"étude" cardio SEANCE DE 30"/30"

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

"étude" cardio SEANCE DE 30"/30"

Messagepar agnès78 » 23 Avr 2008, 10:15

Bonjour,

dans le cadre d'une petite étude (formation) sur le 30sec/30sec et de la rédaction d'un article, j'aurais aimé solliciter votre participation... :wink: Je vous rassure, il ne s'agit pas de faire concurrence à véronique Billat mais juste d'une petite étude personnelle... 8)

Pour ceux d'entre vous qui peuvent suivre leur séance au cardio et transferrer les données Cardio sur ordinateur, ce serait tip top que je puisse voir les courbes de FC :wink:

Biensur, il faudrait me préciser :
:arrow: la nature de la séance (échauffement, lignes, fractionné, retour au calme)
:arrow: le nombre de répétitions
:arrow: l'allure du 30sec "vite"
:arrow: l'allure du 30sec "de récup"
:arrow: le nombre de séries
:arrow: la durée de la récup entre séries (s'il y a)
:arrow: la vitesse de la récup entre séries (s'il y a)

exemple :

20 minutes footing (11kil/h 130 bpm) + 5LD + 10 X 30sec (17 kil/h)/30sec (12kil/h) + 2min footing (10kil/h) + 10 X 30sec (17 kil/h)/30sec (12kil/h) + 15min Retour au Calme 10kil/h + courbe FC

merci beaucoup...
Bises
agnès
Dernière édition par agnès78 le 23 Avr 2008, 18:08, édité 6 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Qosqoruna » 23 Avr 2008, 10:27

peu importe le terrain?
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Messagepar agnès78 » 23 Avr 2008, 10:30

Qosqo a écrit:peu importe le terrain?


vivi :wink: peu importe le terrain du moment qu'après tu me précises.
Cela peut être des 30"/30" en côte, sur plat, sur piste, sur valonné...

voili voilou
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Sac d'os » 23 Avr 2008, 11:02

Salut Agnès,

Une camarade de club et aussi d’entraînement (Béa) est l’actuelle championne de France de marathon. Elle va défendre, le 1er mai à Sénart, son titre conquis à Dunkerque l’automne dernier.

Elle a la particularité d’être compétitive tout au long de l’année et sur toutes les distances (du cross court au marathon en passant pas toutes les distances intermédiaires).

Elle est prof d’EPS et son petit secret ce sont justement les séances de 30/30 qu’elle pratique tout au long de l’année.

Malheureusement pour toi, elle ne court pas au cardio mais seulement au chrono.

Si tu veux, je pourrais te mettre en relation avec elle.

Perso, depuis quelques mois, je m’entraîne uniquement au cardio. Mon entraîneur (diplômé de niveau 3) entraîne ses athlètes uniquement au cardio selon la méthode développée par Christian Delerue (ancien athlète de haut niveau et diplômé de niveau 4) et qui a été éprouvée auprès de nombreux athlètes et marathoniens.

Christian Delerue a formé toute une équipe de coach qui entraînent leurs athlètes à la méthode Delerue.

Mon coach m’adresse régulièrement mon programme de travail. Je bascule sur l’ordi chacune de mes sorties que je lui retourne régulièrement avec un compte rendu.

Tous les coach et les athlètes procèdent de la même façon.

Tu pourrais donc disposer d’une base de données importante.

Voici quelques liens :

http://crchsbre.club.fr/telecharger/tes ... rs2006.pdf

http://crchsbre.club.fr/telecharger/tes ... nalyse.pdf

http://coach-charlie.blogspot.com/

http://courirenbretagne.forumactif.com/ ... -t1701.htm

Je reste à ta disposition pour te mettre en relation, si tu le souhaites, avec Christian Delerue et/ou mon coach.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar agnès78 » 23 Avr 2008, 11:31

Sac d'os a écrit:Salut Agnès,

Je reste à ta disposition pour te mettre en relation, si tu le souhaites, avec Christian Delerue et/ou mon coach.


je te remercie très sincèrement.
je prends le temps de lire tout ceci et je te recontacte par mp (d'ailleurs cela fait longtemps que je souhaitais t'envoyer un mp pour te remercier de tes différentes interventions sur le forum)

bises
agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Sac d'os » 23 Avr 2008, 12:26

Ce serait un plaisir Agnès.

Je pourrais te mettre aussi en relation avec Béa.

Quelque chose me dit que vous avez beaucoup de choses en commun ?

Elle est aussi et surtout une crosswoman.

Son fils, qui est encore minime, est passé sou les 3mn au kilo. Il est vice champion de France UNSS.

Les chats ne font pas des chiens...
Dernière édition par Sac d'os le 23 Avr 2008, 17:00, édité 1 fois au total.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Re: BESOIN DE VOUS : étude cardio SEANCE DE 30"/30"

Messagepar KIKIVAL » 23 Avr 2008, 16:16

agnès94 a écrit:Bonjour,

dans le cadre d'une petite étude (formation) sur le 30sec/30sec et de la rédaction d'un article, j'aurais aimé solliciter votre participation... :wink: Je vous rassure, il ne s'agit pas de faire concurrence à véronique Billat mais juste d'une petite étude personnelle... 8)

Pour ceux d'entre vous qui peuvent suivre leur séance au cardio et transferrer les données Cardio sur ordinateur, ce serait tip top que je puisse voir les courbes de FC :wink:

Biensur, il faudrait me préciser :
:arrow: la nature de la séance (échauffement, lignes, fractionné, retour au calme)
:arrow: le nombre de répétitions
:arrow: l'allure du 30sec "vite"
:arrow: l'allure du 30sec "de récup"
:arrow: le nombre de séries
:arrow: la durée de la récup entre séries (s'il y a)
:arrow: la vitesse de la récup entre séries (s'il y a)

exemple :

20 minutes footing (11kil/h 130 bpm) + 5LD + 10 X 30sec (17 kil/h)/30sec (12kil/h) + 2min footing (10kil/h) + 10 X 30sec (17 kil/h)/30sec (12kil/h) + 15min Retour au Calme 10kil/h + courbe FC

merci beaucoup...
Bises
agnès


coucou agnès,
dis moi ça ressemble à la séance que j'ai à faire samedi matin , je met le cardio, et je te fais un petit compte rendu
bisous
kiki
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 17 Oct 2005, 13:31

Messagepar agnès78 » 23 Avr 2008, 18:06

je voulais juste préciser qu'il n' s'agit en aucun cas d'une étude scientifique mais d'une sorte de "travaux pratiques" (comme à l'école ;-) ) que je fais dans le cadre d'un dossier de formation. Rien de révolutionnaire mais un exposé en quelque sorte avec mes propres données. Je sais que beaucoup de travaux ont été menés sur le sujet (par véronique notamment) mais là il s'agit vraiment d'un truc que je dois mener personnellement avec mon club et à l'extérieur de manière à ce que je puisse avoir une vision la plus globale précise. Ni le module ni le sujet ne sont imposés mais c'est un choix personnel de développer ceci.

Mille excuses :oops: si mes propos n'ont pas été assez clairs sur la portée de cette "étude"...

merci à tous
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar akunamatata » 23 Avr 2008, 18:37

les 30/30 ma seance preferee,
desole pas de cardio mais j'aime faire ce genre de seance car mes foulees ne se degradent pas et les sensations sont geniales
en plus on peut en faire bcp 3 series de 8 par exemple...
on branche jiwok et c'est parti!
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Bambi » 23 Avr 2008, 23:56

j'ai gardé mes graphes/données sur Suunto, je vais voir coment te les faire parvenir
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar marioune » 24 Avr 2008, 00:35

agnes,je viens d'en faire une séance sans cardio..;arg
Pendant combien de temps collecte tu ces infos? car je vais m'obliger à les faire plus sérieusement.
J'aurais des questions sur mon manque de "vélocité"...
Avatar de l’utilisateur
marioune
Kikoureur ki kour
 
Messages: 761
Inscrit le: 11 Nov 2007, 12:04

Re: "étude" cardio SEANCE DE 30"/30"

Messagepar manu26 » 24 Avr 2008, 10:20

Bonjour Agnès,

on te précise juste ça par écrit ou tu veux qu'on t'envoie (quand c'est possible) le fichier training center ou autre...

manu
Avatar de l’utilisateur
manu26
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 30 Oct 2005, 22:15

30/30

Messagepar L'Dingo » 24 Avr 2008, 10:32

Hello aggggnes,

Dis moi d'un point de vue "scientifique" ou du moins pour une facilité d'exploitation , ce ne serait pas interessant que tu proposes un protocole (=series; distances;temps; recup) .

Ensuite les kikous qui disposent d'un cardio t'envoient leurs résultats sur cet exercice spécifique, avec quelques précisions quant à leur niveau sportif en CAP. Tu aurais ainsi matière à comparaisons.


LDinggggo_ki_cours_sans_méthode :wink:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: 30/30

Messagepar agnès78 » 24 Avr 2008, 10:57

L'Dingo a écrit:Hello aggggnes,

Dis moi d'un point de vue "scientifique" ou du moins pour une facilité d'exploitation , ce ne serait pas interessant que tu proposes un protocole (=series; distances;temps; recup) .

Ensuite les kikous qui disposent d'un cardio t'envoient leurs résultats sur cet exercice spécifique, avec quelques précisions quant à leur niveau sportif en CAP. Tu aurais ainsi matière à comparaisons.


LDinggggo_ki_cours_sans_méthode :wink:


bah non, justement; Il ne s'agit pas d'une étude scientifique. le but est de voir comment chaque personne gère sa séance de 30sec/30sec...Justement pour pouvoir après écrire les consignes en fonction des différents profils de coureurs...


oups, je ne sais pas si je suis assez claire là :oops: :oops: :oops:
PS. là ce sont des petits "bonhommes" demandés par clémence :twisted: :mrgreen: :shock:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Wallaby » 28 Avr 2008, 21:42

Je continuerai la série demain en MP.
@+
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Messagepar Wallaby » 02 Mai 2008, 22:21

Slt Agnès,

Je viens de te transmettre mes dernières séries. Si tu as un moment fais nous un retour d'info.

@+
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !