Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar philtraverses » 11 Août 2016, 10:19

seb08 a écrit:ces élites, nous ne connaissons d'eux que ce qu'ils veulent montrer par les médias et leurs sponsors la plupart du temps , et a la limite, ne voir que la partie visible de l'iceberg, c'est tant mieux...
car il se pourrait qu'au demeurant, ce soit une personne inintéressante après tout...


A la lecture de son livre, courir ou mourir, je ne pense pas que ce soit une personne inintéressante et j'ai été agréablement surpris par une certaine profondeur de sa part.

HS

D'ailleurs qu'est ce qu'une personne intéressante ? De mon point de vue quelqu'un de tolérant, ouvert à d'autres manières de voir les choses et de penser ( avec toutefois le refus et le rejet, à priori, d'aucun y verront une contradiction, parfaitement assumée, de toute vision des choses tendant, par principe, au rejet, à l'exclusion au repli sur soi et à l'intolérance, suivez mon regard..) sans arrière pensée, n'ayant pas de tendances interprétatives et généreux . Et il me semble que le kiki répond à ces critères sans que je sache vraiment ses opinions. Mais je serais très étonné que ce soit une personne intolérante. :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Overnight » 11 Août 2016, 10:33

J'aime autant les défis dans ce genre là même si c'est sûr que ça claque moins :D
https://vimeo.com/152954031 (mais ça me cause plus)

Je lui souhaite bien sûr de réussir son projet... Enfin surtout d'en revenir !!!!
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 11 Août 2016, 10:48

seb08 a écrit:Moi ce qui me gêne davantage c'est surtout la communication qui est faite autour de ses exploits et qui fait que des pimpimps essayent le mont blanc avec la même philosophie et sur lesquels les moyens de secours sont déployés avec nos tunes...


acool, tabac tes tunes passent la dedans.

Quant à la communication, il est vrai qu'au XXI le sous tombe du nuage et que KJ n'aurait qu"à se baisser pour trouver le sous pour financer ses "délires".
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar seb08 » 11 Août 2016, 12:11

" A la lecture de son livre " : en espérant que ce soit vraiment lui qui l'ait écrit déjà ;)
Je ne ciblais pas spécifiquement KJ que je ne connais pas, mais ce ne serait pas le premier sportif qui se voudrait "abordable , sympathique...." dans sa communication....et qui comme tout le monde pourrait avoir "aussi, ou pas" de sacrés travers...
Je voulais juste nuancer quelques propos.... car 99% des gens ici ne le connaissent au final pas davantage que moi...sans non plus vouloir polémiquer.
J'arrete le HS ;)


@ dino : tabac, je n'ai pas ce défaut, alcool, j'en bois tres peu; par contre, que mes tunes passent dans des campagnes de communication sur ces 2 sujets me fait autant chier...
quant a ta remarque sur les sous tombés des nuages, je n'ai pas dis au passage que j’étais contre le fait de payer la communication mais plutôt sur le fait qu'elle était mal orientée à mon gout , pas assez "sécuritaire" si l'on veut...
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 11 Août 2016, 14:22

AMHA, Jornet a un gros défaut qui le rend populaire, son aisance à faire. Tout semble possible à Jornet.
Lui même le croit-il ?
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Marathonnerre » 11 Août 2016, 18:29

Le trail est une discipline qui n'a rien à voir avec l'alpinisme, ni a fortiori avec l'himalayisme.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 12 Août 2016, 09:27

KH serait-il un trailleur bulle isolé des réalités de la pratique hymalayiste ?
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar DidierC » 12 Août 2016, 14:14

mic31 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce que font les skis là ?


Apparemment il envisagerait bien une descente du Hornbein avec V. Bruchez, un couloir qui n'a encore jamais été skié.

Enchaîner une montée speed et sans ox et une première en descente d'un couloir de 3000m incliné à 50°, le tout au dessus de 8000m, là je crois qu'on peut vraiment parler de sport extrême :shock:

Le souci en + avec cet enchaînement, c'est que l'Everest n'est quasi jamais en condition à la fois pour la montée et pour la descente: s'il n'y a pas assez de neige la descente est impossible avec de la glace et des barres rocheuses, et s'il y en a beaucoup c'est la montée qui est atroce avec brassage de la neige qui peut arriver à la taille, voir les récits de Troillet ou de Messner.

Bref tout ça n'est pas sans m'inquiéter quelque peu, j'espère qu'il est aussi sage et lucide qu'il en a l'air parce que c'est vraiment très très risqué :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Vince88 » 12 Août 2016, 21:59

dinococus a écrit:KH serait-il un trailleur bulle isolé des réalités de la pratique hymalayiste ?


Aie, désolé, mais ça, ça pique les yeux de n'importe qui ayant fait de la montagne.
Il n'y a pas une pratique "bonne" de l'himalaysme, (ni même de l'alpinisme), mais de multiples, dictées essentiellement par des contraintes logistiques et éthiques.
Le pekin quasi sans expérience de la montagne qui débourse 60000€ pour un Evrest "a tout prix" (mais si mais si, ça existe et ce n'est pas minoritaire...) n'est donc prêt à reculer devant rien et multiples camps, assistance lourde d'une grande équipe de sherpa, voie (sur)équipé de cordes fixes + oxygéne lui parraitront normale.
D'autres (qui physiquement et techniquement peuvent se le permettre...) privilégierons une expédition légère, et ou sans oxygène, voir une hivernale car ils font passer une éthique et une conception de la montagne avant tout.
Quand à Kilian, il est peut être connu de certains surtout pour le trail, mais ses réalisations en ski extrême, entre autre, le placent en vrai montagnard aguerri. Donc normal qu'il tente le sommet selon sa vision des choses.
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar mic31 » 14 Août 2016, 15:54

DidierC a écrit:
mic31 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce que font les skis là ?


Apparemment il envisagerait bien une descente du Hornbein avec V. Bruchez, un couloir qui n'a encore jamais été skié.

Enchaîner une montée speed et sans ox et une première en descente d'un couloir de 3000m incliné à 50°, le tout au dessus de 8000m, là je crois qu'on peut vraiment parler de sport extrême :shock:

Le souci en + avec cet enchaînement, c'est que l'Everest n'est quasi jamais en condition à la fois pour la montée et pour la descente: s'il n'y a pas assez de neige la descente est impossible avec de la glace et des barres rocheuses, et s'il y en a beaucoup c'est la montée qui est atroce avec brassage de la neige qui peut arriver à la taille, voir les récits de Troillet ou de Messner.

Bref tout ça n'est pas sans m'inquiéter quelque peu, j'espère qu'il est aussi sage et lucide qu'il en a l'air parce que c'est vraiment très très risqué :?


Je comprends qu'il prenne les skis pour s'amuser un peu dans le coin, voire pour descendre un couloir jamais pratiqué, mais si c'est lors de la tentative de record que voudra dire celui-ci s'il ne correspond à rien de déjà fait et n'est donc comparable à aucun record précédent ? (pour ce que j'en sais les records dans le coin ont été faits à pied, montée et descente).
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar DidierC » 14 Août 2016, 16:03

mic31 a écrit:
Je comprends qu'il prenne les skis pour s'amuser un peu dans le coin, voire pour descendre un couloir jamais pratiqué, mais si c'est lors de la tentative de record que voudra dire celui-ci s'il ne correspond à rien de déjà fait et n'est donc comparable à aucun record précédent ? (pour ce que j'en sais les records dans le coin ont été faits à pied, montée et descente).


A mon avis s'il a l'occasion de faire La 1ère du Hornbein à skis il le fera, même sans "record" qui de toute façon ne veut pas dire grand-chose tant les parcours et les conditions ne sont jamais exactement les mêmes... et même les techniques, on se souvient de Loretan et Troillet descendant sur les fesses cette face de 3000m en moins de 3 heures, je ne sais pas si on peut considérer ça comme "à pied" !!!
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 16 Août 2016, 07:54

ne soyez pas défaitiste, Marco Siffredi y a trouvé la mort en descendant en surf.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar seb08 » 16 Août 2016, 09:27

pour un siffredi, c'est normal qu'il monte mieux qu'il ne descende....

ok je sors.
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 16 Août 2016, 09:46

Vince88 a écrit:
dinococus a écrit:KH serait-il un trailleur bulle isolé des réalités de la pratique hymalayiste ?


Aie, désolé, mais ça, ça pique les yeux de n'importe qui ayant fait de la montagne.
..... Donc normal qu'il tente le sommet selon sa vision des choses.


Moi ça ne me pique pas les yeux. Il n'y a pas si longtemps Jornet le montagnard a du être secouru par un hélicoptère dans le Mont blanc.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar freddo90 » 17 Août 2016, 01:20

dinococus a écrit:
Vince88 a écrit:
dinococus a écrit:KH serait-il un trailleur bulle isolé des réalités de la pratique hymalayiste ?


Aie, désolé, mais ça, ça pique les yeux de n'importe qui ayant fait de la montagne.
..... Donc normal qu'il tente le sommet selon sa vision des choses.


Moi ça ne me pique pas les yeux. Il n'y a pas si longtemps Jornet le montagnard a du être secouru par un hélicoptère dans le Mont blanc.


Ah bon, tu peux nous donner les détails ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar cloclo » 17 Août 2016, 05:03

freddo90 a écrit:
dinococus a écrit:Moi ça ne me pique pas les yeux. Il n'y a pas si longtemps Jornet le montagnard a du être secouru par un hélicoptère dans le Mont blanc.

Ah bon, tu peux nous donner les détails ?

http://www.chamonix.net/francais/actual ... u-par-PGHM
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Vince88 » 17 Août 2016, 08:53

dinococus a écrit:
Vince88 a écrit:
dinococus a écrit:KH serait-il un trailleur bulle isolé des réalités de la pratique hymalayiste ?


Aie, désolé, mais ça, ça pique les yeux de n'importe qui ayant fait de la montagne.
..... Donc normal qu'il tente le sommet selon sa vision des choses.


Moi ça ne me pique pas les yeux. Il n'y a pas si longtemps Jornet le montagnard a du être secouru par un hélicoptère dans le Mont blanc.


Intéressant, mais ça mélange 2 choses bien distinctes la dedans,
D'un, quand je dis que ça pique les yeux, c'est une problématique largement au dela de Kilian, c'est que la conception très lourde des expéditions himalayenne classique n'est pas une vérité absolue et incontournable et est discutable. Si t'as du temps à perdre, tu peux poser la question sur l'opposition entre les styles alpin et himalayen et quel est le mieux et le plus efficace, sur un site comme camp to camp, il pourrait y avoir quelques réponses intéressantes.

De deux, oui, il y a le fait que Kilian s'est fait récupéré une fois, un jour en slip en tong comme un blaireau par le PGHM. Est ce que ça fait de lui un tocard en montagne ou pas ? A chacun de juger. M'afin, si tu ne connais pas ses réalisations, je t'invite à chercher quelques une de ses réalisations en ski et en alpi. Certes, il est à des années lumières d'un Ueli Steck et de l'élite alpinistique, mais son niveau purement technique me semble quand même largement honnête et suffisant par rapport à l'objectif choisi.
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar OursdesPyrénées » 17 Août 2016, 09:11

Un tocard en slip qui appelle le PGHM vaut bien mieux qu'un tocard en slip qui se laisse crever de froid. C'est comme ça qu'on apprend de nos erreurs...
OursdesPyrénées
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:40

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 17 Août 2016, 09:37

Vince88 a écrit: je t'invite à chercher quelques une de ses réalisations en ski et en alpi.


Il a une bonne descente, certe.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar RVLF » 17 Août 2016, 10:19

Petit article sur le projet :

http://www.ledauphine.com/sport/2016/08 ... t-ses-amis

Kilian a quitté Chamonix pour la Norvège pour y trouver le calme à priori.
Trop de touriste à chamonix :?
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 17 Août 2016, 10:24

là il est au Népal et qui sait, en route vers ...
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar DidierC » 17 Août 2016, 10:35

RVLF a écrit:Trop de touriste à chamonix :?


Surtout trop de types qui le gonflaient à vouloir faire des selfies avec lui, il en a même trouvé un un soir sur son balcon il paraît :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar OderF_06 » 17 Août 2016, 10:38

Beaucoup de choses ont été dites, c est la passion qui dicte la raison la plupart du temps.

Et oui la technique, l altitude, le matos , LA MONTAGNE, tout un tas de paramètres à essayer de comptabiliser,
Malheureusement, on ne contrôle pas tout, on jauge juste le risque acceptable ou pas en fonction de son propre niveau d expertise.

Et Bon le kiki il a quand meme une vo2max superieur à 90, mieux qu un chamois, c est pas un touriste, regardez le nombre de sorties incroyables réalisés sans problème.
De mon point de vue, c est très risqué, du sien réalisable en tant que mutant.

Qu'est ce que "raisonnable" veut dire en montagne?

Dans 4h je ramasse les copies!
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Yvan11 » 17 Août 2016, 10:53

DidierC a écrit:
RVLF a écrit:Trop de touriste à chamonix :?


Surtout trop de types qui le gonflaient à vouloir faire des selfies avec lui, il en a même trouvé un un soir sur son balcon il paraît :lol:


Les Mercedes Marco Polo ont un balcon maintenant ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar asmatman974 » 17 Août 2016, 10:59

cloclo a écrit:
freddo90 a écrit:
dinococus a écrit:Moi ça ne me pique pas les yeux. Il n'y a pas si longtemps Jornet le montagnard a du être secouru par un hélicoptère dans le Mont blanc.

Ah bon, tu peux nous donner les détails ?

http://www.chamonix.net/francais/actual ... u-par-PGHM


http://www.emelieforsberg.com/being-rescued/
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar freddo90 » 17 Août 2016, 11:31

cloclo a écrit:
freddo90 a écrit:
dinococus a écrit:Moi ça ne me pique pas les yeux. Il n'y a pas si longtemps Jornet le montagnard a du être secouru par un hélicoptère dans le Mont blanc.

Ah bon, tu peux nous donner les détails ?

http://www.chamonix.net/francais/actual ... u-par-PGHM


Et donc... Pas d'hélicoptère là au milieu quoi...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar mic31 » 17 Août 2016, 11:39

Yvan11 a écrit:
DidierC a écrit:
RVLF a écrit:Trop de touriste à chamonix :?


Surtout trop de types qui le gonflaient à vouloir faire des selfies avec lui, il en a même trouvé un un soir sur son balcon il paraît :lol:


Les Mercedes Marco Polo ont un balcon maintenant ? :shock:


Tu oublies la photo sur FB "Waaaoooouuu j'arrive devant chez moi et il y a un mètre de neige qui barre l'entrée" à 100 000 likes ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar totoro » 18 Août 2016, 14:11

Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Jean-Phi » 18 Août 2016, 14:21

totoro a écrit:http://www.neufdixieme.com/kilian-jornet

Superbement écrit !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Antoine_974 » 18 Août 2016, 14:33

Jean-Phi a écrit:
totoro a écrit:http://www.neufdixieme.com/kilian-jornet

Superbement écrit !

Oui très bien écrit. Ça a aussi le mérite de restaurer l'humanité de la bête rendue inhumaine...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11068
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 18 Août 2016, 18:53

"par les télés réductrices de têtes"

:mrgreen:

Sérieux, comment peut-on écrire de telles idioties.

Quand, il va revenir de l'Everest auréolé de la réussite, il va devenir Dieu.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar FredericB » 18 Août 2016, 18:56

Yvan11 a écrit:
Les Mercedes Marco Polo ont un balcon maintenant ? :shock:


Ya meme une cuisine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar chrislam » 18 Août 2016, 19:38

dinococus a écrit:
Vince88 a écrit:
dinococus a écrit:KH serait-il un trailleur bulle isolé des réalités de la pratique hymalayiste ?


Aie, désolé, mais ça, ça pique les yeux de n'importe qui ayant fait de la montagne.
..... Donc normal qu'il tente le sommet selon sa vision des choses.


Moi ça ne me pique pas les yeux. Il n'y a pas si longtemps Jornet le montagnard a du être secouru par un hélicoptère dans le Mont blanc.

C'est totalement faux!
et recuperer par les medias!!
Jornet s'en ai expliqué, il s'agit en fait de son pote matheo jacquemoud avec qui il descendait et qui est tombé !
C'est jacquemoud qui a été secouru!
Mais comme jornet est le plus connu, les medias se sont empréssés de raconter que Jornet avait deplacer le PGHM pour lui....
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar chrislam » 18 Août 2016, 19:44

chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar DidierC » 18 Août 2016, 19:51

chrislam a écrit:C'est totalement faux!
et recuperer par les medias!!


Non tu confonds. Là il s'agissait d'une sortie à l'éperon Frendo à l'Aiguille du midi, avec Emelie Forsberg. KJ est parti "un peu" léger et a un peu sousestimé le manque d'expérience en alpi de sa compagne, et il a préféré appeler l'hélico que risquer d'aller au tas. Ce qui montre d'ailleurs que ce n'est pas quelqu'un avec un ego surdimensionné, car il savait très bien qu'il allait se faire clasher, notamment par le milieu chamoniard hyper traditionnaliste qui n'attendait que ça pour se le payer...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar OderF_06 » 18 Août 2016, 21:52

Salomon fera un chèque c est pas bien Grave !!!
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar freddo90 » 18 Août 2016, 22:04

DidierC a écrit:
chrislam a écrit:C'est totalement faux!
et recuperer par les medias!!


Non tu confonds. Là il s'agissait d'une sortie à l'éperon Frendo à l'Aiguille du midi, avec Emelie Forsberg. KJ est parti "un peu" léger et a un peu sousestimé le manque d'expérience en alpi de sa compagne, et il a préféré appeler l'hélico que risquer d'aller au tas. Ce qui montre d'ailleurs que ce n'est pas quelqu'un avec un ego surdimensionné, car il savait très bien qu'il allait se faire clasher, notamment par le milieu chamoniard hyper traditionnaliste qui n'attendait que ça pour se le payer...


Sauf que, encore une fois, il n'y a pas eu d'hélico... ils ont fini la montée avec l'aide du PGHM...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar FredericB » 18 Août 2016, 22:30

freddo90 a écrit:Sauf que, encore une fois, il n'y a pas eu d'hélico... ils ont fini la montée avec l'aide du PGHM...

Pas d'helico ni de doudoune bleue :!:
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Jean-Phi » 19 Août 2016, 07:04

chrislam a écrit:http://www.altituderando.com/spip.php?page=thread&id_thread=12620

Tu confonds les deux affaires
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar DidierC » 19 Août 2016, 07:10

freddo90 a écrit:
Sauf que, encore une fois, il n'y a pas eu d'hélico... ils ont fini la montée avec l'aide du PGHM...


Ah oui désolé c'est vrai, ça m'avait échappé...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !