[taner les pieds] teinture de benjoin

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

[taner les pieds] teinture de benjoin

Messagepar Run To The Hill » 11 Juin 2008, 23:24

Salut,

Shadock m'a conseillé pour le raid du morbihan de préparer mes pieds avec de la teinture de benjoin. Je me pose des questions, mais il tourne en ce moment sur le circuit d'antibes :wink:

J'ai acheté le pdt en pharmacie (pas facile à trouver) et je l'ai appliqué avec un coton sur les pieds.
Maintenant j'ai les pieds jaunes et collants, comme si j'avais passé une lotion sucrée ??!!

Quelqu'un utilise-t-il ce pdt ? Comment l'appliquer ? Mettez vous de la NOK par dessus pour la course ?
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Re: [taner les pieds] teinture de benjoin

Messagepar Jerome_I » 11 Juin 2008, 23:45

Run To The Hill a écrit:Salut,

Shadock m'a conseillé pour le raid du morbihan de préparer mes pieds avec de la teinture de benjoin. Je me pose des questions, mais il tourne en ce moment sur le circuit d'antibes :wink:

J'ai acheté le pdt en pharmacie (pas facile à trouver) et je l'ai appliqué avec un coton sur les pieds.
Maintenant j'ai les pieds jaunes et collants, comme si j'avais passé une lotion sucrée ??!!

Quelqu'un utilise-t-il ce pdt ? Comment l'appliquer ? Mettez vous de la NOK par dessus pour la course ?


Salut,

Ema et Khanardo m'avaient conseillé de faire la mème chose pour le 100km, malheureusement je n'ai pas eu le temps de le faire. Et bien finalement avec un changement chaussure / chaussette au 50ème, j'ai pas eu un ampoule...

Par contre je crois qu'il faut dormir avec des chaussettes sinon tu vas en mettre partout sur les draps!

Enfin je suis currieux de savoir un peu tes retours.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: [taner les pieds] teinture de benjoin

Messagepar tess2002 » 11 Juin 2008, 23:56

Run To The Hill a écrit:Salut,

Shadock m'a conseillé pour le raid du morbihan de préparer mes pieds avec de la teinture de benjoin. Je me pose des questions, mais il tourne en ce moment sur le circuit d'antibes :wink:

J'ai acheté le pdt en pharmacie (pas facile à trouver) et je l'ai appliqué avec un coton sur les pieds.
Maintenant j'ai les pieds jaunes et collants, comme si j'avais passé une lotion sucrée ??!!

Quelqu'un utilise-t-il ce pdt ? Comment l'appliquer ? Mettez vous de la NOK par dessus pour la course ?

j'espère que ça ne pue pas au moins ! :lol:
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
Avatar de l’utilisateur
tess2002
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Avr 2007, 18:00

Re: [taner les pieds] teinture de benjoin

Messagepar Run To The Hill » 11 Juin 2008, 23:59

tess2002 a écrit:j'espère que ça ne pue pas au moins ! :lol:
oh l'autre hé ! Ca sent le Dragibus :lol:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Re: [taner les pieds] teinture de benjoin

Messagepar tess2002 » 12 Juin 2008, 00:02

Run To The Hill a écrit:
tess2002 a écrit:j'espère que ça ne pue pas au moins ! :lol:
oh l'autre hé ! Ca sent le Dragibus :lol:

Alors là je viens te bouffer les pieds ! PTDRRRRRRR
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
Avatar de l’utilisateur
tess2002
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Avr 2007, 18:00

Messagepar Khanardô » 12 Juin 2008, 12:26

En fait ça sent très bon, mais effectivement c'est très salissant (couleur quasiment indélébile)

Je l'utilise, comme pas mal d'autres grimpeurs pour me tanner les doigts. C'est à cause de cela que j'en avais parlé à Jérôme.

Il ne faut pas en abuser (pas plus d'une fois par jour), car cela peut aboutir à la formation de corne (arrachements douloureux !), de crevasses, etc... etc...
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar samontetro » 12 Juin 2008, 13:47

Pour l'UTMB, Pio38 avait utilisé du "randopatte" (un produit vétérinaire :lol: ) pour se renforcer la peau sous les pieds. Il y en a pas mal qui font ça aussi....
Bilan, ça a bien marché coté durcissement de la peau mais il a choppé des ampoules au dessous :( en profondeur. Ca fait mal :cry: .

Je pense qu'il est préférable d'essayer de trouver la bonne configuration chaussure/chaussette. Pour l'UTMB je n'avais rien fait de particulier et je n'ai eu qu'une minable petite ampoule sur un orteil...
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar corto » 12 Juin 2008, 14:05

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar MiniFranck » 12 Juin 2008, 14:17

samontetro a écrit:Pour l'UTMB, Pio38 avait utilisé du "randopatte" (un produit vétérinaire :lol: ) pour se renforcer la peau sous les pieds. Il y en a pas mal qui font ça aussi....
Bilan, ça a bien marché coté durcissement de la peau mais il a choppé des ampoules au dessous :( en profondeur. Ca fait mal :cry:


Salut,

J'utilise randopatt de chez biocanina :lol: et je n'ai pas eu d'ampoule sur l'UTMB 2007. Je l'ai appliqué 1 jour sur 2 à partir de début Aout et les jours sans j'appliquais une crème hydratante.
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar oizo » 12 Juin 2008, 15:20

Slt
En alternance matin et soir teinture de benjoin nok.
Perso testé depuis 8 ans et vraiment aucun soucis de pied.
Un peu comme avec Toniglandyl avec ça j'ai des pieds en béton !!! ;-)
Dernière édition par oizo le 12 Juin 2008, 16:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
oizo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 26 Jan 2004, 01:00

benjouin

Messagepar seapen » 12 Juin 2008, 15:57

Salut. "Le principe consiste à nécroser modérément les tissus en se badigeonnant la plante des pieds pendant 10 jours qui précédent l'objectif. (Reste que ce produit n'est pas neutre ; la teinture de benjouin est abortive. déjà, convaincre le pharmacien pour s'en procurer.) Le risque dans ces traitements étant de fabriquer trop de corne. En étant raisonnable le traitement est vraiment efficace. Et quand tu as obtenu une peau bien résistante et des pieds qui se sont teintés d'un beau jaune orangé tu termines le traitement par trois jours de longs massages avec une pommade qui fait des miracles à la fois en prévention et en soins : préparation pharmaceutique composée d'une base hydratante (de type lanovasline) avec un antiseptique (type hexomédine) et d'un antimycosique (type mycoster) avant le coucher. Les fameuses pommades hydratantes : Nok, karité, vaseline sont la base de toute prévention, toutes ont des effets mais sont parfois incomplètes. Evitez les sandales et marchez pieds nus après la séance pendant un peu de temps ou trottiner sur herbe propre quelques minutes.
Pour info, tentatives radicales déjà testées par des coureurs, Le solipat ou tanopat réservés en théorie aux pattes de chiens de traineaux les protège lorsque la neige est abrasive." [réf; : hors série trailENDURANCE mag avril 2008]
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 10:42

Messagepar Run To The Hill » 14 Juin 2008, 09:34

Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, une fois les pieds durcis, je commence le traitement à la NOK.

Et le jour de la course, vous mettez de la NOK, ou bien vous faites des retouches de benjouin ?
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Re: benjouin

Messagepar Run To The Hill » 14 Juin 2008, 09:36

seapen a écrit:Reste que ce produit n'est pas neutre ; la teinture de benjouin est abortive. déjà, convaincre le pharmacien pour s'en procurer
Déjà que je n'arrive pas à le convaincre de me vendre des seringues pour traiter mes ampoules, délie de sale gueule :lol:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !