chaussure la plus solide

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussure la plus solide

Messagepar tignes » 18 Août 2014, 09:44

salut
après avoir usé 2 modèles de quechua dont le mesh s'est déchiré plus ou moins rapidement, je souhaitais connaitre votre avis et vos conseils pour choisir une nouvelle paire en fonction de sa solidité. Quel modèle est le plus résistant selon vous pour quelqu'un qui court 3 fois par semaine (1200 par an environ) sur un terrain montagneux et pesant 70 kg ?
merci
tignes
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 11 Oct 2012, 14:02

Re: chaussure la plus solide

Messagepar lecoureurdesbois » 18 Août 2014, 10:30

La Salomon XA Pro 3D ultra est très solide. Mais elle n'est pas légère.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Re: chaussure la plus solide

Messagepar peky » 18 Août 2014, 10:33

tignes a écrit:salut
après avoir usé 2 modèles de quechua dont le mesh s'est déchiré plus ou moins rapidement, je souhaitais connaitre votre avis et vos conseils pour choisir une nouvelle paire en fonction de sa solidité. Quel modèle est le plus résistant selon vous pour quelqu'un qui court 3 fois par semaine (1200 par an environ) sur un terrain montagneux et pesant 70 kg ?
merci


Privilégier plusieurs paires (rotation sur la semaine) pour éviter l'usure rapide.
1200km sur une année : une paire ne suffit pas.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: chaussure la plus solide

Messagepar tignes » 18 Août 2014, 10:39

après c'est un soucis de budget...
tignes
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 11 Oct 2012, 14:02

Re: chaussure la plus solide

Messagepar peky » 18 Août 2014, 11:12

Bonjour,

Difficile en effet avec l'inflation du prix des pompes.

Reste à attendre les soldes. (ou les sites mais là pas de conseils)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: chaussure la plus solide

Messagepar sab » 18 Août 2014, 23:57

Sinon il y a ça http://lilith-of-the-night.com/58-186-thickbox/chaussure-metal-gothique-punk-newrock-m-106-s1.jpg

Plus sérieusement : peux-tu préciser le nombre de sortie hebdo, la durée, le type de terrain, ta taille, ton poids, etc. ?
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: chaussure la plus solide

Messagepar stephy09 » 19 Août 2014, 06:17

lecoureurdesbois a écrit:La Salomon XA Pro 3D ultra est très solide. Mais elle n'est pas légère.

+1
stephy09
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 03 Août 2014, 10:53

Re: chaussure la plus solide

Messagepar tignes » 19 Août 2014, 09:07

comme je l'avais mentionné : "court 3 fois par semaine (1200 par an environ) sur un terrain montagneux et pesant 70 kg pour 1m83"
merci
tignes
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 11 Oct 2012, 14:02

Re: chaussure la plus solide

Messagepar sab » 19 Août 2014, 09:16

Autant pour moi...

Salomon XA Pro 3D ultra risque d'être trop rigide.

Il faudrait la coupler avec quelque chose comme des cascadia pour des séances rapides.

PS : je ne pense pas que tu descendra en dessous des deux paires par an voire trois.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: chaussure la plus solide

Messagepar Quentin38 » 19 Août 2014, 09:27

Je ne sais pas s'il y a des chaussures miracle surtout en montagne si tu cours dans des pierriers...
Personnellement toutes mes paires de chaussures sont "mortes" dans ce genre de terrain et malheureusement souvent un peu trop tôt à mon gout.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: chaussure la plus solide

Messagepar dinococus » 19 Août 2014, 11:05

je cours en terrain agressif entre 45 et 60 km / semaine. En 6 mois j'ai défoncé une paire de riot 5 ce que je ne suis pas arriver à faire avec des Lafuma speed trail.
Si ça peut aider.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: chaussure la plus solide

Messagepar tignes » 19 Août 2014, 11:06

en fait j'ai vu les dynafit feline ghost qui sont dans mon budget et ont l'air d'être assez solides. ca vous parle ?
tignes
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 11 Oct 2012, 14:02

Re: chaussure la plus solide

Messagepar Pieromarseille » 19 Août 2014, 13:40

Saucony Xodus 4.0 (la 3.0 était encore mieux si tu réussis à en trouver une paire).
Aucune marque d'usure constatée après 1 an 1/2 pour les 3.0, que j'ai quand même remplacé au bout d'un an par des 4.0 car trouvées en solde et parce qu'influencé par tous ceux qui disent qu'il faut remplacer ses chaussures régulièrement...
Mais je les mets encore de temps en temps sans soucis.
Hyper stables, légères, dynamiques et drop de 4mm. Plutôt pour terrain technique, sur moyens et longs parcours, mais je fais de bonnes liaisons sur route avec et elles ne tapent pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: chaussure la plus solide

Messagepar guigue » 19 Août 2014, 13:46

les riot de chez adidas sont tres resistante , les xodus aussi ont bonne reputation , la sportiva ultra raptor , mais aussi la petite derniere , la dynafit pantera .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: chaussure la plus solide

Messagepar domnin » 19 Août 2014, 20:04

Honnêtement, la durée de vie de la chaussure dépend autant de ta foulée que de sa solidité intrinsèque.
Je cours personnellement 4000km par an, et je change de chaussures "seulement" tous les 2000 à 3000km. J'utilise les mêmes chaussures quels que soit le terrain, la distance, la météo. Bref je m'emmerde pas trop. Si tu es comme moi et qu'en plus tu as un petit budget, je te conseille ça :
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 24134.html
Le coutures se défont un peu passés les 1000km mais jusqu'à preuve du contraire ça n’empêche pas de courir.
Si tu veux un peu plus d'amorti, alors ce sera plus vers ça :
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... 14071.html
Il y en a surement d'autres qui feront l'affaire, moi je n'ai testé que ça.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: chaussure la plus solide

Messagepar Guig21 » 20 Août 2014, 15:24

Bonjour !

Je cours avec 2 paires une adidas riot en goretex (mais pas vraiment utile en fait) et saucony xodus 4.
(Je fais 1m77 pour 78 kg). Les adidas ont 3 ans, les saucony 1 an. (je cours 500 km/an en nature et 1000 km/an sur route avec des asics).
Adidas plus lourdes et rigides, bon grip sur pierres et neige (moyen sur boue), amorti correct, résistante.Goretex peu utile en dehors de la neige en fait (quand tu cours dans la boue, souvent elle rentre par le haut !). Achetées, à l'époque en destockage sur un site anglais dont j'ai oublié le nom pour 60 €.
Elles ont à peu près 1200 km, les semelles sont encore quasi neuves et les chaussures peu déformées.

Les saucony, très agréables à chausser, légères, grip excellent sur pierres et boue (jusqu'à une certaine limite, quand les crampons sont pleins, et bien ça glisse quand même comme toutes les autres chaussures), amorti égal aux adidas. Achetées sur run21 (site allemand où il y a souvent des promo) pour 80€. Chaussures qui semblent plus fragiles que les adidas, semelles qui sont au mêmes niveau d'usure que les adidas (alors qu'elles n'ont que 500 km).

En résumé (pour moi) :
- confort/grip pierres et boue/amorti = saucony xodus 4
- résistance/grip pierres et neige/amorti = adidas riot (vieux modèle)
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: chaussure la plus solide

Messagepar huralp » 20 Août 2014, 16:56

domnin a écrit:Honnêtement, la durée de vie de la chaussure dépend autant de ta foulée que de sa solidité intrinsèque.
Je cours personnellement 4000km par an, et je change de chaussures "seulement" tous les 2000 à 3000km.


Tu arrives à faire 2 à 3000 km avec la même paire de pompe ????
Personnellement au bout de 1000 à 1200 km elles sont HS, plus d'amorti, le mesh commence à percer et je commence à le ressentir dans le dos et les genoux. Sans parler l'usure de la semelle et la perte d'accroche.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: chaussure la plus solide

Messagepar tignes » 20 Août 2014, 17:04

tout pareil !
tignes
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 11 Oct 2012, 14:02

Re: chaussure la plus solide

Messagepar peky » 20 Août 2014, 17:13

Moi c'est plutôt vers 700/800km que je les changent.
Ici c'est cailloux et cailloux.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: chaussure la plus solide

Messagepar Flo2Cannes » 20 Août 2014, 17:25

Sans hésitation
LAFUMA MoonRace / MoonLight
LA SPORTIVA Raptor / Ultra Raptor

Je ne suis pas lourd (55kg) mais je cours sur des terrains hypers rocailleux et abrasif. Sur ce genre de terrain, une paire type Trabucco, S-Lab... te fais 2 mois...
Ces deux modèles sont des best seller notamment chez les 180 trailers du Marseille Trail Club.

Avec mes MoonRace (plus de 10 paires), accroche toi avant d'avoir les semelles lisses et le mesh est hyper costaud.

En résumé une bonne semelle type Vibram ou équivalent est un plus.
Pour le mesh, compare visuellement une MoonRace et une Quechua ...

Pas facile de trouver chaussure à son pied alors courage.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: chaussure la plus solide

Messagepar xsbgv » 20 Août 2014, 17:37

Bonjour,
Je profite du sujet pour évoquer les Raidlight et leur concept de remplacement des pièces d'usure.
J'ai acheté en juillet les RL002, utilisées en montagne (pierriers/D+/D-...) pendant les vacances. Nickel en sensations, mais forcément apparition des premières traces d'usure des semelles.
Quelqu'un a-t-il déjà profité sur la première génération de RL001 du concept de remplacement par Raidlight des semelles par ex? Efficace? Rapide? Les chaussures sont-elles reparties pour un tour et durent-elles plus longtemps?
Merci de vos réponses.
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: chaussure la plus solide

Messagepar huralp » 20 Août 2014, 18:30

Flo2Cannes a écrit:Sans hésitation
LAFUMA MoonRace / MoonLight
LA SPORTIVA Raptor / Ultra Raptor
Je ne suis pas lourd (55kg) mais je cours sur des terrains hypers rocailleux et abrasif. Sur ce genre de terrain, une paire type Trabucco, S-Lab... te fais 2 mois...
Ces deux modèles sont des best seller notamment chez les 180 trailers du Marseille Trail Club.
Avec mes MoonRace (plus de 10 paires), accroche toi avant d'avoir les semelles lisses et le mesh est hyper costaud.
En résumé une bonne semelle type Vibram ou équivalent est un plus.
Pour le mesh, compare visuellement une MoonRace et une Quechua ...
Pas facile de trouver chaussure à son pied alors courage.


Au niveau amorti, elles sont comment les Moonrace ? ça ne tape pas de trop ? Tu les utilises sur quelle distance ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: chaussure la plus solide

Messagepar Flo2Cannes » 20 Août 2014, 18:39

huralp a écrit:
Flo2Cannes a écrit:Sans hésitation
LAFUMA MoonRace / MoonLight
LA SPORTIVA Raptor / Ultra Raptor
Je ne suis pas lourd (55kg) mais je cours sur des terrains hypers rocailleux et abrasif. Sur ce genre de terrain, une paire type Trabucco, S-Lab... te fais 2 mois...
Ces deux modèles sont des best seller notamment chez les 180 trailers du Marseille Trail Club.
Avec mes MoonRace (plus de 10 paires), accroche toi avant d'avoir les semelles lisses et le mesh est hyper costaud.
En résumé une bonne semelle type Vibram ou équivalent est un plus.
Pour le mesh, compare visuellement une MoonRace et une Quechua ...
Pas facile de trouver chaussure à son pied alors courage.


Au niveau amorti, elles sont comment les Moonrace ? ça ne tape pas de trop ? Tu les utilises sur quelle distance ?


Je les utilise du 20 au 180km depuis 2007. Un aperçu des courses ici.
Pour l'amorti ce n'est pas comparable avec une Hoka, Cascadia, Xodus... mais courant plus sur l'avant pied cela me convient. Je privilégie la protection et le maintient plutôt que l'amorti.
J'ai juste souffert un poil de l'amorti sur le 100km de l'Ardéchois ou le terrain est vraiment mou avec très peu de caillasse.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: chaussure la plus solide

Messagepar Nultymo » 20 Août 2014, 20:55

Et la différence entre Moonrace et Moonlight?
J'ai des Moonrace et je confirme leur solidité. Plus que des Ultra Raptor au niveau de la semelle.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: chaussure la plus solide

Messagepar Flo2Cannes » 20 Août 2014, 21:44

Nultymo a écrit:Et la différence entre Moonrace et Moonlight?
J'ai des Moonrace et je confirme leur solidité. Plus que des Ultra Raptor au niveau de la semelle.


La MoonRace n'est plus en vente. Sa remplaçante, la Moonlight est nettement plus légère (320g) avec un drop plus faible (8mm). En fait les trailers du Team ont développés pour la compét la V300 et Lafuma a adapté les innovations sur la Moonlight, en particulier la semelle.
Malheureusement j'ai bien peur que la Moonlight soit un poil moins costaud que la MoonRace...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: chaussure la plus solide

Messagepar Nultymo » 21 Août 2014, 08:02

Ok merci pour les infos. La Monlight serait quand même un comprois intéressant.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: chaussure la plus solide

Messagepar guigue » 22 Août 2014, 12:35

je viens de tester hier soir , leS DYNAFIT pantera , avec une semelle sencèe "arreter une balle" .

Je recherches dans une chaussure justement une semelle qui protege la voute plantaire des caillous pointu , et j avoue que cette pantera , sur cette premiere sortie , m a donnèe entiere satisfaction , un peut raide au debut , mais un super confort , une tres bonne accroche , une tenue du talon terrible , et aucun cailloux pointu n est venu titiller mon nevrome de morton :mrgreen: .
la plaque anti cailloux fait parfaitement son travail .

a voir dans le temp
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: chaussure la plus solide

Messagepar tignes » 25 Août 2014, 14:02

du coup je suis parti sur les dynafit feline ghost (2013) car j'avais vu de bonnes critiques et qu'il y avait un bon coup à jouer (- 50%): je vous dirai ce qu'il en est, en tout cas elles sont très légères !
tignes
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 11 Oct 2012, 14:02

Re: chaussure la plus solide

Messagepar float4x4 » 25 Août 2014, 15:30

pas la trabuco 2 en tous cas...
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !