Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Quentin71 » 06 Juil 2017, 18:51

Merci à tous pour vos retours,

C'est difficile de trouver le compromis entre ces chaussures :?

Le meilleur c'est certainement de prendre les akasha, mais si elles sont HS en 200km...

Où alors, prendre une bushido et une mutant...
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Turbosnail » 07 Juil 2017, 06:50

Quentin71 a écrit:Merci à tous pour vos retours,

Le meilleur c'est certainement de prendre les akasha, mais si elles sont HS en 200km...



Heuuu... Flinguer des Akasha en 200km, faut être quand meme champion du monde, non? :mrgreen:
Ma 1ère paire a tenue toute une saison (entrainement ET courses) sur les régions alpines et préalpines Suisse.

Finalement, la meilleure des choses et qui tu les éssayes par toit même :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Cedric09 » 07 Juil 2017, 07:47

Et ben les miennes n'ont pas fait beaucoup plus avant de s'affaisser vers l'intérieur.
Mais cela est du à ma foulée qui est un peu spéciale :roll:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar manu22 » 07 Juil 2017, 22:00

salut à tous, j'ai eu 5 modèles différents chez LS:
ultra raptor , parfaaite pour toute distances, solide, confortable.
bushido: je ne ferais pas plus de 2 h avec, chaussant type baquet de F1, un peu raide. amorti spartiate, il semblerait que les crampons centraux soient fragiles , pas ma préférée.
akasha: au top neuves, mais s'affaissent très vite, à oublier
mutant: semelle au top, bonnes chaussures, chiantes à enfiler, et les débris rentent facilement dedans.

le top serait l'ultra raptor avec la semelle de la mutant pour du long, ou la bushido avec la semelle de la mutant , pour compléter la gamme.
la cinquième je ne me souviens plus de son nom, elle était bleue et molle, avec une semelle genre helios.

la plus polyvalent estdonc l'ultra raptor ( pour celles que je connais)

est ce que la akyra s'affaisse aussi??
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 23:44

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Tranquille_Xav » 08 Juil 2017, 09:15

bonjour,

ça serait super intéressant de voir des photos de tes akasha qui sont affaissées pour voir comment c'est les chaussures affaissées, si ça se trouve les miennes le sont et je ne le sais mêmepas, aucune expérience et aucun moyen de comparaison en fait pour moi, alors merci d'avance si tu peux le faire.

est-ce que l'affaissement peut être lié au poids aussi, moi je fais 76kg par exemple et j'ai pas l'impression que mes akasha soient affaissées après + de 1000km ...

hier je les ai mise pour une sortie canioning (recyclage donc) et vraiment je me suis rappelé que ce sont de vraies pantoufles quand même avec une super accroche sur rochers mouillés du coup :-)
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Quentin71 » 08 Juil 2017, 13:11

Vous m'embrouillez :mrgreen:

Je pensais que l'Utra Raptor était vraiment réserver pour le très long... et donc peu adapter pour du court
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar rhum1 » 08 Juil 2017, 18:52

Hello à tous,

J'ai actuellement 3 modèles chez La Sportiva, ci dessous mes retours et mes utilisations (1m83 69kg) autour de grenoble:

Mutant : Super chaussant et tige moyenne. Je les utilise lorsque le terrain est gras. D+ à gogo, mais je les réserve quand le terrain est stable et moyennement technique. Exemple : un petit Chamechaude par le jardin et le canyon. J'ai jamais dépassé les 2h30 avec et je ne le ferais pas. Pas adapté pour du long selon moi. Tres bon dynamisme.

Bushido : Chaussant très bon au coup de pied et de la place pour les orteil, tige basse. Ma chaussure préférée pour des sorties jusque 3/4h dans du technique et très technique. Exemple: Grande lance de domène. Sable, précise et dynamique ( au dessus des Mutants).

Ultra raptor : LA chassure pour Belledonne quand on dépasse les 4h. Tige haute idéale quand tu te tapes des pierrier hors trace, chaussant qui ressemble à la bushido, donc très bon. Confort excellent et accroche mieux que la bushido et égale à la Mutant. Rien à jeter, du très très bon, MAIS à réserver dans du technique et très technique sur la durée. Je la recommande pas pour l'UTMB par exemple
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar manu22 » 08 Juil 2017, 21:03

viewtopic.php?f=22&t=36232&start=240

Voilà le topic où l'on voit des photos de mes akasha affaissées.
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 23:44

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Tranquille_Xav » 08 Juil 2017, 23:19

super, merci.
du coup j'ai l'impression que les miennes (photos dans ce post en cours) sont moins affaissées quand-même effectivement.
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Quentin71 » 09 Juil 2017, 17:31

Merci pour vos retours,

Je crois que je vais me prendre une paire d'akasha et une paire de bushido

Les ultra raptor ne sont pas adaptés à ma pratique pour le moment, je fais pas plus de 40km pour le moment...
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar dopdop » 24 Juil 2017, 11:16

si tu vuex prendre deux paires je te conseille vraiment les akyra qui semblent etre des akashas sans soucis de semelle

fais nous un retour sur tes choix ;)
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar DidierC » 24 Juil 2017, 13:53

Quant à moi je vais enfin racheter une paire (mes ultra raptor de 2015 commencent a fatiguer du mesh et je cherche un truc plus leger et avec moins de drop.)

Du coup j‘hésite entre les bushido et les helios, j‘ai peur que cette dernière soit un peu radicale mais je suis bien attiré par le coté minimaliste ... pour l‘instant je pense quand-même partir sur les bushido...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar KraKott » 10 Sep 2017, 16:38

Je viens de test les ultra raptor que j'ai comparé à mes Dynafit alpine pro.

- chaussure confortable surtout au niveau de la toe box qui est un peu plus large que les dynafit.
- Le maintien de la cheville est clairement moins bien mais ca reste acceptable.
- L'accroche est bonne mais à montré des justesse la ou les Dynafit n'ont jamais bronchées.
- Amorti un poil inférieur mais ça reste confort quand même.
- La chaussure à l'air bien solide.
- Le pare pierre est efficace sur le devant mais pourquoi ne pas l'avoir fait un peu plus large comme sur les Dyna ???
- Par contre quand on a les pieds mouillés, ben ca s'évacue pas bien du tout avec les grosses bandes sur le côtés...
- Par contre, pour ceux qui cherche du dynamisme, faut pas prendre ce modèle...

C'est des bonnes grosses chaussures que je vais prendre en seconde pompes au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Cheville de Miel » 10 Sep 2017, 18:47

Moi qui voulais un truc moins glissant que mes Xodus 6, je me suis tourné vers les Ultra Raptor. Après 3 paires du 44,5 au 46 qui compte 200km maxi a toutes bah c'est pas fait pour moi. J'ai le dessous de pieds qui chauffe qu'importe la taille ou le laçage. Je reviens d'une balade de 3km avec les gosses, et même comme ça j'ai le pied en feu. Elle mon déjà pourri (un peu) mon EB. Je ferais la Diagonale en Xodus.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Lécureuil » 11 Sep 2017, 07:46

DidierC a écrit:Quant à moi je vais enfin racheter une paire (mes ultra raptor de 2015 commencent a fatiguer du mesh et je cherche un truc plus leger et avec moins de drop.)

Du coup j‘hésite entre les bushido et les helios, j‘ai peur que cette dernière soit un peu radicale mais je suis bien attiré par le coté minimaliste ... pour l‘instant je pense quand-même partir sur les bushido...


Akyra semble être un bon compromis
Perso
J'attends les tueries 2018 pour remplacer mes raptors
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5657
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Cedric09 » 11 Sep 2017, 09:17

DidierC a écrit:Quant à moi je vais enfin racheter une paire (mes ultra raptor de 2015 commencent a fatiguer du mesh et je cherche un truc plus leger et avec moins de drop.)

Du coup j‘hésite entre les bushido et les helios, j‘ai peur que cette dernière soit un peu radicale mais je suis bien attiré par le coté minimaliste ... pour l‘instant je pense quand-même partir sur les bushido...

J'ai les helios depuis 2ans. Je les utilise pour des sorties de 20kms max sans trop de caillasse sinon çà pique un peu sous les pieds.
Elle ne sont non plus faites pour les terrains boueux et glissant( à moins que tu veuilles concurrencer Candelero :mrgreen: ).

Je les utilise donc pour les entrainements en semaine et pour les petits trails courts et rapides.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar KraKott » 11 Sep 2017, 22:15

Cheville de Miel a écrit:Moi qui voulais un truc moins glissant que mes Xodus 6, je me suis tourné vers les Ultra Raptor. Après 3 paires du 44,5 au 46 qui compte 200km maxi a toutes bah c'est pas fait pour moi. J'ai le dessous de pieds qui chauffe qu'importe la taille ou le laçage. Je reviens d'une balade de 3km avec les gosses, et même comme ça j'ai le pied en feu. Elle mon déjà pourri (un peu) mon EB. Je ferais la Diagonale en Xodus.


Oui tout pareil, après toutes les louanges sur les forums, je me suis laissé séduire ... Pour moi les ultra raptor sont des chaussures de randonnée et pas d'ultra un peu du genre les salomon xa pro 3d.
Je les ai repris pour vérifier mes premières impressions sous la flotte, et bien elles ont du mal quand les chemins deviennent bien techniques du coup les descentes je cours sur des oeufs car on l'impression qu'elles peuvent glisser a tout moment et le maintien de la cheville et vraiment mouef ... Du coup je reste sur mes Dyna.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Cedric09 » 12 Sep 2017, 09:07

C'est dingue la différence de sensation que chacun peut avoir avec le même type de chaussure.

Je fais entièrement confiance à mes ultra raptor et dans les descentes même humides, je peux envoyer des buchettes sans poser des questions car je sais qu'elles tiennent sans aucun problème et que je ne risque pas de glisser.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar mic31 » 12 Sep 2017, 09:17

Cedric09 a écrit:C'est dingue la différence de sensation que chacun peut avoir avec le même type de chaussure.

Je fais entièrement confiance à mes ultra raptor et dans les descentes même humides, je peux envoyer des buchettes sans poser des questions car je sais qu'elles tiennent sans aucun problème et que je ne risque pas de glisser.


Absolument, et encore vérifié samedi aux Cascades. Confiance totale dans les Ultra Raptor quand c'est mouillé, je ne connais pas une chaussure avec une meilleure accroche et une meilleure adhérence.

Quant aux Hélios je ne les utilise que pour les KV en raison de leur légèreté. Pour le reste la semelle est trop fine et le contact avec les aspérités du sol inconfortable voire douloureux.

L'Akasha est confortable, mais elle tient moins que les Raptor.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar jano » 12 Sep 2017, 09:30

c'est normal, ça n'est pas la même gomme XF plus tendre pour les raptor contre XT plus durable pour les akasha.
pour avoir les mutant avec la même gomme (XF), ça a quand même une super accroche et c'est très sécurisant quand ça glisse ou que c'est tortueux.
il y avait beaucoup de raptor sur l'EB et ça semble donc convenir à beaucoup dans le technique.

le problème de chauffe de cheville de miel est différent, non ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar miniping » 12 Sep 2017, 09:43

mic31 a écrit:Quant aux Hélios je ne les utilise que pour les KV en raison de leur légèreté. Pour le reste la semelle est trop fine et le contact avec les aspérités du sol inconfortable voire douloureux.

Comme quoi on a clairement pas le même ressenti ! Les Helios sont top confort sur tous les terrains pour moi. Passé 50km sur des cailloux (Belledonne, Calanques), il faut savoir courir avec la fatigue mais c'est la seule limitation !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar KraKott » 12 Sep 2017, 14:23

C'est clair, c'est fou le ressenti de chacun, ce qui est pénible avec les chaussures c'est que ça coute un bras et pas moyen de les essayer sur X kilomêtres pour ce faire son idée, obligé de se référer aux test de chacuns, mais comme on le vois chacun est bien différents de part ses sensations ... dur de trouver finalement. Pour en revenir au raptor par contre, ça respire la fiabilité au vue des coutures et matériaux.
Vous avez le problème de la languette qui se barre sur le côté vous aussi ?
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar mic31 » 12 Sep 2017, 14:35

KraKott a écrit:Vous avez le problème de la languette qui se barre sur le côté vous aussi ?


Yes, elle penche toujours d'un côté, mais ce n'est pas gênant.

Soucis de fiabilité à la longue sur les Raptor : passant de lacet qui casse et lacets qui s'effilochent.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Olivebobo » 12 Sep 2017, 14:46

KraKott a écrit:Vous avez le problème de la languette qui se barre sur le côté vous aussi ?


Pareil, mais franchement, c'est pas trop gênant car j'ai tendance à refaire mes lacets avant la descente histoire de me sentir bien (sauf dimanche dernier, où sous la neige, j'ai enquillé direct la descente).

Par contre, même si j'adore cette chaussure au niveau accroche quand c'est technique, je suis toujours sur la retenue dès que c'est vraiment boueux car je les trouve limite : est-ce que c'est pareil pour vous ?
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar bobsup » 13 Sep 2017, 09:58

Après avoir eu quasiment que des Brooks Cascadia (8, 9 et 10) qui me convenaient très bien, sauf pour la durée de vie du mesh... Je suis passé sur la Akasha.
Après 600km et 35000m de D+, c'est des chaussures pas faites pour la boue du tout (pour ça je prends mes Speedcross Pro qui sont terribles et me donnent beaucoup plus d'assurance dès que c'est mouillé), mais je n'ai pas grand chose à redire sur terrain sec, et plutôt sur longues distances.
Elles me faisaient un peu mal au début à l'extérieur des 2 chevilles en dessous l'os, mais je me sens bien dedans, un bon confort, je n'ai pas eu la sensation d'avoir les semelles avachies comme pour d'autres (pourtant je fais 1m86 et 90kg), les crampons sont un peu usés mais ils peuvent encore faire des bornes, les lacets sont usés aussi mais ils tiennent le coup, j'en ai un de secours dans mon sac à dos au cas où.
Juste le mesh à la chaussure droite qui s'est bien éventré ces derniers temps (j'ai mon petit doigt de pied droit trop puissant :mrgreen: ).
Voilà voilà, je n'hésiterai pas à en reprendre.
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar dopdop » 13 Sep 2017, 12:01

Ils sortent la "UNIKA" bientôt

elle a l'air tres intéressante
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar KraKott » 13 Sep 2017, 19:13

Petite question sur les ultra raptor.

Quand je l'ai ai testées la première fois, elles forcent à appuyer sur le côté extèrieur et quand on déroule, elles forcent sur l'intèrieur du pied, je sais pas si je suis très clair. Mais comparé à mes autres pompes, à vide sur le sol , le déroulé se fait à plat sur toute la longueur et quand je test avec les la sportiva, le déroulé se fait extèr - intèr, y'a pas de modèle neutre ?
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Olivebobo » 14 Sep 2017, 08:38

KraKott a écrit:Petite question sur les ultra raptor.

Quand je l'ai ai testées la première fois, elles forcent à appuyer sur le côté extèrieur et quand on déroule, elles forcent sur l'intèrieur du pied, je sais pas si je suis très clair. Mais comparé à mes autres pompes, à vide sur le sol , le déroulé se fait à plat sur toute la longueur et quand je test avec les la sportiva, le déroulé se fait extèr - intèr, y'a pas de modèle neutre ?


Moins qui suis sensible aux poses de pied qui vont trop à l'extérieur, je n'ai pas constaté sur mes UR.
Justement, je trouve que le déroulé est plutôt neutre.
Après, c'est peut-être les semelles ortholite qui te donne cette impression au début, car elle "supporte" la plante de pied, mais c'est vraiment léger.
D'ailleurs, je cours en Mizuno depuis toujours et je trouve que l'écart de ce point de vue est assez faible.
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar ft » 14 Sep 2017, 10:04

Quitte à répéter des choses déjà dites, voici mon expérience :

- Ultra Raptor : pompes de montagne/course. Avantages : solidité du mesh, excellentissime tenue de pied (y compris dans les dévers), accroche extra, bon pare-pierres, bande latérale de protection, amorti tout de même présent. Inconvénients : semelle tendre, crampons qui se débinent dès qu'on attaque du terrain montagne, passants de lacets (*). Je n'en achèterai plus car la chaussure est nickel mais la semelle est détruite : à quoi bon avoir une telle semelle sur une chaussure résistante typée trail montagne ? Très confortables pour jardiner désormais.

- Akasha : pompes d'entraînement (ou longue distance !). Avantages : solides malgré une impression initialement mitigée (pas un seul défaut après des centaines de km), amorti arrière ET avant très confortables, précision correcte malgré une toe box plus large que les UR, bon déroulé, semelles résistantes (XT, aucun problème de crampons). Inconvénients : un peu pataudes (dynamisme, terrains techniques genre dévers, etc.), semelle moins accrocheuse (on ne peut pas tout avoir...) que les UR.

- Mutant : pompes de course (dans la boue ?). Avantages : dynamiques, bonne tenue de pied malgré une toe box confortable, accroche fabuleuse (XF, mieux que les SpeedCross sur terrain boueux et 1000 fois mieux sur les rochers), légères, amorti très correct, mesh résistant. Inconvénients : pas de bande latérale extérieure au-dessus de la semelle (protection --, étanchéité dans la moindre flaque -- mais le mesh aide à résister un peu à l'eau et par contre évacuation ++ !), passants de lacets (*).

(*) Cher M. Sportiva, si tu passes par ici, tes pompes sont fabuleuses en particulier le tunnel de serrage du pied. MAIS MAis mais pourrais-tu à l'avenir éviter les passants de lacets en tissu ou cordelette ? Il est bien connu de n'importe quel montagnard que le frottement de deux cordes c'est pas bon... J'ai cassé des passants sur toutes les pompes ayant ce défaut (premières Lafuma, Salomon avant les inserts plastique, Sportiva ; je suis un peu bourrin mais tout de même, je ne fais que 70 kg). Sur les Raptor, ce sont les passants (j'ai creusé dans la tige pour en refaire, façon Akasha). Sur les Mutant pas encore : ce sont les lacets qui ont pété avant ! Je me dis bêtement que d'autres marques ont glissé des inserts en plastique dans leurs passants et que ce n'est pas pour rien, y compris toi M. Sportiva sur tes chaussures (Mutant : une partie de passants plastique, une partie cordelette). Le plastique, ça ne sert pas qu'à faire mieux glisser le lacet...
ft
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 16 Avr 2009, 16:17

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar cyrus the virus » 14 Sep 2017, 10:24

j'ai une question pour les spécialistes La Sportiva et de chaussures :

- j'ai eu des Aksha, super pompe, la meilleure a mon avis, mais je les déformes.
- Et j'ai eu des Mutant l'année derniere, avec lesquels je me suis fait une grosse entorse.
- J'ai pris des ultra raptor cette année pour faire un trail en montagne, et de nouveau je me suis fait une entorse.

Ma question est : sachant que je n'ai jamais eu d'entorse dans ma vie de coureur (j'ai 37 piges et je cavale depuis mes 10 ans), et que mes deux entorses sur ces deux dernieres années l'ont ete avec des pompes a la semelle tres rigide, typée montagne, est ce qu'il peut y avoir un lien ? Est ce qu'il est possible que ma foulée ou mon pied ne correspondent pas avec la gamme la sportiva montagne ?
Merci
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Kev_In74 » 22 Sep 2017, 10:24

Hello,

J'ai actuellement une paire d'ultra raptor dont je suis plutôt satisfait.
Très bonne accroche et bon amorti, usure de la semelle tout a fait correcte, mais j'ai un petit soucis de confort au niveau du talon...

A chaque sorties, je me retrouve avec une grosse ampoule au dessus de chaque talon.
J'ai essayé plusieurs chaussettes différentes, différentes façons de laçage, la Nok, mais rien n'y fait, dans le meilleur des cas ça retarde l'apparition de l'échauffement.
J'ai essayé différentes tailles en magasin, donc la pointure est bien la bonne.

Je me demande si cela pourrait être dû a la zone "rigide" du "Stabilizer" ?
Suis je le seul dans ce cas, ou d'autres ont le même soucis ?

Je voulais me prendre une paire de Mutant pour les conditions humide, mais du coup j'hésite :oops:

A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Olivebobo » 22 Sep 2017, 10:58

Kev_In74 a écrit:Hello,

J'ai actuellement une paire d'ultra raptor dont je suis plutôt satisfait.
Très bonne accroche et bon amorti, usure de la semelle tout a fait correcte, mais j'ai un petit soucis de confort au niveau du talon...

A chaque sorties, je me retrouve avec une grosse ampoule au dessus de chaque talon.
J'ai essayé plusieurs chaussettes différentes, différentes façons de laçage, la Nok, mais rien n'y fait, dans le meilleur des cas ça retarde l'apparition de l'échauffement.
J'ai essayé différentes tailles en magasin, donc la pointure est bien la bonne.

Je me demande si cela pourrait être dû a la zone "rigide" du "Stabilizer" ?
Suis je le seul dans ce cas, ou d'autres ont le même soucis ?

Je voulais me prendre une paire de Mutant pour les conditions humide, mais du coup j'hésite :oops:

A+


J'ai le même problème que toi : j'ai constaté une usure prématuré de mes chaussettes à ce niveau (sans pour autant avoir d'ampoules).
Mais pour moi la solution, c'est Nok + une paire de chaussettes x-soks quiu est pour le coup assez résistante par rapport aux autres que j'ai pu essayé.
Et surtout, je pense que la peau c'est durcit à cet endroit, car la semaine dernière, j'ai troué mes chaussettes à cet endroit précis, mais je n'ai pas eu d'ampoules.
Bon courage
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar jano » 22 Sep 2017, 11:03

étonnant, frottement aussi sur les mutant à cet endroit.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Kev_In74 » 22 Sep 2017, 11:19

Ok, donc je ne suis pas le seul dans ce cas.
Mais pour moi, rien n'y fait, la Nok est efficace, mais elle ne fait que retarder l'apparition du point d'échauffement (entre 5 et 10km).
J'ai mes ultra raptor depuis début Mai, au début je pensais que c'était le temps de les faires... Mais depuis le temps ce n'est pas ça :(

Si le problème est le même sur les Mutant, je vais voir ailleurs alors...
Pourtant il n'y a pas le "Stabilizer" sur ces dernières, donc a priori, le soucis ne vient pas de là.

A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar jano » 22 Sep 2017, 11:27

ce qui est bizarre , c'est que j'ai eu fait 10h avec à peine un échauffement (mais un petit quelque chose quand même) et une vraie ampoule après 2-3h seulement et avec des bonnes chaussettes.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar dopdop » 22 Sep 2017, 14:27

rien sur mes mutants moi, il y a peut être une petite aspérité ?
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Kev_In74 » 22 Sep 2017, 16:47

Rien pour moi. Ni bourrelets ni aspérités, que ce soit sur les chaussures ou sur les chaussettes. Chaussettes neuves ou déjà portés même résultat...
Et ça me le fait sur les deux talon (plus accentué à gauche quand même).

Du coup, j'hésite vraiment à passer sur les Mutant :?:
Parce que racheter une paire si c'est pour avoir le même souci, c'est moyen...

A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar xekebo » 22 Sep 2017, 17:20

La Mutant:
Le top chez La Sportiva, sur du court ou sur du long vraiment rien à redire... même couru la Transgrancanaria 125 km avec et c'est vraiment un must !
Je pense même partir avec sur la Diag cette année. En mixant avec les Ultra Raptor...
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Vicnet » 22 Sep 2017, 19:16

J'ai eu les Raptor (2 paires), j'ai fait la 4KVDA en 2016, chaussures assez "dure", cloques à l'arrivée.
Cette année j'ai utilisé 2 paires de Mutant sur le Tor des Geants 2017, de vrai chaussons, aucune cloque à l'arrivée. Il faut juste faire attention au laçage et éviter de trop les serrer.
Vicnet
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 30 Août 2004, 00:00

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar dopdop » 25 Oct 2017, 16:47

de plus en plus satisfait des mes sportivas après les templiers (perf 14h de course)

pas d'ampoule, pas mal aux pieds, pas de cailloux dans la chaussures, pas de glissages sur cailloux et petit boue alors que j'avais pas mal de concurrent galérer à mon niveau.

je pense que je réinvestirais dans ce modele ou dans la unika
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !