jano a écrit:dans l'absolu, je suis d'accord avec toi car 300 lumens, c'est largement suffisant effectivement dans 95% des cas comme tu dis (même 99% pour moi)
mais je parlais de mes constatations car en comparant stoots et 2 autres marques, j'ai trouvé que l'équivalence des puissances est en défaveur de stoots. mes 2 autres lampes à 70 lumens éclairent plus que le 100 de stoots et le 160 éclaire plus que le 200 de stoots.
Donc peut-être que le 300 de la misti est peut-être finalement un peu juste comme l'a constaté franch.
Hier j'ai utilisé une vieille Zebralight H600 pour promener mon chien. Habitué au Stoots, j'ai eu également la sensation qu'elle éclairait plus que la Misti par exemple (a priori à puissance égale de 300lumens). En revanche, le flux lumineux de la Zebralight était concentré sur un cercle assez étroit, alors que les Stoots ont une diffusion bcp plus large.
A l'usage, je trouve bcp moins fatigant pour les yeux d'avoir une flux lumineux assez large et diffus. Mais pour les descentes "rapides", c'est un désavantage et je trouve également la Misti limite pour cela.