Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Rois Maudits - 50 km 2018 - Lery
avec 10 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Rois Maudits - 30 km 2018 - Lery
avec 5 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Rois Maudits - 20 km 2018 - Lery
avec 4 récits au total, les résultats
centori a écrit:je pense y aller sur le 50km, j'ai renseigné le kivaou
ça sera mon première 50km, même si je pense mettre moins de temps qu'un 42km de montagne
2 petites questions:
1: battons ou pas battons ?
je ne prends jamais de battons en normandie, mais je préfère demander
centori a écrit:2: chaussure typée boue ou typée tenue de pied + terrain technique
j'ai le choix entre salomon speedcross et salomon slab wing 8
en première intention vu la date de la course je dirai la slab
mais si le terrain est marécageux ou en sous bois sujet à la boue la speedcross peut être pertinente
merci d'avance
kilkenny84 a écrit:J'aimerais vraiment m'engager sur le 50km après avoir fait le 30 l'année dernière, mais le TRM tombe 3 semaines après un 120km qui sera mon premier 100 bornes en plus. Trop rapproché ou jouable?
centori a écrit:le réglement mentionne les BH figurant sur tracedetrail
https://docs.wixstatic.com/ugd/2ec7bf_3 ... a0e59e.pdf
d'ailleurs 2h15 de course si c'est 10h45 pour la première, il n'y aura que 14km à faire et 600d+
ça me parait trés faisable
cedtrail95 a écrit:kilkenny84 a écrit:J'aimerais vraiment m'engager sur le 50km après avoir fait le 30 l'année dernière, mais le TRM tombe 3 semaines après un 120km qui sera mon premier 100 bornes en plus. Trop rapproché ou jouable?
Tu auras la réponse 5 à 7 jours après ton 100 bornes. Cette année, j'ai fait deux trails en 3 semaines qui m'ont pris 11h45 environ chacun (65 km et 3600 D+ pour l'un, pas très roulant et 77 km 3500 D+ roulant pour l'autre). Après le premier, j'ai repris en douceur, avec du vélo et j'ai fait attention à l'alimentation. J'avais suffisamment récupéré pour qu'il n'y ait pas de risque de blessure. J'ai fait une bonne relâche après l'enchaînement car si j'avais continué, cela aurait mal tourné.
Par contre, l'envie a disparu sur le deuxième trail dès que la fatigue est arrivée. Je n'avais pas envie de forcer, le souvenir de l'effort précédent sous la chaleur, que je supporte mal, était trop présent. Je me suis mis à marcher sur des parties plates alors que je courais encore 3 semaines avant sur ces mêmes profils malgré des conditions de chaleur plus difficiles.
Donc, il faut envisager la dimension physique et psychologique.
bubulle a écrit:centori a écrit:En fait, la BH est une BH "souple" entre 10h45 et 11h15. En résumé, l'orga se réserve l'option de ne pas laisser continuer de coureurs arrivant après 10h45 s'ils jugent qu'ils vont être trop limite.
Bon, je trouve ça un peu flou car, 2H15, je t'assure que ce n'est pas du tout large sur ce parcours....et comme je risque d'être en charge de la 1ère section (qui est justement celle entre le départ et le 1er ravito), j'ai pas super envie d'avoir des soucis avec les coureurs trop limite. L'an dernier, ça s'était bien passé, cela dit.
centori a écrit:bubulle
il y a des bus de prévu pour rejoindre le départ de la course
mais
le départ des bus est assez tôt 6h45
et venant de CAEN ça ferait vraiment lever trés tôt
sais-tu s'il y a un service de bus qui raméne les coureurs de l'arrivée vers le départ pour récupérer la voiture
je ne vais pas avoir d'accompagnateur et je suis donc un peu coincé sur ce coup.
Philippea4 a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur l'existence d'une éventuelle consigne pour le change.
Je n'ai rien vu sur le site de la course concernant ce sujet.
Peut-être que certains kikoureurs ont déjà obtenu des précisions de l'orga sur ce point ?
Cordialement
Philippe
bubulle a écrit:Selon ce que je sais il n'y a effectivement pas de consigne. Donc on monte dans la navette avec ses affaires de course.
je vais confirmer....
Hadrien35 a écrit:En effet c'est comme ça que ça s'était passé l'année dernière, les affaires dans la voiture et on monte dans la navette en tenue.
J'en serai cette année en tant que bénévole normalement, comme lannee dernière, je viens de recevoir un mail de l'orga. Serre file j'espère pour rendre la pareille à ceux qui m'ont aidé à finir quelques courses
Hadrien35 a écrit:C'est confirmé, je serai sur le 50km en serre file sur la première partie (à minima)
Au plaisir de vous croiser là bas!
Hadrien35 a écrit:C'est confirmé, je serai sur le 50km en serre file sur la première partie (à minima)
bubulle a écrit:Hadrien35 a écrit:C'est confirmé, je serai sur le 50km en serre file sur la première partie (à minima)
Au plaisir de vous croiser là bas!
Bon non, en fait : les coureurs, ils ne veulent surtout pas te voir....
centori a écrit:pour ma part je laisse tomber
logistique trop compliquée a gérer
et Mme Cento n'a pas trop envie de passer son weekend au val de reuil (je la comprends)
du coup le même jour je ferai
trail du tue vaques 30km
http://tourlaville.athle.com/asp.net/es ... x?id=29423
et 3 semaines aprés 30km roche d'oetre
http://www.normandiecourseapied.com/tra ... index.html
centori a écrit:juste un petit mot météo
il a pas mal plu le weekend dernier en normandie
les chemins étaient boueux dimanche et lundi
mais il a fait chaud cette semaine 25-26 et on a eu un peu de vent
les chemins exposés au vent ou soleil sont donc secs
par contre ce qui est en sous-bois est encore mouillé, et je pense qu'avec le passage des coureurs il devrait y avoir un peu de boue
bubulle a écrit:centori a écrit:juste un petit mot météo
il a pas mal plu le weekend dernier en normandie
les chemins étaient boueux dimanche et lundi
mais il a fait chaud cette semaine 25-26 et on a eu un peu de vent
les chemins exposés au vent ou soleil sont donc secs
par contre ce qui est en sous-bois est encore mouillé, et je pense qu'avec le passage des coureurs il devrait y avoir un peu de boue
Je vous dis ça ce soir.....là, on va partir décorer la campagne avec de petits drapeaux roses...
Là où l'humidité serait surtout gênante, ce sont les coteaux calcaires qui peuvent vite devenir de vraies patinoires, même avec juste la rosée du matin. Attention, notamment, à la descente du Spéléologue, après le premier ravito.
Hadrien35 a écrit:Cool merci pour l'info!
Tu pourras me dire en quoi consiste le balisage? Petits drapeaux donc (facile à ramasser) mais est-ce qu'il y aura des rubalises par exemple? Que je prévois un couteau ou ciseaux pour les enlever rapidement
Bon balisage!
bubulle a écrit:Hadrien35 a écrit:Cool merci pour l'info!
Tu pourras me dire en quoi consiste le balisage? Petits drapeaux donc (facile à ramasser) mais est-ce qu'il y aura des rubalises par exemple? Que je prévois un couteau ou ciseaux pour les enlever rapidement
Bon balisage!
Très très largement des petits drapeaux. Les mêmes que l'Échappée Belle, mais roses (trop la classe).
On n'utilise quasiment pas de rubalise....même pour barrer les chemins, ce qui est parfois un souci car c'est moins facile à baliser de façon non ambiguë
Et, si on utilise de la rubalise, ça sera fait de façon propre : un noeud que t'as juste à tirer pour l'enlever.
Donc, en gros, vous allez ramasser des petits drapeaux. L'an dernier, j'avais fait un bout du parcours en suivant les serre-file, afin de les délester de temps en temps. Ce n'était pas officiel, juste improvisé, mais ça leur évitait de laisser les drapeaux en vrac aux ravitos. Il est possible que je fasse pareil, je verrai ça avec les Grands Chefs.
Tu (ou vous, vous êtes 2, non ?) va jusqu'où ?
Hadrien35 a écrit:Super, merci pour l'info, ça sera simple à enlever du coup
Je vais partir avec un sac de rando léger plutot qu'un sac de trail, pour mettre les drapeaux donc normalement pas de petits tas, mais c'est une option au cas où je suis plein
Je pars sur le début du 50 (seul je crois sauf si l'orga a trouvé un autre serre-file entre temps mais pas l'info), jusqu'au ravito de Daubeuf.
Si j'ai les jambes je continue mais du coup probable que le serre-file suivant doivent m'attendre à partir de ce moment là, donc au final peut probable que continue
bubulle a écrit:Hadrien35 a écrit:Super, merci pour l'info, ça sera simple à enlever du coup
Je vais partir avec un sac de rando léger plutot qu'un sac de trail, pour mettre les drapeaux donc normalement pas de petits tas, mais c'est une option au cas où je suis plein
Je pars sur le début du 50 (seul je crois sauf si l'orga a trouvé un autre serre-file entre temps mais pas l'info), jusqu'au ravito de Daubeuf.
Si j'ai les jambes je continue mais du coup probable que le serre-file suivant doivent m'attendre à partir de ce moment là, donc au final peut probable que continue
Tu penseras à moi en allant enlever celui-là....j'espère que tu ne fais pas 1,30m.....
Sinon, pour les coureurs : le terrain est ultra-sec. Pas l'ombre d'une flaque sur les 20 premiers km. Les falaises à partir du km 5 ne sont pas humides du tout....l'après-midi. La rosée du matin pourrait changer tout ça, quand même et là, le calcaire humide, y'a 2 ou 3 passages où je connais une jupe rose qui va passer crispée.....et si c'est pas humide, ça roule sous les pieds.
Bref, pas oublier ce passage clé du km 5 au 7,5 : ne vous faites pas enfermer trop loin derrière, vous allez criser pendant 20 minutes. Si c'est le cas, faites des photos, c'est joli.....
Autre single avec impossibilité de doubler : après le premier ravito au km 14. Là, normalement, vous serez déjà assez étalés, donc ce sera moins gênant. Pensez quand même à profiter de la vue dans cette descente, dite "du Spéléologue", après ce premier ravito, le moment où on sort du bois est assez bluffant.
Aujourd'hui, on balise les falaises sur la fin de course, avec le "fameux" passage des rochers d'Escalade de Vatteport où il y a des cordes pour la descente....enfin, j'espère pour vous.....
bubulle a écrit:Sinon, pour les coureurs : le terrain est ultra-sec. Pas l'ombre d'une flaque sur les 20 premiers km. Les falaises à partir du km 5 ne sont pas humides du tout....l'après-midi.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Rois Maudits - 50 km 2018 - Lery
avec 10 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Rois Maudits - 30 km 2018 - Lery
avec 5 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Rois Maudits - 20 km 2018 - Lery
avec 4 récits au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !