Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar Khioube » 25 Août 2014, 17:49

Du grand Trixou... C'est là qu'on verra s'il y a réellement un esprit trail, différent de celui des athlètes !
Moi, allez, je dis Rory Bosio (qui, à en juger par son petit clip North Face à Chamonix, a décidément vraiment l'air d'être une drôle) et François Dhaene.
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar Juju-la-Tortue » 25 Août 2014, 18:46

Khioube a écrit:Du grand Trixou... C'est là qu'on verra s'il y a réellement un esprit trail, différent de celui des athlètes !
Moi, allez, je dis Rory Bosio (qui, à en juger par son petit clip North Face à Chamonix, a décidément vraiment l'air d'être une drôle)


Khioube, tu aurais un lien vers le clip dont tu parles ? le trouve pô... :?
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar calpas » 25 Août 2014, 19:59

http://youtu.be/q7QCeFkiWCk celui-la peut-être :D
calpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Jan 2012, 23:13

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar Juju-la-Tortue » 26 Août 2014, 12:56

calpas a écrit:http://youtu.be/q7QCeFkiWCk celui-la peut-être :D


Merci !
C'est chouette de voir qu'elle s'entraîne avec son vélo vintage !
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar vertical » 26 Août 2014, 14:09

Heras est forfait.
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 16:20

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar kirchen » 26 Août 2014, 19:02

Dhaene grand favori:) je vois aussi un top 5 pour antolinos .
Krupicka dans le top 3. En flop je vois hernando et castanyrr tofol :-)
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar Juju-la-Tortue » 31 Août 2014, 20:17

Des petites news, pour ceux qui ont la flemme d'aller les chercher sur différents sites. :)

Bon eh bien une fois de plus, ce ne sera pas l'UTMB des USA chez les hommes, mais par contre à fond chez les femmes, super Rory Bosio.

Chez les hommes, Tim Olson (4ème l'an dernier) et Mike Foote ont abandonné à La Fouly, Dakota Jones a abandonné à Champex-Lac.

Pour Anton Krupicka, c'est un peu différent. Cette fois, il termine, mais plutôt loin du podium, voilà ce que j'ai lu sur U-trail :
"Après que les commissaires de course ont pénalisé Anthon Kupricka parce qu’il manquait une frontale dans son sac de course, il en profité pour dormir un peu. Le sommeil a cependant été plus fort que lui car il a dormi près de de 3h30. A son réveil, il a continué la course et a fini en 59ème position. "
Moi je trouve ça très drôle, et bravo AK d'avoir mené la course à son terme. Ceci dit sur le site de l'UTMB, je le vois classé 47ème... Et j'ai aussi lu ailleurs qu'il avait du mal à s'alimenter depuis le refuge Bertone (km82).

Hal Koerner (vainqueur Wester States en 2007 et 2009) a carrément arrêté aux Contamines.

Quant à Lui Alberto Hernando, il a abandonné assez "tôt" au Grand Col Ferret.

Chez les Frenchy :
Manu Gault a abandonné assez tôt au Lac Combal (km65) et Fabien Antolinos à La Fouly.
Erik Clavery termine 26ème, Sébatien Camus abandonne à Courmayeur et Sylvain à La Fouly (terrible Fouly).

Enfin, pour l'avoir vu gagner un trail court près de chez moi, je suis les résultats d'un certain Laurent Brochard, ancien cycliste pro, ancien champion du monde (vous devez vous reppeler de sa super coiffure). L'an dernier il avait fini l'UTMB en 26h, et cette année il termine 19ème de la TDS... :)
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar thomas69 » 31 Août 2014, 20:35

Anton n'a pas pu s'alimenter entre Courmayeur et Trient où il a fait une sieste.
Je l'ai vu dans la descente du grand col ferret, il était 4éme et a demandé l'écart, signe qu'il était encore dans sa course. Je l'ai revu dans la montée à Champex vraiment pas bien, il semblait avoir compris que la course lui échappait, il était 5éme, le 6éme était juste derrière et beaucoup mieux. Il a été au bout et je trouve ça très fort. Beaucoup de favoris abandonnent quand ils voient la course leur échapper.

Luis hernando a pris froid, problème d'alimentation d'après ses suiveurs qui étaient avec moi à la Peule. Après une bonne pose à Courmayeur il pensait pouvoir repartir, mais il a jeté l'éponge au grand col ferret.

Fabien Antoniolos a eu des gros problèmes d'ampoule aux talons. Sa femme l'a soigné à Courmayeur, mais ça n'a pas suffit. Il était 5 à la Fouly et semblait revenir sur Krupicka.

Rori est impressionnante
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar Juju-la-Tortue » 31 Août 2014, 21:20

thomas69 a écrit:Il a été au bout et je trouve ça très fort. Beaucoup de favoris abandonnent quand ils voient la course leur échapper.


+1 !
Un peu comme Kilian à La Réunion. Ces mecs-là aiment vraiment courir dans la montagne, encore plus que gagner. Chapeau.
Quand on voit comment parfois à notre tout petit (en ce qui me concerne) niveau on peut se faire avoir par le chrono, je trouve ça inspirant.

Et merci Thomas pour toutes ces précisions !
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar nicoberen » 04 Sep 2014, 20:41

"Chez les Frenchy :
Manu Gault a abandonné assez tôt au Lac Combal (km65) et Fabien Antolinos à La Fouly.
Erik Clavery termine 26ème, Sébatien Camus abandonne à Courmayeur et Sylvain à La Fouly (terrible Fouly)."

Et pendant ce temps là personne n'a vu que Bertrand Collomb Patton (2ème français) rentrait pour la deuxième fois consécutive dans le top 10 de l'UTMB...
nicoberen
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Mai 2006, 11:01

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar Juju-la-Tortue » 04 Sep 2014, 22:55

nicoberen a écrit:"Chez les Frenchy :
Manu Gault a abandonné assez tôt au Lac Combal (km65) et Fabien Antolinos à La Fouly.
Erik Clavery termine 26ème, Sébatien Camus abandonne à Courmayeur et Sylvain à La Fouly (terrible Fouly)."

Et pendant ce temps là personne n'a vu que Bertrand Collomb Patton (2ème français) rentrait pour la deuxième fois consécutive dans le top 10 de l'UTMB...


Tout comme personne ne réagit au fait que Laurent Brochard fasse 19ème sur la TDS... :)

Quand à Collomb Patton, il ne figurait même pas sur la liste des "favoris" de l'UTMB, que j'ai posté au début... pas cool :(
Tu as raison nicoberen, on parle des favoris qui abandonnent, et on oublie ceux qui cartonnent en finissant, c'est le monde à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar domnin » 05 Sep 2014, 07:42

kulikool a écrit:Tu as raison nicoberen, on parle des favoris qui abandonnent, et on oublie ceux qui cartonnent en finissant, c'est le monde à l'envers.


ça ne me semble pas illogique, quand on parle de favoris, on parle de ceux qui jouent la gagne, pas de ceux qui comptent sur les abandons des autres pour faire un bon classement !
Sur un UTMB, il y a peut être 10 ou 15 coureurs qui peuvent espérer gagner, et parmi ceux ci qui vont tenter le tout pour le tout, 80% vont abandonner.
Ensuite il y a les outsider qui ne peuvent pas gagner mais qui vont faire un top 10 ou top 20 et parmi ceux-ci en effet certains sont très réguliers (comme des Le Saux par exemple) et cela doit être souligné, mais je persiste, ce ne sont pas des favoris.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar DidierC » 05 Sep 2014, 08:36

domnin a écrit:
ça ne me semble pas illogique, quand on parle de favoris, on parle de ceux qui jouent la gagne, pas de ceux qui comptent sur les abandons des autres pour faire un bon classement !
Sur un UTMB, il y a peut être 10 ou 15 coureurs qui peuvent espérer gagner, et parmi ceux ci qui vont tenter le tout pour le tout, 80% vont abandonner.
Ensuite il y a les outsider qui ne peuvent pas gagner mais qui vont faire un top 10 ou top 20 et parmi ceux-ci en effet certains sont très réguliers (comme des Le Saux par exemple) et cela doit être souligné, mais je persiste, ce ne sont pas des favoris.


+1. En effet pour être favori il faut avoir une chance réelle de gagner, donc pour l'UTMB de le courir en moins de 21h, voire moins de 20h30 aujourd'hui...
Ce qui n'enlève rien à la perf de B.Colomb-Patton qui est très régulier à ce (super) niveau.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar DidierC » 05 Sep 2014, 08:37

kulikool a écrit:
Tout comme personne ne réagit au fait que Laurent Brochard fasse 19ème sur la TDS... :)



Ce qui est très très bien mais pas forcément exceptionnel pour un ancien sportif pro.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar nico2938 » 05 Sep 2014, 09:48

DidierC a écrit:
kulikool a écrit:
Tout comme personne ne réagit au fait que Laurent Brochard fasse 19ème sur la TDS... :)



Ce qui est très très bien mais pas forcément exceptionnel pour un ancien sportif pro.


A une époque où les pros n'étaient pas forcément les plus doués! Il a sans doute un gros moteur mais on a aucune idée si c'était vraiment en crack durant sa carrière de cycliste ou un bon coureur vitaminé. Les meilleurs cyclistes propres des années 1990 sont souvent d'illustres inconnus.
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar Bikoon » 05 Sep 2014, 10:02

nico2938 a écrit:...Les meilleurs cyclistes propres des années 1990 sont souvent d'illustres inconnus.

Il y en avait ? :mrgreen: :roll:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar Juju-la-Tortue » 05 Sep 2014, 14:17

Hi hi hi... :lol:

Concernant Laurent Brochard, je ne sais pas s'il prenait des vitamines ou pas quand il était pro, mais je me dis (peut-être naïvement) que s'il continue à faire du sport d'endurance, c'est juste pour le plaisir (manifestement pas pour la gagne, il a pas tout à fait le niveau; ni pour la célébrité, puisque personne ne le remarque), et qu'il a un rapport (en tout cas aujourd'hui) sain avec ça.

Moi ça me plaît de voir un ancien pro, ancien champion du monde je crois, faire ça "comme monsieur tout le monde"... :)
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar Juju-la-Tortue » 05 Sep 2014, 14:19

domnin a écrit:
kulikool a écrit:Tu as raison nicoberen, on parle des favoris qui abandonnent, et on oublie ceux qui cartonnent en finissant, c'est le monde à l'envers.


ça ne me semble pas illogique, quand on parle de favoris, on parle de ceux qui jouent la gagne, pas de ceux qui comptent sur les abandons des autres pour faire un bon classement !
Sur un UTMB, il y a peut être 10 ou 15 coureurs qui peuvent espérer gagner, et parmi ceux ci qui vont tenter le tout pour le tout, 80% vont abandonner.
Ensuite il y a les outsider qui ne peuvent pas gagner mais qui vont faire un top 10 ou top 20 et parmi ceux-ci en effet certains sont très réguliers (comme des Le Saux par exemple) et cela doit être souligné, mais je persiste, ce ne sont pas des favoris.


Oui, ok, suis d'accord sur cette bonne définition de "favoris". Merci domnin et DidierC !
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar the dude » 05 Sep 2014, 15:10

En attendant, et je dis ça sans chercher à faire de mauvais esprit, les coureurs Ricains (masculins) sont une nouvelle fois décevants sur un UTMB et très loin des meilleurs Européens: un seul dans le top 10, 4ième certes, mais relativement loin du podium et très loin de la gagne.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar DidierC » 05 Sep 2014, 17:45

kulikool a écrit:Concernant Laurent Brochard, je ne sais pas s'il prenait des vitamines ou pas quand il était pro,


Si, on sait:

"En 1998, dans le cadre de l'« affaire Festina », Laurent Brochard a fait partie des coureurs de l'équipe Festina ayant reconnu s'être dopé. " source wikipedia

Mais c'est du passé, tant mieux s'il fait du sport propre maintenant.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar Namtar » 07 Sep 2014, 15:55

Pour Laurent Brochard,

Il faisait partie de l'équipe Festina lors de la fameuse histoire du tour 98.

Il a avoué s'être dopé depuis au moins deux ans avant. Le pire c'est qu'il est toujours le champion du monde 1997 alors qu'il aurait du coup du être déclassé. C'est un peu comme pour Laurent Fignon qui a avoué lui aussi s'être dopé et qui a toujours ses tours de france à son palmarès.

En gros l'image que cela donne auprès des jeunes, à mon sens, est déplorable : dope toi mon petit, si tu ne te fais pas prendre de suite tu pourras même plus tard soulager ta "conscience" et tu gardera tes titre...

Je sais que c'est une peu "hors sujet" mais bon je voulais juste le dire ;)
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Vos favoris pour l'UTMB 2014 ?

Messagepar ddfutmb » 30 Sep 2014, 11:01

Du dopage, c'est vrai que Laurent Brochard y a eu recours.

Je déteste ça profondément, au moins autant que ceux qui disent qu'il faut accepter que tout le monde se dope "comme ça on verra qui est le meilleur". Pas loin de la plus débilité que j'ai entendu en 26 ans d'existence.

Mais est-ce que c'est pire que ceux qui prennent leurs voitures qui griller des étapes comme ce fut le cas sur cet UTMB 2014 ou apparemment au Tor des Géants ? Je vous laisse juger!

En tout cas, bravo à d'Haene. Et j'en fais d'ailleurs un favori, puisque c'est le sujet, à la Diagonale des fous 2014. Si il enchaîne les deux, ca serait énorme!
ddfutmb
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 20 Sep 2012, 18:44

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !