Kalenji kiprun trail mt

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Kalenji kiprun trail mt

Messagepar astaoulet » 11 Nov 2017, 19:53

J’ai trouvé quelques avis sur cette chaussure que j’ai esssayé en mag, mais je voudrais en savoir un peu plus.
En complément de mes speedgoat2 et pour des ultras techniques (régions Hérault et Pyrénées), qu’en pensez-vous ?
Je cherche de la stabilité avant tout et du confort sur le long, le dynamisme passe au second plan (mais pas au troisième). J’ai cru comprendre qu’elles glissaient sur le mouillé. Est-ce vrai et à quel point ? Est-ce à un point vraiment rédhibitoire ?
Elles semblent avoir pas mal d’atouts sur le papier.
Merci pour vos retours.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 11 Nov 2017, 19:57

astaoulet a écrit:J’ai trouvé quelques avis sur cette chaussure que j’ai esssayé en mag, mais je voudrais en savoir un peu plus.
En complément de mes speedgoat2 et pour des ultras techniques (régions Hérault et Pyrénées), qu’en pensez-vous ?
Je cherche de la stabilité avant tout et du confort sur le long, le dynamisme passe au second plan (mais pas au troisième). J’ai cru comprendre qu’elles glissaient sur le mouillé. Est-ce vrai et à quel point ? Est-ce à un point vraiment rédhibitoire ?
Elles semblent avoir pas mal d’atouts sur le papier.
Merci pour vos retours.


j en ais acheté une deuxieme paires , c est une tres bonne paire de chaussure , qui en effet glisse sur le mouillé , mais cela ne m a pas enpeché de descendre aussi vite qu avec mes speedgoat 2 .

La MT est super confortable , super stable , je dirais qu au niveau epaisseur de semelle c est quasi comme une ATR , mais avec une semelle qui ne ramoli pas au fil des km , c est une chaussure tres solide , tres protectrice , et il te faudra deux ou 3 sortie pour les faires et ressentir tous le bonheur qu elle pourront t apporter .

c est bien simple , je ne les quittes plus , mes hoka ne servent quasi plus pour le moment .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar astaoulet » 11 Nov 2017, 20:48

Merci guigue, c’est exactement le retour que j’attendais.
Je crois que je vais m’en prendre une paire en complément des speedgoat2. Elles ont l’air complémentaires. Et puis avec le satisfait ou remboursé ... en espérant plutôt le satisfait.
Si d’autres retours n’hesitez pas. Solidité ?
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 11 Nov 2017, 20:54

astaoulet a écrit:Merci guigue, c’est exactement le retour que j’attendais.
Je crois que je vais m’en prendre une paire en complément des speedgoat2. Elles ont l’air complémentaires. Et puis avec le satisfait ou remboursé ... en espérant plutôt le satisfait.
Si d’autres retours n’hesitez pas. Solidité ?


ca a l air vraiment tres solide , comme une dynafit pantera , une pompe taillée pour la rocaille .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar astaoulet » 11 Nov 2017, 21:03

Ça a l’air tout bon ça.
Ayant suivi tes retours sur quelques autres chaussures, ton avis fini de me convaincre.
Elle semble répondre exactement à ce que je leur destine.
Je reviendrai dessus ici dans une centaine de kms.
Bonne sortie du dimanche à tous les kikous(es)
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Gilles45 » 11 Nov 2017, 21:32

Hello
J'ai terminé l'intégral de l'échappée belle avec les MT aux pieds... il me semble que c'est un bon terrain de test !!
Je n'ai même pas changé de chaussure en 48h: un vrai sentiment de sécurité et de confort. Alors oui, ca glisse un peu sur roche mouillée.... mais quel modèle ne glisse pas ?
Sur un terrain tres technique la robustesse de la semelle et du pare pierre m'ont plus convaincu que sur mes. anciennes speedgoat
Bref, je recommande
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar astaoulet » 11 Nov 2017, 22:34

Merci Gilles 45 pour ton retour.
Tous le monde semble s’accorder sur les qualités de cette chaussure, qualités qui font souvent défaut à d’autre marque plus « grande ».
Mis à part la marque kalenji, pourquoi ce manque de notoriété sur ce modèle ???
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Gilles45 » 11 Nov 2017, 23:03

La MT est encore assez jeune. J'ai démarré chez Kalenji par des XT6: pas mal aussi mais une tendance étrange à s'affaisser vers l'intérieur
À poids identique, la MT est plus stable
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar BigPat » 12 Nov 2017, 16:13

La XT6 s'affaisse sur l'intérieur rapidement, dommage elle est très bien.
Si tu me dis que la MT n'a pas ce problème, je vais la tester. :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 22 Nov 2017, 13:56

BigPat a écrit:La XT6 s'affaisse sur l'intérieur rapidement, dommage elle est très bien.
Si tu me dis que la MT n'a pas ce problème, je vais la tester. :D


120 km environs avec les MT , aucuns soucis d affaissement comme j ai pu avoir avec les XT .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar bpoth9 » 22 Nov 2017, 14:58

Bonjour à tous,

je me posais une question par rapport au gabarit, est-ce que cette chaussure est réservée aux "légers"?
Je fais environ 82kg pour 1m82. Je ne me rends pas compte de l'impact.
Merci! :D
bpoth9
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 18 Sep 2017, 14:21

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 22 Nov 2017, 20:34

bpoth9 a écrit:Bonjour à tous,

je me posais une question par rapport au gabarit, est-ce que cette chaussure est réservée aux "légers"?
Je fais environ 82kg pour 1m82. Je ne me rends pas compte de l'impact.
Merci! :D


1m78 pour 75 kg , et elles sont donné jusqu a 90 kg max , mais suis sur qu un gabarit de 60 kg peut tout a fait les mettres
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 29 Nov 2017, 15:57

Une semaine de plus avec les MT aux pieds .....mes 3 paires de Hoka prennent la poussiere , toujours aussi content des MT , pour le moment , apres 200 km RAS , aucune perte d amorti ou autre , a suivre .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar issam74 » 29 Nov 2017, 16:40

Une semaine après avoir acheté mes MT j'en suis toujours ravi, à voir avec le temps évidemment..
Bien-sur l'amorti est bien meilleur qu'avec mes anciennes XT. Par contre les MT sont bien plus lourdes.

Pour en revenir aux XT, malgré mon poids plume (~60kg) elles se sont affaissées relativement vite, après 300-400 km.
issam74
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 21 Juil 2017, 09:12

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 29 Nov 2017, 16:55

issam74 a écrit:Une semaine après avoir acheté mes MT j'en suis toujours ravi, à voir avec le temps évidemment..
Bien-sur l'amorti est bien meilleur qu'avec mes anciennes XT. Par contre les MT sont bien plus lourdes.

Pour en revenir aux XT, malgré mon poids plume (~60kg) elles se sont affaissées relativement vite, après 300-400 km.


ça a ete pareil pour 99 % des utilisateurs je crois , car on entend cela tous le temp .

sur les MT il n y a pas ce soucis , en effet elles sont lourde , mais pas plus qu une paire d ultra raptor de chez la sportiva par exemple .

par contre je les trouves assez dynamique pour un model lourd .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar issam74 » 29 Nov 2017, 17:53

Exactement, leur dynamisme est vraiment top par rapport à leur poids.
Et sur des terrains très gras et pentus elles sont très sûres, bien plus stable que les XT.
De plus les crampons de 5mm m'ont l'air bien plus solide que ceux des speedcross qui s'usent très, trop, vite.

Je les recommande vraiment. Quand tu vois le prix par rapport aux "grandes" marques ça vaut vraiment le coup.
issam74
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 21 Juil 2017, 09:12

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 29 Nov 2017, 18:04

issam74 a écrit:Exactement, leur dynamisme est vraiment top par rapport à leur poids.
Et sur des terrains très gras et pentus elles sont très sûres, bien plus stable que les XT.
De plus les crampons de 5mm m'ont l'air bien plus solide que ceux des speedcross qui s'usent très, trop, vite.

Je les recommande vraiment. Quand tu vois le prix par rapport aux "grandes" marques ça vaut vraiment le coup.


pour la boue je dirais que ca colle un peut quand meme , mais au niveau de la stabilitée , oui c est tres tres bon , et les crampons sont tres resistant oui .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 08 Jan 2018, 18:03

Un petit retour sur les MT , 400 km avec et toujours aussi content , l amorti n a pas bougé , le confort est toujours exellent , le mesh comme la semelle paraissent indestructible , par contre , une legere amelioration sur roche humide avec la "legere" usure des crampons , mais c est pas encore le nirvana .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar BigPat » 08 Jan 2018, 18:28

Tu crois que ça pourrait convenir pour quel type de course ces MT?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 09 Jan 2018, 08:54

BigPat a écrit:Tu crois que ça pourrait convenir pour quel type de course ces MT?


honnetement , pour l ultra elles m ont l air parfaite , pour les courses sur des terrains technique avec de la caillasse , aucuns soucis , par contre dans la boue , ça debourre pas des masses .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar BigPat » 09 Jan 2018, 19:31

OK merci
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar SupermanEnTrail » 11 Jan 2018, 14:53

En tout cas, vous m'avez convaincu....

Achetée ce midi.

On verra ce WE
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar BigPat » 11 Jan 2018, 16:01

Fais-nous ton retour :wink:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar SupermanEnTrail » 11 Jan 2018, 16:04

Théoriquement :
Samedi 1h15 en forêt
Dimanche 3h

Après, Endu'Rance Trail des corsaires fin février, je donnerai mon avis au fur et à mesure; par contre, peu de montagnes...
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar MLV » 11 Jan 2018, 17:17

Vous confirmez qu'elle est plutôt large de l'avant pied ?

Si oui ça me conviendra pas :?
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar issam74 » 11 Jan 2018, 17:31

Après 200-300 km avec mes MT sur différents terrains voici mes observations :
- en montage sur terrain sec ou légèrement gras vraiment parfait pas mais attention aux pierres glissantes...
- sur de la neige damée niquel aussi
- en forêt avec de la boue, horrible... la boue reste collée et ne s'évacue pas, la chaussure devient lourde.

Quoi qu'il en soit les MT sont super solides, l'amorti est très bon et le maintien aussi.

voilà pour mon retour.
issam74
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 21 Juil 2017, 09:12

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Mazouth » 14 Jan 2018, 16:49

J'ai eu des informations aujourd'hui comme quoi une évolution des MT allait très bientôt sortir avec nouvelle semelle et nouvelle gomme.
Et aussi la sortie des XT7 en février. :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 14 Jan 2018, 18:03

issam74 a écrit:Après 200-300 km avec mes MT sur différents terrains voici mes observations :
- en montage sur terrain sec ou légèrement gras vraiment parfait pas mais attention aux pierres glissantes...
- sur de la neige damée niquel aussi
- en forêt avec de la boue, horrible... la boue reste collée et ne s'évacue pas, la chaussure devient lourde.

Quoi qu'il en soit les MT sont super solides, l'amorti est très bon et le maintien aussi.

voilà pour mon retour.


pas mieux , exactement le meme avis .

quand a l evolution de la MT ca sera pas avant 2019 :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Galaté57 » 14 Jan 2018, 19:12

Mazouth a écrit:J'ai eu des informations aujourd'hui comme quoi une évolution des MT allait très bientôt sortir avec nouvelle semelle et nouvelle gomme.
Et aussi la sortie des XT7 en février. :D


C'est ça aussi le suivi Décath, être à l'écoute des retours des clients pour faire évoluer le produit.
Et puisque que l'on parle XT7 :mrgreen: , je peux avouer que je les ai eu en test toute cette saison, il y a eu déjà plusieurs versions et elles présentent une nette évolution par rapport au XT6, les miennes ont + 600km au compteur et devraient pouvoir commencer la saison 2018.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar BigPat » 14 Jan 2018, 19:30

Ont-ils remis le renfort pour éviter l'affaissement?
Ce renfort était présent sur la XT5 mais absent sur la XT6, ils ont eu énormément de retours pour ce problème.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar tad11 » 14 Jan 2018, 19:43

J'ai les MT avec lesquelles j'ai fait 160km et ça me convient! Pour le prix je trouve que c'est confortable, ça a l'air solide, il y a de l'amorti. De toute façon, j'aime les chaussures Décat, que ce soit les Kiprun LD pour la route, les marathons ou les chaussures de trail. Quand on voit le nombre de paires qu'il faut acheter quand on court beaucoup ça revient vite cher! C'est sûr, j'aime bien me faire plaisir quelquefois avec des Cascadia, des Trabucco si l'occasion se présente, si je peux bénéficier d'une ristourne mais sinon Décat c'est du bon matos rapport qualité prix!
D'ailleurs je me rachèterais bien une nouvelle paire de MT mais les soldes sur ces chaussures ne sont pas assez intéressantes! 10% il me semble
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 15 Jan 2018, 00:27

BigPat a écrit:Ont-ils remis le renfort pour éviter l'affaissement?
Ce renfort était présent sur la XT5 mais absent sur la XT6, ils ont eu énormément de retours pour ce problème.


pas besoin de renfort sur les MT , puisqu il y a leur systeme K only , qui je l avoue marche assez bien .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Gilles45 » 15 Jan 2018, 10:08

Et bien nouvelle utilisation de MT hier lors du trail hivernal du Sancy.
Les conditions étaient bien entendu très différentes de leur précédente sortie: L'échappée Belle. Fini les pierriers et cailloux, place à la neige en haut et la gadoue en bas.

Et bien mon ressenti est proche de ce qui est dit plus haut:
- Dans la neige, franchement top, hyper sécurisant.
- Dans la boue par contre...les 5 derniers kilo ont été infernaux. Les chaussures gorgées d'eau et de boue me donnaient l'impression d'être deux enclumes.
- Sur les passages bitume ça tape quand même beaucoup

Une nouveauté: deux ampoules sur le côté extérieur de chaque gros orteil. Est-ce en rapport avec l'humidité ?

Bref je suis globalement très heureux de MT par contre, si les conditions sont boueuses sur le vulcain (73km) je vais avoir besoin de réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar tad11 » 15 Jan 2018, 11:25

Effectivement dans la boue c,est compliqué avec les MT! Perso je ferai pas les Citadelles avec ça ! 100 m dans la boue et les chaussures deviennent très lourdes. Avec mes Trabucco c'était pareil! Je pense que les XT6 seront plus efficaces
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar BigPat » 15 Jan 2018, 21:11

Je serai également aux Citadelles, d’ici là on aura peut-être les XT7
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Galaté57 » 15 Jan 2018, 21:33

BigPat a écrit:Je serai également aux Citadelles, d’ici là on aura peut-être les XT7


Elle existe déjà en modèle féminin

https://www.kalenji.fr/chaussures-trail ... id_8487959
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 15 Jan 2018, 22:10

j ai vu la trail TR , ca a l air de bien tenir la route comparé aux eliofeel !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Galaté57 » 15 Jan 2018, 23:00

guigue a écrit:j ai vu la trail TR , ca a l air de bien tenir la route comparé aux eliofeel !!!


J'ai eu à tester les ELIOFEEL, je vouloir jouer les cador et comme écrit sur mon retour :" modèle permettant une découverte du trail sur le parcours de santé de son quartier" :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar junoos » 16 Jan 2018, 00:10

Bonsoir
est ce quelles sont compatibles avec une foulée médio pied ? ils parlent de l'amorti arrière mais apparemment sur l'avant rien.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 16 Jan 2018, 12:33

junoos a écrit:Bonsoir
est ce quelles sont compatibles avec une foulée médio pied ? ils parlent de l'amorti arrière mais apparemment sur l'avant rien.


les MT ?
pourquoi ne serait elles pas adapté a une foulée medio ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !