IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar psyko » 23 Fév 2011, 11:22

Quelques news, mais toujours aussi peu d'infos :

Le prochain Championnat du Monde de Trail organisé par l'IAU en Juillet prochain aura lieu en Irlande dans la région du Connemara.
La date avait été fixé au 10 juillet et la distance devrait-être d'environ 45-50 miles.
Voilà les infos dont nous disposons à ce jour, qui sont juste un bref descriptif du parcours et une carte générale.
Annoncé le 10 juillet sur le site de l'IAAF, le site de l'IAU annonce maintenant la course le 9 juillet.
Nous ne savons toujours pas non plus si la course est open ???
Beaucoup de questions et d'incertitudes à 4 mois de l'événement, la course n'étant pas référencée dans le calendrier de l'IAU !!!!
La course devrait servir de support au Championnat Irlandais selon le site Ultra Running Irlande.

Infos générales :

Parcours d'environ 72 km environ au départ Killary Harbour.

Le départ du parcours se trouve à côté du Killary Adventure Centre et monte vers le chemin du Western Trail (chemin herbeux et caillouteux) puis il monte vers la montagne MaamTurk.
Le parcours continue ensuite du nord au sud, en traversant tous les sommets. Le terrain est herbeux et rocheux.
Après deux tiers de la traversée le chemin descend beaucoup pour pouvoir traverser le Wesern Way (cet endroit est un chemin ancien de pèlerinage) et il remonte aux derniers sommets des MaamTurks, continue ensuite sur les chemins en sous bois vers le pied de la crête à l’est de la montagne Derbybawn, qui est le départ du massif des Twelve Bens.
La course continue vers Twelve Bens. les montagnes du cœur du Connemara, le terrain est à nouveau rocheux, mais il y a aussi des endroits herbeux et bourbeux, plus typiques d’Irlande.
Le parcours monte ensuite la montagne Derrybawn, et suit la crête principale bien rocheuse pour grimper la montagne Benbaun, le plus haut des Twelve Bens, avant de redescendre vers Kylemore Abbey.
Ensuite le parcours suit d'anciens sentiers pour monter dans des collines peu fréquentées au nord de l’abbaye en direction Killary Harbour.
Enfin, la descente s’effectue dans un paysage spectaculaire vers les petites routes de campagne.
Après avoir parcouru 2km sur la route on rejoint un chemin rocheux qui monte et redescend sur un chemin au dessus du fjord de Killary Harbour pour enfin rejoindre l’arrivée.

(cf http://www.endurance-mag.com/endurance/ ... p?id=1562#).

On a encore aucune info sur le dénivelé de la course à moins de 5 mois de la course. Super pour une course choisie pour les championnats du monde de Trail :?
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar rodio » 23 Fév 2011, 11:31

Autre question quel plateau pour ce championnat du monde? La première édition avait plutôt ressemblé à un championnat de France amélioré. Ni les Espagnols, ni les Britanniques, ni les Américains ne s'étaient déplacé et la seule opposition internationale se résumait à Sherpa et Dippacher l'allemand. Verra-t-on autre chose cette année qu'un championnat irlandais amélioré?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar psyko » 23 Fév 2011, 11:36

rodio a écrit:Autre question quel plateau pour ce championnat du monde? La première édition avait plutôt ressemblé à un championnat de France amélioré. Ni les Espagnols, ni les Britanniques, ni les Américains ne s'étaient déplacé et la seule opposition internationale se résumait à Sherpa et Dippacher l'allemand. Verra-t-on autre chose cette année qu'un championnat irlandais amélioré?

Pour les hommes, je suis d'accord avec toi mais pour les femmes, il y avait quand même Lizzy Hawker et les Italiennes.
Pour cette édition 2011, il y aura au moins les Français en plus des Irlandais :lol:
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar rodio » 23 Fév 2011, 16:36

psyko a écrit:Pour les hommes, je suis d'accord avec toi mais pour les femmes, il y avait quand même Lizzy Hawker et les Italiennes.
Pour cette édition 2011, il y aura au moins les Français en plus des Irlandais :lol:


Hawker s'était paumée (faut le faire), et ça doit être la seule grande course que la mamy Cécilia Mora a remporté dans sa vie de traileuse. Dernière grande course de Cathy Dubois également. En revanche un circuit somptueux.

On s'interroge sur le dénivelé irlandais, mais on ne pourra pas dépasser 1000 mètres d'altitude (le point culminant de la région est inférieur). Ca n'en fera pas nécessairement une course facile, mais certainement bien moins technique que celle des Cerces. J'ai vainement (mais pas vraiment) cherché la trace d'un championnat irlandais, voire d'une course de grand fond trail irlandaise. Il y a bien un marathon dans cette région, mais sinon... no man's land. 8)
Bon maintenant les coureurs capables de bien figurer sur ce genre de parcours sont déjà connus à l'avance. Ce sera un parcours pour Lorblanchet, Heras Hernandez ou Bragg. Si Buud se prépare pour le truc, il sera le favori. M'étonnerait que les Ricains se déplacent, non plus que Jornet, c'est juste après la WS100 qui est LE grand rendez-vous US sur 100 miles. Jonathan Wyatt semble vouloir monter de distance. Comme il court essentiellement en Europe, why not.

Chez les femmes, forte de sa démonstration en fin d'année Anna Frost fera figure de gorgone sur ce parcours et sur cette distance qu'elle a d'entrée apprivoisée. Hawker me paraît être l'alternative très probable. Si ce n'est pas technique, Laurence Klein aura une première chance. Enfin la canado-britannique Elie Greenwood pourrait bien ajuster tout le monde tant elle a de potentiel.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar akunamatata » 23 Fév 2011, 17:01

rodio a écrit:
Hawker s'était paumée (faut le faire), et ça doit être la seule grande course que la mamy Cécilia Mora a remporté dans sa vie de traileuse. Dernière grande course de Cathy Dubois également. En revanche un circuit somptueux.


Hawker etait avec Mudge il me semble (enfin quand elle m'ont distance, elles etaient ensemble, Mudge est revenu sur Hawker), elles ont du se perdre ensemble, Mudge a fini devant hawker.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar rodio » 23 Fév 2011, 17:43

akunamatata a écrit:
Hawker etait avec Mudge il me semble (enfin quand elle m'ont distance, elles etaient ensemble, Mudge est revenu sur Hawker), elles ont du se perdre ensemble, Mudge a fini devant hawker.


T'avais mangé de l'azimuton? C'est pas rien d'accompagner ces filles-là. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar akunamatata » 23 Fév 2011, 17:50

y'avait pas de mal, j'ai commence a courir avec Mudge en haut du col de Galibier (je suis monte au col en voiture), j'ai tenu une petite 1/2 heure :? , j'ai une excuse je faisais des photos en meme temps.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar rodio » 23 Fév 2011, 17:56

akunamatata a écrit:y'avait pas de mal, j'ai commence a courir avec Mudge en haut du col de Galibier (je suis monte au col en voiture), j'ai tenu une petite 1/2 heure :? , j'ai une excuse je faisais des photos en meme temps.

Ben même comme ça, il faut déjà un bon niveau de course. Ca correspond à un effort montagne d'une demi-heure à niveau 1050. Tu dois avoir une vma plutôt potable.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar lalune777 » 25 Fév 2011, 11:15

Je brûle d'impatience ;)
" Le devoir, c'est d'aimer ce que l'on se commande à soi-même. "
http://www.pilotes-driver.fr
lalune777
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Fév 2011, 11:13

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Insigma » 29 Mars 2011, 14:20

Hello,

La course est confirmée le 9 juillet.
http://ultrarunningireland.com/live/news/873.html

J'y serai ! (en tant que spectateur..)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar psyko » 29 Mars 2011, 17:28

Enfin des news !!!

Stan, quitte a être là-bas, pourquoi tu participerais pas à la course en open ?
Ca pourrait être sympa.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Insigma » 29 Mars 2011, 17:30

J'attendais la question ^^
Tout simplement parce que je fais l'Ardennes Méga Trail le we précédent (80kms 4000D+) ;)
A la limite, s'il y a une distance intermédiaire.. Mais ça m'étonnerait
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar kirchen » 30 Mars 2011, 08:13

Championnat du monde de Trail
Les news d'Irlande !
Le deuxième championnat du monde de Trail aura donc bien lieu le 9 juillet prochain en Irlande dans le Connemara, à l'ouest du pays. Le départ sera donné du village de Letterfrack dans le Connemara National Park. Les traileurs devront parcourir une première boucle de 7 km puis une boucle de 30 km à effectuer deux fois, soit un total de 77 km. Le tracé sera composé de routes, de tourbières, de ruisseaux, de chemins techniques à travers la forêt, et ils auront à franchir à deux reprises la montagne de Benbaun qui culmine à 749 mètres. Un parcours où le dénivelé n'est pas forcément très prononcé comme on peut le trouver sur des Trails en France, mais les montées et descentes à répétitions, ainsi que les chemins pierreux où l'attention des traileurs sera obligatoire, risquent de faire mal aux jambes des coureurs. Selon les dernières informations, un titre de champion du monde par équipe sera également décerné pour la première fois. Les coureurs et les spectateurs vont découvrir une région magnifique. Rappelons que le tenant du titre n'est autre que Thomas Lorblanchet, qui avait décroché son titre en 2009 à Serre-Chevalier, et il emmènera dans son sillage toute l'équipe de France composée de Thierry Breuil, Patrick Bringer, Erik Clavery, Yann Curien, Emmanuel Gault, Laurence Klein, Maud Gobert, Aurélia Truel et Isabelle Jaussaud Grenier


Generation trail


Voila on y est ... des boucles en trail ...Les vttétistes nouys avaient prévenus ...
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Rémy M » 30 Mars 2011, 08:49

kirchen a écrit:Championnat du monde de Trail
Les news d'Irlande !
...Les traileurs devront parcourir une première boucle de 7 km puis une boucle de 30 km à effectuer deux fois, soit un total de 77 km.

Generation trail


Voila on y est ... des boucles en trail ...Les vttétistes nouys avaient prévenus ...


Une boucle de 7km + 2 boucles de 30km = 77km ????

Ils comptent bizarrement les Irlandais...
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Insigma » 30 Mars 2011, 08:56

Ouais lool
Manque plus que l'info à savoir si c'est le matin ou l'apm, et ce sera tout bon pour moi :)
En tout cas, intéressant de savoir que c'est une boucle pour les spectateurs, et ceux qui veulent faire le parcours. J'espère qu'ils débaliseront pas trop vite :p
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar rodio » 30 Mars 2011, 10:27

Un circuit qui semble s'apparenter à celui de San Francisco remporté par Heras Hernandez en décembre dernier. Lorblanchet et à un degré moindre Breuil et Gault devraient y trouver leur compte. Fabien Antolinos (non retenu) et qu'on vient de voir se promener sur l'Eco-Trail, voire Christophe Malardé (la fibre celte) sont des profils pour ce parcours.

Chez les féminines les deux britanniques Hawker et Greenwood, la néo-zélandaise Frost et une coureuse ricaine comme Kami Semick trouveront également le sujet intéressant.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Insigma » 26 Avr 2011, 11:31

Des news du front..
Le parcours se situe dans le Parc National du Connemara, comme déjà dit, et le tracé est en ligne.
Enfin, c'est une "V2" alors c'est peut-être pas définitif..

http://www.mapmyrun.com/routes/fullscreen/31794186/

Sinon 16 pages de lecture : http://www.ultrarunningireland.com/medi ... 110425.pdf

Bordel le départ est à 7h du mat :/

+ d'infos encore à partir du 1er mai sur un site dédié : http://www.runconnemara.com/
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar bobchou » 26 Avr 2011, 16:28

Each federation can send a maximum of 9 male and 9 female competitors, e.g. a full team + 3 individual athletes

Chaque fédération peut envoyé un maximum de 9 femmes et 9 hommes, c'est à dire une équipe complete + 3 individuels.
6 et 4 en plus d'être absolument pas paritaire, ce serait absolument illogique de ne pas mettre le maximum de chance de son coté.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Rémy M » 26 Avr 2011, 22:51

bobchou a écrit:
Each federation can send a maximum of 9 male and 9 female competitors, e.g. a full team + 3 individual athletes

Chaque fédération peut envoyé un maximum de 9 femmes et 9 hommes, c'est à dire une équipe complete + 3 individuels.
6 et 4 en plus d'être absolument pas paritaire, ce serait absolument illogique de ne pas mettre le maximum de chance de son coté.


Assez d'accord avec toi. Mais j'espère que la fédé aura le même avis et y pensera relativement tôt pour que les athlètes puissent se préparer en conséquences. Je pense en particulier au champion de France de trail court 2010 qui représente probablement la meilleure chance tricolore sur ce tracé...
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar psyko » 19 Mai 2011, 14:33

Un peu plus d'info récupérées sur le site de VO2 :

http://www.endurance-mag.com/IAU-World- ... 091.0.html

IAU World Challenge - le parcours décripté par E. Clavery
A moins de 2 mois du Championnat du monde Trail Running qui aura lieu en Irlande (région du Connemara) le samedi 9 juillet, on commence à en savoir un peu plus sur ce parcours qui aura fait couler beaucoup d'encre.
La distance devrait-être d'environ 70 km pour un peu plus de 2500 m de dénivelé positif.
Il y aura 3 boucles, une première de 7 km avec une ascension à 442m d'altitude sans difficulté particulière puis les coureurs enchaîneront avec 2 fois la même boucle d'environ 30 kilomètres qui passera par le point culminant à 729 m.
La course devrait bien être open, et il y aura bien un classement individuel et un classement par équipe sur les 3 premiers de chaque Team, chez les hommes et chez les dames.
Il y a quinze jours, Erik Clavery et Manu Gault, tous deux sélectionnés en équipe de France se sont rendus sur place pour un repérage.
Ils ont fait avec le peu d'éléments qu'ils avaient en leur possession pour essayer de "défricher" le parcours.
Erik nous livre ses impressions
1ère boucle de 7 km :
"Le parcours est roulant, le point culminant (Diamond Hill) est un lieu touristique avec un chemin d'accès large, sans aucunes difficultés, la descente est identique, cette première partie devrait se courir vite".
La boucle de 30 km à parcourir 2 fois :
"le début est une grande prairie de 4 km roulante, puis on attaque l'ascension de Benbaun Mountain (729 m), dans une pente à fort pourcentage ou il sera difficile de courir.
Il n'y a pas réellement de sentiers, il faut grimper droit dans la pente (+ 600 m de D+).
Une fois le sommet atteint, la course continue sur les arrêtes (ou il n'y a plus de végétation), avant de redescendre tout droit dans de grands près herbeux.
Une petite bosse attendra les coureurs avant de replonger vers la vallée et de retrouver une piste roulante assez longue qui ramènera le peloton sur la ligne d'arrivée".

De l'avis des 2 coureurs du team Asics, ce parcours ne présente aucunes difficultés techniques, il consacrera un coureur sachant aller vite sur tous les terrains.
C'est un tracé qui sera magnifique si les conditions météos sont bonnes et qui est vraiment dans "l'esprit du Trail Irlandais" que l'on peut imaginer.

Rappel de la composition de l'équipe de France
Hommes
Thomas Lorblanchet, Patrick Bringer, Manu Gault, Erik Clavery, Yann Curien et Thierry Breuil
Femmes
Laurence Klein, Maud Gobert, Aurélia Truel et Isabelle Jaussaud
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar psyko » 19 Mai 2011, 14:35

Ce qui me fait penser qu'un profil de coureur rapide comme Emmanule Gault ou Thierry Breuil sera avantagé sur un profil plus montagnard comme Thomas Lorblanchet.
De même pour les femmes, Laurence Klein a toutes ses chances. Pour Maud ça va être dur par contre.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Insigma » 19 Mai 2011, 15:03

Merci Etienne, hâte d'y être !! :)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar psyko » 19 Mai 2011, 18:00

Insigma a écrit:Merci Etienne, hâte d'y être !! :)


Pas de quoi ;)
Ramène nous de belles photos de la course !
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Insigma » 19 Mai 2011, 18:07

psyko a écrit:
Insigma a écrit:Merci Etienne, hâte d'y être !! :)


Pas de quoi ;)
Ramène nous de belles photos de la course !


Yes ! Tu peux compter là-dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar nico2938 » 19 Mai 2011, 21:35

psyko a écrit:Ce qui me fait penser qu'un profil de coureur rapide comme Emmanule Gault ou Thierry Breuil sera avantagé sur un profil plus montagnard comme Thomas Lorblanchet.
De même pour les femmes, Laurence Klein a toutes ses chances. Pour Maud ça va être dur par contre.


Qu'un coureur rapide trouve un terrain à sa convenance, c'est plus que probable! Seulement, croire que Thomas ne sait pas courir vite, c'est une erreur! Ses victoires sur les Templiers sont là pour en témoigner.
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar rodio » 20 Mai 2011, 09:46

nico2938 a écrit:
psyko a écrit:Ce qui me fait penser qu'un profil de coureur rapide comme Emmanule Gault ou Thierry Breuil sera avantagé sur un profil plus montagnard comme Thomas Lorblanchet.
De même pour les femmes, Laurence Klein a toutes ses chances. Pour Maud ça va être dur par contre.


Qu'un coureur rapide trouve un terrain à sa convenance, c'est plus que probable! Seulement, croire que Thomas ne sait pas courir vite, c'est une erreur! Ses victoires sur les Templiers sont là pour en témoigner.


Je dirais même que c'est un terrain très favorable pour Thomas Lorblanchet. Je ne doute pas que Thierry Breuil y fera meilleur figure qu'à Serre-Chevalier où il avait manqué de distance. Emmanuel Gault est en progrès et sera également un top10 potentiel. Maintenant tout cela est un peu secondaire, parce que si on ne doute pas de la puissance de feu des Français - qui semblent faire de ce rendez-vous un objectif - on doute de la puissance du plateau qui leur sera opposé. Les meilleurs coureurs de trail standard auront la WS dans les pattes (les meilleurs ricains, Jornet, et les meilleures spécialistes nord-américaines) et seront très probablement forfaits ou même pas inscrits. Chez les femmes Hawkder devrait être là, mais chez les hommes ...
Si quelqu'un a une idée du plateau. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Jerome_I » 20 Mai 2011, 10:27

psyko a écrit:Quelques news, mais toujours aussi peu d'infos :

Le prochain Championnat du Monde de Trail organisé par l'IAU en Juillet prochain aura lieu en Irlande dans la région du Connemara.
La date avait été fixé au 10 juillet et la distance devrait-être d'environ 45-50 miles.
Voilà les infos dont nous disposons à ce jour, qui sont juste un bref descriptif du parcours et une carte générale.
Annoncé le 10 juillet sur le site de l'IAAF, le site de l'IAU annonce maintenant la course le 9 juillet.
Nous ne savons toujours pas non plus si la course est open ???
Beaucoup de questions et d'incertitudes à 4 mois de l'événement, la course n'étant pas référencée dans le calendrier de l'IAU !!!!
La course devrait servir de support au Championnat Irlandais selon le site Ultra Running Irlande.



Salut Psyko, sympa ton post. L'équipe Italienne est la suivante:

Chez les hommes (en ordre alfabétique)
Caroni Francesco
Cavallo Giuliano
Fedel Silvano
Fornoni Daniele
Granzotto Fabio
Tagliaferri Massimo
Trincheri Lorenzo
Zanchi Marco
Zarantonello Marco

chez les femmes (en ordre alfabétique):
Arrigoni Giuliana
Bertasa Cinzia
Fori Katia
Mora Cecilia
Pensa Patrizia
Zantedeschi Cristina

Il y cette année une surprise dans cette équipe: Francesco Caroni. Un coureur peu connu dans les pelotons de trail fait son apparition. Au vu du parcours roulant en Irlande, l'équipe Italienne a proposé à un des membre de l'équipe Italienne de 100km (6h59') de courir quelques trails roulants au Printemps pour voir son potentiel et il a gagné sa place dans l'équipe après sa performance lors de l'Abbots Way. C'est un coureur rapide qu'il faudra aussi compter parmi les favoris selon moi car il court tout de mème de nombreux "eco-marathon" en Italie depuis quelques années, mais n'a pas couru de "grand" trails internationnaux.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar psyko » 20 Mai 2011, 10:45

jerome_I a écrit:Salut Psyko, sympa ton post. L'équipe Italienne est la suivante:

Chez les hommes (en ordre alfabétique)
Caroni Francesco
Cavallo Giuliano
Fedel Silvano
Fornoni Daniele
Granzotto Fabio
Tagliaferri Massimo
Trincheri Lorenzo
Zanchi Marco
Zarantonello Marco

chez les femmes (en ordre alfabétique):
Arrigoni Giuliana
Bertasa Cinzia
Fori Katia
Mora Cecilia
Pensa Patrizia
Zantedeschi Cristina

Il y cette année une surprise dans cette équipe: Francesco Caroni. Un coureur peu connu dans les pelotons de trail fait son apparition. Au vu du parcours roulant en Irlande, l'équipe Italienne a proposé à un des membre de l'équipe Italienne de 100km (6h59') de courir quelques trails roulants au Printemps pour voir son potentiel et il a gagné sa place dans l'équipe après sa performance lors de l'Abbots Way. C'est un coureur rapide qu'il faudra aussi compter parmi les favoris selon moi car il court tout de mème de nombreux "eco-marathon" en Italie depuis quelques années, mais n'a pas couru de "grand" trails internationnaux.

Jérome


Merci pour les infos Jérôme.
Au moins la Fédération italienne a au l'intelligence de prendre 9 hommes. Elle aurait pu également prendre 3 femmes de plus pour maximiser ses chances.
Egalement la Fédé Italienne, en proposant un coureur plutôt typé 100 km, a également tenu compte des spécificités de cette course.

Espérons que la FFA ait cette intelligence et complète les membres de son équipe par 3 hommes et 5 femmes. :?

Faire venir en renfort Julien Rancon, Manu Messat, Christophe Mallardé, Lissel Dessler, Fiona Porte ... ne seraient pas du luxe !!!
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar rodio » 20 Mai 2011, 11:15

Le seul coureur de trail italien ayant une dimension un peu internationale est Giuliano Cavallo (je parle de niveau et pas de rayonnement ... inexistant à la vérité) et ce Caroni s'il s'adapte au parcours. Mais bon, il faudra un Cavallo en progrès pour menacer Lorblanchet ou Breuil, intrinsèquement meilleurs coureurs que le Transalpin.

Quand on voit qu'un gars comme Jez Bragg l'Anglais ne se déplacera très probablement pas (présent sur la WS), on se dit qu'il n'y a que Jonas Buud, le Suédois, pour présenter une véritable opposition au bloc français. Mais la Suède envoie-t-elle une équipe et surtout Buud est-il intéressé par cette compétition? Même interrogation pour Miguel Angel Heras Hernandez qui trouverait une occasion rêvée d'étoffer son palmarès...

Sinon...

Julien Rancon et Fio Porte présent(e)s ? Sans trahir grand chose, je pense qu'ils ne sont plus vraiment intéressés par la ballade irlandaise.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar benoitb » 20 Mai 2011, 14:49

psyko a écrit:Faire venir en renfort Julien Rancon, Manu Messat, Christophe Mallardé, Lissel Dessler, Fiona Porte ... ne seraient pas du luxe !!!


Malardé devrait être là en open (il l'avait notamment annoncé après le LUT)
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar psyko » 20 Mai 2011, 15:08

bendidos a écrit:
psyko a écrit:Faire venir en renfort Julien Rancon, Manu Messat, Christophe Mallardé, Lissel Dessler, Fiona Porte ... ne seraient pas du luxe !!!


Malardé devrait être là en open (il l'avait notamment annoncé après le LUT)


Oui j'avais l'info, mais je préfèrerai qu'il soit là en tant que membre de l'équipe de France vu qu'il reste 3 hommes à prendre d'après le réglement. Dommage d'avoir un français en Open sur le podium comme l'a fait Ludovic Pommeret il y a deux ans sur la Sky Race :(
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Insigma » 25 Mai 2011, 03:54

15th May update: A race website - www.runconnemara.com - will be operational within a few days. It will be possible to register for the open race on this website. All overseas entrants are guaranteed entry and can make travel arrangements. There will be significant international TV coverage of the race.

Toujours pas en ligne mais c'est sur ce site qu'on pourra s'inscrire.. Si y a des motivés hein.. Trop bête que je puisse pas la faire. :?
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar djadjej » 25 Mai 2011, 11:58

J y serai
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar rodio » 08 Juin 2011, 12:06

La liste des participants est connue et ... archi décevante. Aucune pointure du trail ou de la course montagne. Un championnat de France, comme il y a deux ans. Le tableau féminin est carrément indigent.
http://www.runconnemara.com/live/346.html
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Insigma » 08 Juin 2011, 12:33

ah ouais... :(
Bon ben les français vont se tirer la bourre entre eux... :?
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar kirchen » 08 Juin 2011, 15:27

je comprend mieux rancon maintenant ... effectivement il vaut mieux jouer une sélection aux mondiaux de montagne ... réellement dommage ... maintenant ca m'arrange que le prestige n'y soit pas car proposer 3 boucles franchement on est loin de l'esprit trail !
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar psyko » 08 Juin 2011, 16:26

Tant que le championnat du monde ne se déroulera pas aux US, les Américains ne seront pas motivés pour venir courir à l'extérieur de leurs frontières.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar rodio » 08 Juin 2011, 16:49

psyko a écrit:Tant que le championnat du monde ne se déroulera pas aux US, les Américains ne seront pas motivés pour venir courir à l'extérieur de leurs frontières.

Et puis un championnat de trail organisé par l'IAU (plutot épreuves grand fond sur circuit)... Déjà rien que le choix de la date (15 jours après WS100 qui est l'épreuve-phare du calendrier)... Tout ça n'est même pas à l'an zéro d'une fédération internationale digne de ce nom.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Gwizdo » 09 Juin 2011, 12:00

bobchou a écrit:
Each federation can send a maximum of 9 male and 9 female competitors, e.g. a full team + 3 individual athletes

Chaque fédération peut envoyé un maximum de 9 femmes et 9 hommes, c'est à dire une équipe complete + 3 individuels.
6 et 4 en plus d'être absolument pas paritaire, ce serait absolument illogique de ne pas mettre le maximum de chance de son coté.



Quand tu vois que la fédé n'a envoyé que 2 seniors hommes et 3 seniors femmes pour les mondiaux de cross cette année, le trail est plutôt bien traité je trouve !

Mais il est vrai qu'il y a plus de chance d'avoir une médaille en trail qu'en cross ... même si le niveau du cross est stratosphérique !!!
Gwizdo
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Mars 2008, 12:46

Re: IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Messagepar Rem5962 » 08 Juil 2011, 18:32

Les dernières news

Ensuite les coureurs vont entamer le parcours en aller/retour, pour d'abord traverser des tourbières spongieuses, avant de prendre une piste en faux plat montant de 4 km et de s'enfoncer à nouveau dans des tourbières, ou il faudra faire attention de ne pas y laisser une chaussure.


http://www.endurance-mag.com/IAU-Trail- ... 209.0.html
http://www.vo2.fr/actualite/course-a-pi ... -3628.html
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !