HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar mic31 » 01 AoĂ»t 2019, 21:45

Yvan11 a Ă©crit:
Sympathique effectivement, mĂŞme si je dirais qu'on est plutĂ´t sur du 1984-1985. :wink:

Pour du 1979-1980, je conseille vivement un groupe que j'ai découvert en révisant mon Resurrection Fest, et que, évidemment, j'ai vu là-bas : TROUBLED HORSE
Pour moi, c'est un peu ce qu'aurait pu être le premier album de Maiden dans un univers parallèle. :roll:

Ils sont suédois, et malheureusement n'ont pas de dates prévues en France... :(
Sur scène, j'ai eu l'impression de voir Jimmy Page et Ritchie Blackmore, jeunes, et ensemble ! :shock:

J'ai écouté, c'est trop 70's pour moi. Il me faut de la guitare plus metal, comme après l'arrivée de la NWOBHM.
mic31
Grand Maître

Messagepar mic31 » 01 AoĂ»t 2019, 22:14

Là oui, pur heavy metal. Découvert il y a très peu de temps grâce à la lecture de Rock Hard (cités dans la critique de l'album de Lunar Shadow).

phpBB [video]

Ou en putain de live :

phpBB [video]
mic31
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 02 AoĂ»t 2019, 07:32

philibert69 a écrit:Pinaise yvan, t étais au ressurection ??!! Y avait du lourd cette année nan ?
Parkway drive, slipknot, slayer, testament....racontes, racontes!!

Et happy birthday !!!

Merci. :mrgreen:

Pour le RF :
phpBB [video]

phpBB [video]

L'enchainement GOJIRA / SLAYER / PARKWAY DRIVE était énorme comme prévu, avec en plus une interruption de 45 minutes avant Slayer et une belle "tormenta electrica" sur nos gueules !

Je vais peut-être faire une petite vidéo "best of"
Image
Yvan11
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 02 AoĂ»t 2019, 11:34

mic31 a écrit:Là oui, pur heavy metal. Découvert il y a très peu de temps grâce à la lecture de Rock Hard (cités dans la critique de l'album de Lunar Shadow).

Ecouté vite fait ce matin, j'en écouterai plus prochainement, mais çà à l'air pas mal, avec surtout un bon chanteur.
Image
Yvan11
Maître kikoureur

Messagepar philibert69 » 02 AoĂ»t 2019, 14:21

Pas mal ces visigoth, j'ai enchaîné les 2 vidéos, donc le même titre en studio et en live. Ça m'a permis de constater que le chanteur est vraiment bon ( avec les coeurs du studio on a parfois de ( mauvaises) surprises.
La 2ème est sympa, la scène fait 8 mètres carré, ils se marchent dessus et la salle bien que petite à l'air de bien chauffer.
Yvan pour la vidéo du RF , c'est une super idée !! Pour mes séances bien chiantes de gainage...surtout que l'image et le son sont bons.
Et à bientôt au grp, et spécialement yvan à la géla
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 03 AoĂ»t 2019, 08:31

La découverte du jour : MAIDEN UNITED

RĂ©arrangements acoustiques de titres, voire d'albums entiers de Maiden.

https://www.deezer.com/fr/album/1608961

Pour mic : la version de Prowler avec Di Anno ici : https://www.deezer.com/fr/album/10225926
Image
Yvan11
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 03 AoĂ»t 2019, 09:07

Yvan11 a écrit:La découverte du jour : MAIDEN UNITED

RĂ©arrangements acoustiques de titres, voire d'albums entiers de Maiden.

https://www.deezer.com/fr/album/1608961

Yes, je connais depuis longtemps, ils sont très bons. Avec des musiciens et des invités de divers groupes.
Dommage ils tournent surtout dans leur coin (Pays Bas, Allemagne). Mais c'est cool Ă  Ă©couter.
mic31
Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù