La joie du Mud-day

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Arclusaz » 25 Juin 2015, 16:30

boulegan a écrit:Le Bouthan a pour indice non pas le PNB qui mesure la richesse des citoyens mais le le Bonheur National Brut qui mesure le bonheur des habitants. Indice mesuré sur quatre fondements


Avec la gastro, le bonheur des participants du Mud Day a pu être mesuré sur près de 1000 fondements.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Mickey49 » 25 Juin 2015, 21:25

Arclusaz a écrit:
boulegan a écrit:Le Bouthan a pour indice non pas le PNB qui mesure la richesse des citoyens mais le le Bonheur National Brut qui mesure le bonheur des habitants. Indice mesuré sur quatre fondements


Avec la gastro, le bonheur des participants du Mud Day a pu être mesuré sur près de 1000 fondements.....

:mrgreen: :arrow:
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Trixou » 25 Juin 2015, 22:04

Arclusaz a écrit:
boulegan a écrit:Le Bouthan a pour indice non pas le PNB qui mesure la richesse des citoyens mais le le Bonheur National Brut qui mesure le bonheur des habitants. Indice mesuré sur quatre fondements


Avec la gastro, le bonheur des participants du Mud Day a pu être mesuré sur près de 1000 fondements.....
On avait fait le tour, mais sans rentrer dans le fond du sujet, merci Arclu ! C'est un message a conservé dans les annales.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Mickey49 » 25 Juin 2015, 22:39

Et si ces 1000 malades faisait une action collective contre ASO (?), sur la base de sa responsabilité d'organisateur
ce ne serait pas sans fondement ? :mrgreen:
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: La joie du Mud-day

Messagepar valdes » 26 Juin 2015, 07:33

Ah ah ah et pour 45 roros de plus, vous avez droit de courir vous vautrez dans un bain de merde boueuse, suivi d'un petit séjour gastro à l'hosto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon ben déjà pas tentée, définitivement pas tentée. M'enfin, il en faut pour tous les goûts, si ça existe, c'est qu'il y a des gens qui s'inscrivent, tant pis pour eux, tant mieux pour nous. Finalement, on a peut-être des pistes à trouver pour le recyclage de notre lisier en Bretagne :roll: :shock: :arrow:

ok ok je sors :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: La joie du Mud-day

Messagepar truklimb » 26 Juin 2015, 12:22

Trixou a écrit:
boulegan a écrit:Un pays comme le Costa Rica a placé l'éducation et la culture au coeur de son projet de société. Plus un Colon (la monnaie du pays) n'est injecté dans la Défense pour la bonne et simple raison qu'il n'y a plus d'armée !!

Quel plaisir de lire ca ! Utopie pour certains, bon sens pour d'autres... Mais ces pays pourront ils vraiment être libres de leur destin dans ce monde mondialisé ? Le local c'est bien, mais il faudrait du changement au niveau mondial et là c'est pas gagné.
Gros HS en effet mais franchement le mud-day on a fait le tour :mrgreen:

Oui, c'est une des raisons qui nous a fait aller au Costa Rica.
Cependant, si je me souviens bien de ce que j'avais appris sur place, ils n'ont pas d'armée car ils sont protégés par celle des Etats-Unis. En échange de quoi ils fournissent des renseignements et autorisent certaines actions des USA sur leur sol pour ce qui concerne le trafic (principalement de drogue) entre l'amérique du sud et celle du nord.
Donc comme le dit trixou, ils n'ont pas d'armée à leur charge, mais n'en reste pas moins protégés, ce qui ne peut pas être le cas pour tous les pays.
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 26 Juin 2015, 12:38

valdes a écrit:Ah ah ah et pour 45 roros de plus, vous avez droit de courir vous vautrez dans un bain de merde boueuse, suivi d'un petit séjour gastro à l'hosto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon ben déjà pas tentée, définitivement pas tentée. M'enfin, il en faut pour tous les goûts, si ça existe, c'est qu'il y a des gens qui s'inscrivent, tant pis pour eux, tant mieux pour nous. Finalement, on a peut-être des pistes à trouver pour le recyclage de notre lisier en Bretagne :roll: :shock: :arrow:

ok ok je sors :mrgreen:

Je me souviens d'un trail Glazig avec passage dans de la boue imprégnée de lisier... Fallait mieux pas tomber !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Gwan » 26 Juin 2015, 17:20

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je me souviens d'un trail Glazig avec passage dans de la boue imprégnée de lisier... Fallait mieux pas tomber !


J'ai fait une course de ce style ou il fallait ramper sous des bâches avec le sol recouvert de lisier. Çà m'a vacciné de ce type de course :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Re: La joie du Mud-day

Messagepar jano » 30 Juin 2015, 13:42

dommage qu'il n'y ait pas d'image à J+2 ou +3...
http://www.e-adrenaline.fr/terre/actual ... video/6580
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: La joie du Mud-day

Messagepar freddo90 » 30 Juin 2015, 14:19

Mickey49 a écrit:Et si ces 1000 malades faisait une action collective contre ASO (?), sur la base de sa responsabilité d'organisateur


La question du coût a déjà été soulevée, et effectivement est-ce-que ce n'est pas typiquement un cas où la responsabilité de l'organisateur est engagée ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: La joie du Mud-day

Messagepar suzume06 » 30 Juin 2015, 16:49

Perso je ne vois pas en quoi l'organisation est responsable !! Si un participant avait la gastro (fréquent en cette saison) au regard du contexte il contamine un peu beaucoup de monde !!!! dans la boue sous 30 ° .....un véritable bouillon de culture
Alors bon, quand on va dans ce type d'épreuve il faut s'y attendre. Il est déplorable de toujours vouloir trouver une responsabilité.

Si on ne veux pas prendre de risque on ne va pas les chercher.
suzume06
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 04 Mai 2009, 12:41

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Galaté57 » 30 Juin 2015, 16:59

freddo90 a écrit:
Mickey49 a écrit:Et si ces 1000 malades faisait une action collective contre ASO (?), sur la base de sa responsabilité d'organisateur


La question du coût a déjà été soulevée, et effectivement est-ce-que ce n'est pas typiquement un cas où la responsabilité de l'organisateur est engagée ?


Bah à titre de dommages-intérêt l'organisateur peut proposer l'inscription gratuite pour la prochaine fois. :mrgreen:

De toute façon, médiatiquement cela reste une très bonne pub, pour preuve, prochain mud day à Amneville

http://www.themudday.com/fr/participer/ ... -amneville et dimanche dernier il était annoncé près de 7500 participants avec une forte demande actuellement...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Japhy » 30 Juin 2015, 17:04

J'ai la flemme de rechercher mais il ne m'avait pas semble que le vecteur ait ete un virus classique de gastro , comme ceux qui donnent les épidémies. Ca me parait par ailleurs assez peu probable qu'un seul type malade ait contamine tout ce monde en une journée non ?
Un autre truc sympa : m'étant casse la figure la semaine dernière en montagne et etant un peu juste sur mon rappel antitenanique, j'ai furete un peu sur le net et appris que les meilleurs biotopes pour choper le tétanos c'est la boue et le crottin de cheval ! Heureusement que la grande majorité des participants sont de jeunes adultes encore couverts par leurs rappels adolescents ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: La joie du Mud-day

Messagepar freddo90 » 30 Juin 2015, 20:46

suzume06 a écrit:Perso je ne vois pas en quoi l'organisation est responsable !! Si un participant avait la gastro (fréquent en cette saison) au regard du contexte il contamine un peu beaucoup de monde !!!! dans la boue sous 30 ° .....un véritable bouillon de culture
Alors bon, quand on va dans ce type d'épreuve il faut s'y attendre. Il est déplorable de toujours vouloir trouver une responsabilité.

Si on ne veux pas prendre de risque on ne va pas les chercher.


J'ai cru comprendre que ce n'était pas une personne qui avait contaminé les autres, mais le terrain ou la boue. D'où ma question...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !