par Arclusaz » 03 Fév 2024, 17:29
Donc, avec toutes ces bonnes nouvelles, on ne peut que confirmer.
Rappel des voitures :
voiture 1 : 4 personnes TortueTrélod Family. Autonome car sur zone
départ : La Compôte, le plus beau village de France
voiture 2 : 2 personnes. Arclz73 et Madame (dont j'ai oublié le nom, honte à moi)
départ : St Pierre d'Albigny
voiture 3 : 6 mammifères. FranckdeBrignais, Patrovite69, Xian, Adé, Farid, Jaska
départ de Messimy
voiture 4 : 3 personnes. Marie-Claude et Gilles des amis de 30 ans + Loiseau
départ de Grenoble. Il reste des places dans la voiture : si des grenoblois sont intéressés me contacter par MP
voiture 5 : 3 personnes Coco38, LeMulot, Philkikou
ils se sont mis d'accord..
voiture 6 : 3 personnes. Kirikou, Mazouth, Arclusaz.
Parking de D4 Bron à 7h00 (oui, j'ai avancé un peu le départ, il ne faudrait pas que j'arrive le dernier !)
RDV sur le parking derrière l'église d'Ecole en Bauges vers 9h00
Les raquettes ne semblent pas indispensables. Attention cependant pour celles et ceux qui veulent aller au Col (franchement ça vaut le coup !), les raquettes ou éventuellement des crampons me semblent indispensables.
Pour tous, prévoir des bâtons me semblent une bonne idée pour traverser des plaques de glace : les nuits sont très fraiches !
On me demande si on peut y aller en chaussures de trail. Je dis peut être et on peut y aller tout nu aussi. Bref, c'est vous qui voyez.
pour ma part, je serais en tenue "légère" de montagne pour monter. mais attention, à partir de 15h, il n'y a plus beaucoup de soleil et il fera froid pour redescendre donc prévoyez des affaires chaudes. La semaine dernière, j'ai mis tout ce que j'avais dans le sac.
Au pied, je vais mettre des chaussures montantes de montagne pour privilégier la chaleur et l'imperméabilité car on marchera quand même un peu dans la neige. Ne pas mettre de pantalons de ski sous peine de fondre (si vous n'avez pas de pantalons de montagne, un jean c'est bien)
Ce serait bien de prévoir quelques frontales et couvertures de survie (bref, un fond de sac).
Les conditions vont être top, on va passer une bonne journée au grand air.
Si d'aucuns veulent acheter du fromage, c'est possible le soir. J'ai prévenu la vendeuse qu'une horde de lyonnais pourrait débarquer juste avant la fermeture.