Kalenji kiprun trail mt

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Kalenji kiprun trail mt

Messagepar astaoulet » 11 Nov 2017, 18:53

J’ai trouvé quelques avis sur cette chaussure que j’ai esssayé en mag, mais je voudrais en savoir un peu plus.
En complément de mes speedgoat2 et pour des ultras techniques (régions Hérault et Pyrénées), qu’en pensez-vous ?
Je cherche de la stabilité avant tout et du confort sur le long, le dynamisme passe au second plan (mais pas au troisième). J’ai cru comprendre qu’elles glissaient sur le mouillé. Est-ce vrai et à quel point ? Est-ce à un point vraiment rédhibitoire ?
Elles semblent avoir pas mal d’atouts sur le papier.
Merci pour vos retours.
astaoulet
Kikoureur ki trottine

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 11 Nov 2017, 18:57

astaoulet a écrit:J’ai trouvé quelques avis sur cette chaussure que j’ai esssayé en mag, mais je voudrais en savoir un peu plus.
En complément de mes speedgoat2 et pour des ultras techniques (régions Hérault et Pyrénées), qu’en pensez-vous ?
Je cherche de la stabilité avant tout et du confort sur le long, le dynamisme passe au second plan (mais pas au troisième). J’ai cru comprendre qu’elles glissaient sur le mouillé. Est-ce vrai et à quel point ? Est-ce à un point vraiment rédhibitoire ?
Elles semblent avoir pas mal d’atouts sur le papier.
Merci pour vos retours.

j en ais acheté une deuxieme paires , c est une tres bonne paire de chaussure , qui en effet glisse sur le mouillé , mais cela ne m a pas enpeché de descendre aussi vite qu avec mes speedgoat 2 .

La MT est super confortable , super stable , je dirais qu au niveau epaisseur de semelle c est quasi comme une ATR , mais avec une semelle qui ne ramoli pas au fil des km , c est une chaussure tres solide , tres protectrice , et il te faudra deux ou 3 sortie pour les faires et ressentir tous le bonheur qu elle pourront t apporter .

c est bien simple , je ne les quittes plus , mes hoka ne servent quasi plus pour le moment .
guigue
Kikoureur ki kour

Messagepar astaoulet » 11 Nov 2017, 19:48

Merci guigue, c’est exactement le retour que j’attendais.
Je crois que je vais m’en prendre une paire en complément des speedgoat2. Elles ont l’air complémentaires. Et puis avec le satisfait ou remboursé ... en espérant plutôt le satisfait.
Si d’autres retours n’hesitez pas. Solidité ?
astaoulet
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 11 Nov 2017, 19:54

astaoulet a écrit:Merci guigue, c’est exactement le retour que j’attendais.
Je crois que je vais m’en prendre une paire en complément des speedgoat2. Elles ont l’air complémentaires. Et puis avec le satisfait ou remboursé ... en espérant plutôt le satisfait.
Si d’autres retours n’hesitez pas. Solidité ?

ca a l air vraiment tres solide , comme une dynafit pantera , une pompe taillée pour la rocaille .
guigue
Kikoureur ki kour

Messagepar astaoulet » 11 Nov 2017, 20:03

Ça a l’air tout bon ça.
Ayant suivi tes retours sur quelques autres chaussures, ton avis fini de me convaincre.
Elle semble répondre exactement à ce que je leur destine.
Je reviendrai dessus ici dans une centaine de kms.
Bonne sortie du dimanche Ă  tous les kikous(es)
astaoulet
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles45 » 11 Nov 2017, 20:32

Hello
J'ai terminé l'intégral de l'échappée belle avec les MT aux pieds... il me semble que c'est un bon terrain de test !!
Je n'ai même pas changé de chaussure en 48h: un vrai sentiment de sécurité et de confort. Alors oui, ca glisse un peu sur roche mouillée.... mais quel modèle ne glisse pas ?
Sur un terrain tres technique la robustesse de la semelle et du pare pierre m'ont plus convaincu que sur mes. anciennes speedgoat
Bref, je recommande
"Un jour moi aussi je serai capable de faire le circuit des 25 bosses sans me perdre une seule fois"
Gilles45
Kikoureur ki trottine

Messagepar astaoulet » 11 Nov 2017, 21:34

Merci Gilles 45 pour ton retour.
Tous le monde semble s’accorder sur les qualités de cette chaussure, qualités qui font souvent défaut à d’autre marque plus « grande ».
Mis à part la marque kalenji, pourquoi ce manque de notoriété sur ce modèle ???
astaoulet
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles45 » 11 Nov 2017, 22:03

La MT est encore assez jeune. J'ai démarré chez Kalenji par des XT6: pas mal aussi mais une tendance étrange à s'affaisser vers l'intérieur
Ă€ poids identique, la MT est plus stable
"Un jour moi aussi je serai capable de faire le circuit des 25 bosses sans me perdre une seule fois"
Gilles45
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 12 Nov 2017, 15:13

La XT6 s'affaisse sur l'intérieur rapidement, dommage elle est très bien.
Si tu me dis que la MT n'a pas ce problème, je vais la tester. :D
BigPat
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 22 Nov 2017, 12:56

BigPat a écrit:La XT6 s'affaisse sur l'intérieur rapidement, dommage elle est très bien.
Si tu me dis que la MT n'a pas ce problème, je vais la tester. :D

120 km environs avec les MT , aucuns soucis d affaissement comme j ai pu avoir avec les XT .
guigue
Kikoureur ki kour

Messagepar bpoth9 » 22 Nov 2017, 13:58

Bonjour Ă  tous,

je me posais une question par rapport au gabarit, est-ce que cette chaussure est réservée aux "légers"?
Je fais environ 82kg pour 1m82. Je ne me rends pas compte de l'impact.
Merci! :D
bpoth9
Kikoureur timide

Messagepar guigue » 22 Nov 2017, 19:34

bpoth9 a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,

je me posais une question par rapport au gabarit, est-ce que cette chaussure est réservée aux "légers"?
Je fais environ 82kg pour 1m82. Je ne me rends pas compte de l'impact.
Merci! :D

1m78 pour 75 kg , et elles sont donné jusqu a 90 kg max , mais suis sur qu un gabarit de 60 kg peut tout a fait les mettres
guigue
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel