Chaussures trail typées boue

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures trail typées boue

Messagepar Gnateur » 23 Déc 2021, 17:14

Bonjour a tous ,je suis à la recherche d'une chaussure pour mes sorties hivernales axées boue/ Terrains gras ..
Mes ultra glide et mes nb hierro V5 avant elles sont dépassées et je me retrouve en aquaplaning ..pas marrant et éprouvant!!
Des modeles a me conseiller ? Sachant que je recherche une paire avec pas mal d'amorti pour mes genoux fragiles.. :D
Je lorgne sur les fujitrabuco 8 de chez Asics et les saucony peregrine 11st..si des possesseurs passent dans le coin!
Merci d'avance!! :mrgreen:
Gnateur
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Avr 2021, 16:06

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar matthiasc » 24 Déc 2021, 12:03

Je suis hyper satisfait de mes Salming Elmnts pour la boue, par contre niveau amorti :?
Sinon j'avais des Hoka Torrent plus confortables avec une bonne tenue dans le gras.
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar bubulle » 24 Déc 2021, 12:28

Sur la boue, pour moi, y'a les Salomon Speedcross et les autres...... Peut-être les Evadict XT7, mais jamais essayé.

Evidemment, si y'a moins de boue que prévu et que la distance est longue, les Speedcross peuvent poser un pb de confort.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30732
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar grostoto28 » 24 Déc 2021, 13:12

salut
Les périgrines sont bien (j'ai en version goretex), mais je préfère les xodus pour le long, qui ont plus de confort.
le grip est comparable.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar centori » 24 Déc 2021, 13:15

salomon speedcross
franchement c'est top.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar Thierry31000 » 24 Déc 2021, 14:44

matthiasc a écrit:Je suis hyper satisfait de mes Salming Elmnts pour la boue, par contre niveau amorti :?
Sinon j'avais des Hoka Torrent plus confortables avec une bonne tenue dans le gras.

J'aurais dit Torrent 2 aussi, ou Asics Trabuco Pro.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar tia² » 24 Déc 2021, 14:47

salut,
bubulle a écrit:Sur la boue, pour moi, y'a les Salomon Speedcross et les autres...... Peut-être les Evadict XT7, mais jamais essayé.
Hé béh moi, en bonne Normande, je recommande les Evadict XT7 dans la boue, la vraie!
J'ai même fait les cross avec, nickel dans les devers super gras avec l'herbe qui glisse.
J'ai remisé mes Cascadia qui pourtant tenaient bien aussi. Franchement pour le prix, pas de scrupules à avoir.
Il faut bien les serrer sur la cheville pour avoir une bonne stabilité.

Bon Noël à tous
Suis la basket qui est devant toi.
Avatar de l’utilisateur
tia²
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 09 Avr 2016, 23:12

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar klick » 24 Déc 2021, 16:26

Gnateur a écrit:Bonjour a tous ,je suis à la recherche d'une chaussure pour mes sorties hivernales axées boue/ Terrains gras ..
Mes ultra glide et mes nb hierro V5 avant elles sont dépassées et je me retrouve en aquaplaning ..pas marrant et éprouvant!!
Des modeles a me conseiller ? Sachant que je recherche une paire avec pas mal d'amorti pour mes genoux fragiles.. :D
Je lorgne sur les fujitrabuco 8 de chez Asics et les saucony peregrine 11st..si des possesseurs passent dans le coin!
Merci d'avance!! :mrgreen:


pour ma part, j'ai vraiment un ENORME coup de coeur pour les peregrine ST11, testées avec succès sur l'hivernale des templiers cette année (le 66), je n'ai pas glissé une seule fois, meme pas une amorce, et autant dire que vu les traces de ceux passés avant (soit presque tout le monde :) ), ça devait glisser severement !
Pour comparaison avec ce que je connais :
- bien plus efficace que les xodus sur le meme type de terrain.
- idem pour les peregrine classique
- idem pour les trabbuco 8
- idem pour les ultra 3

La chaussure de boue pour moi, parfaitement completée par des guetres altra, j'avais les pieds presques propres (boue, neige, pluie, pendant 13h...)
de plus, leur conception ont fait que je n'avais pas froid au pieds (meme par grand vent sur les plateaux).

Petite cerise sur le gateau, je suis un ENORME fan de ces memes chaussures dans les pierriers secs du sud, j'ai courru avec tout l'été, et j'aime vraiment l'accroche incroyable apportée....

certes, c'est un peu haut sur pattes avec les crampons, mais au bout de 10 minutes la premiere fois c'est vite oublié...

je précise que je suis lent, lourd, et que j'aime le technique et les drops faibles.

bon choix :)
klick
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 07 Août 2020, 13:07

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar TomTrailRunner » 25 Déc 2021, 16:27

Salomon reste un gros cran au dessus.
les speedcross sont au niveau de la concurrence, les pro sont top, les Fellcross des tueries absolues ou autres Slab Speed 2 sont sans commune mesure avec le reste par contre, leurs crampons n'aiment pas trop le bitume.

Sinon, j'apprécie bcp les On Cloudventure Peak qui sont un peu plus robustes et durables ; je viens de m'en offrir une 2nde paire alors que les 1ère commencent à se faie vieille (passées les 800km sans les ménager)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12616
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar Gnateur » 26 Déc 2021, 01:31

Merci pour vos réponses !!
Decat' ,j'avoue ne pas avoir regarde du tout (a tort ?) La xt7 si je ne me trompe pas elle n'existe plus chez Decathlon ..son modèle remplaçant c'est lequel ?
Assez d'accord avec tout le monde ,niveau grip speedcross ça a l'air d'être le top.. après je recherche de l'amorti et donc ..ce modèle ça va pas trop le faire. :D
Je vais voir avec l'ouverture des soldes anglais si une bonne opportunité se présente .. :mrgreen:

Les on cloud ,ça donne quoi niveau amorti ? Plutôt raide non ?
Gnateur
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Avr 2021, 16:06

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar bubulle » 26 Déc 2021, 09:43

Gnateur a écrit:Merci pour vos réponses !!
Decat' ,j'avoue ne pas avoir regarde du tout (a tort ?) La xt7 si je ne me trompe pas elle n'existe plus chez Decathlon ..son modèle remplaçant c'est lequel ?
Assez d'accord avec tout le monde ,niveau grip speedcross ça a l'air d'être le top.. après je recherche de l'amorti et donc ..ce modèle ça va pas trop le faire. :D
Je vais voir avec l'ouverture des soldes anglais si une bonne opportunité se présente .. :mrgreen:

Les on cloud ,ça donne quoi niveau amorti ? Plutôt raide non ?


Dans ce cas, toujours chez D4, tu peux regarder l'Evadict MT2.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30732
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar bubulle » 26 Déc 2021, 09:45

Du temps qu'on y est, en ce moment, sur ....., il y a des Speedcross 4 à 60 euros...... Bon, OK, c'est un modèle un peu ancien, mais la boue elle ne change pas en 3-4 ans, hein...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30732
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar Youkikour » 27 Déc 2021, 10:45

grostoto28 a écrit:salut
Les périgrines sont bien (j'ai en version goretex), mais je préfère les xodus pour le long, qui ont plus de confort.
le grip est comparable.


Je confirme pour les Xodus. J'en suis à ma 3ème paire.
Ce sont des vrais chaussons et qui accroche bien dans la boue dans tous les sens.
Et elles résistent pas mal dans le temps. Plus de 1000km pour mes plus vieilles avec c'est vrai quelques recollages de mesh dues aux ronces pas à l'usure.

Par contre, toujours sceptique sur le goretex et sur la rétention d'eau qui entre quand tu patauges dans plus de 10cm d'eau. Des avis ?
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar TomTrailRunner » 27 Déc 2021, 11:20

bubulle a écrit:Du temps qu'on y est, en ce moment, sur ...., il y a des Speedcross 4 à 60 euros...... Bon, OK, c'est un modèle un peu ancien, mais la boue elle ne change pas en 3-4 ans, hein...:-)

et des Slab Speed 2 à 64€
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12616
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar NRT421 » 27 Déc 2021, 12:47

Youkikour a écrit:
grostoto28 a écrit:salut
Les périgrines sont bien (j'ai en version goretex), mais je préfère les xodus pour le long, qui ont plus de confort.
le grip est comparable.


Je confirme pour les Xodus. J'en suis à ma 3ème paire.
Ce sont des vrais chaussons et qui accroche bien dans la boue dans tous les sens.
Et elles résistent pas mal dans le temps. Plus de 1000km pour mes plus vieilles avec c'est vrai quelques recollages de mesh dues aux ronces pas à l'usure.

Par contre, toujours sceptique sur le goretex et sur la rétention d'eau qui entre quand tu patauges dans plus de 10cm d'eau. Des avis ?

Perso, c'est négatif pour le goretex pour des chaussures basses. L'eau / la neige rentre et elle y reste. Ceux qui utilisent des guêtres on peut être des avis différents.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar taniere » 27 Déc 2021, 15:08

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Du temps qu'on y est, en ce moment, sur xxx.fr, il y a des Speedcross 4 à 60 euros...... Bon, OK, c'est un modèle un peu ancien, mais la boue elle ne change pas en 3-4 ans, hein...:-)

et des Slab Speed 2 à 64€


Tu es sur de ton site ?
taniere
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Sep 2019, 14:59

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar freddo90 » 27 Déc 2021, 15:16

NRT421 a écrit:Perso, c'est négatif pour le goretex pour des chaussures basses. L'eau / la neige rentre et elle y reste. Ceux qui utilisent des guêtres on peut être des avis différents.


Ah ben l'inverse pour moi, je suis toujours rentré les pieds au sec ou quasi avec les Xodus Gore-Tex, alors que sans le GTX, c'est pieds trempés et froid au bout de 5 min dans la neige...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar grostoto28 » 27 Déc 2021, 15:34

ùdans de l'herbe humide, sans guetre cela suffit.

c'est pareille, il y a neige et neige... dans 5cm, pas besoin de guetres.


dans de la boue profonde, ou 10cm de flotte, il faut les guetres.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar Marathonnerre » 27 Déc 2021, 16:34

taniere a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Du temps qu'on y est, en ce moment, sur xxx.fr, il y a des Speedcross 4 à 60 euros...... Bon, OK, c'est un modèle un peu ancien, mais la boue elle ne change pas en 3-4 ans, hein...:-)

et des Slab Speed 2 à 64€


Tu es sur de ton site ?


Ce n'est effectivement pas le site Salomon : aucune mention légale, quelques rares informations mal traduites. Contrefaçon en vue...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar TomTrailRunner » 27 Déc 2021, 16:35

...ai regardé rapidement celui donné par bubulle :x
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12616
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar rvialles » 27 Déc 2021, 18:04

Ce site est clairement une arnaque, à fuir, voir supprimer les liens pour ne pas tromper les internautes.
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar bubulle » 28 Déc 2021, 10:17

Oui, désolé, je me suis fait avoir...:-(

Bon, j'avais pas encore cliqué car, justement, j'ai fini par avoir un doute et je voulais, auparavant rechercher d'un peu plus prs où était hébergé le site.

Bref, pour revenir au sujet : les Speedcross *originales de chez Salomon* sont d'excellentes chaussures typées boue...:-). Et on trouve encore des Speedcross 5.....chez Salomon ou chez les usual suspects de la vente en ligne légale.....

Edit : j'avais vraiment des peaux de saucisson devant les yeux. Il suffit de lire les messages du site pour voir que c'est un faux site. Merci à ceux qui étaient plus réveillés que moi!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30732
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar Youkikour » 30 Déc 2021, 12:19

NRT421 a écrit:Par contre, toujours sceptique sur le goretex et sur la rétention d'eau qui entre quand tu patauges dans plus de 10cm d'eau. Des avis ?
Perso, c'est négatif pour le goretex pour des chaussures basses. L'eau / la neige rentre et elle y reste. Ceux qui utilisent des guêtres on peut être des avis différents.


freddo90 a écrit:Ah ben l'inverse pour moi, je suis toujours rentré les pieds au sec ou quasi avec les Xodus Gore-Tex, alors que sans le GTX, c'est pieds trempés et froid au bout de 5 min dans la neige...


Bon ben j'suis pas plus avancé :lol:
Ce que je retiens c'est que si l'eau ou la neige passe par dessus, le Goretex c'est pas top mais sinon c'est efficace et évite d'avoir les pieds gelés quand les températures sont en dessous de zéro.
Je retiens donc aussi l'idée des guêtres dans ce cas.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar stephrunrun » 30 Déc 2021, 18:46

Il y a aussi un bon compromis, ce sont les chaussettes "étanches".

Je les utilise uniquement en hiver, lorsque je fais des sorties dans la neige. Ca marche pas mal et je n'ai plus les doigts de pieds gelés. J'avais en son temps acheté des Sealskinz.
stephrunrun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 17 Jan 2016, 22:15

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar freddo90 » 31 Déc 2021, 00:41

Oui, j'y suis passé aussi avec les Verjari quand les Xodus n'étaient plus assez larges pour mon pied, et devant l'impossibilité de trouver la trilogie chaussant large + GTX + gros crampons.

Assez efficace, même si au bout de 2 ans, elles laissent passer un peu d'humidité au bout d'une heure. Par contre il faut tenir compte de la surépaisseur.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar jean-chris05 » 31 Déc 2021, 13:48

J'achève mes secondes XT7 de chez Décathlon. Excellentes dans la boue, très bon maintien chevilles et rapport qualité prix imbattable. Chaque paire a fait ses mille bornes en restant efficace jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
jean-chris05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 26 Mars 2008, 19:15

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar boby69 » 01 Jan 2022, 11:16

freddo90 a écrit:Oui, j'y suis passé aussi avec les Verjari quand les Xodus n'étaient plus assez larges pour mon pied, et devant l'impossibilité de trouver la trilogie chaussant large + GTX + gros crampons.

Assez efficace, même si au bout de 2 ans, elles laissent passer un peu d'humidité au bout d'une heure. Par contre il faut tenir compte de la surépaisseur.

Plusieurs modèles de Verjavi ( et différentes épaisseurs ) pour la rando-raquette ou le trail.
Effectivement, j'ai pris mes Sense Slab une taille plus grande , mais j'en suis vraiment satisfait !
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar freddo90 » 02 Jan 2022, 01:19

Oui le modèle normal est bien dans des chaussures de rando, pour les modèles trail, même s'ils sont plus fins, il faut quand même prévoir un peu de place dans la basket.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar stephrunrun » 13 Jan 2022, 18:41

klick a écrit:
Gnateur a écrit:Bonjour a tous ,je suis à la recherche d'une chaussure pour mes sorties hivernales axées boue/ Terrains gras ..
Mes ultra glide et mes nb hierro V5 avant elles sont dépassées et je me retrouve en aquaplaning ..pas marrant et éprouvant!!
Des modeles a me conseiller ? Sachant que je recherche une paire avec pas mal d'amorti pour mes genoux fragiles.. :D
Je lorgne sur les fujitrabuco 8 de chez Asics et les saucony peregrine 11st..si des possesseurs passent dans le coin!
Merci d'avance!! :mrgreen:


pour ma part, j'ai vraiment un ENORME coup de coeur pour les peregrine ST11, testées avec succès sur l'hivernale des templiers cette année (le 66), je n'ai pas glissé une seule fois, meme pas une amorce, et autant dire que vu les traces de ceux passés avant (soit presque tout le monde :) ), ça devait glisser severement !
Pour comparaison avec ce que je connais :
- bien plus efficace que les xodus sur le meme type de terrain.
- idem pour les peregrine classique
- idem pour les trabbuco 8
- idem pour les ultra 3

La chaussure de boue pour moi, parfaitement completée par des guetres altra, j'avais les pieds presques propres (boue, neige, pluie, pendant 13h...)
de plus, leur conception ont fait que je n'avais pas froid au pieds (meme par grand vent sur les plateaux).

Petite cerise sur le gateau, je suis un ENORME fan de ces memes chaussures dans les pierriers secs du sud, j'ai courru avec tout l'été, et j'aime vraiment l'accroche incroyable apportée....

certes, c'est un peu haut sur pattes avec les crampons, mais au bout de 10 minutes la premiere fois c'est vite oublié...

je précise que je suis lent, lourd, et que j'aime le technique et les drops faibles.

bon choix :)


Petite question. Je cherchais des remplacantes à mes Dynafit Feline Ultra dont l'accroche était vraiment super (je crois que les crampons étaient de 5 mm), tout ceci pour faire de très très longues distances.

J'ai acheté dans l'intervalle des Cascadia 16 et des Scarpa infinity ultra, mais je ne suis pas méga satisfait de l'accroche en terrain très technique.

Je lorgnais effectivement du côté des Peregrine ST, mais, lors des mes acquisitions, mon dealer m'avait dit que c'était effectivement pour le gras, et que de toutes manières, il les avait pas (j'ai essayé les normales). Je vois que tu les recommandes pour les pierriers. Sont-elles aussi adaptées pour du très long ?
stephrunrun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 17 Jan 2016, 22:15

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar yoplaaa » 14 Jan 2022, 18:52

Petite question. Je cherchais des remplacantes à mes Dynafit Feline Ultra dont l'accroche était vraiment super (je crois que les crampons étaient de 5 mm), tout ceci pour faire de très très longues distances.

J'ai acheté dans l'intervalle des Cascadia 16 et des Scarpa infinity ultra, mais je ne suis pas méga satisfait de l'accroche en terrain très technique.

Je lorgnais effectivement du côté des Peregrine ST, mais, lors des mes acquisitions, mon dealer m'avait dit que c'était effectivement pour le gras, et que de toutes manières, il les avait pas (j'ai essayé les normales). Je vois que tu les recommandes pour les pierriers. Sont-elles aussi adaptées pour du très long ?


Hello,

La feline ultra pro était vraiment typé ultra de montagne. Peut être que La sportiva Cyclon, scott supertrac ultra rc sont dans le même registre. @++
yoplaaa
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 20 Juil 2019, 16:30

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar Gnateur » 14 Jan 2022, 20:14

Je peux pas encore dire si elles peuvent convenir pour de l'ultra mais je me suis laisse convaincre par les peregrine 11st ..elles sont en chemin !! :mrgreen:
Hâte d'essayer ça dans la boue ...
Merci a tous pour les avis-conseils
Gnateur
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Avr 2021, 16:06

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar Thierry31000 » 15 Jan 2022, 10:57

Les Asics Trabuco Pro ont une semelle crampons interessante, et un petit plus de protection pour que la boue rentre moins dans la chaussure.
Je les utilise en géneral sur du sol très technique (plaque de roche) mais dans la boue où j'ai pas encore testé ça doit être pas mal.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar klick » 20 Jan 2022, 22:38

stephrunrun a écrit:
klick a écrit:
Gnateur a écrit:Bonjour a tous ,je suis à la recherche d'une chaussure pour mes sorties hivernales axées boue/ Terrains gras ..
Mes ultra glide et mes nb hierro V5 avant elles sont dépassées et je me retrouve en aquaplaning ..pas marrant et éprouvant!!
Des modeles a me conseiller ? Sachant que je recherche une paire avec pas mal d'amorti pour mes genoux fragiles.. :D
Je lorgne sur les fujitrabuco 8 de chez Asics et les saucony peregrine 11st..si des possesseurs passent dans le coin!
Merci d'avance!! :mrgreen:


pour ma part, j'ai vraiment un ENORME coup de coeur pour les peregrine ST11, testées avec succès sur l'hivernale des templiers cette année (le 66), je n'ai pas glissé une seule fois, meme pas une amorce, et autant dire que vu les traces de ceux passés avant (soit presque tout le monde :) ), ça devait glisser severement !
Pour comparaison avec ce que je connais :
- bien plus efficace que les xodus sur le meme type de terrain.
- idem pour les peregrine classique
- idem pour les trabbuco 8
- idem pour les ultra 3

La chaussure de boue pour moi, parfaitement completée par des guetres altra, j'avais les pieds presques propres (boue, neige, pluie, pendant 13h...)
de plus, leur conception ont fait que je n'avais pas froid au pieds (meme par grand vent sur les plateaux).

Petite cerise sur le gateau, je suis un ENORME fan de ces memes chaussures dans les pierriers secs du sud, j'ai courru avec tout l'été, et j'aime vraiment l'accroche incroyable apportée....

certes, c'est un peu haut sur pattes avec les crampons, mais au bout de 10 minutes la premiere fois c'est vite oublié...

je précise que je suis lent, lourd, et que j'aime le technique et les drops faibles.

bon choix :)


Petite question. Je cherchais des remplacantes à mes Dynafit Feline Ultra dont l'accroche était vraiment super (je crois que les crampons étaient de 5 mm), tout ceci pour faire de très très longues distances.

J'ai acheté dans l'intervalle des Cascadia 16 et des Scarpa infinity ultra, mais je ne suis pas méga satisfait de l'accroche en terrain très technique.

Je lorgnais effectivement du côté des Peregrine ST, mais, lors des mes acquisitions, mon dealer m'avait dit que c'était effectivement pour le gras, et que de toutes manières, il les avait pas (j'ai essayé les normales). Je vois que tu les recommandes pour les pierriers. Sont-elles aussi adaptées pour du très long ?


alors OUI à toutes tes questions :

- ZERO soucis pour de la boue, du caillou, du roulant, ou du SUPER technique, pluie, neige ou sec.
- j'avance comme une tortue, j'ai fait 66Km avec pour l'hivernale des templiers, sans AUCUN soucis. zero ampoules, douleurs ou autre, peu de courbatures, et surtout zero glissades, et autant te dire vu les traces, que ça semblait glisser.

Je possede une paire de xodus et de peregrine pour comparer :
- la xodus, et bien justement, elle me FATIGUE le pied, le coté plus rigide, c'est tout sauf mon trip. De plus, elle accroche carrement moins, que ce soit sur boue, ou pierre mouillée... sur le sec, ça passe.
- la peregrine classique : plus souple, agreable.

dernier detail, tu vas etre un peu surpris sur les premiers km, la hauteur des crampons se ressent un peu, mais au final, c'est ma chaussure de course (j'ai de grosses semelles pour ma pronation), j'en reserve une paire à cet usage.
de mon coté, comme toutes les peregrines, pas besoin de les faire, je les sors de la boite, les mets aux pieds, et zero soucis...

toutefois, comme toute chaussure, l'experience individuelle est la seule qui compte ! si ça se trouve c'est un calvaire de courir avec pour toi !!!
klick
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 07 Août 2020, 13:07

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar Gnateur » 20 Jan 2022, 22:55

Testées le WE dernier sitôt livrées pour un petit trail en Belgique de 11k..des champs,de la forêt ,de la bonne grosse boue ..je n'ai jamais glisse ..quel bonheur !!
Sur le peu de goudron ,ça allait le pied déroulait bien ..seul petit "hic" a confirmer ..ça glissait un peu sur une partie pavée détrempée .
Bref ,1ere impression excellente !
Vivement ce WE pour réessayer ça .. :mrgreen:
Gnateur
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Avr 2021, 16:06

Re: Chaussures trail typées boue

Messagepar klick » 03 Fév 2022, 22:35

Gnateur a écrit:Testées le WE dernier sitôt livrées pour un petit trail en Belgique de 11k..des champs,de la forêt ,de la bonne grosse boue ..je n'ai jamais glisse ..quel bonheur !!
Sur le peu de goudron ,ça allait le pied déroulait bien ..seul petit "hic" a confirmer ..ça glissait un peu sur une partie pavée détrempée .
Bref ,1ere impression excellente !
Vivement ce WE pour réessayer ça .. :mrgreen:


le pavé détrempé ? RIEN ne tiens dessus.... alors glissait un peu, c'est une super bonne performance ;) avec autre chose, tu serais par terre ou en train de marcher ;)
klick
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 07 Août 2020, 13:07

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !