Modérateur: Modos
reantjc a écrit:- Poche filet à l'arrière accessible sans poser le sac.
reantjc a écrit:Coupe vent, veste de pluie, casquette, lunette.
Un truc qu'on a besoin de prendre rapidement sans poser le sac.
guigue a écrit:reantjc a écrit:Coupe vent, veste de pluie, casquette, lunette.
tu sais , des sacs j en ais eu .........un sacré paquet , et peut pour pas dire quasi aucuns ne permettent de prendre la veste dans la poche filet arriere , j y arrives avec mon 10 litres kalenji , mais au final , quand je suis un peut cramé en course , je deccroches mon sac , ca prend 1 mn .
pour le moment je ne met plus le 10 litres , je ne me sert que du 5 litres que je trouves exeptionnel , limite ils devraient sortir exactement le meme en 10/12 litres , avec une poche en plus sur chaque bretelles .
guigue a écrit:reantjc a écrit:Coupe vent, veste de pluie, casquette, lunette.
tu sais , des sacs j en ais eu .........un sacré paquet , et peut pour pas dire quasi aucuns ne permettent de prendre la veste dans la poche filet arriere , j y arrives avec mon 10 litres kalenji , mais au final , quand je suis un peut cramé en course , je deccroches mon sac , ca prend 1 mn .
reantjc a écrit:2x500ml peut être trop juste pour joindre 2 ravitaillements.
reantjc a écrit:Mais admettons que cela le fasse, alors quel serait le sac idéal ?
avec un max d'accessibilité de poche avant et filet arrière.
bubulle a écrit:reantjc a écrit:2x500ml peut être trop juste pour joindre 2 ravitaillements.
C'est bien pour ça que mon post indiquait une troisième flasque, portée par exemple dans la partie "filet" à l'arrière.
On n'a pas besoin d'accéder à la totalité de la réserve d'eau en même temps....et celui qui tente de me faire croire qu'il a absolument besoin de toujours avoir tout accessible sous la main car retirer le sac est une perte de temps....soit il n'a jamais fait d'ultra et n'en connaît pas la constante de temps.....soit il joue le podium sur les ultras et là, de toute façon, il est obligé d'utiliser le sac fourni par son sponsor...reantjc a écrit:Mais admettons que cela le fasse, alors quel serait le sac idéal ?
avec un max d'accessibilité de poche avant et filet arrière.
doudouX a écrit:Moi la question que je me pose, c'est si le fait de poser son sac une ou deux fois dans un ultra de 100km est réellement problématique ?
En ce qui me concerne, j'ai des sacs pas hyper ergonomiques et au pire, dans les montées ou le plat, je mets mon sac sur le ventre avec une sangle sur une épaule et je peux fouiller dedans tout en continuant à avancer.
Nultymo a écrit:doudouX a écrit:Moi la question que je me pose, c'est si le fait de poser son sac une ou deux fois dans un ultra de 100km est réellement problématique ?
En ce qui me concerne, j'ai des sacs pas hyper ergonomiques et au pire, dans les montées ou le plat, je mets mon sac sur le ventre avec une sangle sur une épaule et je peux fouiller dedans tout en continuant à avancer.
Cela dépend à quelle vitesse tu avances !
Et aussi (surtout même) si tu es ou non avec des bâtons.
Nultymo a écrit:doudouX a écrit:Moi la question que je me pose, c'est si le fait de poser son sac une ou deux fois dans un ultra de 100km est réellement problématique ?
Cela dépend à quelle vitesse tu avances !
Et aussi (surtout même) si tu es ou non avec des bâtons.
jul32 a écrit:Vous conseillez quoi comme volume pour un ultra? 12? 15, ou moins genre 7 litres?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !