Aponévrosite plantaire

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Cheville de Miel » 22 Juin 2021, 11:51

TomTrailRunner a écrit:Je passe officiellement du côté des névrosés de l'apo / épine :(

Tom, es tu allez chez le dentiste ? Insiste pour avoir une radio.
Je me suis traîné une aponévrose plantaire pendant 6 mois quand j'ai commencé la CAP . Ondes de choc, semelles, injection PRP. Rien y a fait. Sur les conseils de Kikoureurs je suis allé chez le dentiste alors que je n'avais rien de particulier. J'ai du vraiment insisté pour la radio.
Finalement abcès "caché" sous une dent. Douleur parti en une semaine. Les 2 sont très liés.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Antoine_974 » 22 Juin 2021, 12:09

Cheville de Miel a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Je passe officiellement du côté des névrosés de l'apo / épine :(

Tom, es tu allez chez le dentiste ? Insiste pour avoir une radio.
Je me suis traîné une aponévrose plantaire pendant 6 mois quand j'ai commencé la CAP . Ondes de choc, semelles, injection PRP. Rien y a fait. Sur les conseils de Kikoureurs je suis allé chez le dentiste alors que je n'avais rien de particulier. J'ai du vraiment insisté pour la radio.
Finalement abcès "caché" sous une dent. Douleur parti en une semaine. Les 2 sont très liés.

@Plouf

R


bon à savoir....
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar cloclo » 22 Juin 2021, 13:31

Cheville de Miel a écrit:Je me suis traîné une aponévrose plantaire pendant 6 mois quand j'ai commencé la CAP . Ondes de choc, semelles, injection PRP. Rien y a fait. Sur les conseils de Kikoureurs je suis allé chez le dentiste alors que je n'avais rien de particulier. J'ai du vraiment insisté pour la radio.
Finalement abcès "caché" sous une dent. Douleur parti en une semaine. Les 2 sont très liés.

Idem pour la majorité des tendinites du talon d'Achille que j'ai eu.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5750
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Antoine_974 » 22 Juin 2021, 13:32

Et les periostites semblerait-il…
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Franch » 22 Juin 2021, 13:33

Cheville de Miel a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Je passe officiellement du côté des névrosés de l'apo / épine :(

Tom, es tu allez chez le dentiste ? Insiste pour avoir une radio.
Je me suis traîné une aponévrose plantaire pendant 6 mois quand j'ai commencé la CAP . Ondes de choc, semelles, injection PRP. Rien y a fait. Sur les conseils de Kikoureurs je suis allé chez le dentiste alors que je n'avais rien de particulier. J'ai du vraiment insisté pour la radio.
Finalement abcès "caché" sous une dent. Douleur parti en une semaine. Les 2 sont très liés.

@Plouf

R

Toutes les inflammations sont favorisée par un abcès dentaire

CAPCAP a écrit:Bon, merci pour vos messages positifs :wink:
Petite tentative ce matin, au bout de 10 min mon pied me décide à rentrer :?
Allez! Premier glaçage de la journée... :roll:

Le glaçage n'est plus forcément recommandé, il va empecher l'inflammation hors celle-ci est une étape nécessaire à la cicatrisation https://lacliniqueducoureur.com/coureur ... umatiques/
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 23 Juin 2021, 07:35

Franch a écrit:Le glaçage n'est plus forcément recommandé, il va empecher l'inflammation hors celle-ci est une étape nécessaire à la cicatrisation https://lacliniqueducoureur.com/coureur ... umatiques/
Mouais... mais après un mois et demi, il faudrait que l'inflammation se décide à déclencher la cicatrisation, quand même ! :mrgreen:
Merci pour le rappel, j'avais lu sur PEACE sur ce forum, mais où? Ceci dit, moult professionnels continuent à prescrire le glaçage :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Antoine_974 » 23 Juin 2021, 08:08

CAPCAP a écrit:
Franch a écrit:Le glaçage n'est plus forcément recommandé, il va empecher l'inflammation hors celle-ci est une étape nécessaire à la cicatrisation https://lacliniqueducoureur.com/coureur ... umatiques/
Mouais... mais après un mois et demi, il faudrait que l'inflammation se décide à déclencher la cicatrisation, quand même ! :mrgreen:
Merci pour le rappel, j'avais lu sur PEACE sur ce forum, mais où? Ceci dit, moult professionnels continuent à prescrire le glaçage :roll:


Comme moult médecins prescrivent encore des anti-inflammatoires ou que des kinés préconisent de stopper toute activité… :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Franch » 23 Juin 2021, 09:52

CAPCAP a écrit:
Franch a écrit:Le glaçage n'est plus forcément recommandé, il va empecher l'inflammation hors celle-ci est une étape nécessaire à la cicatrisation https://lacliniqueducoureur.com/coureur ... umatiques/
Mouais... mais après un mois et demi, il faudrait que l'inflammation se décide à déclencher la cicatrisation, quand même ! :mrgreen:
Merci pour le rappel, j'avais lu sur PEACE sur ce forum, mais où? Ceci dit, moult professionnels continuent à prescrire le glaçage :roll:

En fait il faut entretenir raisonnablement l'inflammation par la quantiifcation du stress mécanique, c'est à dire en faire assez pour que le corps doive s'adapter et chercher a guerir dans le bon sens, mais pas trop pour ne pas agraver la blessure.
https://lacliniqueducoureur.com/quantif ... mecanique/ (voir le PDF dans les liens en bas)
Plus facile à dire qu'a faire, je traine une tendinite d'Achile de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar banditblue29 » 23 Juin 2021, 15:25

Une inflammation persistante est le signe d'un muscle qui n'étale pas la charge imposée.... Soit parce qu'il est trop étiré.... Soit parce qu'il est trop faible.... Soit les deux.
La cause peut venir d'adducteurs trop contractés et courts.... La tension se reporte plus loin, sur les muscles les plus faibles de la chaîne....
La vidéo de Major Mouvement de dimanche dernier donne quelques étirements des adducteurs très efficaces.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar TomTrailRunner » 23 Juin 2021, 18:01

Cheville de Miel a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Je passe officiellement du côté des névrosés de l'apo / épine :(
Tom, es tu allez chez le dentiste ? Insiste pour avoir une radio...

Déjà fait l'été dernier...où c'était la cause de ma sous-perf sur l'ultra01 :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar TomTrailRunner » 23 Juin 2021, 18:05

Bert75 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...pareil...lundi ....fini par me décider d'aller consulter :(
:arrow:
diagnostic : semelles, arrêter le bitume, privilégier le vélo, gérer la douleur, voire dans un mois si nécessité infiltrations/ondes de choc
Salut Tom, j'ai eu un début d'aponévrose conjugué avec une inflammation des tendons d'achille au printemps 2020. J'ai consulté sans attendre avec réalisation rapide de semelles : 1 mois après et quelques retouches des semelles, douleurs disparues et depuis un an pas la moindre douleur. Pour être complet, 2-3 fois par mois, je me fais une petite séance de 10 mn de roulage de balles sous la voute plantaire. J'espère que si tu n'as pas trop tardé, il en sera de même pour toi.

petit test course il y à 8j (bonnes sensations mais payé cher après :cry: )...
depuis c'est vélo seul et roulage sous les pieds, étirement, yoga
rdv à prendre pour les semelles

la douleur s'estompe petit à petit et se concentre sous le talon
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 25 Juin 2021, 19:39

Vu ce jour un autre médecin. Il m'a semblé plus compétent. :roll:
Lui n'est pas contre les infiltrations, mais vraiment en dernier recours.
Concernant les semelles, il considère qu'il peut être normal que la douleur se déplace du fait des changements d'appuis. Cependant, sur l'ordonnance (voir après) il indique "avec échec semelles" Zut pour mes 2x200€ :( Et zut pour l'espoir de rééquilibrage durable :? :(
Il me demande de faire faire une échographie, par une personne précise, particulièrement compétente (en cardiologie, j'ai pu expérimenter la différence d'approche, avec les conséquences que ça peut avoir) pour voir l'état de l'aponévrose.
À suivre donc...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Scoubidou » 26 Juin 2021, 06:18

Une aponévrosite plantaire m'a amené à stopper la course à pied pendant 9 mois. J'ai naïvement pensé que ça guérirait tout seul puis me suis décider à solliciter un médecin du sport. Le traitement (ondes de chocs chez un kiné très compétent qui travaille au CREPS ile de france) a été d'une efficacité redoutable et pourtant je n'y croyais pas...

Cela a pris du temps car le délai de cicatrisation est de plusieurs semaines : sur le papier il faut compter 6 à 8 semaines après la dernière séance d'ondes de chocs d'après certaines études et c'est effectivement le délai que j'ai observé. Mais quel bonheur à l'arrivée avec une disparition totale des douleurs.

Bon courage aux kikous atteint de ce mal.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Scoubidou » 26 Juin 2021, 06:22

CAPCAP a écrit:Vu ce jour un autre médecin. Il m'a semblé plus compétent. :roll:


Est ce que tu as consulté un médecin du sport ? Par ailleurs, attention la plupart des médecins du sport qui ont des cabinets sont aussi généralistes et mettent assez peu en pratique leur spécialité.

Une suggestion: tu as des consultations de médecine du sport à l'hotel dieu (CIMS): http://hopitaux-paris-centre.aphp.fr/ce ... -du-sport/

Les quelques fois où j'y suis allé par le passé, je ne l'ai pas regretté.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar junoos » 27 Juin 2021, 16:04

Bonjour
Idem,l'année dernière ondes de chocs pied gauche avec entrainement allégé et vélo et c'est parti.J'utilise l'appareil de massage Shiatsu de chez lidl après chaque entrainement ou compétition .
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 27 Juin 2021, 20:09

Scoubidou a écrit:...Une suggestion: tu as des consultations de médecine du sport à l'hotel dieu (CIMS): http://hopitaux-paris-centre.aphp.fr/ce ... u-sport/...
Merci pour le conseil :wink:
Oui, ça fait 2 médecins du sport que je consulte, car le premier ne m'avait pas inspiré :roll:
S'il faut entretenir l'inflammation, c'est facile, je fais 10' de footing et c'est reparti ! :mrgreen:

C'est étrange, je n'ai plus mal sous le talon, mais plus ou moins sur un cercle autour de la face au sol du talon... :roll:
Le déplacement de la douleur signifie-t-il qu'au centre ça va mieux? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 29 Juin 2021, 21:58

PFFF... j'ai attendu 3 jours pour demander un RDV pour une échographie du pied (week-end un peu pourri côté moral) et je l'ai pour le 12/07. Reste 12 jours avant mon raid Vercors... C'est fichu de ce côté-là.
Je cherche quand même une autre solution, dès fois que mon pied veuille bien courir un peu... :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar tad11 » 01 Juil 2021, 08:12

Petit rappel:
Je me suis trainé une inflammation du talon pendant près de 2 ans et ça m'a bien pris la tête!! radio, repos, podologue, semelles, étirements, balle sous le pied.........J'ai trouvé la solution avec des semelles PSCsole que je mets dans la journée et je cours avec des semelles FootActive Plantar Fasciitis

https://www.amazon.fr/PCssole-Semelles- ... 55&sr=8-21
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 02 Juil 2021, 13:11

tad11 a écrit:...J'ai trouvé la solution avec des semelles PSCsole que je mets dans la journée et je cours avec des semelles FootActive Plantar Fasciitis...
Merci, mais je vais déjà voir si mes 400€ de semelles sur mesure me permette de guérir. Pour la suite, si besoin, je note :wink:

IRM finalement:
"RESULTAT:L’examen met en évidence une franche aponévropathie plantaire fissuraire en poussée inflammatoire avec un œdème marqué. L’hypersignal intéresse la région péri-enthésique et la pointe du calcanéum en regard. Il s’y associe une petite bursopathie d’hyper-appui.On note également un discret hypersignal péri-tendineux de l’enthèse achilléenne mais absence d’anomalie intrinsèque du tendon d’Achille. Le reste de l’examen est normal."
Je suis content pour "le reste" :mrgreen:

Aujourd'hui, 2 x 3 km en marche tranquille pour recevoir ma 2nde dose, et ça a doucement réveillé la douleur... Alors traverser le Vercors dans 3 semaines... :(

Et du fait d'une humeur "variable", je ne fais presque pas d'étirements, roulages...
Je crois que la case kiné est indispensable pour que je fasse les bosn exercices, que je les fasse bien, et que je me remotive :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar TomTrailRunner » 02 Juil 2021, 15:44

CAPCAP a écrit:..;
Aujourd'hui, 2 x 3 km en marche tranquille pour recevoir ma 2nde dose, et ça a doucement réveillé la douleur... Alors traverser le Vercors dans 3 semaines... :(

Et du fait d'une humeur "variable", je ne fais presque pas d'étirements, roulages...
Je crois que la case kiné est indispensable pour que je fasse les bosn exercices, que je les fasse bien, et que je me remotive :wink:


're My Brother.jpg
're My Brother.jpg (4.44 Kio) Consulté 5211 fois


marche de 2km hier et test pas glop

kiné today qui trouve toutefois qu'il n'y a plus de tensions de l'aponévrose & une petite pointe de l'épine qui s'améliore....je vais m'accrocher à ce petit espoir et continuer à faire du vélo
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Lécureuil » 02 Juil 2021, 16:21

sinon tu peux faire l'assistance et nous commander bières et pizzas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5670
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 02 Juil 2021, 19:01

Lécureuil a écrit:sinon tu peux faire l'assistance et nous commander bières et pizzas :mrgreen:

Ben non, justement, si je suis mes amis dans le Vercors en stop ou en car, il y a des refuges que je ne pourrai pas atteindre, donc je ne pourrai pas leur commander leurs bières :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 18 Juil 2021, 18:01

Exercices de renfort des muscles autours de l'aponévrose...
Je ne sais pas encore quand le kiné va envisager la reprise (très progressive) de la CàP... :roll:

Pour le massage de la voute plantaire, le hasard m'a mené à une balle en caoutchouc pleine, pour chien, avec des petits picots, je la trouve très bien :D

A cette occasion, j'apprends que je suis sensible à la cortisone (prednisone précisément) car je me suis retrouvé avec des grosses difficultés à dormir: 5h mercredi, 3h jeudi, 5h vendredi et enfin 8h, il était temps! :shock:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar giloubee » 18 Juil 2021, 20:20

La course pieds nus donnent de bon résultats en renforçant le pied et en ré-éducant les « capteurs » qui agissent sur la proprioception.
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 21 Juil 2021, 13:08

giloubee a écrit:La course pieds nus donnent de bon résultats en renforçant le pied et en ré-éducant les « capteurs » qui agissent sur la proprioception.
J'imaginais réintroduire quelques foulées pieds nus dans l'avenir (j'aimais faire de la récup' pieds nus sur l'herbe (synthétique) au bord de la piste d'athlé)
Mais à court terme, tout me pousse à la prudence et à éviter ce que certains qualifieront encore d'excentricité :roll:

Je ne sens pas beaucoup de progrès actuellement. :?
J'ai l'impression que mes chaussure du quotidien jouent. Hier semelles un peu dures, un peu mal au talon le soir. Lundi, j'avais mis mes HOKA et malgré un peu de marche en ville, je n'ai rien ressenti. Privilégier un gros amorti, même en marche, même au quotidien? :roll:

Pour les exercices, c'est fou la différence que ça fait de les faire debout sur les deux pieds ou sur UN pied. D'ailleurs ça se passe beaucoup moins bien pour le gauche (aponévrosite) que pour le droit.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar TomTrailRunner » 30 Juil 2021, 05:52

Le gros break de course m'aura été bénéfique : reprise progressive de la càp (bcp de marche) et chaussures non usées semblent convenir.
J'ai fait bcp de balle de golf et tente de m'astreindre à des exos de proprio
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 14 Août 2021, 13:34

TomTrailRunner a écrit:...J'ai fait bcp de balle de golf et tente de m'astreindre à des exos de proprio
Les "exos de proprio", c'est de faire payer le locataire? :lol: OK, je :arrow:


Bon, trois mois sans CàP, sauf 2 mini-footings.
La sortie de ce matin ne me convainc pas, je boitais un peu à la fin...
Je relis un peu tout ce qui est écrit ci-dessus... par quoi commencer? :roll:
Par remonter les antidépresseurs?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar banditblue29 » 14 Août 2021, 21:12

Ma petite inflammation de l'aponévrose interne gauche semble enfin se calmer.
Peut-être que d'avoir compris que j'ai un fessier droit paresseux y est pour quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 30 Sep 2021, 07:41

Reprise à la base avec un autre kiné...
Travail varié et assez intense...

Et le sésame est là ! le protocole de reprise de la CàP ! :D
Bon, 6 fois 1 minute pour commencer... :oops:

Bon courage à vous :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 01 Oct 2021, 19:14

Deux petites (très, très petites) sorties, la reprise se passe bien. Juste un léger ressenti sous le talon.
Demain, après 2 km en 2 jours, repos ! C'est bien nécessaire :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Nico-74 » 01 Oct 2021, 22:20

Hello,

De grosses douleurs pendant longtemps, les semelles de mon kiné m'ont sauvé et depuis 3 ans maintenant tout est parfait.

Nico
Nico-74
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Oct 2021, 22:13

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar afracobwe » 03 Oct 2021, 21:45

Ondes de choc y a 4 ans 5 séances puis kiné .Stopper tout 6 semaines de toutes façon je pausais à peine le pied par terre .La mienne était sous l'arche du pied .
Reprise en douceur au bout de 6 semaines 5 min puis 10 enfin tu connais une reprise .
Bilan final .
Effondrement du pied interne (la ou il y a eut l'aponevrose sous l'arche ) à la marche mais position légèrement supinateur médio plantaire à la course .Donc pour moi les semelles ça na pas servit à grand chose .Très belle pause du pied m'avait bien le médecin du sport :lol: :lol: :lol: :lol: .Et je cumule avec une instabilité externe de la cheville donc après de grosse sorties le lendemain je mets des chaussures montantes avec bon maintiens des maleolles et chevilles dans l'axe(jordan pour pas les citer ).J'ai des jordan 5 depuis 4 ans et la je viens d'acheter des jordan 13 plus légère mais aussi efficace .
Conseil aussi du médecin pas plus de 2 jours la même chaussure de ville pour changer les appuis même si tu n'as que 2 paires changer tous les 2 jours .
Depuis l'aponévrose n'est jamais revenu
afracobwe
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 14 Juin 2020, 22:48

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 06 Oct 2021, 23:10

afracobwe a écrit:Ondes de choc y a 4 ans ...
Merci pour ce témoignage encourageant :wink:

[EDIT] Passage de séries de 1 min à des séries de 2 min de CàP. Ça passe bien :D
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 21 Nov 2021, 14:57

Hello les aponévrosés :mrgreen:

Pour ma pomme, ce matin 8,9km en 57min. Pas de douleur à la voute plantaire, mais légère au tendon d'Achille. Et légère aussi au genou opposé. :roll:
C'était la première fois depuis 6 mois que je courrais avec le club! ... enfin derrière eux, je devrais dire :?

Et de votre côté?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 21 Jan 2022, 22:20

Les névrosés de l'apo, bonjour :mrgreen:

Doucement, je revenais à des distances de 15 à 20km en footing pépère sans dénivelé et aux séances hebdomadaires sur piste (ma vitesse maxi est très lente)
Et hier soir une petite douleur m'est revenue sur le tour de récupération... :cry:
Ce midi, ma kiné a réussi à ne pas laisser voir de déception, mais je la sentais là...
Ça fait quand même 8 mois :(

Et de votre côté? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar kiki91 » 22 Jan 2022, 18:05

Salut les invalides...
Alors de mon côté, j'ai cette merdouille depuis mi-décembre. Pas couru depuis bien sur :cry:
Première semaine: glaçage tous les jours. Ensuite: roulage sous le pied avec une balle de tennis et quelques étirements tous les jours. Au bout de 2 semaines, visite chez le médecin, le podologue et le kiné. Depuis 10 jours j'ai des semelles. Dur, dur à porter les 3/4 premiers jours :roll: faut s'habituer !!!
J'en suis à 2 séances d'ondes de chocs (1 par semaine à faire selon mon kiné avec 5 max au total). Ouille la 1ère :evil: (puissance à 2,2 sur une échelle de 3) Pour la 2ème (puissance 2,4), nettement mieux, quasi rien senti :D et....ce matin petite marche tranquille en forêt de 23 minutes. Quel pied :D ça faisait si longtemps que je m'étais pas autant dépensé !
Bon, les voyants sont au vert, mais je ne vais pas m'affoler non plus...j'y vais aller progressivement. Tant que je ne marcherai pas au moins une bonne heure sans problème, je ne reprendrai pas la course: patience, patience.
Je fais une croix sur les 80km de l'Ecotrail de Paris, tant pis...j'aime mieux y aller en douceur et être paré pour la Diagonale des fous, mon objectif de l'année :wink:
Avatar de l’utilisateur
kiki91
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 22 Mars 2006, 00:57

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 07 Mai 2022, 19:35

Pas glop. :?
Aujourd'hui 24 km et une petite douleur (ou une gêne) revient sous le pied.
Est-ce une chose avec laquelle il faut vivre?
Est-ce la fin lente de la tendinite?
Est-ce la reprise de l'aponévrosite?
A 10 jours de l'anniversaire de sa survenue, ça ne me réjouit guère... :?

Est-ce que vous, vous vous en êtes bien débarrassés? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar triattitude74 » 07 Mai 2022, 20:45

CAPCAP a écrit:Pas glop. :?
Aujourd'hui 24 km et une petite douleur (ou une gêne) revient sous le pied.
Est-ce une chose avec laquelle il faut vivre?
Est-ce la fin lente de la tendinite?
Est-ce la reprise de l'aponévrosite?
A 10 jours de l'anniversaire de sa survenue, ça ne me réjouit guère... :?

Est-ce que vous, vous vous en êtes bien débarrassés? :roll:


Hello,
Étirements, faire rouler une balle de tennis sous les pieds.

Bon courage
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar banditblue29 » 07 Mai 2022, 20:47

Oui, j'ai plus de problème avec mes pieds.... :mrgreen: .
Il paraît que ça a un rapport avec des fessiers déficients.
La dernière vidéo de Major Mouvement :
https://youtu.be/_Ten9lsUU7s
Les étirements ça marche pas parce que le tendon est déjà en tension maximale.... Pour essayer de compenser un muscle trop faible.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 08 Mai 2022, 09:19

Oui, je roule, je roule mon pied... sur une balle pour chien :D

Merci pour le lien, c'est très intéressant. :D Reste à me motiver pour faire du renfort... :oops:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !