Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Jérémie C » 11 Déc 2014, 11:20

Identique oui, mais pas placé de la même façon. Ils sont plus haut sur le SJ.
L'humidité c'est un détail pour moi, ça ne m'a pas empêcher de prendre le SJ après le PB.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 11 Déc 2014, 11:27

Le PB 2.0 me plaît de plus en plus ... Mais pas donné quand-même.
A 160 euros je vais attendre de tuer ma Fenix comme ça je ferai coup double : Ultimate PB 2.0 + Suunto Ambit 3 Peak
Comme ça je le sentirai moins passer :mrgreen: :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Lanternerouge » 11 Déc 2014, 11:39

Jérémie C a écrit:Identique oui, mais pas placé de la même façon. Ils sont plus haut sur le SJ.
L'humidité c'est un détail pour moi, ça ne m'a pas empêcher de prendre le SJ après le PB.


Le problème dans m'Ultimate c'est que l'on peut pas mettre vraiment des gels dans les poches cela les percent
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar ChazyNet » 11 Déc 2014, 11:51

Bonjour,

Je suis pour ma part très content du Raidlight Olmo (tu le trouves en plusieurs litrage).
Les bidons "press to drink" sur l'avant sont vraiment bien étudié et cela te permet une meilleure répartition du poids entre le devant et l'arrière.
Tu peux également y mettre une poche à eau.

Les petites poches sur le devant sont accessibles facilement en course... en revanche, il faut s’arrêter pour récupérer quelques choses à l'arrière.

Très pratique aussi pour ranger les batons... avec un peu d'entrainement, il est possible de le faire en courant.
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Jérémie C » 11 Déc 2014, 12:17

Lanternerouge a écrit:
Jérémie C a écrit:Identique oui, mais pas placé de la même façon. Ils sont plus haut sur le SJ.
L'humidité c'est un détail pour moi, ça ne m'a pas empêcher de prendre le SJ après le PB.


Le problème dans m'Ultimate c'est que l'on peut pas mettre vraiment des gels dans les poches cela les percent


Pas ce genre de soucis sur mes 2.0
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 11 Déc 2014, 15:05

de toute façon , tous ces sacs sont bien pensè , mais chacun peut y trouver a redire , car nous n avons pas tous les meme prioritèe .

pour ma part :

salomon s lab : d apres les retours , un trop grande fragilitèe des coutures , et usage exclusif de flask .

Ultimate direction sj/pb: Protegent mal contre l humiditèe , sinon je ne lui vois pas de defaut .

Oxitis bottle : porte bidons mal placè , tissus non extenssible , si le sac n est pas plein , les objets se balladent , et ceinture ventrale eliminatoire , de plus il manque de rangements sur les cotè .

Raidlight olmo 12 : c est tres personel , j avoue que ce sac est bien pensè , mais il ne m attires pas , et la ceinture ventrale est eliminatoire pour moi .

lafuma cinetik : ceinture ventrale toujours , et porte gourde tres mal etudiè .

Quechua extend 0-10 l : un super sac (le miens ) auquel j ai rajoutè des poches extenssible sur les bretelles pour qu il soit "presque" parfait , mais je ne suis pas convaincu d une utilisation "gourde" , car pour moi les poche porte gourde sont trop trop light .

Nathan vaporcloud : je penses sincerement que ce sac reuni tous ce que je desires sur un sac , pas de ventrale , des poches laterales , des poches sur les bretelles , une bonne capacitèe de rangement en tissus extenssible , possibilitèe de l utiliser avec une poche a eau et/ou des bidons qui comprennent elles aussi du rangement pour des gels/barres , une partie tissu qui protege le sac de l humiditèe procurèe par le dos , que du bon en somme .

voila pourquoi , je penses que ce nathan , est le plus abouti des sacs de trail pour mes criteres a moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guillaume84 » 11 Déc 2014, 15:25

Bonjour,

Je suis exactement dans la même réflexion que toi, j'ai un decathlon extand mais après l'endurance trail, j'ai envie d'un sac avec des portes gourdes efficaces sur les bretelles.

Le Nathan a l'air effectivement très bien, mais le prix est pour moi rédhibitoire....


Guillaume
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar RomainD » 11 Déc 2014, 15:42

Je ferai un retour ce week end ^^
Pour le Nathan 170 €, c'est le prix d'un sac de rando Millet Nemcha de 90 L....
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 11 Déc 2014, 17:05

RomainD a écrit:Je ferai un retour ce week end ^^
Pour le Nathan 170 €, c'est le prix d'un sac de rando Millet Nemcha de 90 L....


Tu as le nathan ?

c est vrai , mais c est pas la meme utilisation :mrgreen:

Ont peut essayè de rever que decathlon nous sortent un EXTEND 2.0 :mrgreen: avec de belles modifs !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar xxpikaxx » 11 Déc 2014, 17:58

C'est vrai que le nathan a l'air d'être bien avec plein de petit truc sympa comme le clip de la pipette à eau, design sympa, à l'air d'être bien taillé, les clips batons et tout et tout...
Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse bien le remplir : genre avec une veste + poche à eau + 2-3 trucs utiles... et puis les poches bretelles m'ont l'air un peu petites et moins bien étudiées que celle du SJ avec de quoi mettre des gels
Et puis je ne sais pas vous mais je dois avoir l'esprit tordu mais la vidéo de présentation (
phpBB [video]
) sans le son (vu que je suis sur un open-space) me donne l'impression que les deux personnages vont déraper à force de ce frotter le sac à dos comme ça :?
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 11 Déc 2014, 18:10

la nathan fait quand meme 9 litres avec poche a eau , et 11 litres sans la poche a eau , donc y a de quoi le remplir .

en comparaison le SJ fait 7 litres , et le PB 12 litres .

j ai l impression que le SJ et le PB ont une conception differente au niveau du tissus qui est contre le dos , est ce que je me trompe ?

Le PB a l air de proteger plus , et meme a l interieur , il y a l air d avoir un tissus blanc qui fait barriere entre la transpiration et les vetement sec qu il y a a l interieur .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar xxpikaxx » 11 Déc 2014, 18:22

guigue a écrit:la nathan fait quand meme 9 litres avec poche a eau , et 11 litres sans la poche a eau , donc y a de quoi le remplir .

en comparaison le SJ fait 7 litres , et le PB 12 litres .


Ca marche, j'irai les voir en boutique histoire de pouvoir me rendre compte... mais je risque de prendre à nouveau un UD et donc de lacher ma veste Krupicka !
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 11 Déc 2014, 18:34

j avoue que si le mesh respirant est different sur le PB que sur le SJ , je pencherais plus sur le PB que su le nathan , a voir.....
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar philippe.u » 11 Déc 2014, 19:10

Je ne sais pas pour le SJ, mais sur le PB 2.0 il y a effectivement un tissu blanc en Silnylon sur tout l'intérieur de la poche principale (et donc sur le dos aussi en plus du mesh). Cela dit, ce tissu est très fin (sur les modèles 1.0 c'était en Cuben, plus léger mais d'aspect plus froissé, et moins résistant à la perforation) et ne protège pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 12 Déc 2014, 14:31

pourtant le cuben fiber est reputè pour etre tres resistant , vu que c la matiere avec laquelle sont faite les voile de bateau .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar miniping » 12 Déc 2014, 16:14

Pas à l'abrasion.
C'est un matériau que je connais pour m'être fait des abris avec, et il résiste très bien à la traction tant que celle ci n'est pas localisée, mais très mal à l'abrasion. D'autre part, une amorce de rupture se propage très facilement.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 12 Déc 2014, 16:25

c du silnylon 66
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar RomainD » 13 Déc 2014, 16:15

Alors ce jour:

Decathlon : On ne trouve plus le sac dont vous parlez, plus sur internet et pas dans les decath Idf non plus.

Ultralight Olmo12 testé chez Lepape. C'est clairement un fourre tout, bcp de rangements, les matériaux semblaient correctes, bref idéal pour du longue distance. Essai en course : Très léger ballottement, ce n'est pas très gênant mais bon.

Salomon Skin Pro 10 + 3 testé chez Lepape. Des rangements suffisants pour un long trail, moins de poches que le Olmo, idem les matériaux semblent corrects. Essai en course : Absolument aucun ballotement, un régal grâce aux bretelles latérales du devant.

Il n'y avait pas les autres marques, et je n'avais pas besoin de testé autre chose, j'ai pris le Salomon pour son confort. Les prix étaient quasi identiques, 110 le Olmo mais sans poche à eau, 130 le Salomon avec poche, et -5% car carte LePape (et toute façon rien que pour permettre l'essayage j'aurais pris chez eux, très bon vendeur en plus).
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar randoaski » 13 Déc 2014, 17:30

Au fait:
2 sujets où on a déjà bien décortiqué quelques modèles de sacs trails:
viewtopic.php?f=22&t=28275
viewtopic.php?f=22&t=29360
Bonne lecture :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar RomainD » 13 Déc 2014, 22:17

Merci , je les avais lus après coup, ce pourquoi j'ai rajouté le raidlight.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Spads » 14 Déc 2014, 16:20

Ma petite pierre à ce sujet, avec la configuration que j'utilise sur des trails "longs" à partir de 30-35 km :

Sac Lafuma Cinetik 11 Pro + flasques Hydrapak SF500 (+ éventuellement poche à eau 2l si réel besoin).

Sac léger, confortable, économique (50-60€ en mai dernier) et logeable.
Les poches bretelles sont parfaites pour les flasques SF500, on boit sans les sortir évidemment (faut aimer les porter assez haut).
Deux poches ceinture en plus assez grandes pour gels, barres, gobelet pliant ou autre...
Deux poches filet sur les côtés du sac, accessibles sans se démettre l'épaule (gants, Buff, frontale, sticks de boisson.....)
Poche principale assez grande, veste de pluie + rechange léger + bricoles y rentrent sans problème.
Poche spéciale pour poche à eau, séparée du reste, contre le dos.

Il ne bouge pas d'un poil une fois bien ajusté (je mesure 1,80m pour 67kg), se fait très vite oublier.
Utilisé sans problème sur le Raid du Golfe 87 km, il contenait tout le nécessaire + ravitos pour la journée.

Pour ceux qui cherchent une bonne solution sans se ruiner ! ;)
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Cerium » 15 Déc 2014, 21:29

Hello

Petite question pratique concernant les sacs Ultimate Direction PB 2.0 et SJ 2.0

Sur les photos, et le mannequin, les poches latérales ont l'air très hautes, et passablement en arrière, particulièrement sur le SJ.

Peut-on facilement les manipuler, sortir ou rentrer le matériel, comme gants, lunettes ou frontale, sans se démettre une épaule tout en trottinant ???
Cerium
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 17 Oct 2005, 19:35

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 16 Déc 2014, 00:40

je penses qu ont y arrive avec un peut de souplesse , dailleur cette manie de mettre les poches tres en arriere est commune a tous les sacs , mon quechua extend n echappe pas a la regle :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar xxpikaxx » 16 Déc 2014, 11:49

Je confirme, les poches à l'arrière sont accessibles mais pour certains contorsionnistes :cry: ... du coup, j'y met clés, portable histoire de ne jamais enlever mon sac.

Image
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 16 Déc 2014, 12:30

ah oui , mais la t as pris l exemple extreme , car l UD AK est le plus petit de la gamme :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Christophe_Pirate » 16 Déc 2014, 23:31

Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Christophe_Pirate » 17 Déc 2014, 08:22

Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 18 Déc 2014, 23:30

bon , un copain vient de me preter le nathan vaporcloud , clairement un tres bon sac , mais il y a un mais ...

inutilisable avec des gourdes , et ça j achetes pas :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Taurii » 19 Déc 2014, 00:14

Sinon j'ai entendu du bien de celui la mais pas teste jamais vue en boutique

Sac Grivel

Image


Le 5 l a 68€ et le 12 l a 78€


Un article et une vidéo ici

http://www.trackandnews.fr/2014/11/grivel-laffaire-est-dans-le-sac-des-traileurs/
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 19 Déc 2014, 01:15

j avais oubliè cette marque , en effet , et puis le prix est interressant , 68 euros le 5 litre et 78 euros le 12 litres , je le garde dans un coin , merci pour le liens .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar miniping » 19 Déc 2014, 10:14

Pour le coup Grivel, généralement quand ils sortent du matos, c'est efficace!
A tester!
Si quelqu'un l'achète j'attends des retours :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Nultymo » 19 Déc 2014, 10:37

vous savez où on peut trouver le Grivel ?

Sinon il y a le Inov-8 qui est pas mal également (notamment la version 2015 avec les flasques) :

http://iancorless.org/2014/09/15/inov-8 ... ct-review/
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 19 Déc 2014, 14:04

le GRIVEL , ont peut l acheter a l endurance shop de aix en provence , donc peut etre que c est possible de le faire venir dans n importe quel endurance shop , je suis en train de me renseigner , car moi , ce sac est pile poil dans ce que je recherches , et a tous les niveaus , y a pas une chose qui manque pour mon utilisation , ce sac tape pile poil
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Taurii » 19 Déc 2014, 14:16

Vu le prix envie d acheter le 5 l pour les Trail court

Je me tâte mais si t'as des infos je suis preneur

Merci
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 19 Déc 2014, 15:07

de ce que je peus voir , c est que ce sac est un mix entre le nathan vaporcloud et l ultimate direction PB 2.0 .

le prix est diviser par deux , et il prends le meilleur de chaque sac , que du bon en somme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Mokiloque » 19 Déc 2014, 17:54

Pour ma part,

Salomon S lab 5 l qui est parfait pour du moyenne distance, ne bouge pas, on ne le sent pas du tout... c'est du sans faute. Enfin si... il coûte un bras et les fermetures se bloquent régulièrement si je ne m'en sers pas souvent.

Raidlight Olmo 12L pour le long, testé sur les Templiers.

Les plus : Rangement infini, on en met de partout, c'est un sac très bien pensé. Perso j'ai une poche à eau avec de l'eau plate et 2 gourde que j'utilise pour ma boisson, l'ensemble est très équilibré et ne pèse rien une fois sur le dos (Les charges s'équilibrent avec les gourdes).

Les moins : les sangles (ventrale, pectorale et carcan) on tendance à se desserré et le sac ou les bâtons finissent par balloter. Il faut aimer le look cosmonaute...
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Lanternerouge » 19 Déc 2014, 22:38

guigue a écrit:le GRIVEL , ont peut l acheter a l endurance shop de aix en provence , donc peut etre que c est possible de le faire venir dans n importe quel endurance shop , je suis en train de me renseigner , car moi , ce sac est pile poil dans ce que je recherches , et a tous les niveaus , y a pas une chose qui manque pour mon utilisation , ce sac tape pile poil


tu peux le trouver la avec - 15 % jusqu'a demain
http://www.montagneshop.com/sac-a-dos-grivel-mountain-runner-5.html
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 20 Déc 2014, 06:51

sympa , merci .

moi c est le 12 litres qui m interresse .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Christo » 20 Déc 2014, 10:29

Je viens de me laisser tenter par la version 5L.

Il répondait sensiblement à mon cahier des charges. J'aurais aimé un poids moins important et des réglages par velcro mais cela n'existe pas encore :mrgreen: .... et surtout au vue du prix ce n'est pas une mauvaise affaire et un gros risque financier ; il pourra toujours me servir pour des ballades ou des sorties vélo.
Je vous tiendrai au courant de mon achat.
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 20 Déc 2014, 11:59

euh je vais peut etre dire une connerie , mais je crois pas , mais il y a bien des reglages velcro , sur le 5 litre et le 12 litres
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !