Trail de la Faïence "made in NPDC"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Trail de la Faïence "made in NPDC"

Messagepar Rag' » 16 Fév 2008, 21:59

Oyez, oyez!
Les trails dans notre chère région NPDC n'était pas légion.... et v'là ti pas que l'année 2008 voit naître une ribambelle de nouveaux trails, Trail de la Côte d'Opale fin 2007, Trail du Patois nouvelle date et nouvelle formule et l'objet de mon post: le Trail de la Faîence.
De superbes paysages autour de Desvres, deux distances, et un très beau site à visiter: http://traildelafaience.free.fr/

J'y serai si tout va bien jusque là...

Viendez chez nouz' aut', là-haut dans ch'nord!

Rag'_qui_veut_se_gaver_cette_année!

PS: Il y a également l'Odyssée de la Faïence en mai: http://capopale.free.fr/odyssee08.htm
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar Rag' » 17 Fév 2008, 19:21

Bon.... :roll:
Personne n'en a rien à battre de nos misérables trails d'à peine 50 bornes....
Tant pis.

:(
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar Joe One » 17 Fév 2008, 20:11

Mais non Rag... tous les kikous étaient par Monts et par vaux..... ce dimanche, ils vont se réveiller se soir, voir demain en profitant du temps de travail :lol: :lol:

Cette petite vidéo montre effectivement que le parcours peut être bien gras mais au mois de juin çà devrait le faire..... Par contre la qaulité n'est pas Top... Je connais donc çà me parle sinon....

Je serai à cette période en prépa Ultrail du Verdon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Rag' » 17 Fév 2008, 21:29

Purée José, même pas eu le temps de faire plus ample connaissance et tu migres au soleil! Tu sais, y'a trop de soleil, là-bas, c'est mauvais pour la peau... Nous, on l'hydrate souvent.
En espérant te recroiser un de ces jours,
Bon vent!

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar Embrunman » 17 Fév 2008, 22:20

Ah belle decouverte ragondin que ce trail de ch'nord!!!
Je paufine mon calendrier suivant ma particiption au grand raid des pyrennees (si j'ai plus de chance qu'a l'UTMB pour l'inscription) mais il est fort probable que je sois de la partie pour le 50km.
A bientot
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 13 Déc 2005, 18:34

Messagepar seb482488 » 18 Fév 2008, 10:53

Ca a l'air bien sympa comme trail, malheureusement je ne pourrai pas m'y essayer, le même jour ont lieu les championnats régionaux d'athlé (20 kms-marche au programme). Peut-être en 2009 alors :wink:

:) C'est bien que le trail se développe aussi dans notre région, car c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup :cry:
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Messagepar Rag' » 15 Mai 2008, 00:40

Kikiva?
Je m'tate pour le 50...

Rag'_en_plein_doute
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar Rag' » 15 Mai 2008, 10:44

Et zou! Ascenseur!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar chtigrincheux » 15 Mai 2008, 13:32

Je viendrai certainement en touriste car marathon du vignoble en prépa ….


Avec quelques ami(es) je pourrai en concocter un de trail d’une trentaine de kilomètres qui se déroulerai dans le triangle Cambrais /Douai /Arras
Les plans d’eaux d’Arleux et consort, passage par un ou deux dolmens, menhir .La source d’au naturel d’Estrées
Les communes d’Aubigny-au-Bac, Rumaucourt, Dury, Etain etc……
Pour clore cette sortie on se ferait un ch’ti barbecue à mon modeste chalet ou le rosé et la Divine serait au frais du coté de Tortequesne (tordre des chaines)

À suivre pourquoi pas

ici
Dernière édition par chtigrincheux le 15 Mai 2008, 13:55, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Rag' » 15 Mai 2008, 13:36

chtigrincheux a écrit:La source d’eau naturel d’Estrées


QUOI??? de l'eau???? :shock:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar Rag' » 14 Juin 2008, 09:48

P'tit coup de gueule:
J'ai eu un coup de sang à la découverte de la liste des inscrits pour le trail de la Faïence de ce dimanche. Pourquoi? Parce qu'il n'y a vraiment pas grand monde, pardi!

J'en connais des collègues qui vont faire des trails à Tombouctou, des marathons en Terre Adélie (pas Adèle lit), des triathlons à Erevan mais dès qu'il s'agit de participer à une épreuve dans leur région, et bien, y'a plus personne.
Pas assez de palmiers?
Pas assez de chikungunia?
Pas assez de pyramides?
Trop de boue?
Pas assez de kérosène brulé pour y venir?
Pas assez d'exotisme?

J't'en foutrai de l'exotisme à 2000€ la course! I z'en veulent de l'exotisme?????
On f'ra un lâcher de laies (sangliers femelles) à qui l'on aura pris les marcassins. Marcassins que l'on aura préalablement égorgé avant de badigeonner chaque concurrent du sang ainsi recueilli: elles vont être FURAX les MAMANS! Va y'avoir du sport!
Sur le parcours, je propose l'installation de pièges à hommes à côté desquels les pièges de Rambo ont l'air de misérables collets à lapins.... Va y'avoir de l'exotisme!

Et si ça vous suffit pas, la voiture balai (ou quad) sera conduite par les pires pervers sexuels de la région (et nous ne sommes pas en reste en NPDC....)!

En tout cas, demain, j'aurai pas de mal à trouver Manuwak! En v'là un qui crache pas dans la soupe!

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar Embrunman » 14 Juin 2008, 10:09

T'enerves pas! je serais la! :lol:
Je ne suis pas sur la liste des inscrits car j'ai envoyé mon inscription un peu tard mais malgrés un petit mal de gorges je serais bien présent pour crapahuter dans la boue et retrouver aussi Manu.
A demain
jer
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 13 Déc 2005, 18:34

Messagepar Joe One » 14 Juin 2008, 10:15

Ragondin Senior a écrit:Purée José, même pas eu le temps de faire plus ample connaissance et tu migres au soleil! Tu sais, y'a trop de soleil, là-bas, c'est mauvais pour la peau... Nous, on l'hydrate souvent.
En espérant te recroiser un de ces jours,
Bon vent!

Rag'


tu sais dans le sud ... on a également plutôt été bien hydraté ces derniers temps...

Bon Trail à vous mes amis CH'TIS.....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar BENIBENI » 14 Juin 2008, 10:44

Ragondin Senior a écrit:P'tit coup de gueule:
J'ai eu un coup de sang à la découverte de la liste des inscrits pour le trail de la Faïence de ce dimanche. Pourquoi? Parce qu'il n'y a vraiment pas grand monde, pardi!

J'en connais des collègues qui vont faire des trails à Tombouctou, des marathons en Terre Adélie (pas Adèle lit), des triathlons à Erevan mais dès qu'il s'agit de participer à une épreuve dans leur région, et bien, y'a plus personne.
Pas assez de palmiers?
Pas assez de chikungunia?
Pas assez de pyramides?
Trop de boue?
Pas assez de kérosène brulé pour y venir?
Pas assez d'exotisme?

J't'en foutrai de l'exotisme à 2000€ la course! I z'en veulent de l'exotisme?????
On f'ra un lâcher de laies (sangliers femelles) à qui l'on aura pris les marcassins. Marcassins que l'on aura préalablement égorgé avant de badigeonner chaque concurrent du sang ainsi recueilli: elles vont être FURAX les MAMANS! Va y'avoir du sport!
Sur le parcours, je propose l'installation de pièges à hommes à côté desquels les pièges de Rambo ont l'air de misérables collets à lapins.... Va y'avoir de l'exotisme!

Et si ça vous suffit pas, la voiture balai (ou quad) sera conduite par les pires pervers sexuels de la région (et nous ne sommes pas en reste en NPDC....)!

En tout cas, demain, j'aurai pas de mal à trouver Manuwak! En v'là un qui crache pas dans la soupe!

Rag'


Je t'ai compris, je vous ai compris !
Pourtant on a un si beau pays ! On ne fait pas honneur à nos ancêtres. Ca fait plus top de balancé : " J'étais au MDS, à NYC,à Honolulu..."
Qu'on ne se plaint pas que les petites courses organisée par de vrai bénévole et oui des vrais bénévoles enfin je me comprend, disparaissent petit à petit...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar vial » 22 Juin 2008, 19:09

Ragondin Senior a écrit:P'tit coup de gueule:
J'ai eu un coup de sang à la découverte de la liste des inscrits pour le trail de la Faïence de ce dimanche. Pourquoi? Parce qu'il n'y a vraiment pas grand monde, pardi!

J'en connais des collègues qui vont faire des trails à Tombouctou, des marathons en Terre Adélie (pas Adèle lit), des triathlons à Erevan mais dès qu'il s'agit de participer à une épreuve dans leur région, et bien, y'a plus personne.
Pas assez de palmiers?
Pas assez de chikungunia?
Pas assez de pyramides?
Trop de boue?
Pas assez de kérosène brulé pour y venir?
Pas assez d'exotisme?

J't'en foutrai de l'exotisme à 2000€ la course! I z'en veulent de l'exotisme?????
On f'ra un lâcher de laies (sangliers femelles) à qui l'on aura pris les marcassins. Marcassins que l'on aura préalablement égorgé avant de badigeonner chaque concurrent du sang ainsi recueilli: elles vont être FURAX les MAMANS! Va y'avoir du sport!
Sur le parcours, je propose l'installation de pièges à hommes à côté desquels les pièges de Rambo ont l'air de misérables collets à lapins.... Va y'avoir de l'exotisme!

Et si ça vous suffit pas, la voiture balai (ou quad) sera conduite par les pires pervers sexuels de la région (et nous ne sommes pas en reste en NPDC....)!

En tout cas, demain, j'aurai pas de mal à trouver Manuwak! En v'là un qui crache pas dans la soupe!


Allons Ragondin 200 sur le court et 50 sur le long c'est pas mal non
Et le petit jérome-qui-va-bien 4 ième au scratch
kikourou était bien là
voilà qui as du te mettre du baume au coeur
Michel qui espère bien aller un jour courir dans le ch'nord dès que l'occasion fera le larron
Rag'
vial
Kikoureur ki kour
 
Messages: 574
Inscrit le: 19 Avr 2006, 22:36

Messagepar Embrunman » 23 Juin 2008, 16:29

vial a écrit:
Ragondin Senior a écrit:P'tit coup de gueule:
J'ai eu un coup de sang à la découverte de la liste des inscrits pour le trail de la Faïence de ce dimanche. Pourquoi? Parce qu'il n'y a vraiment pas grand monde, pardi!

J'en connais des collègues qui vont faire des trails à Tombouctou, des marathons en Terre Adélie (pas Adèle lit), des triathlons à Erevan mais dès qu'il s'agit de participer à une épreuve dans leur région, et bien, y'a plus personne.
Pas assez de palmiers?
Pas assez de chikungunia?
Pas assez de pyramides?
Trop de boue?
Pas assez de kérosène brulé pour y venir?
Pas assez d'exotisme?

J't'en foutrai de l'exotisme à 2000€ la course! I z'en veulent de l'exotisme?????
On f'ra un lâcher de laies (sangliers femelles) à qui l'on aura pris les marcassins. Marcassins que l'on aura préalablement égorgé avant de badigeonner chaque concurrent du sang ainsi recueilli: elles vont être FURAX les MAMANS! Va y'avoir du sport!
Sur le parcours, je propose l'installation de pièges à hommes à côté desquels les pièges de Rambo ont l'air de misérables collets à lapins.... Va y'avoir de l'exotisme!

Et si ça vous suffit pas, la voiture balai (ou quad) sera conduite par les pires pervers sexuels de la région (et nous ne sommes pas en reste en NPDC....)!

En tout cas, demain, j'aurai pas de mal à trouver Manuwak! En v'là un qui crache pas dans la soupe!


Allons Ragondin 200 sur le court et 50 sur le long c'est pas mal non
Et le petit jérome-qui-va-bien 4 ième au scratch
kikourou était bien là
voilà qui as du te mettre du baume au coeur
Michel qui espère bien aller un jour courir dans le ch'nord dès que l'occasion fera le larron
Rag'!


On t'attend Michel et t'inquites pas, des occasions je peux t'en trouver un paquet... Que des belles courses dans ch'nord...

jerome
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 13 Déc 2005, 18:34

Messagepar Rag' » 23 Juin 2008, 19:10

Il est vrai que la participation sur le "court" était plus qu'honorable. En revanche, 62 inscrits pour le "48", c'est un peu maigre....
Et dire que certains font des centaines de bornes pour moins que çà.
Enfin.... C'était vraiment un beau parcours: j'ai plus apprécié que le trail de la Côte d'Opale.

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar oufti » 24 Juin 2008, 11:39

C'est pareil en Belgique: certains trails peu connus n'attirent pas beaucoup de monde.

Il y a 2 raisons à cela:
1) le calendrier se charge d'année en année.
2) les nordistes descendent pour faire de nouveaux trails mais les sudistes ne montent jamais. Mais bon, c'est un peu normal, non ? Si j'habitais dans les Alpes, je ferai pas 800 bornes pour aller pour courir dans les Ardennes belges.

Néanmoins, amis du Sud, si vous êtes de passage, venez courir les trails en Belgique ou dans ch'Nord, vous ne serez pas déçus !!!
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !