Tout sur les lampes frontales Stoots

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar Chasse-Neige » 04 Jan 2023, 14:36

shef a Ă©crit:J'ai le meme probleme.
J'ai suivi ce petit bricolage qui ameliore bien la situation. Ca rajouteun peu de poids, mais je ne suis pas elite je privilegie le confort ;)
https://www.youtube.com/watch?v=x5uUaRzPiJM&t=423s

Pas con du tout cette idée !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour

Messagepar philippe.u » 04 Jan 2023, 15:46

jano a Ă©crit:dans l'absolu, je suis d'accord avec toi car 300 lumens, c'est largement suffisant effectivement dans 95% des cas comme tu dis (mĂŞme 99% pour moi)
mais je parlais de mes constatations car en comparant stoots et 2 autres marques, j'ai trouvé que l'équivalence des puissances est en défaveur de stoots. mes 2 autres lampes à 70 lumens éclairent plus que le 100 de stoots et le 160 éclaire plus que le 200 de stoots.
Donc peut-être que le 300 de la misti est peut-être finalement un peu juste comme l'a constaté franch.

Hier j'ai utilisé une vieille Zebralight H600 pour promener mon chien. Habitué au Stoots, j'ai eu également la sensation qu'elle éclairait plus que la Misti par exemple (a priori à puissance égale de 300lumens). En revanche, le flux lumineux de la Zebralight était concentré sur un cercle assez étroit, alors que les Stoots ont une diffusion bcp plus large.
A l'usage, je trouve bcp moins fatigant pour les yeux d'avoir une flux lumineux assez large et diffus. Mais pour les descentes "rapides", c'est un désavantage et je trouve également la Misti limite pour cela.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 05 Jan 2023, 08:46

Chasse-Neige a Ă©crit:
shef a Ă©crit:J'ai le meme probleme.
J'ai suivi ce petit bricolage qui ameliore bien la situation. Ca rajouteun peu de poids, mais je ne suis pas elite je privilegie le confort ;)
https://www.youtube.com/watch?v=x5uUaRzPiJM&t=423s

Pas con du tout cette idée !

Oui, merci pour le lien / l'idée, frontrale D4 commandée du coup :!:
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar jano » 05 Jan 2023, 09:16

pas con...euh...
acheter une porsche et une dacia en même temps pour remplacer les sièges de la porsche parce qu'on y est mal assis, c'est embêtant quand même.
horizon pas net, reste Ă  la buvette
mon blog - Mon Tor - Ma SP
jano
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 05 Jan 2023, 13:31

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 05 Jan 2023, 14:06

J'ai toujours ma minimax(2013) et ma wapi(2015) de chez stoots.
Elles fonctionnent toujours mais elles ont parfois des petits soucis de contact( C'est quasiment depuis le début que j'ai ces petits soucis de contact aléatoires avec la batterie).

En voyant les petites dernières, la qualité a vraiment fait un bon en avant et on retrouve moins le côté artisanal qu'avec les premiers modèles de la marque.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Biloutte » 03 FĂ©v 2023, 23:26

Je vois qu'il y a des bricoleurs de génie ici.
Je n'ai pas très envie d'acheter une lampe D4 juste pour récupérer un morceau de silicone.
Mais par contre j'ai perdu le petit bout de mousse qui était collé derrière le support de ma Kiska.
Est-ce que d'autres ont eu ce problème et si oui, comment l'avez-vos résolu ?
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 03 FĂ©v 2023, 23:48

Biloutte a écrit:Je vois qu'il y a des bricoleurs de génie ici.
Je n'ai pas très envie d'acheter une lampe D4 juste pour récupérer un morceau de silicone.
Mais par contre j'ai perdu le petit bout de mousse qui était collé derrière le support de ma Kiska.
Est-ce que d'autres ont eu ce problème et si oui, comment l'avez-vos résolu ?

J’ai eu le problème. J’ai collé un bout de bande elasto pour que mon front (dégarni) ne soit pas en contact direct avec le métal.
Je dois avoir ce bout d’élasticimétrie collé depuis plus de 2 ans sans problème
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel