Strava : vous connaissez? Adopté?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar tricky » 29 Mai 2018, 08:09

philoustetou a Ă©crit:Bubulle a tout dit, je trouve JOSM complexe mais effectivement plus complet. L'Ă©diteur en ligne me suffit personnellement.

Dac, merci Ă  vous 2 ! :)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Biloutte » 29 Mai 2018, 08:22

RonanH a Ă©crit:Avec l'extension StravistiX, les cartes Google sont Ă©galement accessibles :

Extension géniale, soit dit en passant !

Ah ben oui effectivement, c'est juste que je l'avais désactivée. :?
Biloutte
Kikoureur ki trottine

Messagepar Axell » 07 Juin 2018, 13:22

Bonjour,

je ne parviens pas à faire afficher le dénivelé dans le flux d'actualité. J'ai les 3 autres informations (distance, allure, temps) mais me manque la 4ème ! Je vois que d'autres profils ont ces 4 infos d'affichées ou 3 (distance, dénivelé, temps), est-ce lié à l'obtention du compte premium ?

En clair, comment paramétrer l'affichage du flux d'activité
Axell
Kikoureur débutant

Messagepar fano » 07 Juin 2018, 13:59

@Axell
Ça doit être avec l'extension Stravistix je pense !
Ça m'amène une question, j'ai une grosse différence entre Garmin Connect vs Strava sur le dénivelé !?
Qui est dans le vrai d'après vous ?
Hier soir séance de côtes : 428 D+ pour Garmin vs 508 sur Strava !?
fano
Kikoureur ki trottine

Messagepar tricky » 07 Juin 2018, 14:05

fano a Ă©crit:@Axell
Ça m'amène une question, j'ai une grosse différence entre Garmin Connect vs Strava sur le dénivelé !?

468m de D+ pourrait être la bonne dénivelée :)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Axell » 07 Juin 2018, 16:56

fano a Ă©crit:@Axell

Bien vu c'était ça ! Donc à l'avenir il faut que j'upload tout mes moves via le pc
Axell
Kikoureur débutant

Messagepar fano » 07 Juin 2018, 18:07

il faut donc couper la poire en 2 !? :mrgreen:
fano
Kikoureur ki trottine

Messagepar tricky » 07 Juin 2018, 21:29

fano a Ă©crit:il faut donc couper la poire en 2 !? :mrgreen:

J'ai tjrs fait comme ça :D
Par contre, depuis que j'ai un GPS avec relevé barometrique j'ai quasi plus d'écart entre Garmin et strava !
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Axell » 20 Juin 2018, 12:51

tricky a Ă©crit:
fano a Ă©crit:il faut donc couper la poire en 2 !? :mrgreen:

J'ai tjrs fait comme ça :D
Par contre, depuis que j'ai un GPS avec relevé barometrique j'ai quasi plus d'écart entre Garmin et strava !

Même soucis entre Ambit 3 Peak (upload sur movescount) et Strava mais l'écart concerne la distance parcourue et le temps passé sur l'activité o_0
Axell
Kikoureur débutant

Messagepar julvin » 20 Juin 2018, 13:23

Axell a écrit:Même soucis entre Ambit 3 Peak (upload sur movescount) et Strava mais l'écart concerne la distance parcourue et le temps passé sur l'activité o_0

Bizarre ... jamais eu ce soucis pour la distance et le temps passé avec mon Ambit3 Peak sur Strava.

T'es sûr que ce n'est pas juste le fait que le temps d'entrainement sur Strava est basé sur le temps "couru" (et non pas sur le temps "passé" - sauf si tu mets en mode "course") ?
ce qui fait que Strava ne compte pas tes pauses ou les passages lors desquels tu marchent très lentement
julvin
Kikoureur débutant

Messagepar Axell » 20 Juin 2018, 16:46

julvin a Ă©crit:
Axell a écrit:Même soucis entre Ambit 3 Peak (upload sur movescount) et Strava mais l'écart concerne la distance parcourue et le temps passé sur l'activité o_0

Bizarre ... jamais eu ce soucis pour la distance et le temps passé avec mon Ambit3 Peak sur Strava.

T'es sûr que ce n'est pas juste le fait que le temps d'entrainement sur Strava est basé sur le temps "couru" (et non pas sur le temps "passé" - sauf si tu mets en mode "course") ?
ce qui fait que Strava ne compte pas tes pauses ou les passages lors desquels tu marchent très lentement

Donc quand on marche en montée Strava nous pense en pause ? :shock:

T'a raison, après vérification c'est juste le temps écoulé qui n'est pas le même ! Donc en fait il faut enregistrer toutes nos séances d'entraînement en mode course sur Strava pour avoir le bon temps
Axell
Kikoureur débutant

Messagepar xian » 29 Juin 2018, 08:35

une petite geekerie (pas certain que ça soit le truc du siècle, mais bon :wink: ), pour les utilisateurs QGIS : ZE plugin permettant de basculer toutes ses sorties Strava dans un environnement SIG (et donc, c'est là l'intérêt, faire tout plein de cartes et de nalyses spatiales toussa toussa...)
https://plugins.qgis.org/plugins/strava_activities_layer/

(j'ai pas encore testé :mrgreen: )
xian
Maître kikoureur

Messagepar Goofy » 04 Juil 2018, 13:32

bon ces technologies commencent Ă  me faire braire.
J'ai une fenix 5 avec Garmin Connect qui est sensé se synchroniser automatiquement avec Strava.
Depuis le WE dernier, la montre se synchronise bien avec avec Garmin connect, l'activité se charge bien sur le téléphone, par contre nib entre Garmin connect et Strava.
Pourtant dans Garmin connect, le partage est bien activé et idem sur Strava.
La semaine dernière tout bien normal, ce WE je fais une reco en mode randonnée sur le parcours du trail des passerelles et cette activité ne veut pas s'afficher sur Strava.
J'y perds mon GPS, si qq'un peut m'aider Ă  retrouver le nord !
Goofy
Kikoureur ki trottine

Messagepar El-ahrairah » 04 Juil 2018, 13:51

As-tu essayé de supprimer la liaison Garmin-Strava puis de la remettre en place ?

En attendant une résolution, tu peux charger manuellement les activités manquantes. Sur Connect, tu télécharges le fichier .fit et tu l’upload dans Strava ici :
https://www.strava.com/upload/select
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar Goofy » 04 Juil 2018, 15:46

euuuuuh comment tu fais pour telecharger le fichier .fit tu le trouves oĂą ? Je suis une quiche en informatique
Goofy
Kikoureur ki trottine

Messagepar El-ahrairah » 04 Juil 2018, 16:29

Dans Connect, ouvre la page de l’activité que tu souhaites synchroniser. Tu cliques sur le bouton en forme de boulon et tu choisis Exporter au format original, ça va te télécharger sur ton PC un fichier au format .fit

Capture.PNG

Après tu le charges sur Strava via le lien que je t’ai filé, et ça revient exactement au même que la synchronisation automatique.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar Goofy » 04 Juil 2018, 23:13

Merci ça a marché. Par contre ce soir aucun soucis de synchro automatique sur une course trail. Serait ce le mode randonnée qui merde ?
Goofy
Kikoureur ki trottine

Messagepar El-ahrairah » 05 Juil 2018, 09:44

Peut-être, je n’utilise pas de montre Garmin en ce moment, mais de mon côté les quelques sorties en mode randonnée que j’ai faites par le passé se sont bien synchronisées.
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 05 Juil 2018, 10:57

Pour ceux que ça intéresse, j'ai demandé à Strava quand on aurait les km/h pour la course à pieds et plus uniquement les min/km, il m'on dit que ça viendrait bientôt.

Ils m'on dit la mĂŞme chose en 2015, criez pas victoire! :D

J'aimerais aussi qu'on puissse ne pas avoir cet auto pause qui fausse tous les temps ou qui oblige Ă  enregistrer la sortie en "course".
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar El-ahrairah » 05 Juil 2018, 11:28

Il y a une forte demande pour que l’utilisateur puisse directement choisir entre temps écoulé et temps de déplacement indépendamment du type de course à pied. Strava l’a pris en compte mais ça ne semble pas forcément une priorité pour le staff.

https://support.strava.com/hc/en-us/com ... t-activity

Hello everyone, I can relate to the feedback discussed in this post.

Although we don't have the resources available right now to invest in this feature request, we know that it's popular within the community. Our product team has the very difficult task of prioritizing the massive number of potential projects, and user input is just one data source that is factored into decisions.

This proposed project will be considered as soon as resources allow.
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar El-ahrairah » 05 Juil 2018, 11:32

Des fois avec Strava il faut être patient. Il a fallu attendre janvier 2018 :lol: pour que les distances des activités soient affichées au centième (2 décimales après la virgule) !
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 05 Juil 2018, 12:10

cedricmtpl a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai demandé à Strava quand on aurait les km/h pour la course à pieds et plus uniquement les min/km, il m'on dit que ça viendrait bientôt.

Ils m'on dit la mĂŞme chose en 2015, criez pas victoire! :D

J'aimerais aussi qu'on puissse ne pas avoir cet auto pause qui fausse tous les temps ou qui oblige Ă  enregistrer la sortie en "course".

C'est parce que le développement du code pour convertir les min/km en km/h doit nécessiter un temps et des investissements colossaux...
Le Mont Blanc sans clim' TDS 2016
Spir
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 05 Juil 2018, 13:08

Oui c’est sans doute ça! A la place ils préfèrent developper de nouvelles façons de donner des « kudos »!

Moi c’est pour ça que je refuse de prendre Strava premium, je le leur ai dit.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Benman » 06 Juil 2018, 01:15

cedricmtpl a écrit:Oui c’est sans doute ça! A la place ils préfèrent developper de nouvelles façons de donner des « kudos »!

Moi c’est pour ça que je refuse de prendre Strava premium, je le leur ai dit.

Quel kudos de leur répondre un truc pareil quand même. :mrgreen:
Benman
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel