Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jam27 » 23 Sep 2023, 07:54

Petite question, je voulais m'acheter une paire de Torin pour faire un marathon et sa préparation.
Mais j'hésite de plus en plus.
Est ce que cela passe en Escalente?
J'adore cette chaussure (j'ai eu la 2 et je suis actuellement sur la 2,5).
Je suis léger 61kg et je vise un marathon au alentour de 3h30.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Jam27 le 23 Sep 2023, 11:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 433
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Tout sur les Altra

Messagepar BigPat » 23 Sep 2023, 09:31

Quelle photo ?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4025
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jam27 » 23 Sep 2023, 11:34

BigPat a écrit:Quelle photo ?

Je viens d'éditer, j'avais ouvert sur une des pages de ce fil (en pensant que c'était le dernier message posté).
Et Antoine avait mis en photo de son laçage pour maintenir sa chaussure, mais étonnamment c'était sur une paire de Mizuno (ou Asics, je ne retrouve plus la photo).
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 433
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 25 Sep 2023, 11:00

Heel lock sur Escalante 3 :
20230925_105807.jpg
20230925_105807.jpg (3.67 Mio) Consulté 3638 fois


Bon je les mets en sneakers donc pas envie de trop de maintient mais même si les lacets sont courts, ça passe
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PLANCKE » 26 Sep 2023, 15:10

Salut FRANCH , je viens de les avoir aussi, une petite sortie de 5k pour tester.... validé !
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jam27 » 26 Sep 2023, 21:02

Est ce que vous les prendriez pour un marathon?
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 433
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 27 Sep 2023, 06:47

Jam27 a écrit:
BigPat a écrit:Quelle photo ?

Je viens d'éditer, j'avais ouvert sur une des pages de ce fil (en pensant que c'était le dernier message posté).
Et Antoine avait mis en photo de son laçage pour maintenir sa chaussure, mais étonnamment c'était sur une paire de Mizuno (ou Asics, je ne retrouve plus la photo).


Non j'avais mis la photo d'un laçage, pas le mien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 27 Sep 2023, 06:47

Jam27 a écrit:Est ce que vous les prendriez pour un marathon?


Les Escalante ? oui carrément
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 27 Sep 2023, 09:24

Jam27 a écrit:Est ce que vous les prendriez pour un marathon?

Toi seul peut répondre à cette question, ça dépend de ton pied et de différents paramètres comme tes habitudes.
perso je préfere des modèles plus minimalistes que l'Escalante (mais j'ai 4 paires différentes que je porte au quotidien) donc jusqu'a présent j'ai préféré d'autres modèles pour la route et le marathon, la gamme a changé je crois que je vais pas avoir le choix
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PLANCKE » 27 Sep 2023, 12:27

Après, il y a les Escalante Racer , apparemment plus légères avec un peu moins d'amorti, que je ne connais pas . Celà doit être un peu près équivalent au Escalante 3.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 27 Sep 2023, 13:36

Les racer sont aujourd'hui le modèle le plus minimaliste de la gamme route, moins de stack, moins d'amorti mais semelle peu durable
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jam27 » 27 Sep 2023, 19:34

J'ai toujours eu habitude de courir en escalente sur 5 et 10km (avec le 2.0 et les 2.5).
Je vais courir un semi avec ma paire de 2.5.

Je ne fais pratiquement pas de route, à part les petites courses locales avec le club,
Mais j'ai une place gratuite pour le marathon de Paris en avril, je voulais m'acheter une paire de Torin pour faire la préparation et la course, mais je me dit que cela devrait passer en Escalente 3.0 qui m'ont l'air moins minimaliste que mes anciennes paires.
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 433
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cloclo » 27 Sep 2023, 19:45

Jam27 a écrit:Mais j'ai une place gratuite pour le marathon de Paris en avril, je voulais m'acheter une paire de Torin pour faire la préparation et la course, mais je me dit que cela devrait passer en Escalente 3.0 qui m'ont l'air moins minimaliste que mes anciennes paires.


C'est dingue comme il y a 40 ans, on ne se posait pas toutes ces questions.
J'ai du faire mon premier marathon (et toujours mon MP) avec ça:
Pièces jointes
81E6lEjSBxL._AC_UX695_.jpg
81E6lEjSBxL._AC_UX695_.jpg (36.03 Kio) Consulté 3360 fois
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jam27 » 27 Sep 2023, 20:22

C'est sur tu as raison, mais il y avait aussi moins de marque et de modèle donc beaucoup moins de choix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 433
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cheville de Miel » 28 Sep 2023, 10:00

Jam27 a écrit:J'ai toujours eu habitude de courir en escalente sur 5 et 10km (avec le 2.0 et les 2.5).
Je vais courir un semi avec ma paire de 2.5.

Je ne fais pratiquement pas de route, à part les petites courses locales avec le club,
Mais j'ai une place gratuite pour le marathon de Paris en avril, je voulais m'acheter une paire de Torin pour faire la préparation et la course, mais je me dit que cela devrait passer en Escalente 3.0 qui m'ont l'air moins minimaliste que mes anciennes paires.


Mes Torin "Berlin" ont explosés au 350 ème km......alors que les precedentes avait fait 1000km.
Bref, Altra quoi.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Twi » 28 Sep 2023, 15:47

Jam27 a écrit:C'est sur tu as raison, mais il y avait aussi moins de marque et de modèle donc beaucoup moins de choix :mrgreen:


Et beaucoup moins de marketing sur la semelle en Gibolin, en Carbone de bambou bio ou en Cherchryl Mercerisé qui corrige tout, amortit tout et fait courir plus vite.

Sinon pour du long sur route, moi j'aime bien mes Ecalante 3 (exactement les mêmes que Franch, sauf peut être la pointure), ou un peu plus léger les Rivera.
Mais comme dit plus haut c'est ce qui me va bien avec mes pieds.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1220
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar lionel bilbao » 02 Oct 2023, 08:07

Coucou les fans de Altra ... Attention, soyez attentif, en ce début de semaine, une petite révolution arrive dans l'univers de votre marque favorite. 8)
lionel bilbao
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 06 Sep 2017, 00:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cheville de Miel » 02 Oct 2023, 09:20

lionel bilbao a écrit:Coucou les fans de Altra ... Attention, soyez attentif, en ce début de semaine, une petite révolution arrive dans l'univers de votre marque favorite. 8)


Le mesh va être renforcé ? Le SAV au niveau ? :lol:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 02 Oct 2023, 09:30

Non une chaussure avec du drop et du carbone !

Grosse révolution :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar lionel bilbao » 04 Oct 2023, 05:28

Antoine_974 a écrit:Non une chaussure avec du drop et du carbone !

Grosse révolution :mrgreen: :mrgreen:


Il y avait déjà des Altra avec plaque, comme la Altra Vanish Carbon ou même Altra Montblanc C.
Mais du drop chez Altra jamais. C'est l'ADN de la marque ... enfin c'était ... Depuis hier, le modèle AltraFWD propose un "low drop" de 4 mm.

Voilà, la porte est ouverte.
lionel bilbao
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 06 Sep 2017, 00:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Ptigeorges » 04 Oct 2023, 10:57

lionel bilbao a écrit:
Antoine_974 a écrit:Non une chaussure avec du drop et du carbone !

Grosse révolution :mrgreen: :mrgreen:


Il y avait déjà des Altra avec plaque, comme la Altra Vanish Carbon ou même Altra Montblanc C.
Mais du drop chez Altra jamais. C'est l'ADN de la marque ... enfin c'était ... Depuis hier, le modèle AltraFWD propose un "low drop" de 4 mm.

Voilà, la porte est ouverte.


je pensais qu'Antoine était ironique :shock:
La technique est simple. C'est un pied devant l'autre et tu recommences...
Avatar de l’utilisateur
Ptigeorges
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 07 Mars 2016, 11:10

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 04 Oct 2023, 14:08

Ptigeorges a écrit:
lionel bilbao a écrit:
Antoine_974 a écrit:Non une chaussure avec du drop et du carbone !

Grosse révolution :mrgreen: :mrgreen:


Il y avait déjà des Altra avec plaque, comme la Altra Vanish Carbon ou même Altra Montblanc C.
Mais du drop chez Altra jamais. C'est l'ADN de la marque ... enfin c'était ... Depuis hier, le modèle AltraFWD propose un "low drop" de 4 mm.

Voilà, la porte est ouverte.


je pensais qu'Antoine était ironique :shock:


Non malheureusement je n'étais pas ironique d'autant que certaines Altra avaient déjà du drop caché et que les FW ont encore un souci de sizing, enfin comme toutes les séries chez Altra.

Ce fut très bien comme marque et ça l'est beaucoup moins à mes yeux, dommage mais tant pis
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Raidioactif » 04 Oct 2023, 22:40

Antoine_974 a écrit:Non malheureusement je n'étais pas ironique d'autant que certaines Altra avaient déjà du drop caché et que les FW ont encore un souci de sizing, enfin comme toutes les séries chez Altra.

Ce fut très bien comme marque et ça l'est beaucoup moins à mes yeux, dommage mais tant pis


Adepte de la marque depuis longtemps, il y a des virages que je ne comprends pas. Toujours pas de modèle "durable" (une Mont blanc à usage unique), absence de modèle accrocheur (arrêt de la king MT), absence de modèle minimaliste.
ça reste pour le moment, la seule marque avec un fit que je trouve excellent (avec les vivobarefoot). Pour le moment, je ne retrouve pas ce confort chez les autres. J'attends un modèle en Matryx et vibram ! :mrgreen:
Raidioactif
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 12 Juin 2016, 20:28

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Tolson » 18 Déc 2023, 23:05

Je profite d'un petit retour sur le forum pour venir mettre à jour mes 2 cents sur la marque 1 an après mon dernier message (je n'avais que 2 paires à l'époque).
Voici où j'en suis :
Lone Peak 6 (487km depuis Janvier 2022)
Mont Blanc (376km depuis Juin dernier)
Olympus 5 (113km depuis fin Août dernier)
Torin 5 (203km depuis Mai 2022)

Je ne suis pas spécialement un adepte du 0 drop mais je vis aux US dont c'est une marque que je voulais tester car très populaire ici en trail. A coté j'ai toujours d'autres marques et d'autres modèles (Hoka, Saucony, Salomon) donc je ne suis pas en circuit fermé Altra. Mais le 0 drop me convient donc clairement je voulais tester plusieurs modèles.

Je vais vite faire la Torin car déjà je cours peu sur route et ensuite pour moi c'est une chaussure "chausson" de "récup" (j'en fais jamais) car ma chaussure principale de route c'est Hoka Carbon X3. Le gros défaut de la Torin pour moi c'est la languette qui a un angle particulier par rapport aux autres et qui vient frotter sur le bas de la cheville frontale si je n'ai pas des chaussettes mi-longues ou longues. Sinon c'est une chaussure correcte.

La Lone Peak je commence a bien l'avoir utilisé et je trouve que c'est une chaussure très sympa pour l'étendard de la marque (donc minimaliste et 0 drop) qui se porte comme un chausson léger, mais du coup ça reste une chaussure pour du trail court et pas rapide. Le gros défaut pour moi c'est qu'elle n'est pas adaptée là où je cours (beaucoup beaucoup de cailloux) et le talon n'encaisse pas assez les choques des pierres. On peut vite se faire mal au talon sur de la descente ou du plat à cause des cailloux. Je n'ai pas de problèmes de chevilles mais je suis convaincu aussi que certains trouveraient le maintient cheville trop faible. Mais dans l'ensemble ça fait le taff.

La Mont Blanc ça devient doucement ma chaussure de tous les jours (en remplacement de la Pérégrine car je la garde uniquement quand c'est gras et très gadoue). La chaussure corrige ce que la Lone Peak n'a pas : donc le talon est plus rembourré et encaisse beaucoup mieux les pierres. La chaussure reste légère pour moi.
Du coup j'étais intrigué par la Mont Blanc BOA mais je ne suis pas fan de ce système d'attache, là avec l'annonce de la Mont Blanc Carbon je pense clairement me laissé tenter par une paire. J'avais clairement peur de la durabilité vu ce que j'avais lu (surtout en France) mais pour l'instant je n'ai aucun problème. On verra à 500km puis à 1000.

La Olympus c'est donc la petite nouvelle pour moi et les quelques essais ont été un gros coup de coeur. C'est clairement un standing au dessus de la Mont Blanc en terme d'encaissement et rembourrage, maintenant ça apporte un mini défaut : le poids. En fait pour faire du long ça me dérangerait pas, c'est juste que le coté "rapide" est plus difficile à mettre en œuvre. Je n'ai commencé à l'utiliser qu'en fin d'été donc le retour est faible et je ne vais pas beaucoup l'utilisé cet hiver mais j'ai hâte de la remettre au printemps prochain. La Mafate était ma chaussure principale de "courses et aventures" et j'aimerai que la Olympus la remplace (comme la Mafate n'existe plus en Matryx).

Pour moi il manque encore le maintient cheville que j'aime tant sur la Mafate, donc en gros la robustesse de la chaussure (maintient général du pied, je ne parle pas de robustesse dans la détérioration de la chaussure). Pour le 50K et le 80k que j'ai fais cette année j'ai donc privilégié la Hoka Mafate mais l'année prochaine je vais surement la remplacer par les Olympus, on verra à quel point cela fonctionne.

Pero je n'ai pas à me plaindre de la qualité de fabrication ni de la durée de vie, pour le moment. On verra sur la longue durée (+ de 1000km pour chaque paire) car c'est quelque chose dont beaucoup de gens se sont plaints.

Au final pour le moment je ne rachèterai pas de Lone Peak car cela ne convient pas à mon utilisation mais c'est une chaussure que je peux recommander. J'ai acheté deux paires supplémentaire de Olympus 5 car les soldes étaient hallucinantes et je compte bien la faire devenir ma chaussure principale pour courses et aventures. La Mont Blanc je testerai au moins une fois la Carbon. Je ne rachèterai pas la Torin car j'ai mieux sur route et que j'en fais très peu.
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Garrincha » 19 Déc 2023, 16:37

Antoine_974 a écrit:Non malheureusement je n'étais pas ironique d'autant que certaines Altra avaient déjà du drop caché et que les FW ont encore un souci de sizing, enfin comme toutes les séries chez Altra.

Ce fut très bien comme marque et ça l'est beaucoup moins à mes yeux, dommage mais tant pis


C'est-à-dire du "drop caché"? De quels modèles parles-tu?
Garrincha
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 02 Août 2019, 10:21

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 19 Déc 2023, 19:27

Les Vanish Tempo
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PLANCKE » 19 Déc 2023, 22:42

Bonjour, j'alterne entre Escalante 3 et Lone Peak 6 très satisfait de la marque...une belle découverte après être passé chez Brooks puis Hoka.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar philtraverses » 20 Déc 2023, 17:51

Je viens d'acquérir des altra paradigm M6 pour courir sur la route, dont le seul défaut semble être qu'elles on été fabriquées au Vietnam :evil: .

J'avais déjà eu des Olympus pour le trail, qui m'avaient pleinement donné satisfaction, même pour la course sur route. J'espère que là encore l'expérience sera concluante
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Thierry31000 » 13 Jan 2024, 14:40

Pour ceux qui ont des Olympus 5, avez vous pris une pointure de plus que d'habitude ?
Et en êtes vous réellement satisfaits ? Merci
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Krapo07 » 13 Jan 2024, 18:24

Même pointure que les autres modèles pour moi. Très satisfait du confort et de l'accroche. Pour du long c'est le must.
Par contre la semelle a commencé à se décoller après 250km mais le Sav du vendeur me les a échangé.
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PLANCKE » 13 Jan 2024, 19:52

Bonjour, des retours sur les superior 6 ? J'aime bien la version 5 . J' hésite entre les LP7 et donc la version 6 des Superior
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Tolson » 13 Jan 2024, 20:08

Pour répondre à la question sur Olympus 5 : même pointure que partout, surement très bonne pour du long (je n'ai pas encore assez de recul, voir mon avis complet quelques posts au dessus) et du coup j'en ai commandé deux paires supplémentaires histoire de pas surpayer des 6 ou 7 dans les années à venir.
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Thierry31000 » 14 Jan 2024, 10:54

Merci pour vos retours.
Finalement il m'a fallu une pointure au dessus (en comparaison des Torin par exemple) mais c'est vraiment un tout petit peu et ce qu'il fallait.
Je profite des soldes pour essayer ce modèle qui m'a intrigué.
En comparaison avec des Asics Trabuco Max 2 et des Hoka Mafate 4, bizarrement avec l'avant pied plus large, mon pied est mieux maintenu latéralement. A suivre.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 15 Jan 2024, 10:56

PLANCKE a écrit:Bonjour, des retours sur les superior 6 ? J'aime bien la version 5 . J' hésite entre les LP7 et donc la version 6 des Superior

Pour courir avec les 2 modèles c'est quand même pas pour le même usage les LP et les Superior
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PLANCKE » 15 Jan 2024, 13:56

Franch a écrit:
PLANCKE a écrit:Bonjour, des retours sur les superior 6 ? J'aime bien la version 5 . J' hésite entre les LP7 et donc la version 6 des Superior

Pour courir avec les 2 modèles c'est quand même pas pour le même usage les LP et les Superior

Tu as raison Franch , c'est juste que je fais des petites distances<25 k, et je me pose la question si j'allonge la distance les LP sont plus adaptées que les superior
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Thierry31000 » 16 Jan 2024, 00:18

La Timp 5 arrive avec une semelle Vibram.
Pièces jointes
416133225_1653488211728438_8960231092498196274_n.jpg
416133225_1653488211728438_8960231092498196274_n.jpg (607.71 Kio) Consulté 613 fois
416736817_1653488311728428_5446556601171648810_n.jpg
416736817_1653488311728428_5446556601171648810_n.jpg (546.09 Kio) Consulté 613 fois
414957299_1653488318395094_6581916332468112914_n.jpg
414957299_1653488318395094_6581916332468112914_n.jpg (493.41 Kio) Consulté 613 fois
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 16 Jan 2024, 10:57

PLANCKE a écrit:
Franch a écrit:
PLANCKE a écrit:Bonjour, des retours sur les superior 6 ? J'aime bien la version 5 . J' hésite entre les LP7 et donc la version 6 des Superior

Pour courir avec les 2 modèles c'est quand même pas pour le même usage les LP et les Superior

Tu as raison Franch , c'est juste que je fais des petites distances<25 k, et je me pose la question si j'allonge la distance les LP sont plus adaptées que les superior

le rapport a la distance est personnel, certains font des ultra en Superior, d'autres en LP...
La différence est plus niveau terrain, les Superior ont une accroche très perfectible surtout en descente et sont moins adaptées au terrain technique avec une gomme très tendre qui va fondre sur la caillasse
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PLANCKE » 16 Jan 2024, 13:38

Merci Franch , pour ton retour mais quel est ton ressenti personnel ?
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cheville de Miel » 16 Jan 2024, 16:14

PLANCKE a écrit:Merci Franch , pour ton retour mais quel est ton ressenti personnel ?


Si tu as le pied très montagnard et est plutôt léger, les supériors peuvent suffir, après pour du plus long, les LP voir Olympus. Les Timp peuvent être aussi un bon choix. Reste à savoir la longévité du mesh qui peut aller du catastrophique au satisfaisant, et la tenue du pieds qui peut être très variable aussi.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 16 Jan 2024, 18:00

Perso les Superior sont réservées a du terrain plutôt roulant et sec (ça été conçu pour les grandes pistes américaines) la lone peak pour le reste sans limite de distance.
Le grip des Superior offre un peu de traction mais zéro retenue en descente sur boue c'est très artistique
Pour le très peu technique en entrainement rapide genre sur herbe j'ai une paire de Vanish XC
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !