Bon plan SNCF

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Bon plan SNCF

Messagepar chtigrincheux » 27 Mars 2007, 09:36

Savez vous que vous avais droit à un voyage à prix réduit une fois par an ?
Pour toute personne travaillant ou même en tant que demandeur d’emploi
Que cette réduction est valable pour un aller retour via tout le réseau SNCF pour le demandeur ainsi que pour toute sa famille.
Que la réduction est variable entre 25 et 50% selon les périodes ,systématiquement de 50% pour ceux qui on les bons vacances
J’envisage dans profiter pour une course « au soleil »
Le formulaire est à retirer soit chez l’employeur (ou à lui de se le procurer) ou directement à la SNCF
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Say » 27 Mars 2007, 09:52

Vi, vi c'est expliqué là :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2328.xhtml

Alors plus d'excuses pour ne pas venir faire le TGV en ... TGV! :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar marcmaillot » 29 Mars 2007, 14:11

Hé oui, cela est un héritage de.....1936 et des premiers congés payées.............L'état compense la différence à la SNCF .ce sont les subventions que l'état attribue à la SNCF au même titre que les autres réductions (+60ans , famille nombreuses etc..)!
http://revecapnord.over-blog.org/
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 14 Déc 2005, 18:30

Re: Bon plan SNCF

Messagepar chorizo13 » 29 Mars 2007, 16:59

chtigrincheux a écrit:J’envisage dans profiter pour une course « au soleil »


ça ferait plaisir de te rencontrer chez nous chtigrincheux....
chorizo13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 06 Fév 2007, 09:42

Messagepar isopropylamine » 29 Mars 2007, 22:19

Bonsoir Philippe,

Désolé de casser ta baraque, mais le billet "congés payés", je connais depuis belle Lurette (qui était bonne aussi, mais c'est une autre histoire...).

Dans le temps, c'était bien parce qu'on avait effectivement automatiquement la réduction maximale en réglant la moitié au moins du billet avec des chèques vacances.

Las, maintenant, que nenni ! Comme pour toutes les autres réductions à ma connaissance (sauf la carte SMA, ça te rappelle quelque chose, non ?), cela ne marche que SI il reste des places "disponibles" dans le train sélectionné. Inutile de préciser que, mis à part dans certains omnibus partant de Paris à 23h55 et arrivant à Lyon 10 heures plus tard - et seulement les mardis soir en Novembre évidemment - il est illusoire de penser obtenir de telles places.

Cela limite beaucoup l'intérêt de ce billet en pratique.

Avec la SNCF, c'est possible, les fausses vraies réductions !!!

Amicalement,

Iso
ISO
Avatar de l’utilisateur
isopropylamine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 25 Sep 2006, 21:42

Messagepar chtigrincheux » 30 Mars 2007, 04:56

Je viens de relire et relire et encore relire la brochure .Je l'ai même mise face à un miroir histoire de voir si il n'y avais pas de phrases écrite à l'envers .J'ai également passé dessous la flamme d'une bougie histoire de voir si ce n'était pas écrit avec du jus de citron (pour les connaisseurs).J'ai rien trouvé de concret sur la brochure "EDITION 2003"
sauf ceci
*La réduction de 50% est appliquée:
-Pour chaque trajet commencé en période bleue du calendrier "voyageurs" dans tous les trains à l'exception des TGV et pour toutes les catégories de places à l'exception des places couchettes

*dans la limite des places attribuées à cette réduction dans les TGV et les places couchettes


Par contre il se cache une porte de secours dans le formulaire tu as raison "ISO" sur certains points
- Ces réductions ne sont pas applicables sur certains trains

[url][URL=http://img402.imageshack.us/my.php?image=numriserye3.jpg]Image[/url][/url]
Dernière édition par chtigrincheux le 30 Mars 2007, 07:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Bon plan SNCF

Messagepar kikourou.admire1 » 30 Mars 2007, 05:09

salut ,

ça c'est trop intéressent!
pour les vacances...on en a besoin!

merci :)
kikourou.admire1
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 28 Mars 2007, 01:56

Messagepar Olivier91 » 30 Mars 2007, 07:14

Bonjour iso,
Tu connais depuis belle lurette, mais tu connais mal!
Les tarifs dits sociaux (congés payés, militaires, familles nombreuses) ne sont pas "contingentés", contrairement aux tarifs dits commerciaux.
Ce sont peut-être de fausses réductions, mais il se trouve que plus de 75% des clients SNCF circulent avec une réduction d'au moins 25%. Alors pour du faux, excuse-moi du peu!
Tu me diras, si tout le monde avait le droit à une réduction, ce ne serait plus une réduction! Je ne sais pas si tu m'a bien suivi, là!
MAis çà fait tellement de bien de se défouler sur une entreprise publique, alors ne te gêne pas!
Tiens au fait as-tu regardé le nombre de places délivrées aux prix d'appel dans l'aérien? As-tu 25 à 50% de réduction sur 75% des articles chez ton épicier préféré (ou ton hyoer marché??) ou sur ton électricité.
Tiens, je me suis énervé tout seul sur ce coup-là. Excuse-moi, j'ai dû mal me réveiller.
PS: je dois être de mauvaise foi et très subjectif, puisque tu as sans doute compris que je suis cheminot!
Allez sans rancune!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar Say » 30 Mars 2007, 07:42

Salut Olivier

Pourquoi je me disais bien que tu était dans la maison des petits trains? Ah oui, parceque tu étais à l'heure au resto!

Bon je crois qu'Iso a surtout essayé de tempérer la bonne nouvelle (mais ancienne :wink: )pour ne pas qu'il y ait des déçus... Enfin, moi en tout cas, je préfère le train pour les déplacements sur les courses car c'est très pratique. Surtout après quand tu es bien cassé et que ça fait ch.. de conduire.

A peluche

Coli, tamtamdidam (petit refrain sncf dans les gares)
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar mico34 » 30 Mars 2007, 11:19

moins cher encore - s'y prendre 3 mois à l'avance et prendre un billet prem's - c'est ce que je fais à chaque fois que je prends le train
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Messagepar ex-kikoureur » 30 Mars 2007, 12:01

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 31 Déc 2012, 15:26, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar Olivier91 » 30 Mars 2007, 12:58

Sans vouloir polémiquer sur le bien-fondé de ces primes (sujet bien plus complexe qu'il n'y paraît (et je ne les touche pas!!! :( ), sache juste que tu ne paies rien de tout cela avec tes impôts!!
Si tu paies quelque chose c'est dans le billet de train.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar neoh14 » 30 Mars 2007, 15:02

juste pour répondre aux primes et non primes qui n'ont rien a voir avec ce sujet d'ailleurs, sache que tes infos ont fait l'objets depuis + de 1 an par la sncf d'une plainte pour alégations mensongères, et si c'est si bien la sncf, pourquoi n'y est tu pas rentré? :evil:
Avatar de l’utilisateur
neoh14
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 10 Mai 2006, 14:40

Messagepar thunder » 30 Mars 2007, 15:38

Cela me fait rire jaune cette histoire de prime :? Qu'est ce que c'est beau un hoax qui marche un article à ce sujet

Mais bon en va m'accuser de soutenir ces salauds de feignasses de cheminots :lol: (quoique quand on voit courir Olivier à Vincennes) :lol: dont les trains sont jamais à l'heure ( et quand c'est une grognasse qui coince son sac dans la porte :evil: c'est la faute au conducteur :?: :?: :?: ) donc faites comme si le début du message n'existait pas. :wink:

Thunder_la_sncf_oui_pour_se_déplacer_mais_pas_pour_y_travailler
(d'autres envies pour ma future vie professionnelle)
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar Say » 30 Mars 2007, 15:43

thunder a écrit:Cela me fait rire jaune


Dis, il faut que je le prenne pour moi la remarque??? MDR :wink:

Coli, "tamtamdidaaaam"
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Olivier91 » 30 Mars 2007, 16:07

thunder a écrit:(quoique quand on voit courir Olivier à Vincennes) :lol:


Quel coup bas!!! Je ne m'en relèverai pas :( :D :D
Dernière édition par Olivier91 le 30 Mars 2007, 16:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar thunder » 30 Mars 2007, 16:09

@ coli T'es pas vert et bossu coli :?:
Zut l'avatar m'a induit en erreur :lol:

@olivier pas de ma faute c'est une remarque de castor devant ton allure élégante lors de ce 10km.

Et sinon pour recentrer : les kikoureurs qui voyagent un peu beaucoup avec les cartes de fidélité on cumule des smiles et hop billet pas cher voir gratuit ( un peu comme les miles des compagnies aérienne)
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar isopropylamine » 30 Mars 2007, 18:41

Mon cher Olivier,

Il faut préciser tout de suite que je refuse catégoriquement d'utiliser la voiture pour quelque trajet que ce soit.

Du reste, je n'ai même pas le permis de conduire et j'ai coutume de dire haut et fort que j'ai autant envie de le passer que d'attraper le SIDA !!!

Bref, en conséquence, je suis un usager très régulier et très fidèle du train depuis ma plus tendre enfance.

Je vais t'épargner le couplet sur les avantages sociaux (actuellement) scandaleux des cheminots et je préfère ne pas te dire ce que je pense de l'attitude du personnel SNCF les jours de grêve (et je suis aussi - hélas - un grand usager de la ligne C, je sais donc de quoi je parle ; j'ai trop souffert de la grande grève de 1995 pour pouvoir oublier certaines scènes dont j'ai été le témoin).

En ce qui concerne les réductions puisque c'est le sujet de ce post, je manifeste simplement ma désapprobation face à une politique tarifaire qui ne brille pour le moins pas par sa transparence !

Comme j'expliquais avec une légèreté volontaire, les réductions (affichées pourtant dans les gares sur des posters de 2 m sur 3) sont très largement théoriques.

Cela fait des années que je cherche à savoir, par exemple, combien il y a de places à 50 % dans les fameux trains des neiges parce que, pour ma part, je n'ai jamais réussi à y obtenir plus que le minimum garanti par le billet congés payés, y compris en payant avec les chèques vacances. Je crois fermement que, dans les trains les plus utiles, il n'y en a tout simplement pas. Alors j'aimerais que la SNCF reconnaisse ce fait et arrête de nous faire croire à des places réduites qui ne concernent pas grand monde.

Il est vrai que l'idée est sans doute de remplir les trains vides (?) et de faire payer le maximum à la foule de travailleurs qui sont obligés de partir tous en même temps (congés scolaires, etc.).

Bien entendu, comme par hasard, aucun contrôleur, aucun préposé au guichet de vente n'a jamais voulu me renseigner.

Tiens, pendant que j'y suis, petit exercice pratique : je dois me rendre à Millau fin septembre avec ma femme et un vélo. Simple a priori, non ? Mais comment je vais faire en train ? Là encore, c'est la croix et la bannière pour trouver une possibilité rationnelle à défaut de pratique ? Et puis, si j'ai l'impudence de briguer une réduction, il faut que je réserve mes billets quand ? Ce soir ? OK, mais les horaires ne sont pas encore disponibles ! Alors, que me proposes-tu ? je serais très heureux de profiter de tes conseils puisque tu travailles dans la Maison.

Merci, le cas échéant, d'être constructif dans ta réponse : ce n'est que de cette manière que l'on avancera dans le dialogue.

En attendant, le soir, depuis quelques mois, cela va beaucoup mieux pour moi ; Pourquoi ? Ben, tout simplement, je rentre chez moi en courant... au lieu de prendre le train !

Bien sportivement,

Iso qui adore le train (j'ai horreur de l'avion en plus)
ISO
Avatar de l’utilisateur
isopropylamine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 25 Sep 2006, 21:42

Messagepar Olivier91 » 30 Mars 2007, 19:40

1- ce sera ma dernière contribution à ce fil, car je ne viens pas sur kikourou pour parler de la SNCF, mais je ne voudrais pas laisser croire que je n'ai pas de réponse à apporter à ton post, iso.
2- je pense que ma réponse était constructive et j'y apportais un certain nombre de réponses
3- en particulier, je te donnais le pourcentage de tarifs réduits constatés.
4- il y a des Prem's dans tous les trains sauf, il me semble sur certains trains neige qui font l'objet d'une réservation très anticipée et particulière (6 mois à l'avance).
5- Bien entendu, l'objectif des tarifs d'appel (comme dans toute entreprise commerciale) est de générer du chiffre d'affaires en particulier en remplissant les trains des périodes creuses. C'est donc bien dans ces trains qu'il y a le plus de places à tarifs réduits ... et la SNCF ne s'en cache pas. Je t'apprends, si tu ne le sais pas que l'activité Grandes Lignes n'est pas un service public et ne bénéficie donc d'aucune aide de l'état. Ces tarifs sont donc le résultat d'une politique commerciale (qui marche puisque GL est bénéficiaire)
6- il n'est pas envisageable que la SNCF reconnaisse ce que tu veux lui faire reconnaître, puisque c'est faux!!!
7- Tu peux imaginer qu'il n'est pas envisageable de disposer de relations directes et rapides sur toutes les destinations. Il faut un marché pour justifier d'une desserte. Pour Millau, puisque tu voyages en couple, si tu passes la nuit du samedi au dimanche entre l'aller et le retour, tu peux bénéficier du tarif découverte à 2, soit 25% sur les 2 billets (je crois que ce tarif n'est pas contingenté en plus)
8- pour les grèves: 2 remarques - a) je trouve aussi qu'il y a trop de grèves à la SNCF, le dialogue social y est plus que partout ailleurs difficile, mais sache que cela ne concerne qu'une partie minoritaire des cheminots, mais ceux-ci ont une forte capacité de blocage (conducteurs et contrôleurs)
b) pour avoir managé ces agents dont tu parles dans ces périodes de grève (agents d'accueil ou vendeurs), je ne peux que m'insurger contre ce que tu en dis. Imagine ce que peut être la journée d'un agent d'accueil non gréviste qui prend sur la gueule l'agressivité de centaines voire de milliers de clients pour une grève qu'ils ne font pas!!! Ils gardent la plupart du temps un calme étonnant. J'ai eu pour ma part à passer des journées de 20 heures en gare dans ces moments-là à me faire traiter de trou du cul et de fainéant par des gens qui rentraient du boulot après 7h30 de travail. Faut avoir des nerfs solides, je peux te l'assurer! (en outre sache que je suis usager quotidien du RER B et que je connais très bien l'autre versant de la grève ou de la perturbation! c'est le cas de le dire ces derniers mois ... NB: je suis branche sud, côté RATP :) )


J'espère avoir été suffisamment constructif!!

A part çà, qui veut lancer un post sur mon plombier qui habite à 5 maisons de moi et m'a pris 100€ de déplacement pour venir réparer mon robinet? (ma femme médecin ne prend que 10€ pour les déplacements)

Sans rancune car je suis habitué à devoir expliquer à des copains que leur vision de la SNCF n'est pas toujours fondée entièrement sur la réalité .... et ils n'en demeurent pas moins de copains! :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar marcmaillot » 31 Mars 2007, 13:28

Bjr , à tous .Mon cher Wilfried , ha la prime de charbon .Hé bien dis toi que je viens de toucher ma feuille de paie et je n'ai pas trouvé cette fameuse prime dont tu parles et pourtant ....je suis conducteur de train .Etonnant , je vais de ce pas la réclamer .Je suis enté en 1975 et je ne l'ai jamais touché .D'ailleurs comme bien d'autres rumeurs mensongères à notre égard....Bref, pensez ce que vous voulez .Nous sommes des feignants , trop payés (même pendant les grèves parait -il, d'ailleurs si c'était vrai on serait en grève toute l'année entre les congès)....Bien entendu , il est toujours préférable de "casser" des gens qui bossent à des horaires contraignants , à des jours où les autres sont en famille ,etc...D'ailleurs , c'est tellement bien que la SNCF a des difficultés de recrutement de conducteurs car lors des premières rèunion d'info sur le métier , bon nombre se sauvent en courant et ne donnent pas suite .sans compter ceux qui jette le feu en cours de formation.C'est sûr des salariés qui gagnent entre 1500 et 2200 euros toutes primes comprises (nuits , dimanches , fêtes etc )sont des nantis , ils grèvent le budget de la nation.Elle reste une entreprise qui embauche encore .Donc , venez -y.Comme moi passez un concours et ensuite suivez les formations nécessaires avec examens intermédiaires etc.. Le mois dernier , j'ai travaillé un mois de nuit = environ 130 eruo !Donc déblatérer messieurs ...C'est sûr , votre ennemi c'est le cheminot .Par contre , vous êtes bien informé sur le monde des cheminots mais semblez ignorer les nouvelles indemnités que nos chers députés viennent de se voter .5400 euro/mois pour ceux qui ne seront pas réélus pendant 1 an , 70% ensuite pendant 6 mois encore. Et 3 ans encore avec diminution de 5% par semestre .Mais bien entendu , cela ne dérange personne ,et surtout vos médias adorés ne vous en parlerons pas....Par contre si un train tombe en panne avec 2 h de retard en pleine pampa , là vous allez en être informé sur tous les journaux .
A propos de grève , il y en a de moins en moins (et nettement ) mais les trains sont de moins en moins à l'heure à l'heure .Alors allez y défoulez vous .Vous faites peut être parti de ceux qui veulent de moins en moins de fonctionnaire ou assimilés mais vous gueulez comme des putois en rut lorsque l'on vous ferment votre poste , lorsque vous faites la queue aux urgences des hopitaux (que le privé ne prendra jalais car pas rentable !),lorsque la classe de votre fiston ferme etc.... .Pour sûr , la voie est la bonne !
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 14 Déc 2005, 18:30

Messagepar eve » 31 Mars 2007, 14:33

:D Bien répondu marc!!!!!!!

Au fait, dans la liste des ennemis publics....n'oublie pas les enseignants! :wink:
Avatar de l’utilisateur
eve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Mars 2006, 22:43

Messagepar akunamatata » 31 Mars 2007, 14:53

holà continuez comme ça, et je vais bientot amasser mon premier point godwin sur ce forum... :? :?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Olivier91 » 31 Mars 2007, 15:41

euhhhhh, JM, c'est quoi un point Godwin???
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar akunamatata » 31 Mars 2007, 15:44

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, où à utiliser des arguments ou des analogies extrèmes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison du sujet ou d'un intervenant avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Khanardô » 31 Mars 2007, 15:46

Salut Olivier, va voir ce lien : http://www.uzine.net/article129.html
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Khanardô » 31 Mars 2007, 16:04

Akuna tente de calmer le jeu, il raison je crois.
Remettons-nous à parler de sport ?
:?
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar neoh14 » 31 Mars 2007, 16:07

tout a fait d'accord,on est sur un site sportif et il faut que ça le reste :lol:
il exixte des forums et des sites pour que certains "frustrés" se défoulent alors qu'ils y aillent :twisted:
Avatar de l’utilisateur
neoh14
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 10 Mai 2006, 14:40

Re: Bon plan SNCF

Messagepar Khanardô » 31 Mars 2007, 16:09

chtigrincheux a écrit:J’envisage dans profiter pour une course « au soleil »


Je ne saurais trop de conseiller de venir au marathon de la Drôme le 13 mai (10, semi, 42, 100), il y a le choix !

A bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar marcmaillot » 31 Mars 2007, 16:32

En complément , pour ceux qui prentendent connaître "les bons dossiers du moment " :
En 2002 , les bouc émissaires étaient les émigrés (d'ailleurs plutôt d'afrique du Nord sauf si il est médecin , ingénieur etc...) .En 2007 , ce sont les salariés bénéficiant d'un statut .La prochaine fois , ce sera qlq'un d'autre .Mais pendant ce temps ....
nos enfants sont toujours , voir plus mal lotis que les générations précedentes et pourtant il y a de moins en moins de cheminots ....Bientôt , nous allons
être reduit à peau de chagrin.Et croyez vous que la collectivité se porte mieux ? .Aucun problème si ça résoud (et vous en êtes sûrs!) , tous les maux de notre société .Maintenant parlons privilèges :
- le travail de nuit , le dimanche , les jour fériés
décalés etc..
-ne pas manger aux heures de raps normales ou sinon casse croute
ne pas être à Noel avec ses enfants etc..
- travailler sur des machnies vétustes (car il n'a pas que le TGV )bruyantes , secouantes , qui cassent le dos etc....
-être à chaque instant fliqué lorsqu'on conduit une machine car si les machines sont vétustes , elles sont équipées d'outils informatiques permettant à chaque instant de savoir même à l'endroit où j'ai sifflé , m'arrêter etc...
- la retraite ...vaste sujet :
vaut -il mieux payé qlq'un en retraite tôt mais qui a travaillé dès 15 ans ou laisser qlq'un de oisif qui de toute manière , on s'est très bien qu'à partir de 45 ans il est presque impossible de retrouver un boulot à peu près décent ?ou alors KC car il a eu un métier exigeant.D'ailleurs que font les entreprises lorsqu'elles siont endifficulté ?Elles proposent (avec l'aide des deniers publiques) des prè retraites entre 50 et 60 ans selon la démographie de leurs boites .Là , aucun problème , c'est juste .Mais les années où ces boites se sont gavées , ont elles favorisées leurs salarié(e)s à sa juste hauteur ?
Et tu vois beaucoup de maçons , couvreur , etc...bosser jusqu'à 65 ans .Non car bien souvent , ils bébéficient d'"aménagements sociaux " pour lesquels je suis d'accord de payer des impôts .
Et puis les cheminots ...allez y pendant ce temps losque tu allumes "la boite à connerie " , dis toi que la moindre starlette aux yeux bleus que tu reluques dans sa jupette étroite gagne 15000/20000 euros par mois pour sortir ses niaiseries . .Mais ne t'inquiètes pas ...tu ne la verra pas défiler dans la rue pour soutenir une cause juste , sociale , défendre la boite de son patelin qui va fermer etc...Par contre ,les cheminots dans leur histoire ont toujours été présents dans ces moments .
Pour conclure , je revendique que tous les salarié(e)s ayant un emploi diffciles puissent avoir une retraite anticipée ....selon les difficultés de carrière .
Si au cas où.....
Je revendique :
-qu'on me rembourse les trop preçus de cotisation (hé oui !) , on cotise plus que le privé .
- qu'on me calcule la retraite sur la même assiette
(hé oui , les éléments pris en compte sont bien moindre qu'ailleurs
Quitte à être bête...........
Pour finir , dorénavant , les entreprises privées peuvent faire du ferroviaire .Donc , elles recrutent....des chemniots soit en activité soit en retraite ....pour gagner des ronds sur la formation et surtout parce qu'elles savent qu'elles ne peuvent investir dans des formations aussi lourdes .sauf si un jour ,on déréglemente.....la sécutité.C'est un choix mais il faudra l'assumer jusqu'au bout!Pas comme en GB , où c'est l'état qui a remis les installations à niveau (deniers publiques ) alors
que le réseau GB est privatisé déjà depuis assez longtemps !C'est à dire les bénefs pour les uns et les inconvénients pour les autres ?
C'est vrai qu'un cheminot en retraite avec une pension de 1300 euros en moyenne est un privilégié àmoins que les autres soient sous pensionnés ? Non ?
- Ensuite , les voyages en train .Et alors , il me parait normal qu'un salarié d'une entreprise x ou y donne des avantages matériels a ses salariés .Sncf = train , grande surface ,peut être des bons d'achat ,marque auto = des réducs ,etc...ça ne leur coute pas grand chose .dans un pays figurant au 5é rang des gdes pussances , ça me parair unpeu normal .Par contre , ce qui me parait anormal , ce sont les salariés qui n'ont rien alors que leurs employeurs se gavent en stock options se chiffrant en millions alors qu'ils ont lourdé du monde pour plus de profit ou exploiter encore plus de gosses en Asie .
Ouvrez vos oreilles , lisez intelligement ,ouvrez vous au monde , voyez ce qui se passe réellement , ne passez votre temps à gober les inepties télévisuelles
qui n'ont qu'un but = le rétrécissement de vos capacité de raisonnemnt et de votre intelligence .Mais ne vous inquiétez pas , c'est fait en sorte que vous puissiez encore réfléchir dans le cadre de votre boulot mais pas au delà ...
Continuez vous êtes sur le bon chemin!
au fait , avez vous entendu Monsieur Virgin lorsque son TGV a déraillé en GB ? Mr était rassuré car car car.... le train est resté debout.........mais au fait pourquoi a t-il déraillé ?Bonne question si vous avez la réponse , donnez la moi !
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 14 Déc 2005, 18:30

Messagepar eve » 31 Mars 2007, 16:33

on peut qd même échanger un peu....dans le calme et la lucidité :D

mais cela peut se faire aussi en courant!

et + on court longtemps, + on a de temps pour parler!!!!

le 100km à Crest devrait laisser pas mal de temps pour explorer des tas de sujets!!!!! :wink:
Dernière édition par eve le 01 Avr 2007, 09:18, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
eve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Mars 2006, 22:43

Messagepar marcmaillot » 31 Mars 2007, 16:35

Dernière contribution sur ce post .Mais qlq soit le sujet , j'ai horreur de la bétise basée sur le "on dit " le quand dira t-on " etc... qui justement nous a amené à des catastrophes.......J'ai simplement rétabli la réalité !
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 14 Déc 2005, 18:30

Messagepar marcmaillot » 31 Mars 2007, 16:45

En plus , ça oxygène le cerveau :D
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 14 Déc 2005, 18:30

Messagepar isopropylamine » 31 Mars 2007, 22:13

Bonsoir à tous,

Au vu de la tournure des événements, je préfère lancer un autre sujet probablement aussi polémique mais beaucoup plus intéressant : vaut-il mieux faire un maximum de courses dans l'année - avec des performances forcément sacrifiées donc assez banales - ou au contraire se concentrer sur quelques-unes afin d'obtenir, autant que possible, des chronos enviables ?

A votre avis ?
ISO
Avatar de l’utilisateur
isopropylamine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 25 Sep 2006, 21:42

Messagepar chtigrincheux » 01 Avr 2007, 17:35

Trop cool vos invitations mais pas possible pour le 13 mai je ferai mon premier marathon ici dans le ch'nord... Ensuite si je survi je fais une méga teuf à tout rompre si le coeur vous en dis .....
Je voulai également arrêtter mon blog mais vendredi soir au trail des ramparts Lillois j'ai étais accosté de par deux fois par des inconnus,mes bidouilles et délire plaisent alors je vais continuer

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Khanardô » 01 Avr 2007, 18:02

Alors, le Ch'ti, je résume :
- le 13, tu fais ton 1er marathon, TU SURVIS, tu fais la teuf, y'a pas de lézard. :lol:

- le 13, je fais mon 1er 100 bornes, je sais pas trop si je survis :?, je fais pas la teuf, je pionce durant les 24 heures qui suivent :?
Dans tous les cas, je pourrai pas être à ta fête. Bois une mousse à ma santé, j'aurai bien une autre occase de faire ta connaissance j'espère.

Après mon 1er marathon, celui du Cher en 89, je suis rentré dans la voiture avec le copain qui m'avait amené là. Je pouvais même plus bouger un doigt de pied. Il discutait avec ses potes (des bons) qui parlaient déjà de leur prochain marathon, ou 100 kils, je sais plus... Je me suis dit ce gars-là, ce furieux, ça serait étonnant que tu restes longtemps copain avec lui. Ben on est resté pote jusqu'à sa mort en 2003. On dit c'est con la vie, mais la mort est encore plus conne à mon avis.
:?
Profite bien de ton 1er marathon, y'en aura plus un pareil après !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !