SALOMON XT WINGS ou autres pour Templiers ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

SALOMON XT WINGS ou autres pour Templiers ?

Messagepar tomlacaze » 11 Juin 2008, 07:15

Bonjour,

Je possède une paire de XA PRO 3D XCR qui me donnent satisfaction. Avec l'été qui arrive je désire acheter une paire de chaussures plus "légères" (sans gore tex). la SALOMON XT WINGS a pas l'air mal (sauf la couleur).
Sachant que je participe aux templiers en octobre, ces chaussures me serviraient pour ce beau rendez-vous.
Propriétaire de SALOMON XT WINGS, j'attends vos avis.
Habitués des templiers si vous pouvez me conseiller sur un choix de chaussures je vous en remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar philtraverses » 11 Juin 2008, 07:37

bonjour

Il y a déjà un fil assez critique

ici

sur les salomon xt wings. En ce qui me concerne j'ai pu faire 400 kms avec avant que les lacets ne rendent l'ame.
De plus mon vendeur m'a dit que les lacets sont garantis.
Sinon ce sont de bonnes chaussures bon maintien notamment
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar tomlacaze » 11 Juin 2008, 10:31

Merci l'arbalète, j'avais lu les critiques des lacets, bon mais les lacets ça se changent... c'est pas bien grave.
ce qui compte ce sont les chaussures.
Ont elles un bon amorti ?
La semelle est suffisamment épaisses pour éviter de sentir les cailloux ?
Dans les parties de transitions (goudron, route) elle sont pas trop lourdes ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar fab84 » 11 Juin 2008, 10:54

c'est pas grave !!!! a 130 euro la paire c'est plus que grave :twisted: [/url]
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

XT WINGS

Messagepar fred de serris 77 » 11 Juin 2008, 11:39

le lacets ont casser après 6 mois d'utilisation, j'ai été chez decathlon ou je les aient achetés, comme elles sont garanties 2 ans par salomon je suis repartis avec une paire neuve et les kits de lacets sont a ce que je sais disponnible au vieux campeurs a paris, mais ce sont de très bonne chaussure j'ai l'impression d'être dans un chausson!!!!! légère, bonne relance, ammorti correct et aucun problème d'ampoule memelors des premières sorties longues!!!! je les conseils mais à savoir le point faible ce sont les lacets et apparement sur les XT LAB nouveau modèle alléger à mon avis il y aura le même problème
dingue de trail et de course à pied
fred de serris 77
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 10 Mars 2008, 20:32

Messagepar corto » 11 Juin 2008, 11:50

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar tomlacaze » 11 Juin 2008, 12:48

fab84 a écrit:c'est pas grave !!!! a 130 euro la paire c'est plus que grave :twisted: [/url]


130 euros la paire de lacets !!!! :(

Non, je déconne. Je dis pas grave car lorsque tu t'engages sur un trail de + de 30 bornes t'as un petit sac, et dans ce sac t'as un fond de sac, avec ravitaillement, eau, frontale, pansements et bien entendu une paire de lacets de rechanges et donc en cas de rupture tu changes tes lacets et tu repars de plus belle. C'est donc pas grave comme problème.
Maintenant, sur qu'avec une paire de pompes à 130 euros tu espères que ça dur...

Pour la XA pro 3D qu'elles sont ses caractéristiques ?
car ce qui ressort des avis sur la XT WINGS c'est son confort et son dynamisme.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar mic31 » 11 Juin 2008, 21:18

Je ne sais pas si tu as étudié les lacets des XT Wings de près mais tu n es pas prêt de les changer en course s'ils cassent.
Ils sont "sertis" au départ et les passants sont bien trop étroits pour y passer d autres lacets.
Et si ça t arrive comme moi au bout de 25 km sur un trail de 100 bornes , tu fais un noeud de fortune, tu as le pied mal tenu et tu finis avec des douleurs dues à ton pied qui a compensé.Génial...

Pour revenir à la question du début, ma copine a fait les Templiers et plein de courses en XA Pro 3D dont elle était super contente.Elle vient d essayer les Wings, elle les trouve lourdes et n est pas bien avec, pas de bonnes sensations.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar tomlacaze » 11 Juin 2008, 22:33

Ok effectivement je n'avais fait attention à ce problème de lacet :( .
Pour le XA PRO 3D est ce le même système de laçage ?
Je vais peut être me tourner vers d'autres marques.
Merci Mic31 pour cette judicieuse remarque.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Maximus » 11 Juin 2008, 22:50

Perso j'ai bien apprécié les lafuma active trail pro l'année deniere et je suis sur d'utiliser les cascadia cette annee!! Plus legeres, plus stables et plus toniques que les wings a mon avis et en plus accroche phenomenale sur tout terrains et particulierement en milieu humide!!!
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Messagepar tomlacaze » 12 Juin 2008, 04:35

Tes cascadia c'est lesquelles ? les M, les 3W ou les 3M ?
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar tomlacaze » 12 Juin 2008, 04:39

Vu les couleurs M c'est pour man et W c'est pour woman ?
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Maximus » 12 Juin 2008, 09:00

oui c les M de 2008 (meilleur amorti que 2007 et surtout durabilité accrue (MOGO))
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Messagepar jack26 » 12 Juin 2008, 12:14

Le best !!
En poids & accroche & dynamic
NB 908 pour coureur 75kg max
a+ 8)
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar corto » 12 Juin 2008, 13:21

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar tomlacaze » 12 Juin 2008, 14:12

Bien, je rentre en Côte d'ivoire demain matin. J'aurai tout le temps de chercher les chaussures "idéales" sur le net lors de mes longues soirées en solitaire...
A ABIDJAN c'est grosse chaleur, humidité, sable, latérite et goudron donc pas besoin de trail.
Je les achèterai à mon retour définitif en France début août ce qui me donnera suffisamment de temps pour les faire à mes pieds avant les templiers.
N'hésitez pas à me conseiller. Merci.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar jack26 » 12 Juin 2008, 16:34

C 'est sur que si tu achétes sur le net :?
tu vas pas avoir la poss d'essayer les 908 en 3 largeurs de pied !!!!!!!!!!!!
comme dit ma fille des poufouf "pantoufle"
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar tomlacaze » 12 Juin 2008, 16:44

Non, je vais les choisir sur le net mais je vais les acheter à mon retour en août.
Rien en vaut un bon essayage.
En plus chez intersport à Castres tu peux pratiquement trouver ce que tu veux sur commande et il a sur place un vendeur passionné de trail, montagne et rando qui te donne de bons conseils.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Eric Kikour Roux » 13 Juin 2008, 13:21

J'ai couru 2 Templiers en Trabucco et je viens d'en acquérir une nouvelle paire: Je me sens mal dans les XT Wings que j'ai essayées.
Je voulais essayer d'autres chaussures parce que mes Trabucco de 2007 (chocolat noir) m'ont semblé moins "durables" que les précédentes, mais comme ASICS est revenu à un modèle précédent ...
Par contre, j'ai aussi essayé des MIZUNO Wave Ascend que j'ai trouvées confortables, mais légères; il faudrait les essayer sur une longue sortie ...
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar Grom » 13 Juin 2008, 13:30

Bonjour à tous

Je profite de ce poste pour demander si mon modèle est adapté pour ce terrain. Il s'agit des NB 873 et que je n'ai couru que sur terrain gras avec. Est-ce que certains d'entre vous les ont testés sur les causses et qu'en avez-vous pensé ?

Merci d'avance

Grom

PS : c'est comique, je tape ça en écoutant la radio; c'est "2000 ans d'histoire" qui commence avec quel thème ? Les templiers...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Messagepar chameauxxx » 13 Juin 2008, 17:57

Les 873 sont pas mal pour les chemins gentils, pour le reste, je les trouve beaucoup trop souples et le maintien insuffisant. Mais c'est affaire de goût. Si tu aimes NB comme moi, essaye la 1100. Un peu lourde, mais tu passes partout sans souci. Le jour et la nuit par rapport à la 873.
chameauxxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 12 Avr 2008, 12:02

Messagepar Grom » 13 Juin 2008, 22:01

chameauxxx a écrit:Les 873 sont pas mal pour les chemins gentils, pour le reste, je les trouve beaucoup trop souples et le maintien insuffisant. Mais c'est affaire de goût. Si tu aimes NB comme moi, essaye la 1100. Un peu lourde, mais tu passes partout sans souci. Le jour et la nuit par rapport à la 873.


Merci. J'ai bien compris la nuance mais je vais garder mes 873. D'abord parce que ce sera mon premier long trail et si je ne donne pas de suite à ce genre d'épreuves, l'investissement aura été lourd. Et puis, je ne suis inscrit "que" au marathon des causses. Ces chaussures devraient donc être suffisantes (enfin j'espère...).

Grom
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

tu as les EIDER

Messagepar benanbard » 14 Juin 2008, 19:06

Bonjour il y a les chaussures hommes ou femmes pour la trail chez EIDER à 100 € ou une plus performante "SPEED TRAILER" sur le laçage à 120 €.
@+Bernard

Image
Image
Image
Image
le nordicwalking ça marche
www.france-nordicwalking.com
Avatar de l’utilisateur
benanbard
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 14 Juin 2008, 05:45

Messagepar Joe One » 14 Juin 2008, 19:16

Je peux désormais te conseiller les Rucky Chucky de chez nort face.... elles sont vraiment bien: excellent amorti, bonne stabilité et très bonne accroche....

La chaussure c'est bien mais sans de bonnes chaussettes çà ne sert à rien....

J'utilise l'association des 2 et j'en suis plus que ravi :wink:

Je te tiendrai au courant à l'issue du trail du verdon fin juin 8)
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar tomlacaze » 14 Juin 2008, 19:48

Bonjour Joe, c'est quoi la marque de tes chaussettes ? car je suis allé sur ton blog et je ne l'ai pas trouvé. Je remarque que tu portes des chaussettes de "contention" comment apprécies tu ce produit ? est ce un plus ?
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Joe One » 14 Juin 2008, 19:58

tomlacaze a écrit:Bonjour Joe, c'est quoi la marque de tes chaussettes ? car je suis allé sur ton blog et je ne l'ai pas trouvé. Je remarque que tu portes des chaussettes de "contention" comment apprécies tu ce produit ? est ce un plus ?


Lorsque tu cliques sur chaussettes, la marque est dans le titre...ce sont des "X-socks" de la gamme trail "homme" car il existe également un modèle "femme" (pied plus étroit sûrement)

Consernant les manchons BV sport.... je n'avais pas de réels problèmes avant de les acheter... tout au plus... le mollet qui me titillait àla limite de la crampe sur le "très long"... mais rien de grave...

Lorsque tu les mets tu ressens déjà une agréable impression de maintien.... et dans la pratique... j'avoue que j'ai des mollets assez gros et dans les descentes avec lesmanchons tes mollets ne bougent pas, et c'est plutôt agréable comme sensation...

Maintenant il m'est difficile de dire si c'est une réelle aide à la performance...... tout au juste çà doit éviter la survenue de désagréments musculaires sur du long voire très long... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar tomlacaze » 14 Juin 2008, 20:05

Tes manchons tu les mets sous ou au dessus de tes chaussettes ? car j'en ai achetée une paire de Skins mais je ne les ai pas encore utilisées.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Joe One » 14 Juin 2008, 20:09

je mets les manchons puis mes chaussettes mais j'avoue qu'elles sont plutôt basses si bien qu'elles sont quasi "bord à bord"
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !