Tor des géants 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2019 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 71 au total, 23 vidéos

Re: Tor des géants 2019

Messagepar ejouvin » 25 Déc 2018, 12:37

Pour une semaine All Inclusive (manque juste la lessive) ça "passe" :mrgreen:

Alerte mise sur l'agenda le 31 janvier au soir...
Je tente ma chance sur le Tor des Glaciers en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tor des géants 2019

Messagepar kirchen1 » 25 Déc 2018, 13:28

Pour le all inclusive ca reste à voir ;-) Il parlait d'autonomie quasi complète ;-)
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des géants 2019

Messagepar prick » 25 Déc 2018, 18:12

Encore une fois on va s'arracher les cheveux avec ses inscriptions! :-(
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Lécureuil » 26 Déc 2018, 19:36

prick a écrit:Encore une fois on va s'arracher les cheveux avec ses inscriptions! :-(


Qui a prévu cette année de ne pas tenter l'inscription ?
Mis à part Cheville et Antoine :twisted:

( histoire de me dire que j'aurais plus de chance au tirage ? ) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5671
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Antoine_974 » 26 Déc 2018, 20:21

L'écureuil a écrit:
prick a écrit:Encore une fois on va s'arracher les cheveux avec ses inscriptions! :-(


Qui a prévu cette année de ne pas tenter l'inscription ?
Mis à part Cheville et Antoine :twisted:

( histoire de me dire que j'aurais plus de chance au tirage ? ) :roll:


Ça ne te donnera + de chances de terminer :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Lécureuil » 26 Déc 2018, 21:08

Non mais Regardez le celui là
Il n'y est pas encore qu'il commence déjà à nous narguer avec son - 974 !

T'inquiètes, avec Cheville et consorts nous saurons attendre la vengeance du mois d'août :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5671
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants 2019

Messagepar kirchen1 » 26 Déc 2018, 21:35

Je re signe après 2018 !
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Cheville de Miel » 26 Déc 2018, 21:39

L'écureuil a écrit:
prick a écrit:Encore une fois on va s'arracher les cheveux avec ses inscriptions! :-(


Qui a prévu cette année de ne pas tenter l'inscription ?
Mis à part Cheville et Antoine :twisted:

( histoire de me dire que j'aurais plus de chance au tirage ? ) :roll:


Je vais mettre une petite piece sur la balade Italienne :mrgreen:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tor des géants 2019

Messagepar fourmi » 27 Déc 2018, 00:08

L'écureuil a écrit:Qui a prévu cette année de ne pas tenter l'inscription ?


Allez, pour te faire plaisir, je ne tenterai pas l'inscription au Tor des geants cette annee... par contre, tres tente par le Tor des Glaciers :D
fourmi
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Mars 2017, 20:15

Re: Tor des géants 2019

Messagepar rhum1 » 27 Déc 2018, 15:35

Les 750 € me refroisse bien ... Malgré un coeff 2 cette année, j'hésite fortement, 750€ quand même :roll:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Tor des géants 2019

Messagepar rhum1 » 27 Déc 2018, 15:35

Les 750 € me refroisse bien ... Malgré un coeff 2 cette année, j'hésite fortement, 750€ quand même :roll:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Tor des géants 2019

Messagepar raphimad » 27 Déc 2018, 16:36

bon coef 3 cette année. vais-je enfin avoir de la chance!!
raphimad
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 19 Avr 2014, 18:06

Re: Tor des géants 2019

Messagepar meocli » 27 Déc 2018, 17:48

En toute logique, tu dois être coefficient 4, car il me semble que c'est exponentiel (1, 2, 4, 8, etc.)

Recalé en 2016 et 2017. 2018 fut la bonne et j'étais bien coefficient 4.

À moins d'être vraiment un chat noir, ça devrait le faire!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Bacchus » 27 Déc 2018, 20:51

rhum1 a écrit:Les 750 € me refroisse bien ... Malgré un coeff 2 cette année, j'hésite fortement, 750€ quand même :roll:

Pareil
Le ToR est magique quand on arrive au Malatra, mais à 750 Euros ça commence à faire beaucoup.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des géants 2019

Messagepar raphimad » 28 Déc 2018, 10:55

je viens de lire que les finishers du tor de dret 2017 et 2018 peuvent s'inscrire directement comme les senateurs. c'est un peu la bad news pour les autres quidams. pas mal de dossards risquent d'être pris déjà que c'était dur avec le tirage au sort...
raphimad
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 19 Avr 2014, 18:06

Re: Tor des géants 2019

Messagepar prick » 28 Déc 2018, 14:33

Avec les prioritaires du Tor de dret, les coéf 2 et 3 des déçus des années passées, je ne suis pas encre prêt a être tiré au sort :-(. Et pour le tour des glaciers n'en parlons même pas :-( :-(
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Bacchus » 28 Déc 2018, 21:31

rhum1 a écrit:Les 750 € me refroisse bien ... Malgré un coeff 2 cette année, j'hésite fortement, 750€ quand même :roll:


Cette inflation au niveau des prix de certains trails commence à me rebuter. Certes l'organisation du Tor est formidable, les ravitos de Cognes et Donas sont grandioses, c'est (presque) trop.

Je rêve d'un Tor 2019 en Off à la sauce de la Transpyrénéa 2018 en Off. J'ai fait parti de l'équipe des 23 qui a bénéficié d'une assistance mutualisée. On a vécu une aventure formidable à la fois sur le plan sportif et surtout sur le plan humain. Je pense que ça pourrait être transposé sur un Tor en Off et sur d'autres trail.
Bon, je lance l'idée et on voit ce que ça donne. Si ça intéresse du monde on pourrait monter un petit groupe de travail et « auto-organiser » ça.

Sur la Transpy en off, la logistique de transport était simple : le Van et un Scenic de deux participants et le break d'un des bénévoles. On a mutualisé un peu de matos comme des tentes, des réchauds à gaz, une tonnelle, etc... RSO (pas de polémiques svp) nous a même prêté un peu de matos (3/4 tentes, des gamelles) et a offert les tee shirt Finisher.
Moi je pourrais prêter mon C8, en enlevant les sièges à l'arrière, on peut facilement y transporter 50 sacs Grivel de 50 litres.

Sur les Transpy en off, nous étions 75 en tout au départ, 23 dans le groupe avec assistance mutualisée, les autres étaient sans assistance ou avec une assistance perso. Au fur et à mesure, des participants ont rejoint le groupe des 23, il y a aussi eu des abandons, on est arrivé à peu près à 25 dans le groupe à Hendaye, ça reste une taille raisonnable. Eric Chaigneau, le président de l'association du GR10 avait fait un mail à tous les refuges, gîtes, restaurants pour les prévenir de notre possible passage, il n'y a eu de pénurie nulle part.

Le GR10 descend souvent en vallée, tous les bivouacs étaient en vallée donc assez facile d'accès, pas besoin de 4x4. Le parcours du Tor descend aussi souvent en vallée, donc on pourrait prévoir des points d'assistance/bivouacs dans ces points accessibles (je pense aux bases vies du Tor). Ca pourrait être des terrains de camping par exemple, ou un gîte, ou même quelques chambres dans un hôtel…
Sur la Transpy on avait un bivouac tous les soirs, c'est un choix qui avait été fait dans le groupe des 23. Si tu n'arrivais pas à temps au bivouac, tu devais sauter une partie (ou la totalité) de l'étape du lendemain ou quitter le groupe (et continuer sans assistance, certains l'ont fait). Au début l'équipe de bénévoles était de 3 personnes, l'équipe s'est ensuite étoffée avec les abandons qui sont devenus bénévoles, ils ont aussi récupéré des potes à eux (j'ai appris plus tard que c'était des sérials bénévoleurs, ils ont bénévoles sur plein de courses).
Sur la Transpy en off on fonctionnait par cotisation : 100Euros chacun au départ. Les bénévoles payaient les prestations (emplacements dans les campings, gîtes, essence, péage, bouffe pour les bivouacs et les ravitos, bouffe pour les participants, on avait droit à une musette quotidienne,...) en liquide avec cet argent. Les bénévoles faisaient les courses tous les jours. Tous les soirs il y avait un repas chaud bio au bivouac, quelle que soit ton heure d'arrivée, c'était carrément le top.
En tout ça m'a coûté 200Euros pour les 17 jours, plus les dépenses perso à coté (repas dans des refuges, 3 nuits que j'ai choisit de passer à l'hôtel car raz le bol du camping, je suis le seul à avoir fait ça). Bien entendu les bénévoles ne payaient rien, ils étaient nos invités.
Si on met nos moyens d'assistance en commun, on peut peut être arriver à mettre quelque chose de potable en route.

Il faudrait que ça reste une organisation collective, où chacun progresse sous sa propre responsabilité. Quelque chose où personne n'a la casquette de responsable, quelque chose contre qui on ne peut pas se retourner pour interdire le truc par exemple, ou en cas d'accident pour l'un des participants. Chacun est son propre responsable, des « amis » ne font que lui transporter le sac et lui fournissent un peu de bouffe.

En fonction des objectifs de chaque participants et en fonction des moyens qu'on pourrait mutualiser, on pourrait peut être faire mieux que pour la Transpy en Off et arriver à proposer une assistance pour les objectifs s'étalant entre 100 (ou 110 heures) à 140 heures, il y aurait donc plusieurs points d'assistance/bivouac ouverts en même temps à un instant T.

Sur la Transpy en Off, on avait tous des balises GPS dans le groupe des 23. Avec une appli (et sous réserve d'avoir du réseau), tout le monde savait où étaient les autres, et les bénévoles pouvaient nous suivre, et ils ne se gênaient pas pour nous appeler quand ont sortait de la trace.

Il faudrait le faire à une date différente de celle du Tor évidemment et assez tard dans la saison car il peut rester de gros névés à certains endroits (col de Fenêtre par exemple). Dernière semaine d’août par exemple.

Pour avoir vécu la Transpy en Off, je suis persuadé que ce type d'organisation mutualisée et collégiale sans responsable désigné a un avenir dans notre discipline. Je suis persuadé qu'on peut se passer de ses grosses organisation pour de tels événements sportifs tout en conservant l'aspect compétition (sans classement officiel évidemment). Pour la Transpy en Off, l'un des participants avait fait fabriquer des pseudo-dossards plastifiés pour tout le monde, c'était un signe de reconnaissance. La presse locale avait parlé de cette aventure, beaucoup de monde était au courant et l'ambiance souvent au rendez-vous.

Sur la Transpy en Off on était 23/25, ça a bien marché, tout le monde a accepté les règles et savait que ce serait roots, on aurait pu être 50 ça aurait sans doute marché aussi, mais peut être pas plus. Faut pas s'attendre à du confort type UTMB, ça reste du off organisé.

Y a t il du monde intéressé ? Quel moyens d'assistance pourriez vous amener ?
L'important, c'est d'avoir un minimum de bénévoles prêt à suivre le truc.
Si du monde est intéressé, on peut créer un groupe de discussion fermé sur FB par exemple ou ici, ou ailleurs.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des géants 2019

Messagepar meocli » 29 Déc 2018, 13:26

Bonjour Bacchus,

Tout d'abord un grand merci pour ce long message et cette belle initiative.

Bon, je n'irai pas par quatre chemins, mais ce ne sera pas pour moi cette année.
Avec un peu de regret, il est vrai, mais il faut faire des choix.

La Transpy est un projet très concret pour moi, mais plutôt pour 2020.
En effet — un détail!? — je n'ai jamais fait de off et le côté sans balisage m'effraie un peu encore, même si c'est clairement vers ça que je veux orienter ma pratique du trail.

Cette année, je (re)tente la Ronda en Andorre (interrompue l'an passé par l'orage), la TDS car je suis pris d'office et le Tor (sans coefficient et même si l'ambiance (uniquement à Courmayeur) m'a saoulé l'an passé) pour tenter les 130 heures (alors que j'ai fait 146 cette année...).
J'ai plutôt le GRP en tête même si l'enchaînement avec la TDS m'inquiète un peu (pour les BH de la TDS) avec seulement deux journées de repos (dont une de voiture).

Pour l'an prochain, je pensais à la Pica + EB; il m'en faudra une 3e.

Enfin, plus concrètement, j'ai une Ambit première version (est-ce suffisant pour la trace GPS?), pas de compte FB (et j'y tiens) donc pas possible de répondre aux messages et de suivre un autre compte s'il n'est pas public.
Pour l'organisation, Madame est plutôt motivée pour jouer la bénévole (faudra faire garder les trois loupiots!)

Bref, j'ai bien conscience que cette première réponse ne t'avance pas beaucoup (pour cette année en tout cas).
Mais je tenais à te dire que je suis entièrement d'accord en ce qui concerne ta conclusion.
J'espère, dans deux, trois ans, pouvoir me lancer dans de telles aventures.

Pour avoir vécu la Transpy en Off, je suis persuadé que ce type d'organisation mutualisée et collégiale sans responsable désigné a un avenir dans notre discipline. Je suis persuadé qu'on peut se passer de ses grosses organisation pour de tels événements sportifs tout en conservant l'aspect compétition (sans classement officiel évidemment). Pour la Transpy en Off, l'un des participants avait fait fabriquer des pseudo-dossards plastifiés pour tout le monde, c'était un signe de reconnaissance. La presse locale avait parlé de cette aventure, beaucoup de monde était au courant et l'ambiance souvent au rendez-vous.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Bacchus » 03 Jan 2019, 23:08

Merci Meocli pour ta réponse, j'ai l'impression que mon post à refroidi ce fil jusqu'au zéro absolu, il ne faut pas. Le Tor en vrai est un voyage formidable quand on passe el Malatra, sinon c'est une malédiction et je l'ai vécu deux fois. Le Tor en off ou le Tor des glaciers en off, ça peut être formidable aussi
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des géants 2019

Messagepar kirchen1 » 04 Jan 2019, 14:55

Alors j'ai fait le tor en off l'année dernière et cette année je le refais ( partiellement) mais pas dans l'esprit off/course mais dans l'esprit off de refuges en refuges avec des potes ! l'éclate totale mais l'un ne s'oppose pas à l'autre au contraire ca se complète !
On fait entre 40km et 50km/ jour ;-)
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des géants 2019

Messagepar meocli » 04 Jan 2019, 18:36

Kirchen1,

Si c'est pas trop perso (ou difficile à retrouver), pourrais-tu nous indiquer le coût du Tor en off?

En fait, je voudrai pouvoir comparer avec le prix de l'inscription.
En gros à combien revient l'option balisage?!

Genre: combien de personnes, combien pour les refuges, les ravitos (ce que tu emportes et ce que tu achètes sur place), etc.

Comme je le disais plus haut, n'ayant jamais fait de off, je n'ai aucune idée de ce que ça représente, donc toute info sera bienvenue!
Merci d'avance.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tor des géants 2019

Messagepar kirchen1 » 04 Jan 2019, 19:27

Alors je vais te compiler la chose ( je l'ai fait en 2x)
mais sur une reco entière je pense que selon niveau il faut au moins 7 à 9 jours/

La moyenne des refuges est à 50€ en demi pension/donc entre 350€ et 450€
Perso je mange pas beaucoup en journée / je mange pas mal au petit déj' mais il y a souvent des épiceries en fond de vallée / La ca dépend de tes besoins ...perso je prenais de l'eau gazeuse à 1€50 la bouteille + des fois un fruit / Mais les prix sont modiques dans les supérettes même si tu prend un sandwich

Il faut bien sur avoir un sac assez light ( ca c'est l'avantage du Tor ! Il te porte ton sac partout ! Perso il faisait 1k200 sans la flotte ) et avoir du produit pour laver les affaires/ l'astuce des pinces à linge est pas mal pour sécher le lendemain tes affaires sur ton sac ( si il fait beau bien sur !)

Une enveloppe de 500€ est certainement confortable. Donc finalement la différence avec la course n'est pas énorme si ce n'est qu'elle dure moins longtemps !

Pour le balisage IMPOSSIBLE de se planter ...Y a pas tellement de chemins .... Et ils sont tous siglé Tor ! Espérant t'avoir aidé !
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des géants 2019

Messagepar meocli » 04 Jan 2019, 19:40

Cool!

Merci.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Dca » 08 Jan 2019, 22:54

Bacchus a écrit:... j'ai l'impression que mon post à refroidi ce fil jusqu'au zéro absolu, ...

Ah ! mais ton idée est intéressante, c'est peut-être juste qu'on attend d'avoir passé le TAS pour se manifester.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Benman » 13 Jan 2019, 23:51

Coucou... Si jamais des personnes sont intéressées (sûrement pas sur ce post...)
L'association des amis de Kikourou vous permet de gagner 2 dossards pour des courses du tor des Geants (Tot Dret 130 km et Malatra 30 km), et 3 dossards pour des courses du Grand trail de Courmayeur en juillet.
Et en finissant le Tot Dret, il paraît qu'on peut participer directement au Tor 2020 après.

Toutes les infos sont ici.

Foncez. c'est peut-être le plus sûr moyen pour un été TORride.

TOR15.jpg
TOR15.jpg (350.58 Kio) Consulté 2549 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Lécureuil » 15 Jan 2019, 00:10

Benman a écrit:Coucou... Si jamais des personnes sont intéressées (sûrement pas sur ce post...)
L'association des amis de Kikourou vous permet de gagner 2 dossards pour des courses du tor des Geants (Tot Dret 130 km et Malatra 30 km), et 3 dossards pour des courses du Grand trail de Courmayeur en juillet.
Et en finissant le Tot Dret, il paraît qu'on peut participer directement au Tor 2020 après.

Toutes les infos sont ici.

Foncez. c'est peut-être le plus sûr moyen pour un été TORride.

TOR15.jpg


C'est vrai que le fait que le TOT DRETS soit directement qualificatif, tout de suite on a qu'une envie c'est de tenter sa chance pour y aller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5671
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Antoine_974 » 15 Jan 2019, 04:25

Ça te suffirait 120 toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Lécureuil » 15 Jan 2019, 08:33

Antoine_974 a écrit:Ça te suffirait 120 toi :lol:


Ah cela faisait longtemps, je vois la connexion distante de l'île ne bloque pas les vannes :mrgreen:

Figure toi que cette nuit ( je devrais dire encore ) et en étant fort à propos sur ce fil

J'AI ENCORE REVE DU TOR :cry: :cry:

Non non, je n'ai pas rêvé de notre nuit très brève dans un king size à dondennaz :roll: :twisted:

Mais j'ai encore rêvé de la sensation magique du départ, de cette foule souriante, de la première journée, de cette nuit mémorable a crema di leu entre refuge neuf, rasage de poil ( zinzin :twisted: :roll: ) et victuailles en tout genre , ce voyage hors du temps sous la pluie sur l'étape 6, cette sensation d'accomplissement à Malatra, plus que d'ailleurs à l'arrivée, et ce 1/4 pizza difficilement avalé en s'endormant sur l'assiette le lendemain soir , bref tout :cry:

Bref, je fais ( un peu )du trail :roll: , mais surtout que le TOR :wink:
Vivement le prochain dans 5 ans avec Antoine ! :?:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5671
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants 2019

Messagepar badgone74 » 15 Jan 2019, 12:47

Ayant prévu de faire le parcours en "off" début aôut avec quelques kikous , je constate des différences importantes entre les distances/dénivelé du road book (2018) , celles annoncées notamment sur le site etc....
Pourriez-vous m'indiquer (ici ou MP) le résultat soit de votre TOR réalisé , soit de vos calculs ?
Merci par avance
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: Tor des géants 2019

Messagepar jano » 15 Jan 2019, 12:52

pour moi, 355km et 25000mD+ avec ambit3
le kilométrage 2018 est allongé du fait du détour pour éviter la fenêtre du tsan.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Dca » 15 Jan 2019, 13:38

Tu a aussi des infos sur lovevda.it, trekking des géants.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Tor des géants 2019

Messagepar badgone74 » 15 Jan 2019, 13:56

merci jano , merci dca....
Je regarde ça.
Le road book donné en 2018 donnait : 330 kms et 24 000 en "titre" , mais 338 kms par ex en détail (bon , 8 kms c'est pas gigantesque mais....)
Trace de trail 2018 donne 353.5 kms et 27 000+
Le livret récupéré dimanche dernier à l'OT de Courmayeur donne de belles différences sur certains tronçons pourtant identiques.
Je crois qu'il va falloir déconnecter réalité et plan de marche :D
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: Tor des géants 2019

Messagepar jano » 15 Jan 2019, 15:31

je suis en phase avec trace de trail.
j'avais posé la trace nettoyée sur openrunner : https://www.openrunner.com/r/9156093
Dernière édition par jano le 15 Jan 2019, 17:28, édité 1 fois au total.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants 2019

Messagepar Antoine_974 » 15 Jan 2019, 17:17

L'écureuil a écrit:Vivement le prochain dans 5 ans avec Antoine ! :?:


ça c'est certain... vivement... va falloir penser à le préparer et faire des tirages au sort pour rien... comme pour le TUMB
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2019

Messagepar TorDure » 19 Jan 2019, 10:39

Question : est-ce trop demande de moi si je voudrais avoir plus d'info a propos du Tor des Glaciers avant de clacquer 1000 euros?
Je pense a une carte de l'itineraire, y aura 't ils des bases vies (j'en doute vu la mention d'autonomie) ...
???

Quelqu'un en sait plus ?
merci d'avance !
TorDure
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Fév 2013, 14:40

Re: Tor des géants 2019

Messagepar le-lent » 20 Jan 2019, 23:09

TorDure a écrit:Question : est-ce trop demande de moi si je voudrais avoir plus d'info a propos du Tor des Glaciers avant de clacquer 1000 euros?
Je pense a une carte de l'itineraire, y aura 't ils des bases vies (j'en doute vu la mention d'autonomie) ...
???

Quelqu'un en sait plus ?
merci d'avance !


La page "inscriptions" au Tor des glaciers a disparu du site, j'espère qu'ils sont en train de changer leur "100 places, premier connecté premier inscrit" parce que si je me souviens bien les Italiens avaient trusté toutes les premières places en 2014, la dernière fois qu'ils avaient opté pour ce système (avec un quota par pays). :evil:

Le parcours est assez facile à visualiser avec les différentes indications qui ont été donnés plus haut dans le fil; facile à suivre ce sera une autre histoire :mrgreen:

Trois bases-vie, à Cogne (Km 160?), Donnas, Gressonney (Km 260?)
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des géants 2019

Messagepar olivier1967 » 26 Jan 2019, 10:24

Bonjour à tous,

Comme j'ai eu la chance d'obtenir un dossard sur le Tor Drets (Merci Kikourou!), je commence à me renseigner sur le parcours... Je n'ai trouvé sur le site que la distance et le dénivelé...

Notez au passage le commentaire sur la page de présentation de la course:
Une merveilleuse occasion pour ceux qui veulent se confronter à un trail « court »
130 Bornes et 12 000 de D+, ca se traduit par "court" en italien?

Bref, si quelqu'un a des infos sur le tracé ou mieux, s'il l'a fait l'année dernière, je suis preneur....

Bon week end à tous
Olivier
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Tor des géants 2019

Messagepar TorDure » 27 Jan 2019, 17:07

Bonjour Olivier :

sur la page download du site du Tor il y a le trace officiel :

http://www.tordesgeants.it/sites/defaul ... FICIAL.GPX

bonne chance !
TorDure
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Fév 2013, 14:40

Re: Tor des géants 2019

Messagepar TorDure » 27 Jan 2019, 17:15

le-lent a écrit:
TorDure a écrit:Question : est-ce trop demande de moi si je voudrais avoir plus d'info a propos du Tor des Glaciers avant de clacquer 1000 euros?
Je pense a une carte de l'itineraire, y aura 't ils des bases vies (j'en doute vu la mention d'autonomie) ...
???

Quelqu'un en sait plus ?
merci d'avance !


La page "inscriptions" au Tor des glaciers a disparu du site, j'espère qu'ils sont en train de changer leur "100 places, premier connecté premier inscrit" parce que si je me souviens bien les Italiens avaient trusté toutes les premières places en 2014, la dernière fois qu'ils avaient opté pour ce système (avec un quota par pays). :evil:

Le parcours est assez facile à visualiser avec les différentes indications qui ont été donnés plus haut dans le fil; facile à suivre ce sera une autre histoire :mrgreen:

Trois bases-vie, à Cogne (Km 160?), Donnas, Gressonney (Km 260?)


Merci Beaucoup le-lent !
Entre temps ils ont rajoute pas mal d'infos
http://www.tordesgeants.it/fr/content/n ... ciers-2019

Quelques points interessants :
PARCOURS
Le parcours suit les sentiers officiels de la région du Val d’Aoste et l’itinéraire des 4 Hautes Routes de la Vallée d’Aoste. À certains endroits, les tracés du Tor des Glaciers et du Tor des Géants® se chevauchent :
    La Thuile - Refuge Deffeyes
    Lac du Fond - Planaval
    Refuge Dondena - Pontboset
    Donnas - Gressoney S.J.
    Refuge Champillon - Ponteille
    Refuge Frassati - Courmayeur
En dehors des tronçons communs entre les deux races, le parcours du Tor des Glaciers n’est pas indiqué. Les coureurs doivent suivre le tracé sur le GPS et savoir s’orienter avec une carte, une boussole et un altimètre.

BASES DE VIE - REPOS ET DOUCHES
À Cogne, Donnas, Gressoney S.J. et Courmayeur, les bases de vie sont aménagées de façon à permettre de prendre un repas chaud complet, de prendre une douche chaude et de s’arrêter de manière prolongée dans les délais impartis.
Il est strictement interdit de dormir en dehors des points contrôlés par l’organisation.

... a bien lire et relire :wink:
TorDure
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Fév 2013, 14:40

Re: Tor des géants 2019

Messagepar olivier1967 » 28 Jan 2019, 09:31

TorDure a écrit:Bonjour Olivier :

sur la page download du site du Tor il y a le trace officiel :

http://www.tordesgeants.it/sites/defaul ... FICIAL.GPX

bonne chance !


Bonjour Tordure,
Effectivement, j'aurais du fouiller un peu plus. M'en vais me pencher la dessus maintenant.
Merci beaucoup
Olivier
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2019 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 71 au total, 23 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !