blessures

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

blessures

Messagepar DOMID » 21 Déc 2007, 20:38

Salut !

J'ai besoin d'informations. En combien de temps, peut-on se remettre d'un claquage à la cuisse ?
:roll: :roll:
DOMID
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 405
Inscrit le: 01 Déc 2007, 22:31

Messagepar Wallaby » 21 Déc 2007, 21:37

Salut,

claquage au mollet avec hématome 6 semaines. Cela dpend de la déchirure.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Messagepar Lolarun » 21 Déc 2007, 21:38

Bonsoir Domid. La première question à te/se poser déjà : As-tu consulté et passé une echo ?
La durée de la période de rémission dépend en effet pour bcp de la taille de la lésion ou de l’hématome. Difficile à voir d’ici.. il peut s’agir d’un petit claquage.. ce que bien évidemment je te souhaite.. ou d’un gros claquage, et là, ça se corse ! à suivre, et à faire suivre sans doute

Bon courage en tout cas.

L :wink: LA
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar tabuki » 21 Déc 2007, 21:45

mdr Lola tu es sur toutes les blessures toi. T'as loupé ta vocation dans la medecine :lol:
Tabuki
Avatar de l’utilisateur
tabuki
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 450
Inscrit le: 23 Juin 2007, 20:08

Messagepar DOMID » 21 Déc 2007, 21:45

Merci pour les réponses.
J'ai consulté et passé une écho. Rien de visible à l'écho, mais dès que je recoure un peu, la douleur revient.
Je stresse un peu car mon objectif du printemps 2008 est...un marathon ...le 1er. Je ne sais pas si je pourrai commencer un plan d'entrainement.
DOMID :lol:
DOMID
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 405
Inscrit le: 01 Déc 2007, 22:31

Messagepar Bambi » 22 Déc 2007, 11:50

DOMID a écrit:Merci pour les réponses.
J'ai consulté et passé une écho. Rien de visible à l'écho, mais dès que je recoure un peu, la douleur revient.
Je stresse un peu car mon objectif du printemps 2008 est...un marathon ...le 1er. Je ne sais pas si je pourrai commencer un plan d'entrainement.
DOMID :lol:


prends ton temps
il y a un super marathon en novembre, le Nice Cannes, debut d'entrainement juillet, tu seras guéri d'ici là
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar LtBlueb » 22 Déc 2007, 19:26

DOMID a écrit:Merci pour les réponses.
J'ai consulté et passé une écho. Rien de visible à l'écho, mais dès que je recoure un peu, la douleur revient.
Je stresse un peu car mon objectif du printemps 2008 est...un marathon ...le 1er. Je ne sais pas si je pourrai commencer un plan d'entrainement.
DOMID :lol:


Salut,

En cas de claquage ou déchirure, mieux vaut le repos complet pendant un certain temps ; un traitement de grand mère qui marcherait bien (je n'ai jamais testé personnellement, vu que mon dernier claquage date de ....ouaouhhh, je ne sais plus :) ) consiste à appliquer une compresse d'alcool à 70°C pour réduire l'hématome :wink:

Sinon un marathon de printemps est loin d'être perdu , cela va dépendre de l'importance de l'hématome justement ; si l'écho n'a rien montré c'est quand même bon signe ; reprise très progressive souhaitée quand tu ne ressentiras plus de douleur en trottinant (en endurance et en souplesse uniquement ... et pas de VMA au début :wink:)

bon courage !
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar p'tetortue » 22 Déc 2007, 20:37

recette de grand-mère aussi, j'utilise de l'argile verte en cataplasme! et ça marche :lol:
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
Avatar de l’utilisateur
p'tetortue
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 04 Déc 2007, 11:57

Messagepar loicm » 22 Déc 2007, 21:04

LtBlueberry a écrit:En cas de claquage ou déchirure, mieux vaut le repos complet pendant un certain temps ; un traitement de grand mère qui marcherait bien (je n'ai jamais testé personnellement, vu que mon dernier claquage date de ....ouaouhhh, je ne sais plus :) ) consiste à appliquer une compresse d'alcool à 70°C pour réduire l'hématome :wink:


Je confirme !! solution agrémentée de camfre, en cataplasme sous bandage pour plusieurs heures.
Pas du tout par mes grands mères, mais à 2 reprises par un medecin, alors que j'avais des imperatifs de dates sportives à tenir (pas pour le fun helas)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar LtBlueb » 23 Déc 2007, 00:32

loicm a écrit:Je confirme !! solution agrémentée de camfre, en cataplasme sous bandage pour plusieurs heures.


yes Loic tout à fait exact cataplasme d'alcool camphré :)

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 6 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !