Tatouage et trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Tatouage et trail

Messagepar Epytafe » 26 Août 2014, 11:40

Japhy a écrit:Haaaaa la veste finisher! :lol:

Bien sûr que le gens font ce qu'ils veulent, mais ce que j'aimerais savoir c'est "pourquoi" un tel engouement actuellement, qu'est-ce qui fait que ça a explosé comme ça, qui fait que rien que dans mon quartier il doit y avoir au moins 3 ou 4 "salons" de tatouage.
Il y a des éléments de réponse dans cet article, on peut sans doute en trouver d'autres.
Mais disons que l'argument "je me fais tatouer pour me démarquer", je ne l'achète plus, vu que tout le monde en a, c'est celui qui n'en aura pas qui sera le moins conformiste. A moins d'y aller franco et en prenant des risques, en voyant grand pour être clair, avec des dessins déments et tout. Mais je ne suis pas sûre que ça aille à tout le monde.

Mais Etienne, j'ai plein d'autres questions à la con comme ça, du genre une qui me trotte dans la tête depuis quelques années, c'est : pourquoi le skateboard est redevenu autant à la mode, aussi bien aux US qu'en Europe? Oui je sais rien à voir. :mrgreen: Je n'ai pas encore compris pourquoi (les Go-pro peut-être?). Bref, j'aime bien essayer de comprendre pourquoi un truc à petit public, voire ringard, devient tout à coup un truc incontournable.


On peut toujours se démarquer en se faisant tatouer... La preuve...
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Re: Tatouage et trail

Messagepar philtraverses » 26 Août 2014, 11:50

Tout le monde veut se démarquer paradoxalement, alors que les gens n'ont jamais été aussi conformistes : où sont les grands débats d'idée des années 60/70 ?? , point de grands penseurs comme sartre, levi strauss.
Point de grands débats d'idée qui agitaient ces années là et dont je me souviens avec l'émotion d'un vétéran de la guerre du vietnam :wink: . La pensée, entendue au sens élevé, novateur du terme, sommeille.
Les tatoués, ne pensent pas différemment des non-tatoués, leur vision du monde est la même.
Ils ne veulent point, en général, changer les choses et font, comme tout un chacun, leurs courses au supermarché du coin et cherchent à remplir leur réservoir du diesel le moins cher.
Leur quête du bonheur, réduit à l'aspect purement matériel, posséder plus et surtout plus que le voisin,est la même que tous..
Ils sont, généralement, bien insérés socialement.
Faute de penser différemment, le corps, par le tatouage reste, peut être, le seul terrain ou exprimer, peut être une différence, bref exister.
Je me tatoue, donc je suis, j'existe.
Voici mon modeste point de vue :oops:
pas taper
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tatouage et trail

Messagepar Japhy » 26 Août 2014, 13:29

Si il reste des penseurs tout à fait comparables à ceux des "trente glorieuses", par exemple certains activistes environnementaux américains méritent tout à fait le titre de penseurs, ils ont énormément de fond, et écrivent des quantités de livres qui sont loin d'être inintéressants, je pense par exemple à Gary Snyder (le vrai "Japhy") ou plus près du nous et plus "dur" (trop dur? chais pas), Derrick Jensen.

C'est juste qu'ils prônent la désobéissance civile et pour certains la destruction des installations industrielles et commerciales méprisant l'environnement ou l'homme, comme le fit un certain paysan moustachu français en son temps avant de devenir un notable européen. Donc forcément, on n'en fait guère la pub et ça reste confidentiel, ça peut se comprendre. Les pensées de Luc Ferry, c'est moins dangereux. Les tatouages aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tatouage et trail

Messagepar Epytafe » 26 Août 2014, 13:52

Marrant cette analogie entre tatouage, démarquage et penseurs... Le tatouage peut effectivement montrer une envie de se démarquer, mais il peut aussi marquer une appartenance. Si je ne me trompe, l'initiative de ce débat parlait de se tatouer des souvenirs de trail. Est-ce une volonté de se démarquer en tant que traileur, de s'afficher en tant que membre de cette grande communauté ou un peu des deux ?

Autrement dit, se démarquer est-ce aussi simple que de s'afficher membre d'une communauté quelconque ?

Le lien mis dans mon précédent post pointait sur, à mon avis, un rare tatoué qui affiche une véritable et totale volonté de se démarquer, démarche poussé à son paroxysme, une sorte de suicide social. Ce type est une sorte d'icône genevoise et il est toujours intéressant de le croiser en ville, il provoque une réelle aversion, les badauds changeant régulièrement de trottoirs à son approche.

Ceci dit, pour revenir au début, se marquer la peau n'a rien à voir avec une vision du monde, l'origine de cet acte est plutôt à chercher entre égocentrisme, esthétique, frime et démarche artistique.
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Re: Tatouage et trail

Messagepar Jean-Phi » 26 Août 2014, 15:16

Intéressant que ces échanges ! :)
Sur ceci,
Epytafe a écrit:Le tatouage peut effectivement montrer une envie de se démarquer, mais il peut aussi marquer une appartenance. Si je ne me trompe, l'initiative de ce débat parlait de se tatouer des souvenirs de trail. Est-ce une volonté de se démarquer en tant que traileur, de s'afficher en tant que membre de cette grande communauté ou un peu des deux ?

Autrement dit, se démarquer est-ce aussi simple que de s'afficher membre d'une communauté quelconque ?

je crois que c'est tout à la fois se sentir appartenir à une communauté et se démarquer en montrant, exacerbant, devrais-je dire plutôt le "regardez, je fais quand même des trucs de dingue". Je l'assimile en cela au fait que l'on est noyé aujourd'hui dans une masse d'information avec une ouverture au monde incommensurable (cf FB & co) et ce sentiment de n'exister que virtuellement et plus physiquement, à commencer par son propre entourage familial parfois. Il n'y a qu'à voir le nb de posts sur FB avec le suivi live des courses, etc... Mais tout ceci est un écran de fumée qui se dissipe rapidement.
Alors passer au tatouage de ses exploits c'est aussi une façon de se rappeler ce trouc de fou que l'on a vécu et que l'on a voulu partager. Et si en plus, ça accroche le regard d'un passant qui dit "Ah ouais t'as fait l'UTMB ? respect !" ==> Sentiment de fierté. Ou alors le passant qui dit "Ah ouais t'as fait l'UTMB ? Moi aussi on s'est peut être déjà croisé ?" ==> Sentiment d'appartenance. C'est peut être bien tout cela à la fois. :?:
Epytafe a écrit:il provoque une réelle aversion, les badauds changeant régulièrement de trottoirs à son approche.

C'est encore une fois l'anti conformisme qui crée cette aversion (peur sûrement d'ailleurs) autant que la fascination. D'ailleurs, je suppose que cette personne qui semble afficher cela comme un art (pas de jugement), si elle expose des photos sur FB ou ailleurs, sa page va être pleine de commentaires et de visites !
Japhy a écrit:Les pensées de Luc Ferry, c'est moins dangereux.

Mode HS ON : Ah ben en terme de philosophe, en voilà un qui se pose bien 8)
Mode HS OFF
Japhy a écrit:Les tatouages aussi.

Oui mais on en fait quoi quand on n'en veut plus ou qu'on s'est bousillé la peau ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tatouage et trail

Messagepar philtraverses » 26 Août 2014, 16:02

Tatouage et trail, il y sans doute de multiples motivations au fait de se tatouer

Mais fondamentalement, Pour moi qu'il s'agisse du tatouage en rapport avec le trail où pas, se tatouer est une incarnation de l'individualisme, poussé à son paroxysme, un individualisme forcené, un peu désespéré, ce qui rejoint ce que je disais plus haut dans ce post, plus que, réflexion faite, une façon d'afficher une appartenance à un groupe ou un mouvement, même si effectivement l'un n'exclut pas forcément l'autre.

Car comment exister, à l'heure du web, où tout va si vite, où une nouvelle en chasse une autre dans la minute, où un jour tu fais le buzz et le jour suivant, tu retournes dans l'anonymat le plus complet. ??

Il s'agit de se démarquer, dans son individualité, sa différence, de dire, hurler, j'existe, moi je, et ce parfois, comme dans l'exemple cité par epitafe, dans le toujours plus, jusque dissimuler totalement son corps, ce qui paradoxalement est une sorte de suicide, comme le dit epitafe, en voulant affirmer son individualité.

Le tatoué extrême, où le suicidé de la société, comme se nommait antonin artaud.

Mais n'est pas artaud ( l'érivain, pas la navigatrice), qui veut.

Dur d'exister, alors que tout où presque a déjà été dit exploré, où fait du moins apparemment.

Mais encore une fois, pour moi, le seul véritable anti-conformisme, est dans les idées, et non dans le fait d'afficher une apparence, un tatouage, un maquillage, aussi excentrique et original soit il, car seules les idées changent le monde et restent alors que les apparences, elles, passent comme la mode et sombrent dans l'oubli.

Le tatouage, peut être aussi pensé comme un mode d'expression par le corps, choisi par des personnes qui verbalisent peu et qui sont aussi à l'aise dans leur expression corporelle et avec leurs corps, qu'elles sont en difficulté sur le plan des idées et sur le plan de la pensée. Ce qui n'est pas une critique

le tatouage est alors une sorte d'acting out, de passage à l'acte, pour exprimer par le corps ce qu'on ne peut penser et verbaliser

Pour japhy, je ne saurais comparer les "penseurs actuels", par exemple luc ferry, aussi intéressant soit il avec les grands créateurs de mouvements précités.. où des philosophes comm hegel où kant, qui auraient eu sans doute à dire sur ce sujet.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tatouage et trail

Messagepar Japhy » 26 Août 2014, 16:07

Comme quoi je me crois maligne de faire de l'humour, mais vous êtes déjà deux à m'avoir mal comprise! Je trouve Luc Ferry complètement nul et inutile justement (c'est ce que je voulais dire par "moins dangereux"). :mrgreen: ça m'apprendra.

Pour le reste, je ne suis pas aussi pessimiste que toi, il y a à l'heure actuelle des gens qui seront aussi importants que Sartre (et puis Sartre, enfin bon...je préfère nettement Cioran tiens d'ailleurs). Peut-être pas en France, mais ailleurs, oui.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tatouage et trail

Messagepar Jean-Phi » 26 Août 2014, 16:13

Japhy a écrit:Je trouve Luc Ferry complètement nul et inutile justement.

Ah mais non, je ne t'ai pas mal compris bien au contraire ! ;)
Je suis assez d'accord avec toi. Enfin pas qu'il soit nul, je ne me permettrais pas d'avoir ce jugement mais plus qu'il ne sert à rien au niveau de ses idées et de leur conceptualisation.
emilcioran a écrit:Mais encore une fois, pour moi, le seul véritable anti-conformisme, est dans les idées

Ca, j'adhère pleinement et je me rends compte que je me suis mal exprimé.
L'anti-conformisme ressenti à la vision de cette personne vient avant tout à mon sens que tout est codifié dans les actes, l'apparence et le geste d'aujourd'hui. Quant à la pensée, chez nos contemporains et compagnons il n'en reste plus guère.
Mais je respecte en revanche pleinement la démarche de ce monsieur qui semble rejeter en bloc le monopole de l'uniformisation esthétique et idéologique de notre époque. Il faut des bousculeurs d'idées qu'elles soient de forme visuelles, pensées ou actées.
Je ne sais pas si je suis clair... :|
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tatouage et trail

Messagepar philtraverses » 26 Août 2014, 16:20

Japhy a écrit:Comme quoi je me crois maligne de faire de l'humour, mais vous êtes déjà deux à m'avoir mal comprise! Je trouve Luc Ferry complètement nul et inutile justement (c'est ce que je voulais dire par "moins dangereux"). :mrgreen: ça m'apprendra.

Pour le reste, je ne suis pas aussi pessimiste que toi, il y a à l'heure actuelle des gens qui seront aussi importants que Sartre (et puis Sartre, enfin bon...je préfère nettement Cioran tiens d'ailleurs). Peut-être pas en France, mais ailleurs, oui.


Merci de me lire.Je ne veux pas être hs, ni pessimiste, mais si ces penseurs apparaissent, ils passeront inaperçus, dans la masse des informations qui circulent, à côté d'autres messages notamment comme le tatouage (et trail) justement, plus attractifs et faciles d'accès, la tendance naturelle étant de rechercher la facilité..( généralité non démontrable)

Leurs idées feront donc flop et toucheront donc peu de monde.

Le web a du bon, mais a tendance à tout diluer dans l'instant et à flatter le facile et le futile (

sans parler de la cruauté mais c'est hs
) . Ce qui n'est pas une critique puisqu'il en faut bien.

Pour jean phi je comprends que pour le tatoué extrême, le fait de se tatouer ainsi est une façon, que j'estime légitime, d'afficher une révolte par rapport au conformisme ambiant.

Ce qui rejoint la notion de passage à l'acte, dont j'ai parlé plus haut .

En tout cas, perso, un tel acte est un engagement tout à fait estimable et légitime, que je respecte également .
Dernière édition par philtraverses le 26 Août 2014, 16:25, édité 1 fois au total.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tatouage et trail

Messagepar Japhy » 26 Août 2014, 16:24

emilcioran a écrit:Car comment exister, à l'heure du web, où tout va si vite, où une nouvelle en chasse une autre dans la minute, où un jour tu fais le buzz et le jour suivant, tu retournes dans l'anonymat le plus complet. ??


Oui mais pourquoi les gens trouvent ça triste? Pourquoi ce besoin qu'on se rappelle de nous? (je ne parle pas de la famille et des amis, évidemment).

A force de vous lire, cette histoire de permanence du tatouage ne fait que me rappeler ses contraires, à savoir d'une part les dessins collés sur les murs de Pignon Ernest, qui ont marqué pour toujours les esprits alors qu'ils sont retournés à la poussière depuis longtemps. Et d'autre part les peintures murales de certaines allées du quartier de Mission à San Francisco (et dans beaucoup d'autres villes), qui ont vocation à être recouvertes par d'autres peintures, tout aussi fortes et marquantes. Et personne ne s'en offusque, alors que certaines sont carrément des oeuvres d'art.
C'est bien aussi l'éphémère non? ça fait aussi partie de quelque chose de communautaire, qui tient plus de l'histoire par exemple.

Par contre, je comprends un peu l'histoire du tatouage qui ne bouge pas par rapport à tout le reste qui bouge à toute vitesse, voire qui s'écroule...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tatouage et trail

Messagepar Japhy » 26 Août 2014, 16:42

Jean-Phi a écrit:
Japhy a écrit:Je trouve Luc Ferry complètement nul et inutile justement.

Ah mais non, je ne t'ai pas mal compris bien au contraire ! ;)
Je suis assez d'accord avec toi. Enfin pas qu'il soit nul, je ne me permettrais pas d'avoir ce jugement mais plus qu'il ne sert à rien au niveau de ses idées et de leur conceptualisation.


Ouuuuf. :lol:
Pour le monsieur "bizarre" mentionné par Epytafe, je suis d'accord aussi, c'est un peu ce que je disais plus haut dans le topic, que je trouve la démarche des gens qui vont à fond dans la décoration de leur corps quand même plus intéressante et "couillue" que ceux qui suivent un peu une mode. Mais ça doit pas être facile tous les jours d'avoir cette trombine nom d'un chien, je préfèrerais que mon fils se fasse tatouer "UTMB" sur le mollet plutôt que de le retrouver comme ça! :mrgreen: (comme je suis hypocrite en fait!)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tatouage et trail

Messagepar philtraverses » 26 Août 2014, 16:45

Encore une fois tu as certainement raison.

Le tatouage, tentative de permanence, de figer un instant, un moment, une réussite, un attachement, sur sa peau, à l'heure où tout va si vite. D'arrêter le temps.. De se référer à quelque chose.

Certes, l'éphémère, l'instant, c'est bien, mais à condition qu'il y ait aussi de la permanence, des certitudes, des racines, quelque chose sur quoi s'appuyer.

Il faut un équilibre entre permanence et éphémère. Or cet équilibre semble rompu aujourd'hui et l'éphémère semble l'avoir emporté.

La preuve en est cette désaffection, cette méfiance envers les institutions qui incarnaient auparavant l'ordre et la référence et qui désormais, selon différentes études, suscitent la méfiance voire l'hostilité.

Alors qu'auparavant, l'avenir était prévisible, c'est désormais l'incertitude qui domine. Nul ne sait de quoi demain, très proche, sera fait.

La tendance est donc au repli sur soi, sur la famille mais aussi sur son corps notamment, qui est la seule chose tangible et certaine.

Dans ce contexte, se tatouer apparaît comme une réponse, à l'incertitude.

C'est une survalorisation du corps.

Finalement le lien entre le tatouage et l'engouement actuel et exponentiel pour le trail c'est qu'ils expriment tous les deux une réponse différente à un même problème: la domination de l'éphémère l'incertitude et sont tous deux un retour aux corps, un surinvestissement de son corps, par des voies différentes.

Quant aux peintures murales, je pense que dans cet art, ce n'est pas tant le résultat, la peinture, que l'acte de peindre, avec son aspect transgressif, qui compte.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tatouage et trail

Messagepar eha » 26 Août 2014, 17:40

emilcioran a écrit:Tout le monde veut se démarquer paradoxalement, alors que les gens n'ont jamais été aussi conformistes : où sont les grands débats d'idée des années 60/70 ?? , point de grands penseurs comme sartre, levi strauss.

Il est intéressant de voir l'influence des réseaux sociaux qui déclenchent des phénomènes de masses sur des actions de démarquation...ou comment je me démarque mais j'entraine des millions de moutons qui veulent se reconnaitre dans mon geste, ou pensent se démarquer en imitant banalement le comportement de masse.

Combien de femmes et de mecs se font tatouer des choses similaires aux mêmes endroits du corps...mimétisme inconscient en masse de quelque chose de démarquant au départ puis de complétement acheté par une masse qui veut récupérer et posséder la symbolique derriere le tatouage ou parfois son emplacement.

emilcioran a écrit:Faute de penser différemment, le corps, par le tatouage reste, peut être, le seul terrain ou exprimer, peut être une différence, bref exister.
Je me tatoue, donc je suis, j'existe.
Voici mon modeste point de vue :oops:
pas taper


Expression dont l'originalite est souvent contrainte par sa réflexion intellectuelle et la on rejoint les phénomènes de masse ou les positionnements plus personnelle de la démarche.

Sur le fait de tatouer ses exploits (trails ou autres), je pense que dans bien des cas au dela du sentiment d'appartenance il y a aussi un fort besoin de reconnaissance.

Il y a je trouve en trail une certaine proportion de personnes qui ont un besoin fort de feedback de leur entourage (famille, collègues, amis) sur leur exploit/performance, au dela de la quete personnelle de réalisation de cet exploit.
Cela ne m'étonne donc pas qu'on puisse penser à à tatouer son pédigree de traileurs.
E.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tatouage et trail

Messagepar dinococus » 26 Août 2014, 19:05

Tatouage pratique pluri millénaire, pluri culturelles. Tout passe par une mode le sport comme tatouage mais de la à le réduire à du panurgisme ou une volonté de reconnaissance, il y a un élan que je ne prendrais pas.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Tatouage et trail

Messagepar CAPCAP » 26 Août 2014, 20:55

emilcioran a écrit:[...] Car comment exister, [...]

Pourquoi chercher à exister au travers de ... ?

Ne faudrait-il pas accepter dès la plus tendre enfance qu'on n'est RIEN.

Alors il suffirait de vivre le quotidien sans souci d'être ou encore moins de paraitre.

Ce qui ne voudrait pas dire ne pas agir dans sa vie.
Seulement agir pour la simple satisfaction (d'avoir couru 160km, d'avoir soigné quelqu'un, d'avoir inventé Wikipédia...) pas pour la reconnaissance qui peut aller avec.

Mais que deviendrait l'art (et le tatouage!) dans un tel monde? :mrgreen:

Là je sens poindre ma satisfaction d'être lu, d'interroger, de déroger... :oops:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3578
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Tatouage et trail

Messagepar Epytafe » 26 Août 2014, 21:37

CAPCAP a écrit:Ne faudrait-il pas accepter dès la plus tendre enfance qu'on n'est RIEN.


Justement, étant rien, mes tatouages, immortels, sont à la démesure de mon insignifiance. Une des raisons de mon amour du tatouage réside dans cet aspect totalement dérisoire de l'acte. Il ne mérite pas l'importance qu'on lui donne, importance qui s'efface encore plus vite que le tatouage devant notre insignifiance.
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Re: Tatouage et trail

Messagepar Stéphane974 » 26 Août 2014, 22:02

Quelque chose de drôle que j'ai vu lors d'une course récente: un gars portait des chaussettes de compression, mais il en avait baissé une pour qu'on voie son tatouage sur le mollet.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 09:59

Re: Tatouage et trail

Messagepar Free Wheelin' Nat » 26 Août 2014, 23:35

Stéphane974 a écrit:Quelque chose de drôle que j'ai vu lors d'une course récente: un gars portait des chaussettes de compression, mais il en avait baissé une pour qu'on voie son tatouage sur le mollet.

:roll:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Tatouage et trail

Messagepar CAPCAP » 27 Août 2014, 07:20

Stéphane974 a écrit:Quelque chose de drôle que j'ai vu lors d'une course récente: un gars portait des chaussettes de compression, mais il en avait baissé une pour qu'on voie son tatouage sur le mollet.

Ou bien il portait UNE chaussette de compression pour cacher un tatouage raté :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3578
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Tatouage et trail

Messagepar Japhy » 27 Août 2014, 07:25

:lol:

Dans un tout autre genre, j'ai vu une nana sur un trail le printemps dernier, qui avait un tatouage de papillon sur chacune de ses cuisses, derrière, au milieu de l'ischio; alors ça, j'avais encore jamais vu. Mais elle était sympa sinon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tatouage et trail

Messagepar Japhy » 27 Août 2014, 07:27

Epytafe a écrit:
CAPCAP a écrit:Ne faudrait-il pas accepter dès la plus tendre enfance qu'on n'est RIEN.


Justement, étant rien, mes tatouages, immortels, sont à la démesure de mon insignifiance. Une des raisons de mon amour du tatouage réside dans cet aspect totalement dérisoire de l'acte. Il ne mérite pas l'importance qu'on lui donne, importance qui s'efface encore plus vite que le tatouage devant notre insignifiance.


C'est joli ça.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tatouage et trail

Messagepar heidi » 27 Août 2014, 08:48

Pas trail du tout, mais très "tatouages" une super expo au Quai Branly "Tatoueurs Tatoués". Où découvrir les origines et significations du tatouage et, plus contemporain, le tatouage élevé au rang d'Art voire de philosophie (on ne parle pas ici de papillons et de dauphins :) )
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Tatouage et trail

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2014, 08:51

Japhy a écrit:Dans un tout autre genre, j'ai vu une nana sur un trail le printemps dernier, qui avait un tatouage de papillon sur chacune de ses cuisses, derrière, au milieu de l'ischio; alors ça, j'avais encore jamais vu. Mais elle était sympa sinon. :mrgreen:
tatouage à la mode de ces temps-ci, des phrases à rallonge en travers des membres. Finalement, UTMB Finisher en 42h00 30/0/2014 ça peut le faire aussi maintenant ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !