Tout sur les lampes frontales Stoots

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Chasse-Neige » 04 Jan 2023, 15:36

shef a écrit:J'ai le meme probleme.
J'ai suivi ce petit bricolage qui ameliore bien la situation. Ca rajouteun peu de poids, mais je ne suis pas elite je privilegie le confort ;)
https://www.youtube.com/watch?v=x5uUaRzPiJM&t=423s


Pas con du tout cette idée !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar philippe.u » 04 Jan 2023, 16:46

jano a écrit:dans l'absolu, je suis d'accord avec toi car 300 lumens, c'est largement suffisant effectivement dans 95% des cas comme tu dis (même 99% pour moi)
mais je parlais de mes constatations car en comparant stoots et 2 autres marques, j'ai trouvé que l'équivalence des puissances est en défaveur de stoots. mes 2 autres lampes à 70 lumens éclairent plus que le 100 de stoots et le 160 éclaire plus que le 200 de stoots.
Donc peut-être que le 300 de la misti est peut-être finalement un peu juste comme l'a constaté franch.


Hier j'ai utilisé une vieille Zebralight H600 pour promener mon chien. Habitué au Stoots, j'ai eu également la sensation qu'elle éclairait plus que la Misti par exemple (a priori à puissance égale de 300lumens). En revanche, le flux lumineux de la Zebralight était concentré sur un cercle assez étroit, alors que les Stoots ont une diffusion bcp plus large.
A l'usage, je trouve bcp moins fatigant pour les yeux d'avoir une flux lumineux assez large et diffus. Mais pour les descentes "rapides", c'est un désavantage et je trouve également la Misti limite pour cela.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Bikoon » 05 Jan 2023, 09:46

Chasse-Neige a écrit:
shef a écrit:J'ai le meme probleme.
J'ai suivi ce petit bricolage qui ameliore bien la situation. Ca rajouteun peu de poids, mais je ne suis pas elite je privilegie le confort ;)
https://www.youtube.com/watch?v=x5uUaRzPiJM&t=423s


Pas con du tout cette idée !

Oui, merci pour le lien / l'idée, frontrale D4 commandée du coup :!:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar jano » 05 Jan 2023, 10:16

pas con...euh...
acheter une porsche et une dacia en même temps pour remplacer les sièges de la porsche parce qu'on y est mal assis, c'est embêtant quand même.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Antoine_974 » 05 Jan 2023, 14:31

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Cedric09 » 05 Jan 2023, 15:06

J'ai toujours ma minimax(2013) et ma wapi(2015) de chez stoots.
Elles fonctionnent toujours mais elles ont parfois des petits soucis de contact( C'est quasiment depuis le début que j'ai ces petits soucis de contact aléatoires avec la batterie).

En voyant les petites dernières, la qualité a vraiment fait un bon en avant et on retrouve moins le côté artisanal qu'avec les premiers modèles de la marque.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Biloutte » 04 Fév 2023, 00:26

Je vois qu'il y a des bricoleurs de génie ici.
Je n'ai pas très envie d'acheter une lampe D4 juste pour récupérer un morceau de silicone.
Mais par contre j'ai perdu le petit bout de mousse qui était collé derrière le support de ma Kiska.
Est-ce que d'autres ont eu ce problème et si oui, comment l'avez-vos résolu ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar BouBou27 » 04 Fév 2023, 00:48

Biloutte a écrit:Je vois qu'il y a des bricoleurs de génie ici.
Je n'ai pas très envie d'acheter une lampe D4 juste pour récupérer un morceau de silicone.
Mais par contre j'ai perdu le petit bout de mousse qui était collé derrière le support de ma Kiska.
Est-ce que d'autres ont eu ce problème et si oui, comment l'avez-vos résolu ?

J’ai eu le problème. J’ai collé un bout de bande elasto pour que mon front (dégarni) ne soit pas en contact direct avec le métal.
Je dois avoir ce bout d’élasticimétrie collé depuis plus de 2 ans sans problème
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Trapman » 25 Avr 2023, 13:59

Bonjour, est-ce que c'est facile de faire un retour produit chez Stoots car je vais acheter la misti 2 et je compte bien l'essayer mais je ne sais pas si elle répondra totalement à mes attentes.
Trapman
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Déc 2022, 15:13

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Nultymo » 25 Avr 2023, 15:24

Trapman a écrit:Bonjour, est-ce que c'est facile de faire un retour produit chez Stoots car je vais acheter la misti 2 et je compte bien l'essayer mais je ne sais pas si elle répondra totalement à mes attentes.

Tu peux les contacter pour leur demander. Mais je pense que oui.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar jano » 25 Avr 2023, 16:01

c'est la limite de la distribution unique via le site...après s'ils le font, c'est bien mais comment ils peuvent gérer le matériel déjà utilisé, même 2-3 fois en test ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar KrKAlex » 25 Avr 2023, 16:08

Trapman a écrit:Bonjour, est-ce que c'est facile de faire un retour produit chez Stoots car je vais acheter la misti 2 et je compte bien l'essayer mais je ne sais pas si elle répondra totalement à mes attentes.

Quelles sont tes attentes ? Nous, possésseurs de frontales Stoots, pouvons peut-être t'aider ?
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Trapman » 25 Avr 2023, 20:12

KrKAlex a écrit:
Trapman a écrit:Bonjour, est-ce que c'est facile de faire un retour produit chez Stoots car je vais acheter la misti 2 et je compte bien l'essayer mais je ne sais pas si elle répondra totalement à mes attentes.

Quelles sont tes attentes ? Nous, possésseurs de frontales Stoots, pouvons peut-être t'aider ?

J’aimerai bien savoir si elle est suffisante pour eclairer de nuit en trail sur des sentiers peu techniques
Trapman
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Déc 2022, 15:13

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar jano » 25 Avr 2023, 21:43

Ça dépend de plusieurs paramètres.
La vitesse de course, combien de temps d'autonomie tu souhaites, ta vision nocturne...
mais sur des chemins moyennement techniques, à 200 ça suffit largement...voire 100 lumens.
Et il reste au pire le mode 300.
Et certains font des ultras de montagne très techniques avec la misti.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar KrKAlex » 26 Avr 2023, 07:58

J'ai personnellement la Kiska 2, en gros, quand il fait nuit noire, je suis à 200 lumens en montée et à plat, et je passe à 400 en descente, ça passe en 200 mais si c'est technique je trouve ça trop peu.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Galopaïre » 26 Avr 2023, 09:17

Je ne cours plus qu'avec la Misti2. J'ai également une Armytek Wizard, j'ai acheté la Misti en lampe de secours et au final, je n'utilise plus que celle là.
Alors oui, plus tu mets de lumens plus c'est confortable. Si on fait un test comparatif, on est plus à l'aise avec toujours plus puissant.

Mais pour le prix c'est le top et pour courir ça suffit. on trouvera toujours la situation exceptionnelle où on est content d'avoir plus mais cela reste très rare et dans tout les cas cela t'aurais juste permis de gagner 30 secondes.

Après si c'est pour faire de la C.O. ou du V.T.T., je dis pas.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Galopaïre » 26 Avr 2023, 09:24

KrKAlex a écrit:J'ai personnellement la Kiska 2, en gros, quand il fait nuit noire, je suis à 200 lumens en montée et à plat, et je passe à 400 en descente, ça passe en 200 mais si c'est technique je trouve ça trop peu.

Sauf que la Misti est à 300, que visiblement tu ne l'as pas et que la question est posée sur celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar jano » 26 Avr 2023, 09:47

je suis d'accord, toujours plus de lumens c'est forcément plus confortable...et on s'habitue.
il y a à peine plus de 10 ans, y'avait pas de nao, stoots, armytech...le top c'était la petzl rxp et certains couraient déjà très vite la nuit.

Pour revenir à stoots et la misti (voire kiska), je trouve que l'éclairage est un peu inférieur à puissance annoncée équivalente par rapport à 2 autres lampes que j'ai. En gros, à 200 lumens, j'ai la sensation que ça n'éclaire pas mieux que mes 2 autres lampes à 160 et 170.
Peut-être est-ce dû à la différence de chaleur de la lumière, ou à la différence de flood...à voir.
(mais je n'ai toujours pas fait une séance de beamshots pour illustrer comme j'ai prévu de le faire)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Ptigeorges » 26 Avr 2023, 11:01

Trapman a écrit:
KrKAlex a écrit:
Trapman a écrit:Bonjour, est-ce que c'est facile de faire un retour produit chez Stoots car je vais acheter la misti 2 et je compte bien l'essayer mais je ne sais pas si elle répondra totalement à mes attentes.

Quelles sont tes attentes ? Nous, possésseurs de frontales Stoots, pouvons peut-être t'aider ?

J’aimerai bien savoir si elle est suffisante pour eclairer de nuit en trail sur des sentiers peu techniques


Salut,

J'ai fait mes premiers ultras avec la Misti 1 et 2 (du roulant et du moins roulant) et elle a été suffisante (pour un niveau "milieu de peloton").
Je suis passé sur la Kiska 2 pour plus de confort (comme dit plus haut, on s'habitue vite au confort :))
La technique est simple. C'est un pied devant l'autre et tu recommences...
Avatar de l’utilisateur
Ptigeorges
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 07 Mars 2016, 11:10

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar KrKAlex » 26 Avr 2023, 11:26

Galopaïre a écrit:
KrKAlex a écrit:J'ai personnellement la Kiska 2, en gros, quand il fait nuit noire, je suis à 200 lumens en montée et à plat, et je passe à 400 en descente, ça passe en 200 mais si c'est technique je trouve ça trop peu.

Sauf que la Misti est à 300, que visiblement tu ne l'as pas et que la question est posée sur celle-ci.

Je voulais simplement donner une information, je doute que cela justifie un ton aussi agressif de ta part. J'ai bien compris que la Misti est à 300, merci.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar orcivince » 26 Avr 2023, 11:39

J'ai eu la misti 2 pendant 1 an (je l'ai perdu durant un voyage :roll: ) et je dois dire que j'ai pas vraiment été conquis :
-malgré son faible poids elle ballotte et le support de fixation n'est pas très confortable...
-Le bouton pour switcher est juste insupportable à manipuler (dur, pas de click, difficilement accessible quand tu cours...)
-Ca éclaire pas des masses non plus : confirmé car depuis je suis passé sur une Armytek Elf C2 dont le mode 200 lumens éclaire plus que le mode 300 de la misti et ça je le garantis à 100% :D
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar JuCB » 26 Avr 2023, 11:42

Trapman a écrit:Bonjour, est-ce que c'est facile de faire un retour produit chez Stoots car je vais acheter la misti 2 et je compte bien l'essayer mais je ne sais pas si elle répondra totalement à mes attentes.


En Haute-Savoie, il existe un vendeur à Eteaux, c'est Julien de AirXtrem. C'est possible de tester les lampes en demandant gentiment. :wink:

A voir avec Stoots s'il existe un revendeur près de chez toi.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Tieutieu » 26 Avr 2023, 14:59

Hello,

De mon côté j’ai pris la misti 2 en plus de la kiska 2, pour répondre aux exigences « 2ème lampe » imposées par certaines courses. Je m’en sers de temps en temps, elle est suffisante même quand c’est technique et la bonne autonomie permet de la mettre à fond sans souci.
Les boutons de ces 3 lampes ne sont pas « ouf » en terme de facilité d’utilisation, mais bon, on change pas l’intensité toutes les 2 sec. Mais c’est vrai que la misti est la moins ergonomique de ce point de vue.
Cela dit l’écart de poids avec la kiska 2 est dérisoire, et je la privilégie. Comme dit plus haut, c’est confortable de pouvoir monter en puissance si besoin, et l’autonomie reste de toute façon excellente.
(et j’ai aussi une opalo que j’utilise plus en montagne)

Pour le confort j’ai résolu ce qui pour moi le point noir des stoots : le bandeau pas confort…remplacé par des bandeaux de petzl swift rl, et depuis que du bonheur. D’ailleurs stoots travaillait normalement à un nouveau bandeau, mais pas de News depuis plusieurs mois.

Mat
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar jano » 26 Avr 2023, 17:11

Moi j'ai pas de problème de confort ni de ballotement. Je ne sais pas si ça vient de la tête... Par contre, faut bien monter le bandeau dans le bon sens.
Et pas besoin de bandeau dessus de tête comme sur mes autres lampes.
Pour les boutons, ils sont un peu raides oui.
D'ailleurs sur la kiska c'est pas vraiment un bouton. Et pas toujours facile de faire les appuis longs pour redescendre.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Nultymo » 26 Avr 2023, 17:23

Stoots a toujours proposé en accessoire une sangle supérieure. Elle est disponible sur leur site. Personnellement, une fois que le serrage est bien ajusté, je n'ai aucun mouvement intempestif.
Pour ce qui est du bouton de commande de la Kiska 2, la nouvelle lampe Hekla 3 règle le problème avec une nouvelle palette de commande sur l'avant. Et ce sera le cas aussi le design retenu pour la Kiska 3 et Opalo 3.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar miniping » 26 Avr 2023, 18:53

Sur la Misti, ce qui est relou niveau ergonomie c'est que pour appuyer sur le bouton je cache l'éclairage. Sinon pour les sorties cool ça joue cette lampe !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Tieutieu » 27 Avr 2023, 11:14

Nultymo a écrit:Stoots a toujours proposé en accessoire une sangle supérieure. Elle est disponible sur leur site. Personnellement, une fois que le serrage est bien ajusté, je n'ai aucun mouvement intempestif.

Je ne peux pas (plus) mettre de sangle supérieure sur aucune frontale (j'ai une coupe à la luca papi). :p
Quoi qu'il en soit avec la sangle d'origine, je suis obligé de serrer trop fort et ça bouge quand même.
Sans doute un ressenti personnel, que la solution que j'ai trouvée résout parfaitement en confort et en stabilité.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Trapman » 27 Avr 2023, 14:05

Intéressant, je viens d'avoir le standard de chez stoots, ils m'ont expliqué qu'il ne restait que quelques misti et qu'ils les réservaient uniquement pour les possesseurs de kiska ou d'opalo pour leur permettre d'avoir une lampe de secours sans devoir tout racheter. D'ailleurs la misti 3 est aussi en route, c'est logique, et le positionnement tarifaire devrait être similaire (ce sont les propos que j'ai eu)
Trapman
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Déc 2022, 15:13

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Elendil » 27 Avr 2023, 16:52

Bonjour !

Petite précision supplémentaire : tous les nouveaux modèles adopteront le système de batterie easylock...
Ici & maintenant
Elendil
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Nov 2006, 19:59

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar jano » 27 Avr 2023, 17:18

easylock, c'est à nouveau propriétaire ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Elendil » 27 Avr 2023, 17:25

Hum, j'en ai bien l'impression...

https://www.stootsconcept.fr/batteries/ ... -12wh.html

On dirait l’ancien système avec une coque de protection supplémentaire (et un mode de connexion vissé ?)
Ici & maintenant
Elendil
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Nov 2006, 19:59

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Lajice13 » 14 Oct 2023, 08:09

Bonjour, j'ai une kiska 2. J'aurais aimé avoir un retour sur l'apport de la sangle supérieure. Le gain de stabilité est il vraiment important ? Merci.
Lajice13
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 16 Jan 2020, 15:27

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Tieutieu » 14 Oct 2023, 10:26

Lajice13 a écrit:Bonjour, j'ai une kiska 2. J'aurais aimé avoir un retour sur l'apport de la sangle supérieure. Le gain de stabilité est il vraiment important ? Merci.


J’ai essayé mais pas plus convaincu. Comme je l’ai déjà écrit : j’ai remplacé le bandeau d’origine par un bandeau de PETZL swift RL qui se trouve facilement en pièce détachée. Depuis c’est le bonheur. Un bandeau hyper stable
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar jano » 14 Oct 2023, 12:12

Ça dépend vraiment de la forme de la tête et du front, moi j'ai pas noté d'instabilité... Bon j'ai pas testé à 20kmh.
Vous avez bien le dernier support plus large ?
Et il ne faut pas,m hésiter à tordre le support en alu, et bien vérifier dans, quel sens la sangle est enfilée
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Lajice13 » 15 Oct 2023, 20:58

Merci, c'est pas la cata quand je cours mais j'ai pas encore trouvé la position "parfaite". La sangle est bien enfilée et j'ai le support large. Je voulais simplement savoir si la sangle supérieure apportait un réel plus.
Quelle différence trouves tu avec le bandeau petzl?
Lajice13
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 16 Jan 2020, 15:27

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Tieutieu » 15 Oct 2023, 21:07

Lajice13 a écrit:Merci, c'est pas la cata quand je cours mais j'ai pas encore trouvé la position "parfaite". La sangle est bien enfilée et j'ai le support large. Je voulais simplement savoir si la sangle supérieure apportait un réel plus.
Quelle différence trouves tu avec le bandeau petzl?


Comme dit plus haut, ça dépend sans doute de la forme de la tête. Moi même en serrant fort le bandeau stoots je n'ai jamais réussi à avoir de la stabilité. Ou alors il me fallait serrer trop fort et c'était inconfortable et génant. Le bandeau petzl est en sorte de "suedine" au niveau du socle de la lampe => ça bouge moins. Et à l'arrière il y a une séparation en deux sangles qui améliore grandement la stabilité. En tout cas ce "hack" me convient bien et je l'ai appliqué à ma kiska 2, mon opalo 2 et ma misty 2 !
Pour ce qui est du bandeau sup, j'ai la particularité d'avoir depuis quelques années une coupe de cheveux type "luca papi", ce qui le rend compliqué à utiliser. Mais même quand j'avais moins de cheveux je n'étais pas fan : ça complique très vite quand on veut mettre un bonnet, une casquette ou une visière...le mono bandeau est top pour ça !

(En note ; j'ai eu auparavant une nao+ de chez Petzl et elle ne m'allait pas : trop lourde sur l'avant, obligé de serrer trop le bandeau. Tout est donc bien une histoire de "personne" et ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde).
Dernière édition par Tieutieu le 16 Oct 2023, 06:48, édité 2 fois au total.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Lajice13 » 15 Oct 2023, 23:18

Merci beaucoup pour ta réponse très claire.
Lajice13
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 16 Jan 2020, 15:27

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar jano » 23 Nov 2023, 21:07

Petite question à ceux qui ont des stoots et entre autre la misti.
Je dois faire des beamshots pour comparer à d'autres marques car je trouvais quand je les ai achetées que c'était un peu moins puissant à lumen annoncés équivalent. Et hier soir je comparais juste la kiska à 100 lumens avec la misti au max (300)...et surprise, ça éclaire quasi pareil
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar PhilippeG-628 » 23 Nov 2023, 21:19

Tu as peut-être raison Jano, je vais essayer de comparer les modes de la misti et de l'hekla dans plusieurs modes.
Mais en attendant le mode 100 lumens de la misti me suffit amplement dans la plupart des situations et même que pour économiser je mets 50 dans les montées 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar cloclo » 23 Nov 2023, 21:23

jano a écrit:Petite question à ceux qui ont des stoots et entre autre la misti.
Je dois faire des beamshots pour comparer à d'autres marques car je trouvais quand je les ai achetées que c'était un peu moins puissant à lumen annoncés équivalent. Et hier soir je comparais juste la kiska à 100 lumens avec la misti au max (300)...et surprise, ça éclaire quasi pareil

Et donc, tu veux dire que Stoots exagère sur les données techniques de la Misti?
En tout cas, je suis hyper content du réglage 5 lumens de la Kiska 2 que je viens d'acheter par la commande groupée, elle me permet de pratiquer mes activités de librocubiculariste à perfection :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !