100km de Millau - 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats, 1 avis
Marathon de Millau 2018 - Millau
avec 135 récits au total, 2 galeries photos, 5 vidéos
100 km de Millau 2019 - Millau
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats

Re: 100 km millau 2018

Messagepar lionel bilbao » 30 Août 2018, 13:00

Salut Galak, je viens de lire tonpb, ne lache rien c'est pas perdu... là c'est le moment ou l'intensité des entrainements diminue: On prepare pas un 100km en 3 semaines ... et on ne perds pas tout les benefices d'une longue préparation en 3 semaines non plus. TOut ce que tu as acumulé ne se perd pas en 10 jours d'inactivité. Tu te serais bléssé avant de faire les grosses semaines de charge là oui ça aurait été compliqué. Dans l'etat actuel tu n'as que 3 trucs à faire, te reposer, faire des soins et keep calm. Lors de la reprise de l'entrainement tu suis le plan que tu avais prévu: c'est à dire que si tu reprends la 2d semaine, faire maxi ce que tu avais prévu la 2d semaine de septembre, si c'est la 3ème faire ce que tu avais prévu sur la 3 ème. Courrage.

Lionel.
lionel bilbao
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 06 Sep 2017, 00:02

Re: 100 km millau 2018

Messagepar lionel bilbao » 30 Août 2018, 13:03

flo87 a écrit:coucou
inscrite ce matin aux 100 km !!! :D
2 ème 100 km pour moi , j'ai fait Belves en 2017 j'ai adoré , il y avait Galak d'ailleurs !
Bon courage à toi , j'espère que ta blessure va passer , de toute façon tu peux lever le pied, tu as fait un super entrainement !
Merci à Lionel pour son tableau des allures et résultats , j'adore cette application !!! :) :) :)
Bonne prépa à tous


Merci Flo87, j'espère qu'il vous est utile. Moi je délire comme petit fou avec, je me fais peur et je me rassure, je fais et refais la course ...
Rendez vous a Millau le 29! En espèrant que Galak soit sur pied et en short!
Lionel.
lionel bilbao
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 06 Sep 2017, 00:02

Re: 100 km millau 2018

Messagepar galak42 » 30 Août 2018, 14:23

Merci à tous pour vos message amis centbornards futurs centbornards :mrgreen:
Je vais tenter de gérer tout ça après on verra ce qu'il en est.Toute façon j'ai tout réservé donc même sur une patte je viens :mrgreen:
Là traitement de cheval repos+anti inflammatoires crème et cachetons+massage huiles essentielles+étirements+électrostimulation+ boire bcp d'eau et demain réception du cuissard :roll:

Cc flo je me rappelle on s'était vu avec co 14( d'ailleurs plus de nvlles:( j'espère que ça va) et toi que vises tu sur Millau? Par contre j'espère qu'on aura moins chaud qu'à Belves :mrgreen:

Allez go séance électrostimulation :evil:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: 100 km millau 2018

Messagepar VieuxFred » 30 Août 2018, 14:40

galak42 a écrit:Toute façon j'ai tout réservé donc même sur une patte je viens :mrgreen:


Au pire, tu le fais avec moi , je te fais le train, tu verras : ça ira pas vite :mrgreen: :mrgreen:
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: 100 km millau 2018

Messagepar galak42 » 30 Août 2018, 15:08

VieuxFred a écrit:
galak42 a écrit:Toute façon j'ai tout réservé donc même sur une patte je viens :mrgreen:


Au pire, tu le fais avec moi , je te fais le train, tu verras : ça ira pas vite :mrgreen: :mrgreen:



Merci vieux fred c'est sympa :wink:
Attention je te prends au mot si je vais pas mieux :mrgreen: même si j'espère que ça passera :oops:
J'ai déjà quelque fois des débuts de bobos comme ça et c'est passé :roll: le seul souci c'est que ce coup ci c'est en pleine charge :evil:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: 100 km millau 2018

Messagepar VieuxFred » 30 Août 2018, 15:23

galak42 a écrit:
J'ai déjà quelque fois des débuts de bobos comme ça et c'est passé :roll: le seul souci c'est que ce coup ci c'est en pleine charge :evil:


Tu peux largement te permettre une semaine blanche, voir un peu plus. On ne perd l'entrainement comme ça. Dans mon cas, j'avais fais pas mal de foncier cet hiver et malgré mes 4 semaines d'Aout à 0Km (et les 4 d'avant à peine mieux :oops: ), les jambes ont plutôt bien supporté le traitement de choc que je leurs ai fait subir la semaine dernière : j'ai été agréablement surpris.
Avec ton vécu, ça va passer. Il faut garder confiance et ne pas reprendre trop vite/trop fort. Courage.
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: 100 km millau 2018

Messagepar flo87 » 31 Août 2018, 07:58

Merci Flo87, j'espère qu'il vous est utile. Moi je délire comme petit fou avec, je me fais peur et je me rassure, je fais et refais la course ...
Rendez vous a Millau le 29! En espèrant que Galak soit sur pied et en short!
Lionel.[/quote]

la même !!! :D :D :D
je regarde les résultats dans tous les cas ... pour le meilleur et pour le pire !!!



Cc flo je me rappelle on s'était vu avec co 14( d'ailleurs plus de nvlles:( j'espère que ça va) et toi que vises tu sur Millau? Par contre j'espère qu'on aura moins chaud qu'à Belves :

oui c'est vrai , pas de nouvelles de co14 ! mon objectif de Millau : finir , puis on verra ! moins de 14 h serai bien !
bon courage à toi
flo87
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 26 Mars 2017, 09:10

Re: 100 km millau 2018

Messagepar Eric34 » 02 Sep 2018, 18:41

Bilan semaine (bien allégée) : 4 séances, 66,5km, 6h59, 239m D+


Millau c'est dans 4 semaines 8)
Avatar de l’utilisateur
Eric34
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 26 Juil 2005, 22:08
Localisation: Languedoc

Re: 100 km millau 2018

Messagepar VieuxFred » 02 Sep 2018, 20:06

Pas mal Eric pour une semaine allégée...
Pour ma part, sentiment mitigé pour ma 2ème (et dernière vrais... :oops: ) semaine d'entrainement.
Le total est correct mais je pensais faire plus : j'ai dû faire sauter une séance car j'avais vraiment des poteaux en bois à la place des jambes, il fallait récupérer et je voulais en garder pour faire une belle sortie longue ce dimanche. Moralité : ne pas faire trop le bourrin la 1ère semaine... :evil:
Au total : 4 sorties / 91,3 Km / 8h55 / 715D+ (dont 37km et 500D+ cet aprèm :mrgreen: ).

Bon, la grande question de ce dimanche soir : Galak, est-ce que ça va mieux ???
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: 100 km millau 2018

Messagepar galak42 » 03 Sep 2018, 07:22

VieuxFred a écrit:Pas mal Eric pour une semaine allégée...
Pour ma part, sentiment mitigé pour ma 2ème (et dernière vrais... :oops: ) semaine d'entrainement.
Le total est correct mais je pensais faire plus : j'ai dû faire sauter une séance car j'avais vraiment des poteaux en bois à la place des jambes, il fallait récupérer et je voulais en garder pour faire une belle sortie longue ce dimanche. Moralité : ne pas faire trop le bourrin la 1ère semaine... :evil:
Au total : 4 sorties / 91,3 Km / 8h55 / 715D+ (dont 37km et 500D+ cet aprèm :mrgreen: ).

Bon, la grande question de ce dimanche soir : Galak, est-ce que ça va mieux ???


Merci de prendre des nouvelles :mrgreen:
Alors comment dire la douleur est devenu plus une gène ce qui est pas mal déjà :wink:
J'ai une sorte de "petite boule" sur le tendon genre petit kyste du coup c'est ça qui bloque :roll:
J'ai rdv pour innover si pas mieux jeudi chez ma kiné/ostéo qui sait poser des K taping donc je vais essayer par contre épilation de la jambe :shock: .
Sinon la bonne nouvelle j'ai couru et plutôt bien sans douleur avec ma grosse SL hier
Ce qui nous fait bilan de la semaine: 4 séances 103.3 km /9h42 / 1592 deniv
La semaine était:
Lundi: 20 km tranquille
Mardi: 20 km AS 100
Mercredi jeudi vendredi: suite douleurs repos
Samedi: 8 km pour tester si ok ou non avant SL
Dimanche: SL avec vélo alterné 14'30/5'30 soit 3h45 course et 1h15 vélo env. plutôt bine passé le vélo soulage même si ca pique en faux plat et montée et surtout lors des transitions :oops:

Donc si j'arrive à gérer ma"troisième boule" niveau gène douleur cette semaine ça pourra le faire car il me reste cette semaine en bonne charge après ça baisse fortement et là je pourrai faire de vrais soins si besoin.

Pour une semaine de récupération je rejoins fred jolie semaine Eric :!:
Allez on est en septembre et Millau approche et le nombre d’inscrits augmente c'est bien :mrgreen:

GO travail bonne semaine à tous :wink: j'écrirai peut être mes séances au fil de l'eau maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: 100 km millau 2018

Messagepar lionel bilbao » 03 Sep 2018, 10:13

Bonne Nouvelles donc Galak!!! Lache rien!!! :)

Sur le forum 100km Millau ils ont annoncé au 30 / 08 plus de 1000 inscrits ... super!!! La liste des inscrits n'etait pas à jour ce matin, mais sur le forum c'est le chiffre communiqué.

Pour moi semaine d'entrainement avec encore de la distance et du dénivelé, du velo et du renforcement ... bon la ça devrait se calmer pour revenir à du plus "normal" :)

Je médite faire du Cyrano du Rosier jusqu'a Tiergues ...

De Millau au Rosier =>rythme linéaire autour de 5:50
Du Rosier à Tiergues => Cyrano en 14 / 1
Et a partir de Tiergues aux sensations ... l'an dernier j'avais fait du continu et j'avais du marcher sur les montées de Tiergues ... donc peut être avec du Cyrano j'arriverai un peu moins entammé a Tiergues.

Bon entraienement à toutes et a tous.

Lionel.
lionel bilbao
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 06 Sep 2017, 00:02

Re: 100 km millau 2018

Messagepar galak42 » 03 Sep 2018, 10:40

lionel bilbao a écrit:Bonne Nouvelles donc Galak!!! Lache rien!!! :)

Sur le forum 100km Millau ils ont annoncé au 30 / 08 plus de 1000 inscrits ... super!!! La liste des inscrits n'etait pas à jour ce matin, mais sur le forum c'est le chiffre communiqué.

Pour moi semaine d'entrainement avec encore de la distance et du dénivelé, du velo et du renforcement ... bon la ça devrait se calmer pour revenir à du plus "normal" :)

Je médite faire du Cyrano du Rosier jusqu'a Tiergues ...

De Millau au Rosier =>rythme linéaire autour de 5:50
Du Rosier à Tiergues => Cyrano en 14 / 1
Et a partir de Tiergues aux sensations ... l'an dernier j'avais fait du continu et j'avais du marcher sur les montées de Tiergues ... donc peut être avec du Cyrano j'arriverai un peu moins entammé a Tiergues.

Bon entraienement à toutes et a tous.

Lionel.


Merci Lionel :wink:

Pour cyrano celà pose toujours pleins de questions :roll:
On risque d'avoir a peu près les mêmes prévisions car je pense faire:
0-15 km sans cyrano
15-Marathon: 14'15/00"45
Et après si possible toujours le même tempo hormis les côtes où j'espère pouvoir courir un peu en faisant alternance 1'/30" histoire de limiter la perte de temps tout en soufflant un peu :wink:
Ca c'est un des scénarios d'ici le 29 ça risque de bouger lol :mrgreen: à force de refaire la course :wink:


Par contre quel est ton obj. dejà Lionel car il me semblait que tu partais pour accrocher les 9h59 au plus près et il me semble que 5'50 ça fait light pour en terme de marge de manœuvre car si on fait:
5'50 soit 10.25 km/h pdt 14' puis 1' à env. 5.5 km/h ça donne une moy de 9.91 et ça sans les impondérables arrêts :cry:

Peux tu m'en dire plus ça m'intéresse de mettre en commun nos stratégies et nos visions :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: 100 km millau 2018

Messagepar philkikou » 03 Sep 2018, 12:18

lionel bilbao a écrit:Bonne Nouvelles donc Galak!!! Lache rien!!! :)


Je médite faire du Cyrano du Rosier jusqu'a Tiergues ...

De Millau au Rosier =>rythme linéaire autour de 5:50
Du Rosier à Tiergues => Cyrano en 14 / 1
Et a partir de Tiergues aux sensations ... l'an dernier j'avais fait du continu et j'avais du marcher sur les montées de Tiergues ... donc peut être avec du Cyrano j'arriverai un peu moins entammé a Tiergues.


Lionel.


J'ai pas réussi à piger ce qu'était ou qui était ce fameux Cyrano ?... Je suis même allé voir dans le Kivaou s'il n'y avait pas un coureur Cyrano de Bergerac :wink: :!: :?:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: 100 km millau 2018

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 03 Sep 2018, 13:02

Méthode Cyrano: alterner course et marche :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: 100 km millau 2018

Messagepar cloclo » 03 Sep 2018, 13:40

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Méthode Cyrano: alterner course et marche :wink:

D'après Jean-Marc Dewelle. Mais sa méthode préconise de commencer l'alternance course/marche depuis le début, sinon, c'est du Cyrano dévoyé :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: 100 km millau 2018

Messagepar lionel bilbao » 04 Sep 2018, 05:39

cloclo a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Méthode Cyrano: alterner course et marche :wink:

D'après Jean-Marc Dewelle. Mais sa méthode préconise de commencer l'alternance course/marche depuis le début, sinon, c'est du Cyrano dévoyé :wink:


L'interpretation de début est toute relative :) 20km à Millau c'est le début :) En fait l'idée de ne commencer qu'a 20% de la distance, et pas depuis le début c'est de caller un ritme et laisser la course s'étirer. Eneffet marcher au millieu de 1500 coureurs ... puis 1500 courreurs + les suiveurs à vélo a partir un km 7 je pense que c'est pas très confortable. :)

Lionel.
lionel bilbao
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 06 Sep 2017, 00:02

Re: 100 km millau 2018

Messagepar Ced42 » 04 Sep 2018, 13:15

Bonjour à tou(te)s !
Je me joins à vous pour cette grande aventure !! (Galak : le 42 en force !)
C'est un projet assez ancien et j'ai décidé de ma lancer cette année...
C'est donc assez flou...et je suis à la bourre pour la prépa !
Je voulais laisser passer le triathlon de l'Alpe d'Huez (le court) et me lancer ensuite.
Sauf qu'après j'ai pris une semaine de "récup" puis 2 semaines de vacances quasi sans sport (et un peu d'apéro !).
Ainsi maintenant j'essaie à la fois de rattraper le temps perdu...sans vouloir tout rattraper sinon ça risque de péter !
Je vous lis attentivement, merci pour les infos et retour d'expérience.
J'aurai un accompagnateur à vélo (c'est aussi une des raisons de ma participation : partager ça avec un pote), je pense faire du Cyrano 19-1 et je me dis que ça devrait me prendre environ 11h...mais tout ça c'est "avant" et c'est très aléatoire !!!
Au plaisir
Cédrik
Qq'un connait le dénivelé total ?
Ced42
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 28 Sep 2012, 19:20

Re: 100 km millau 2018

Messagepar philkikou » 04 Sep 2018, 13:35

4 KIKOUS avec le numéro de dossard dans le Kivaou pour un éventuel suivi..
:arrow: d'autres Kikous sur la ligne de départ :?: .....

1/ Eric34 (dossard n° 499) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Battre un record, < 12h48

2/ galak42 (dossard n° 322) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 10h15

3/ helmut (dossard n° 356) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, 13:00, commentaire : Premier 100 kms . Belle ballade en perspective !!!!

4/ Phil01 (dossard n° 880) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, commentaire : 1ere participation donc partir TRES doucement et après on verra ...

5/ tuxella (dossard n° 251)
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: 100 km millau 2018

Messagepar VieuxFred » 04 Sep 2018, 14:01

Ced42 a écrit:Qq'un connait le dénivelé total ?


L'an dernier, j'avais 1200 D+ sur ma Garmin
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: 100 km millau 2018

Messagepar Eric34 » 04 Sep 2018, 23:07

Bonne nouvelle Galak, tu "bouffes" pas mal de dénivelé quand même, fais gaffe que ça n’amplifie pas ton mal :o Moi je suis bien à la bourre de ce côté :cry:

Réussi ce jour à trouver une belle côte de 2400m (8% sur le premier kilo) pour faire une jolie petite séance :

footing env 6km
2 x 2400m en côtes (récup 1 x 2400m descente)
footing env 3km

Total : 16,8 km - 1h47 - 324m D+ (j'ai bien du mal à le faire monter ce dénivelé :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Eric34
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 26 Juil 2005, 22:08
Localisation: Languedoc

Re: 100 km millau 2018

Messagepar Ced42 » 05 Sep 2018, 07:25

L'an dernier, j'avais 1200 D+ sur ma Garmin[/quote]

OK merci !
Ced42
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 28 Sep 2012, 19:20

Re: 100 km millau 2018

Messagepar galak42 » 05 Sep 2018, 13:56

Eric34 a écrit:Bonne nouvelle Galak, tu "bouffes" pas mal de dénivelé quand même, fais gaffe que ça n’amplifie pas ton mal :o Moi je suis bien à la bourre de ce côté :cry:

Réussi ce jour à trouver une belle côte de 2400m (8% sur le premier kilo) pour faire une jolie petite séance :

footing env 6km
2 x 2400m en côtes (récup 1 x 2400m descente)
footing env 3km

Total : 16,8 km - 1h47 - 324m D+ (j'ai bien du mal à le faire monter ce dénivelé :lol: )


Merci Eric :wink: il me reste cette semaine de charge après on pourra dire que le plan sera fini :mrgreen:
Joli petite côte pour toi finalement c'est bien de faire du dénivelé :wink:
Pour faire plus de dénivelé sur cette séance si tu peux raccourci les footings pour faire plus de côtes :roll:
Moi il me restera une bonne séance semaine prochaine niveau bosse après plus rien pour bien récupérer.

Cette semaine pose du k taping demain :roll: et aujourd'hui me suis épilé avec crème :shock: nv look jambes poilus et l'autre vierge :mrgreen:
Puis j'enchaine jeudi à l'aube footing à jeun env 7 km midi sortie AS100 15 km env.
Vendredi 20 km avec un peu deniv rythme tranquille
Samedi footing récup. 10 km Dimanche Sl 25/30 km maxi
Et après plan tranquille :mrgreen:

Vous faites quelle durée ou quel km pour votre dernière SL du plan?
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: 100 km millau 2018

Messagepar lionel bilbao » 05 Sep 2018, 18:21

Coucou à tous.

Galak sur ma derniere sortie Longue (ce vendredi) c'est 40k , a 5:45. (mon ritme objectif Millau sur la 1ere boulce est 5:50 / 5:55, avec 20km en Cyrano) . Dimanche je cours en semi tranquile a 4:45 (mon ritme semi c'est 4:20) cela va me faire faire du zone 2 / zone 3 au niveau cardio.
Cette semaine la distance a deja diminuée , ce fera en tout : 80 km + 70 km velo , 1 session de renforcement. Contre 110 km la semaine derniere + 0 velo + 1 session renforcement.

Voila petit a petit diminution des distances, un peu velo pour maintenir des temps d'activité et des courses un peu plus rapide que le rythme spécifique 100km. J'ai fait un 10 000 Mardi après 2 jours de repos .... uffff c'est magique 48h de repos ce fut tres tres agreable a 4:20. (mon rytme 10 000 c'est 4 / 4:05)

Je donne les chiffres de mes rytmes habituels car ce qui est important ce n'est pas la valeur de mon rythme mais juste comparer avec le rythme habituel.

Bon entrainement à toutes et à tous!!!!! ca chauffe tic tac tic tac ... tout les soirs en m'endormant je me vois arriver en haut de la côte du viaduc ... et au loin (9 petits km) ... Millau. Ce moment là l'an dernier a été le moment le plus émouvant de ma vie sur une course. J'ecoutais Phil Collins - Another Day In Paradise ...

A très bientôt.
Lionel.
lionel bilbao
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 06 Sep 2017, 00:02

Re: 100 km millau 2018

Messagepar Eric34 » 05 Sep 2018, 22:14

Vous faites quelle durée ou quel km pour votre dernière SL du plan?

Cette semaine et la prochaine sensiblement les mêmes pour moi, bloc de 4 jours enchainés (mardi à vendredi) environ 60 km sur les 4 jours avec une séance en côte le Mardi et la SL le Dimanche matin (31 km).
Cette aprém' 15km sur terrain souple, vitesse trés lente (9,3 km/h) en cause les jambes qui n'ont pas oubliées les dénivelés d'hier :lol:


Bon entrainement à toutes et à tous!!!!! ca chauffe tic tac tic tac ... tout les soirs en m'endormant je me vois arriver en haut de la côte du viaduc ... et au loin (9 petits km) ... Millau. Ce moment là l'an dernier a été le moment le plus émouvant de ma vie sur une course. J'ecoutais Phil Collins - Another Day In Paradise ...

Merci Lionel, Phil Collins c'est top 8)
Effectivement ce passage de course est magique, surtout quand la nuit est tombée, en haut tu aperçois tout Millau illuminé !

Allez la team, on lâche rien 8)
Avatar de l’utilisateur
Eric34
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 26 Juil 2005, 22:08
Localisation: Languedoc

Re: 100 km millau 2018

Messagepar flo87 » 06 Sep 2018, 09:35

Flo 87 dossard 1046 enfin !!! :D :D :D
2 ème 100 km pour moi
Objectifs :
1 ) le finir
2) moins de 14 h le top
3 ) 12h30 comme le 1 er : super top
... et surtout avoir le même plaisir qu'à Belves !!!
Bonne fin de prépa à tous
flo87
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 26 Mars 2017, 09:10

Re: 100 km millau 2018

Messagepar philkikou » 06 Sep 2018, 15:03

flo87 a écrit:Flo 87 dossard 1046 enfin !!! :D :D :D
2 ème 100 km pour moi
Objectifs :
1 ) le finir
2) moins de 14 h le top
3 ) 12h30 comme le 1 er : super top
... et surtout avoir le même plaisir qu'à Belves !!!
Bonne fin de prépa à tous

---------------------------------------
:arrow: Déjà 7 Kikous sont inscrits dans le KIVAOU avec leur numéro de dossard :D :wink: :!:

:arrow: FLO87 : si tu peux / veux le faire pour un éventuel suivi sur Kikourou


1/ Ced42 (dossard n° 659)
2/ chokko (dossard n° 398)
3/ Eric34 (dossard n° 499)
4/ galak42 (dossard n° 322)
5/ helmut (dossard n° 356)
6/ lionel bilbao (dossard n° 324)
7/ Phil01 (dossard n° 880)
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: 100 km millau 2018

Messagepar galak42 » 06 Sep 2018, 16:34

Çà se remplit de kikous à Millau :mrgreen:
On se sentira pas seul :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: 100 km millau 2018

Messagepar helmut » 06 Sep 2018, 17:18

Yes pour helmut 356. La prépa se poursuit, enfin surtout prépa mentale. Beaucoup de vélo route quand même. On dirai que je prépare un truc en vélo !!!! 1 er 100 bornes avec objectif de se faire plaisir avant tout. NE PAS PARTIR VITE, tel est mon devoir !!! et finir avant 23 h , donc moins de 13 h. J'ai pris l'option dodo vendredi et samedi soir dans la salle des fêtes prévu pour cela. Voila ........ helmut ( pour info, 3 h 41 meilleur temps sur marathon ).
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: 100 km millau 2018

Messagepar Eric34 » 06 Sep 2018, 22:32

Juste pour info, comment se fait le suivi sur Kikourou ? A moins qu'il y ait du nouveau depuis 2006 on n'est pas "pucé" à Millau :|
Avatar de l’utilisateur
Eric34
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 26 Juil 2005, 22:08
Localisation: Languedoc

Re: 100 km millau 2018

Messagepar philkikou » 06 Sep 2018, 23:03

Eric34 a écrit:Juste pour info, comment se fait le suivi sur Kikourou ? A moins qu'il y ait du nouveau depuis 2006 on n'est pas "pucé" à Millau :|


je ne sais pas depuis combien de temps c'est le cas mais en 2017 vous étiez pucés :!:

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le suivi mis en place par le "mob" Jpoggio :wink:

Un petit rappel des résultats 2017 avec 15 Kikous au départ, 14 à l'arrivée

Re: 100km de Millau - 30 Septembre 2017
Messagepar jpoggio » Dim Oct 01, 2017 8:06 am

Le Millauzin final :

Millau : point à 08 heures 04
Finishers
cedric42 : 458 Arrivée Millau (100,0 km) en 07:16:14 : 3 ème (-1 places) Finisher
tidgi : 514 Arrivée Millau (100,0 km) en 10:21:02 : 152 ème (+34 places) Finisher
lionel bilbao : 122 Arrivée Millau (100,0 km) en 10:24:51 : 160 ème (+21 places) Finisher
lolo44 : 617 Arrivée Millau (100,0 km) en 11:53:45 : 407 ème (+24 places) Finisher
VieuxFred : 258 Arrivée Millau (100,0 km) en 12:09:23 : 457 ème (-45 places) Finisher
olneos : 76 Arrivée Millau (100,0 km) en 12:19:01 : 484 ème (+68 places) Finisher
Trimoreo : 950 Arrivée Millau (100,0 km) en 12:22:32 : 495 ème (+77 places) Finisher
Petimenu : 855 Arrivée Millau (100,0 km) en 13:05:16 : 628 ème (+88 places) Finisheuse
natchou : 285 Arrivée Millau (100,0 km) en 13:21:49 : 674 ème (-70 places) Finisher
Patricia.B : 464 Arrivée Millau (100,0 km) en 13:42:54 : 719 ème (+113 places) Finisheuse
zarbizou : 494 Arrivée Millau (100,0 km) en 14:19:07 : 826 ème (+31 places) Finisher
casseur de cailloux : 569 Arrivée Millau (100,0 km) en 15:01:28 : 913 ème (+47 places) Finisher
Mitch91 : 501 Arrivée Millau (100,0 km) en 16:36:26 : 1055 ème (-90 places) Finisher
realword : 969 Arrivée Millau (100,0 km) en 17:01:20 : 1100 ème (-184 places) Finisher
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
L'Castor Junior : 1197 Km 71 St Affrique à 16:25:46 (30-09) : Arrêté
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: 100 km millau 2018

Messagepar Eric34 » 07 Sep 2018, 19:28

Cool merci Phil 8)

Bon à mon tour de "tronquer"ma prépa pour le grand 8 Aveyronnais :cry: , je n'ai pas encore consulté mais je pense m’être fait une contracture des muscles dorsaux, j'ai passé une mauvaise nuit, ce matin boulot (sous cachet) mais à midi j'étais quasi bloqué :x
Bien entendu la séance du jour est annulée, bonne sieste réparatrice cette aprém :mrgreen: .
J'ai du Flector, je vais me masser, 2 jour de repos et je verrais pour la longue de Dimanche mais je prendrais pas de risque en cas de gêne.

Je savais que cette semaine allait être compliqué, lever à 4h pour le boulot, j'ai accumulé trop de fatigue :? jamais pu récupérer de ma séance en côte de Mardi en fait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eric34
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 26 Juil 2005, 22:08
Localisation: Languedoc

Re: 100 km millau 2018

Messagepar galak42 » 07 Sep 2018, 20:12

Eric34 a écrit:Cool merci Phil 8)

Bon à mon tour de "tronquer"ma prépa pour le grand 8 Aveyronnais :cry: , je n'ai pas encore consulté mais je pense m’être fait une contracture des muscles dorsaux, j'ai passé une mauvaise nuit, ce matin boulot (sous cachet) mais à midi j'étais quasi bloqué :x
Bien entendu la séance du jour est annulée, bonne sieste réparatrice cette aprém :mrgreen: .
J'ai du Flector, je vais me masser, 2 jour de repos et je verrais pour la longue de Dimanche mais je prendrais pas de risque en cas de gêne.

Je savais que cette semaine allait être compliqué, lever à 4h pour le boulot, j'ai accumulé trop de fatigue :? jamais pu récupérere ma séance en côte de Mardi en fait :roll:

Aie Eric j'espère rien de grave :( repose toi bien et comme tu dis pas de risque la dernière ligne droite approche le gros de la prepa est fait. :wink: donc aucun risque.
Essaie huile de gaulthérie avec amande douce en massage ça soulagé ça fait du bien. Donne des nvllew et repose toi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: 100 km millau 2018

Messagepar Eric34 » 07 Sep 2018, 21:26

Merci Galak, je vais à la pharmacie demain matin, je prendrais l'huile :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric34
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 26 Juil 2005, 22:08
Localisation: Languedoc

Re: 100 km millau 2018

Messagepar lionel bilbao » 08 Sep 2018, 03:41

Courrage à vous deux. J'ai eu une petite alerte aussi en début de semaine ... rien de grave c'est passé avec 2 jours repos. La prépa nous laisse tous à la limite ... maintenant un peu de repos et vivement le 29. Courrage à tous et a toutes!!!! on y est presque.

Lionel.
lionel bilbao
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 06 Sep 2017, 00:02

Re: 100 km millau 2018

Messagepar galak42 » 08 Sep 2018, 14:59

lionel bilbao a écrit:Courrage à vous deux. J'ai eu une petite alerte aussi en début de semaine ... rien de grave c'est passé avec 2 jours repos. La prépa nous laisse tous à la limite ... maintenant un peu de repos et vivement le 29. Courrage à tous et a toutes!!!! on y est presque.

Lionel.

Merci Lionel encore une sl ce dimanche entre 25 et 30 km maxi et après c'est fini pour le gros du plan.
Restera plus qu'à entretenir tout ça et à soigner les bobos :mrgreen: et après on verra ça. D'ailleurs J-21lol

À cette heure ci j espère avoir franchi les 50 lol
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: 100 km millau 2018

Messagepar Ced42 » 09 Sep 2018, 10:02

Vous faites quelle durée ou quel km pour votre dernière SL du plan?[/quote]

Faite hier : 3h15, 31,5km, 530 D+
C'est fait mais quand je me dis que c'est à peine 1/3 de ce qu'il faudra faire dans 3 semaines ce n'est pas très rassurant car bien douloureux quand même !!
Courage à tous !
Ced42
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 28 Sep 2012, 19:20

Re: 100 km millau 2018

Messagepar toto38 » 09 Sep 2018, 13:00

Dernière sortie longue pour moi: 50km et 1200m D+- 4h35. Pour ceux qui connaissent, TULLINS, tunnel du mortier et redescente, 100%par la route...
De bien meilleures Sensation que la dernière tentative oú j’ai été déshydraté à cause de la chaleur...
En fin d’apres Midi, on part faire 20/30km en conditions course avec mon super suiveur...
Vivement dans 3 semaines!!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: 100 km millau 2018

Messagepar philkikou » 09 Sep 2018, 13:13

toto38 a écrit:Dernière sortie longue pour moi: 50km et 1200m D+- 4h35. Pour ceux qui connaissent, TULLINS, tunnel du mortier et redescente, 100%par la route...
De bien meilleures Sensation que la dernière tentative oú j’ai été déshydraté à cause de la chaleur...
En fin d’apres Midi, on part faire 20/30km en conditions course avec mon super suiveur...
Vivement dans 3 semaines!!


*Montée une fois en vélo mi-Avril et bloqué par des restes de neige ( tu es allé juqu'au tunnel? goudronné jusqu'au tunnel? )
Avec un tel entrainement les côtes du Trêves et autre montée vont passer comme une lettre à la poste ;-)
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: 100 km millau 2018

Messagepar galak42 » 09 Sep 2018, 20:33

Toto tu envoies du lourd :shock: et Ced jolie SL également :wink:

Moi peite Sl de 26 km 2h30 500 m de deniv. Pas fait plus histoire de gérer l'adducteur.
Bilan de la semaine demain et le plan est quasi plié;)
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: 100 km millau 2018

Messagepar toto38 » 09 Sep 2018, 21:05

PhilKiKou a écrit:
toto38 a écrit:Dernière sortie longue pour moi: 50km et 1200m D+- 4h35. Pour ceux qui connaissent, TULLINS, tunnel du mortier et redescente, 100%par la route...
De bien meilleures Sensation que la dernière tentative oú j’ai été déshydraté à cause de la chaleur...
En fin d’apres Midi, on part faire 20/30km en conditions course avec mon super suiveur...
Vivement dans 3 semaines!!


*Montée une fois en vélo mi-Avril et bloqué par des restes de neige ( tu es allé juqu'au tunnel? goudronné jusqu'au tunnel? )
Avec un tel entrainement les côtes du Trêves et autre montée vont passer comme une lettre à la poste ;-)


De la maison , il y a 25km pile jusqu’ l’entree Du tunnel (5km d’approche dans la plaine, 20km de montées et le retour). Dimanche prochain, je refait...
J’ai fait aussi Parmenie/Montaud, mais c’est un autre delire
Cet AM, 20km avec mon suiveur et son cageot, c’est cool de courir sans rien porter!!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats, 1 avis
Marathon de Millau 2018 - Millau
avec 135 récits au total, 2 galeries photos, 5 vidéos
100 km de Millau 2019 - Millau
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !