heureusement), suivant ses expériences, croyances ou autres, je sais juste que des kinés commencent à être formés aussi (ils viennent d eux même), et qu ils proposent maintenant les patchs en complément de soin.

JMK


Merci pour ta réponse à présent à chacun de se faire une opinion et plus les avis seront partagés plus ce sera intéréssant.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Bearded Runner » 25 Fév 2014, 22:11

jmk a écrit:Chacun ce fait son idée (et heureusement), suivant ses expériences, croyances ou autres, je sais juste que des kinés commencent à être formés aussi (ils viennent d eux même), et qu ils proposent maintenant les patchs en complément de soin.

JMK


Ca ca ne veut pas dire grand chose, les médecins prescrivent bien des médicaments des fois inutiles. :lol:
Bearded Runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 13 Août 2013, 17:28

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Maido » 01 Avr 2014, 15:44

Au détour d'une flânerie sur la toile, je tombe sur cette page avec la photo du podium:

Image

François D'Haene gagne avec un Active Patch au mollet!
QED
:mrgreen:
Ti pas, ti pas, n'arrivé
Avatar de l’utilisateur
Maido
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:29
Localisation: Grenoble

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Pirelli » 01 Avr 2014, 16:41

Je les ai essayé sur mon dernier Trail. Je l'ai utilisé des les premières douleurs à mon tendon. L'effet a été radical. En quelques secondes la douleur a disparu. J'ai commencé à ressentir un bien être. Alors que je trottinais et que je me trouvais à l'arrière du peloton, j'ai couru comme jamais, j'ai remonté un à un les coureurs. Je n'ai même pas ressenti le besoin de m'arrêter aux ravitos. Sur certaine portions de plat j'avais une moyenne de 19km/h moi qui ai une VMA de 15. Je n'en croyais pas mes yeux. C'est à ce moment là, a quelques mètres de l'arrivée, alors que je me battais pour là 3eme place, que ce put... de rhinocéros a surgit je ne sais d'où et m'a piétiné la gueule. :mrgreen:
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Japhy » 01 Avr 2014, 16:56

UN fan de Ionesco, magnifique!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Active PATCH 4U

Messagepar cloclo » 01 Avr 2014, 17:00

Et si on se colle un poisson à la place du patch, ça marche aussi?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Active PATCH 4U

Messagepar Galaté57 » 01 Avr 2014, 20:51

baltique a écrit:Je les ai essayé sur mon dernier Trail. Je l'ai utilisé des les premières douleurs à mon tendon. L'effet a été radical. En quelques secondes la douleur a disparu. J'ai commencé à ressentir un bien être. Alors que je trottinais et que je me trouvais à l'arrière du peloton, j'ai couru comme jamais, j'ai remonté un à un les coureurs. Je n'ai même pas ressenti le besoin de m'arrêter aux ravitos. Sur certaine portions de plat j'avais une moyenne de 19km/h moi qui ai une VMA de 15. Je n'en croyais pas mes yeux. C'est à ce moment là, a quelques mètres de l'arrivée, alors que je me battais pour là 3eme place, que ce put... de rhinocéros a surgit je ne sais d'où et m'a piétiné la gueule. :mrgreen:


QUOI !!! C'est une arnaque ???
Avec le patch tu dois pouvoir terminer en portant le rhinocéros jusque sur la ligne d'arrivée..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Active PATCH 4U

Messagepar twomarson » 04 Mai 2014, 22:37

Bonjour à tous,
Je vais essayer d'éclaircir les choses à ce sujet.
Déjà par rapport à l'étude, c'est bien précisé sur le site que " seulement 11% des sujets ayant appliqué les patchs placebo (soit 6 sujets sur 55) ont ressenti un bienfait (différence statistiquement significative entre les deux groupes). "
On a donc une différence énorme entre les effets des placebos et les effets des vrais patchs.

Ensuite je vais apporter mon expérience personnelle. Je porte les patchs depuis 3 semaines maintenant et j'ai pu remarquer une nette amélioration au niveau de mon tendon d'Achille (opéré il y a 6 mois suite à une rupture). Amélioration au niveau de l'amplitude, au niveau de la douleur, au niveau de l'aspect de la cicatrice...

Et enfin je vais partager mon expérience en temps que kinésithérapeute formé à la pose de ces patchs.
Cela fait 3 semaines que je pose des patchs sur mes patients et j'ai des résultats sur la quasi totalité de ceux-ci.

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas.

Sportivement

Twomarson
twomarson
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Mai 2014, 22:25

Re: Active PATCH 4U

Messagepar cloclo » 04 Mai 2014, 22:45

twomarson a écrit:Je vais essayer d'éclaircir les choses à ce sujet.

L'étude citée ne décrit absolument pas le protocole utilisé en détail, que sont les patchs "placebo", etc...
Patch4U et Power Balance, mêmes argumentaires, et même camelote.
Don't feed the Troll, je sais, mais c'est plus fort que moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !