Skike, trailskate, qui connaît?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Sep 2009, 20:50

Hello!
Je me tâte pour acheter ce type de matos car vu le manque de "plat" chez nous , si je craque ce sera plus sur de la côte et de la piste que sur du plat.
Il y a un article sur un "trail attitude" si je ne me trompe, et bon, le concept me plaît pas mal (le prix, moins... :?
L'un ou l'une d'entre vous a t-il (elle) tenté l'expérience?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar Eric Kb » 07 Sep 2009, 22:04

J'avais posé la question ici en début d'année mais pas beaucoup de pratiquant....
Je n'ai pas encore essayé faute de temps mais ça va venir ....
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Sep 2009, 22:31

J'aimerais bien essayer également , car vu le prix, y'a pas droit à l'erreur :evil:
Ca a l'air d'être un bon complément pour quelqu'un comme moi qui n'est pas trop vélo car le ski de rando c'est bien, mais qu'en hiver... :roll:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar claude 34 » 07 Sep 2009, 23:31

Je crois que j'en ai assez avec le vtt, qui est de plus en plus engagé avec l'enduro qui descend de plus en plus vite 8)

C'est vrai que ça a l'air d'envoyer :lol:
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Sep 2009, 11:59

Craquera, craquera pas? :wink:
Perso, je sens qu'après évaluation des comptes il va se passer quelquechose... :twisted:
J'en profite, l'hiver sera rude et le changement de courroie de distribution de la voiture difficile à avaler :roll:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar Free Wheelin' Nat » 29 Nov 2009, 10:58

Du nouveau...
J'ai papoté hier sur le parking avec un gars que je voyais déchausser ses ski-roues .
J'ai en premier abordé le prix et parlé de mon projet.
Le type m'a dit que je devais oublier le trailskate pour faire de la déniv' .
Il a testé le skike et c'est vraiment lourd. Pour le plat, par contre, oui.
Donc dès que c'est possible (vi, j'ai fait changer la courroie :x ) je vois pour du skating.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35




Messagepar heidi » 01 Déc 2009, 19:23

Ca serait pas plus simple/pratique/polyvalent/meilleur marché de choisir une bonne paire de roller?
Heidi
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Messagepar Free Wheelin' Nat » 01 Déc 2009, 20:13

Bonne question (je me la suis également posée , mais n'ai pas eu de réponse pour l'instant)
Côté poids c'est peut-être kif-kif avec les skikes..
Dans le coin, ce sont les "ski-roues" qui circulent donc je suppose que ce type de matos est le plus adapté à la route de montagne?
Après, pour les spécificités propres à chaque matériel... :oops:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar heidi » 01 Déc 2009, 20:58

Effectivement peut-être que sur du terrain vallonné c'est mieux que les rollers...
Par contre l'un ou l'autre ça doit être sévèrement casse-gueule, on chute avec de la vitesse, pas d'effet glissade... à fond dans le décor ou sur le bitume.... :(
Je vis dans une région de "moyenne montagne" où il y a beaucoup de skateurs mais ce genre de sport n'a jamais vraiment eu de succès... :?:
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Messagepar Free Wheelin' Nat » 01 Déc 2009, 21:48

Honnêtement, la descente n'est vraiment pas un truc qui m'intéresse , c'est plus intéressant quand ça monte! :D
Quoi de mieux que de se faire un bon quart d'heure de descente en Cap suivi d'une bonne montée en skating?
Je pense que c'est une séance idéale à programmer dans une prépa!
La route me gonfle , et ce type d'activité complémentaire me plaîrait un max (je n'aime pas trop le vélo ici, justement à cause des descentes...)
Après, le skating se pratique surtout par les skieurs de fond ou de rando, et les cyclistes (c'est avec l'un d'entre eux que j'ai discuté) en font un complément également.
Mais c'est sûr que ce n'est pas fréquent ici non plus :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar Eric Kb » 02 Déc 2009, 08:45

C'est beaucoup plus souple que le roller ( vibration) il y a des freins à tambour (commandés à la main )pour les descentes et puis quand tu en as marre tu peux déchausser et continuer à pied, tu es en chaussure....
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar MemePasPeur » 02 Déc 2009, 10:10

Tu peux peut-être essayer ça chez http://sport-evasion.fr/catalog/index.php ...[/url]
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Messagepar Free Wheelin' Nat » 02 Déc 2009, 10:48

Memepaspeur (j'adore ton pseudo ), justement, il semblerait que les skike ne soient pas franchement recommandés pour l'entraînement en montagne vu leur poids.
Dommage, ça me tentait plutôt pas mal! (j'aurais presque pu aller bosser avec)
C'est de ça dont je parlais: http://roller-ski.com/stamina-primaone.html
Ca coûte un max l'ens fixes-patins-chaussures :(
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar RayaRun » 14 Sep 2014, 16:55

J'exhume ce sujet...

Le Skike, qui connait en 2014 ?

Cela me tente bien, cependant je ne comprend pas bien la technique de freinage et d'arrêt.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar benlacrampe » 14 Sep 2014, 21:05

Cet été j'étais à vélo dans la montée du col des Glières et il y avait en même temps une équipe (Haute Savoie Nordic je crois) qui montait en skike (je connaissais pas le nom de ces trucs d'ailleurs). Sur route je précise.
J'ai eu bcp de mal à vélo à décoller la première nana qui m'avais pris comme lièvre :o
Je voulais pas me faire reprendre mais ça grimpait assez raide pour moi sur 5-6 km.
Elle m'a foutu la pression, j'entendais le bruit des batons qui tapaient sur la route 50m derrière !!!
J'ai pas craqué mais je me suis fait chambrer par l'entraineur qui suivait l'équipe en camionnette :mrgreen:

Voilà c'est tout.
Comment on freine en skike j'en sais rien. :wink:
D'ailleurs, eux, ils sont pas redescendus en skike mais avec la camionnette... :wink: :wink:
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar Jeff Moontain » 27 Oct 2014, 11:00

RayaRun a écrit:J'exhume ce sujet...

Le Skike, qui connait en 2014 ?

Cela me tente bien, cependant je ne comprend pas bien la technique de freinage et d'arrêt.


J'exhume à mon tour ce sujet, habitant le long de la via Rhona, je pense ne pas avoir trop de pb pour trouver le spot de glisse.

Alors Free Wheelin' Nat ou en es tu de ton achat? J'ai regardé différent site, et je trouve ça bien cher aussi pour un ensemble platine, fixation, chaussure.

Pour répondre à Rayarun, en regardant le site Skike et les photos tu vois comment est le systeme de freinage, il s'agit d'une platine qui vient appuyer sur la roue à la pause du talon, ou bien en tendant la jambe en avant. Enfin c'est ce qu'il me semble en analysant le matériel.

D'autres personnes qui en font pour donner des avis et répondre à nos questions?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar trailer VSB » 30 Oct 2014, 22:26

J'ai une paire de skike mais honnêtement c'est pas si bien que je pensais.
Les principaux problèmes à mon avis sont:
- engin super lourd! (je les ai modifié pour les alléger un peu mais c'est pas encore ca)
- difficile de vraiment bien rouler sur une route dès qu'il y a un peu de gravillons au milieu.
- Je pensais pouvoir faire de belles montées sur route carrossable, mais c'est vraiment dur en montée car pas assez de vitesse et donc tu croches souvent.

Je préfère donc largement mes ski roues skating normaux pour route goudronnée, mais l'avantage des skike c'est que tu peux redescendre avec. C'est sympa en terrain valloné si tu as des bonnes routes en terre bien tassée.

je trouve un peu gonflé de vendre des engins si cher qui visiblement ne sont pas très abouti car on pourrait nettement les amélirorer au niveau poids.
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar Jeff Moontain » 31 Oct 2014, 09:01

trailer VSB a écrit:J'ai une paire de skike mais honnêtement c'est pas si bien que je pensais.
Les principaux problèmes à mon avis sont:
- engin super lourd! (je les ai modifié pour les alléger un peu mais c'est pas encore ca)
- difficile de vraiment bien rouler sur une route dès qu'il y a un peu de gravillons au milieu.
- Je pensais pouvoir faire de belles montées sur route carrossable, mais c'est vraiment dur en montée car pas assez de vitesse et donc tu croches souvent.

Je préfère donc largement mes ski roues skating normaux pour route goudronnée, mais l'avantage des skike c'est que tu peux redescendre avec. C'est sympa en terrain valloné si tu as des bonnes routes en terre bien tassée.

je trouve un peu gonflé de vendre des engins si cher qui visiblement ne sont pas très abouti car on pourrait nettement les amélirorer au niveau poids.


Merci pour ton retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar trailer VSB » 31 Oct 2014, 21:38

RayaRun a écrit:J'exhume ce sujet...

Le Skike, qui connait en 2014 ?

Cela me tente bien, cependant je ne comprend pas bien la technique de freinage et d'arrêt.


Pour freiner tu dois tendre une des jambe en avant ce qui abaisse un frein qui vient frotter sur la roue arrière. Ca marche assez bien mais il faut choper le coup comme on dit.

A noter aussi qu'il y a des modèles avec ou sans antirecul, ce qui permet de faire ou pas le pas de ski classique.
J'ai un modèle avec antirecul et, bien que je fasse que du skating, je suis content d'avoir pris ça car parfois dans les montées ça devient impossible d'aller en skating (route pas assez bonne sur quelque m) alors le classique peut dépanner.
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar RayaRun » 31 Oct 2014, 23:51

Merci pour votre retour ! J ai lu quelques trucs sur le sujet aussi, et ce qui ressort, c est qu on encombre assez la route donc faut trouver des endroits déserts. Mais faire du skating à la campagne est une idée qui me plait
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar lahaye » 06 Déc 2014, 22:03

Bonjour
Je tiens à répondre à ce qui est dit sur le skike ,car je suis vraiment ...désolé de ne pas voir plus de pratiquants.Pour ma part,j'ai commencé en Juillet 2010 et cette discipline fait partie de mon bonheur en sport . Cycliste à l'origine,il me manquait un sport dit: croisé pour me parfaire physiquement dans la partie supérieure du dos pour le vélo.C'est vrai c'est intense c'est pourquoi que cette année à Plouermel les rollers -ski m'ont lâché sur bitume ,j'ai tout de même fait 78 kms sur 106 dans la journée étant seul skikeur!. LE FREINAGE EST PARFAIT . En ville sur les trottoirs c'est sensations !
L'investissement (non financié) est important pour arriver un un bon niveau ,il faut des mois de travail comme tous les sports d'endurance si on veut du résultat technique et sur le changement de notre corps si bien que je me suis permis d'oser le super vélodrome neuf de PARIS ouvert en 2014 pour apprendre à l'école de la piste dont je rêvais eh là je n'est plus de complexe d'infériorité tellement que je suis en forme grâce au skike et à la retraite !
Pourquoi se priver d'une telle discipline lorsque l'on habite loin des relief .Les pistes ski de fond prés chez nous. Sortons des sentiers battus,la marche nordique en roulant.
Ps : j'utilise le SKIKE V07 uniquement en skating sans décoller le talon mais en décollant la roue et bâton pointes et tampons caoutchouc
lahaye
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Déc 2014, 21:41

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar trailer VSB » 15 Déc 2014, 22:05

@ lahaye. Ton poste résume bien le problème. Le skike va surement assez bien en terrain plat, si tu as de bonnes routes. Mais en montagne, hors des routes goudronnées c'est pas très fun, car si tu as pas de vitesse tu croches partout et les traverses pour l'eau font chaque fois obstacle. Donc si c'est pour aller sur du goudron, autant prendre de vrai ski roue avec lesquels tu as des sensation très proches du ski de fond.
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar lahaye » 16 Déc 2014, 08:40

Bonjour
On veux faire croire à tort que le skike s'utilise à la montagne en relief donc ou en tout terrain ce n'est juste honnête . Le skike a les mêmes sensations de ski se fond ,il demande un sol DUR (pas boue et sable) goudronné ou non ou les amis de la roule sont fixes (cailoux graviers ect.;.) les pavés sont les bienvenus!On va moins vite en skike qu'en roller ski et alors ! Je ne peux rouler avec des rollers ski pourquoi ? Nos sorties sont différentes on ne prend pas les mêmes passages.
Tous les ans je fais 40 bornes dans Paris en passant partout d'une précision inouie sur trottoirs, escaliers montant descendant ,un vrai plaisir mieux qu'en vélo .Le roller ski est autre chose mieux perçu il me semble par rapport au ski de fond.
lahaye
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Déc 2014, 21:41

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar courotaf » 30 Août 2019, 23:04

Allez, je déterre à mon tour :mrgreen:

«Skike V8 lift cross» : ça traîne dans le vestiaire du boulot depuis des mois : le collègue préfère le roller et s'en débarrassera d'ici le 15. J'ai gonflé les pneus et fais un tour dans l'entrepôt. Le frein à l'air intempestif. J'essaye semaine prochaine…
À suivre !
20190830-130621.jpg
Skike V8 lift cross
20190830-130621.jpg (29.88 Kio) Consulté 4095 fois
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar Vik » 02 Sep 2019, 19:52

wf qu'est ce que c'est que cette merdasse ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Skike, trailskate, qui connaît?

Messagepar courotaf » 02 Sep 2019, 21:39

Début de réponse fin de semaine… on fait ce que l'on peu pour se motiver à s'entrainer à St Priest :roll:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !