Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Quentin71 » 06 Juil 2017, 18:51

Merci Ă  tous pour vos retours,

C'est difficile de trouver le compromis entre ces chaussures :?

Le meilleur c'est certainement de prendre les akasha, mais si elles sont HS en 200km...

OĂą alors, prendre une bushido et une mutant...
Quentin71
Kikoureur débutant

Messagepar Turbosnail » 07 Juil 2017, 06:50

Quentin71 a Ă©crit:Merci Ă  tous pour vos retours,

Le meilleur c'est certainement de prendre les akasha, mais si elles sont HS en 200km...

Heuuu... Flinguer des Akasha en 200km, faut ĂŞtre quand meme champion du monde, non? :mrgreen:
Ma 1ère paire a tenue toute une saison (entrainement ET courses) sur les régions alpines et préalpines Suisse.

Finalement, la meilleure des choses et qui tu les Ă©ssayes par toit mĂŞme :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Turbosnail
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 07 Juil 2017, 07:47

Et ben les miennes n'ont pas fait beaucoup plus avant de s'affaisser vers l'intérieur.
Mais cela est du à ma foulée qui est un peu spéciale :roll:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar manu22 » 07 Juil 2017, 22:00

salut à tous, j'ai eu 5 modèles différents chez LS:
ultra raptor , parfaaite pour toute distances, solide, confortable.
bushido: je ne ferais pas plus de 2 h avec, chaussant type baquet de F1, un peu raide. amorti spartiate, il semblerait que les crampons centraux soient fragiles , pas ma préférée.
akasha: au top neuves, mais s'affaissent très vite, à oublier
mutant: semelle au top, bonnes chaussures, chiantes à enfiler, et les débris rentent facilement dedans.

le top serait l'ultra raptor avec la semelle de la mutant pour du long, ou la bushido avec la semelle de la mutant , pour compléter la gamme.
la cinquième je ne me souviens plus de son nom, elle était bleue et molle, avec une semelle genre helios.

la plus polyvalent estdonc l'ultra raptor ( pour celles que je connais)

est ce que la akyra s'affaisse aussi??
manu22
Kikoureur débutant

Messagepar Tranquille_Xav » 08 Juil 2017, 09:15

bonjour,

ça serait super intéressant de voir des photos de tes akasha qui sont affaissées pour voir comment c'est les chaussures affaissées, si ça se trouve les miennes le sont et je ne le sais mêmepas, aucune expérience et aucun moyen de comparaison en fait pour moi, alors merci d'avance si tu peux le faire.

est-ce que l'affaissement peut être lié au poids aussi, moi je fais 76kg par exemple et j'ai pas l'impression que mes akasha soient affaissées après + de 1000km ...

hier je les ai mise pour une sortie canioning (recyclage donc) et vraiment je me suis rappelé que ce sont de vraies pantoufles quand même avec une super accroche sur rochers mouillés du coup :-)
L'objectif n'est pas de convaincre mais d'informer.
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant

Messagepar Quentin71 » 08 Juil 2017, 13:11

Vous m'embrouillez :mrgreen:

Je pensais que l'Utra Raptor était vraiment réserver pour le très long... et donc peu adapter pour du court
Quentin71
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 08 Juil 2017, 18:52

Hello Ă  tous,

J'ai actuellement 3 modèles chez La Sportiva, ci dessous mes retours et mes utilisations (1m83 69kg) autour de grenoble:

Mutant : Super chaussant et tige moyenne. Je les utilise lorsque le terrain est gras. D+ à gogo, mais je les réserve quand le terrain est stable et moyennement technique. Exemple : un petit Chamechaude par le jardin et le canyon. J'ai jamais dépassé les 2h30 avec et je ne le ferais pas. Pas adapté pour du long selon moi. Tres bon dynamisme.

Bushido : Chaussant très bon au coup de pied et de la place pour les orteil, tige basse. Ma chaussure préférée pour des sorties jusque 3/4h dans du technique et très technique. Exemple: Grande lance de domène. Sable, précise et dynamique ( au dessus des Mutants).

Ultra raptor : LA chassure pour Belledonne quand on dépasse les 4h. Tige haute idéale quand tu te tapes des pierrier hors trace, chaussant qui ressemble à la bushido, donc très bon. Confort excellent et accroche mieux que la bushido et égale à la Mutant. Rien à jeter, du très très bon, MAIS à réserver dans du technique et très technique sur la durée. Je la recommande pas pour l'UTMB par exemple
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki trottine

Messagepar manu22 » 08 Juil 2017, 21:03

viewtopic.php?f=22&t=36232&start=240

Voilà le topic où l'on voit des photos de mes akasha affaissées.
manu22
Kikoureur débutant

Messagepar Tranquille_Xav » 08 Juil 2017, 23:19

super, merci.
du coup j'ai l'impression que les miennes (photos dans ce post en cours) sont moins affaissées quand-même effectivement.
L'objectif n'est pas de convaincre mais d'informer.
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant

Messagepar Quentin71 » 09 Juil 2017, 17:31

Merci pour vos retours,

Je crois que je vais me prendre une paire d'akasha et une paire de bushido

Les ultra raptor ne sont pas adaptés à ma pratique pour le moment, je fais pas plus de 40km pour le moment...
Quentin71
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Matos] Matériel