Tout sur les bâtons de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar cedricmtpl » 06 Juin 2019, 14:27

priapex a Ă©crit:
novass396 a écrit:Nan pask quand je vois les mecs qui trainent leurs batons comme une laisse avec un clébard au bout,je me dit que c'est plus une contrainte qu'une aide.... :lol:

C'est exactement la même chose pour certains qui croient pratiquer la marche nordique. Ils promènent leurs bâtons.

C’est pas de toutes manières plus énergivore même quand c'est bien pratiqué la marche nordique?
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Colargol73 » 06 Juin 2019, 15:03

priapex a Ă©crit:
novass396 a écrit:Tiens je voulais vous demander; combien de temps il faut a peu pres pour une bonne pratique des bâtons?

Sauf handicap physique notoire, quinze minutes suffisent. :wink:

C'est pas forcément du côté du physique qu'il faut chercher le handicap... vu le nombre de traileurs et randonneurs qui empoignent le manche du bâton, à la montée comme à la descente. C'était LEKI à une époque, qui avait conçu des poignées inversées pour ce genre d'irréductibles.
Colargol73
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 06 Juin 2019, 23:40

Vous me mettez le doute sur mon utilisation des bâtons.
Je m’en sers pour me propulser, mais de là à dire que j’ai le bon geste ??
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar priapex » 07 Juin 2019, 05:16

BigPat a écrit:Vous me mettez le doute sur mon utilisation des bâtons.
Je m’en sers pour me propulser, mais de là à dire que j’ai le bon geste ??

Je partage à nouveau la vidéo sur les techniques d'utilisation des bâtons :https://www.unmondedaventures.fr/ultra-trail-les-10-conseils-de-guillaume-millet/
priapex
Kikoureur ki trottine

Messagepar miniping » 07 Juin 2019, 08:57

Les conseils de descente sont...inutile au mieux, voire dangereux !
miniping
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 07 Juin 2019, 11:52

Merci pour la vidéo, je vais analyser ça

Pour les descentes, à l’entraînement je ne les prends pas, en course, sur ultra uniquement, je m’en sers. Ça soulage pas mal je trouve, mais pour mon petit niveau ça me ralentit.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar priapex » 07 Juin 2019, 11:59

BigPat a écrit:Merci pour la vidéo, je vais analyser ça

Pour les descentes, à l’entraînement je ne les prends pas, en course, sur ultra uniquement, je m’en sers. Ça soulage pas mal je trouve, mais pour mon petit niveau ça me ralentit.

Personnellement, je fais des trails courts et j'adore les descentes. Les bâtons sont bien utiles quand une descente devient plus technique pour stabiliser (pente de 35 % avec du gras, descente escarpée en lacet avec pierres et racines,...).
priapex
Kikoureur ki trottine

Messagepar vallejo2k » 07 Juin 2019, 15:21

slt Ă  tous
Besoin de conseil sur l'achat de mes 1er batons de trail. j'ai vu ce modèle de chez Aonijie

https://fr.aliexpress.com/item/2-pi-ces-AONIJIE-E4070-E4090-Tri-pli-pliant-ultral-ger-verrouillage-rapide-b-tons-de/32852450319.html

il propose deux types de poignées (voir photo dans le lien), la première semble épousé la forme de main l'autre moins.

quelles types de poignées me conseiller vous sachant que ceux sont mes premiers batons ?

merci par avance
vallejo2k
Kikoureur timide

Messagepar novass396 » 07 Juin 2019, 16:01

Les 4070.j'ai ca.cest tres bien.
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
novass396
Kikoureur ki trottine

Messagepar hedo67 » 07 Juin 2019, 16:37

vallejo2k a Ă©crit:slt Ă  tous
Besoin de conseil sur l'achat de mes 1er batons de trail. j'ai vu ce modèle de chez Aonijie

https://fr.aliexpress.com/item/2-pi-ces-AONIJIE-E4070-E4090-Tri-pli-pliant-ultral-ger-verrouillage-rapide-b-tons-de/32852450319.html

il propose deux types de poignées (voir photo dans le lien), la première semble épousé la forme de main l'autre moins.

quelles types de poignées me conseiller vous sachant que ceux sont mes premiers batons ?

merci par avance

J’ai pris le 4070 en 125cm et je fais 1m81
Ça me convient bien
hedo67
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 07 Juin 2019, 22:16

cedricmtpl a Ă©crit:
C’est pas de toutes manières plus énergivore même quand c'est bien pratiqué la marche nordique?

C'est moins énergivore que courir à la même vitesse, ça c'est à peu près sûr. Mais faut sûrement plus de 15 minutes de pratique pour arriver à ce résultat là....

vik : t'as raison pour la ramasse, j'irais pas y risquer les bâtons carbone.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Matos] Matériel