comment se désinscrire de la saintélyon?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar robdadou » 21 Nov 2014, 11:00

bonjour,

au risque de poser une question bête, je cherche le moyen d annuler mon inscription pour la saintélyon.
En effet, la scintigraphie révèle une fracture de fatigue donc 6 semaines de repos. et oui je paye les frais de cette dépendance que procure la course a pied. donc pour revenir a mes moutons, je n ai pas trouvé de lien pour la désinscription. j ai envoyé un mail, mais je n ai pas encore eu de réponses.

pourriez vous m aider? merci
robdadou
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Nov 2014, 10:48

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar Marathonnerre » 21 Nov 2014, 11:04

Je ne pense pas que cela soit possible.

Il y a peut-être une assurance annulation (cela existe sur certaines courses), mais à sélectionner au moment de l'inscription, pas a posteriori.

PS : il y a bien une assurance annulation, comme chaque fois dans ce cas on ajoute cette option payante au moment de son inscription :

http://www.saintelyon.com/wp-content/up ... lement.pdf
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar justicien » 21 Nov 2014, 12:34

sur sette course tu peut te désinscrire uniquement ci tu a pris l option assurance annulation
ou donner ton dossard a quelqu un ca lui feras plaisir ou le revendre!
justicien
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Août 2011, 12:30

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar christ-off » 21 Nov 2014, 13:02

justicien a écrit:sur sette course tu peut te désinscrire uniquement ci tu a pris l option assurance annulation
ou donner ton dossard a quelqu un ca lui feras plaisir ou le revendre!

+1
Sinon tu regardes avec eux pour céder ton dossard à quelqu'un d'autre (dans les PA ,tu as toujours un coureur qui cherche un dossard au dernier moment) :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar olafmax » 21 Nov 2014, 19:36

robdadou a écrit:bonjour,

au risque de poser une question bête, je cherche le moyen d annuler mon inscription pour la saintélyon.
En effet, la scintigraphie révèle une fracture de fatigue donc 6 semaines de repos. et oui je paye les frais de cette dépendance que procure la course a pied. donc pour revenir a mes moutons, je n ai pas trouvé de lien pour la désinscription. j ai envoyé un mail, mais je n ai pas encore eu de réponses.

pourriez vous m aider? merci


j'ai un copain qui cherche un dossard,
contact moi par MP,
je te mets en contacte avec lui
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar Le Loup » 21 Nov 2014, 20:21

Au-delà de l'assurance annulation dont tu dois te souvenir si tu l'as souscrite (son prix s'ajoute à celui du prix de base du dossard, souvent entre 5 et 10€ de surcoût, donc tu n'as pas dû passer à côté de l'info...) la procédure est obligatoirement décrite dans le réglement de la course.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar triattitude74 » 21 Nov 2014, 21:07

Hello,
Je t'ai contacté en MP pour te l'acheter.
Bon WE
jé74
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar robdadou » 21 Nov 2014, 22:13

Merci, à tous pour vos reponses, j ai bien pris l option annulation, mais c est vrai que je préférerai le revendre à quelqu un qui n a pas pu trouver une place.
robdadou
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Nov 2014, 10:48

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 22 Nov 2014, 12:11

Voici l'extrait du règlement:

FORFAIT ANNULATION COUREUR
Assuré : toute personne qui aura au moment de son inscription souscrit le forfait annulation avant le
31 octobre2014
Garantie d’acceptation : un accident, une maladie grave, incapacité de pratiquer la course à pied.
Remboursement: 4 euros seront retenus sur le prix de la course en frais de remboursement ainsi que 2 euros en frais de transaction et l'assurance annultion.
La gravité de la maladie ou de l’accident devra être constatée par une autorité compétente qui délivrera un certificat médical.
Condition d’indemnité : Toute demande de remboursement devra nous parvenir accompagnée du
certificat médical, au plus tard le 5 décembre 2014 cachet de la poste faisant foi à Extra Sports-SaintéLyon
25, rue de sèze
69006 Lyon.
MODIFICATION D’INSCRIPTION (changement d’épreuve)- D’une course vers une course à plus faible kilométrage: aucun remboursement.
D’une course ou d’une course vers une course à plus fort kilométrage: paiement de la différence suivant le tarif en cours. Aucune modification ne sera possible après le 31 octobre 2014. Les demandes de changement devront être reçues par courrier/mail au plus tard à cette date.

Perso, j'ai envoyé le certificat direct à extra sport.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Rachat. de dossard pour la Saintelyon...silence radio orga!!

Messagepar triattitude74 » 28 Nov 2014, 23:36

Bonjour à tous,
J'ai racheté àun membre kikourou un dossard pour participer à la STL. Nous avons conjointement informé l.organisation par mail direct et en utilisant le formulaire de contact mis à disposition sur le site de la STL et toujours pas de nouvelle de leur part. VOilà une semaine que nous attendons une confirmation.
A ce jour mon nom ne figure toujours pas dans la liste des inscrits et toujours silence radio de la part de l.organisation!!
Ya t-il des personnes dans la même situation ? êtes vous toujours sans nouvelle? Que conseillez vous?
Merci pour vos précieux conseils et en espérant etre de la partie
Bonne préparation

Jé74
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Rachat. de dossard pour la Saintelyon...silence radio or

Messagepar mic31 » 28 Nov 2014, 23:41

Comme toujours dans ces cas là, il faut consulter le règlement et/ou contacter l'organisation avant d'effectuer un échange de dossard.

En l'espèce je crois que leur règlement est clair :

"Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que
ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable
en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne
disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le
dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité
en cas d’accident face à ce type de situation."
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7034
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar NANICE06 » 29 Nov 2014, 00:26

Bonjour,

Même problème pour moi. Blessure de dernière semaine : claquage+bassin déplacé... Snif.
Bref, je ne pourrai pas courir la saintexpress (version 44 km). Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe!
NANICE06
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Nov 2014, 00:21

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar triattitude74 » 29 Nov 2014, 09:38

Bonjour,
Pour moi c'est l'inverse, j'ai acheté le dossard d'un kikoureur qui s'est blessé. Il a avisé l'organisation que son dossard a été racheté et voilà 6 jours que nous sommes dans l'attente d'une confirmation de prise en compte.
aucun mail de confirmation de la part de l'organisation
Mon nom ne figure pas dans la liste des inscrits
J'ai réservé un hôtel
Et je vis avec la crainte d'aller à Lyon pour rien et qu'ils me disent: vous ne pouvez pas courir car ce n'est pas votre dossard!!!!!
Dois je m'inquiéter? Qui a déjà racheter un dossard pour participer à la STL?

Merci pour vos réponses!
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar brague spirit » 29 Nov 2014, 09:54

As tu essayé de les contacter par tel :?: Meme,si ils sont sans doute déborder,l'acceuil y est bon,pour renseigner.0472759245
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar Arclusaz » 29 Nov 2014, 09:55

Jé74 a écrit:Bonjour,
Pour moi c'est l'inverse, j'ai acheté le dossard d'un kikoureur qui s'est blessé. Il a avisé l'organisation que son dossard a été racheté et voilà 6 jours que nous sommes dans l'attente d'une confirmation de prise en compte.
aucun mail de confirmation de la part de l'organisation
Mon nom ne figure pas dans la liste des inscrits
J'ai réservé un hôtel
Et je vis avec la crainte d'aller à Lyon pour rien et qu'ils me disent: vous ne pouvez pas courir car ce n'est pas votre dossard!!!!!
Dois je m'inquiéter? Qui a déjà racheter un dossard pour participer à la STL?

Merci pour vos réponses!

e suis dans la situation inverse : j'ai vendu mon dossard lundi dernier et je n'ai pas de nouvelles.
je figure toujours dans la liste des inscrits et j'ai un numéro de dossard.
Normal que ça bouchonne au niveau de l'orga, je pense que ça va se faire dans la semaine.....

Au pire et dans la mesure où l'orga permet le transfert de dossard, dans la mesure où toutes les pièces ont été transmises (notamment et surtout le certificat médical), je pense qu'on peut considérer que prendre le départ avec un dossard "qui aurait du être transféré mais qui ne l'a pas été pour des raisons liées à l'orga" n'est pas un crime !!!!!!
c'est ce que m'a répondu le gars a qui j'ai vendu le dossard quand je lui ai dit que je n'étais pas sur que le transfert puisse se faire en temps et en heure.

Ne jamais prendre le départ d'une course avec le dossard d'un autre, certes.
Sauf si on l'a signalé très en avance à l'orga qui n'interdit pas cette pratique.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar triattitude74 » 29 Nov 2014, 10:00

Arclusaz a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Pour moi c'est l'inverse, j'ai acheté le dossard d'un kikoureur qui s'est blessé. Il a avisé l'organisation que son dossard a été racheté et voilà 6 jours que nous sommes dans l'attente d'une confirmation de prise en compte.
aucun mail de confirmation de la part de l'organisation
Mon nom ne figure pas dans la liste des inscrits
J'ai réservé un hôtel
Et je vis avec la crainte d'aller à Lyon pour rien et qu'ils me disent: vous ne pouvez pas courir car ce n'est pas votre dossard!!!!!
Dois je m'inquiéter? Qui a déjà racheter un dossard pour participer à la STL?

Merci pour vos réponses!

e suis dans la situation inverse : j'ai vendu mon dossard lundi dernier et je n'ai pas de nouvelles.
je figure toujours dans la liste des inscrits et j'ai un numéro de dossard.
Normal que ça bouchonne au niveau de l'orga, je pense que ça va se faire dans la semaine.....

Au pire et dans la mesure où l'orga permet le transfert de dossard, dans la mesure où toutes les pièces ont été transmises (notamment et surtout le certificat médical), je pense qu'on peut considérer que prendre le départ avec un dossard "qui aurait du être transféré mais qui ne l'a pas été pour des raisons liées à l'orga" n'est pas un crime !!!!!!
c'est ce que m'a répondu le gars a qui j'ai vendu le dossard quand je lui ai dit que je n'étais pas sur que le transfert puisse se faire en temps et en heure.

Ne jamais prendre le départ d'une course avec le dossard d'un autre, certes.
Sauf si on l'a signalé très en avance à l'orga qui n'interdit pas cette pratique.

merci beaucoup pour ces informations rassurantes!!
Excellent WE
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar Marathonnerre » 29 Nov 2014, 16:34

Jé74 a écrit:Bonjour,
Pour moi c'est l'inverse, j'ai acheté le dossard d'un kikoureur qui s'est blessé. Il a avisé l'organisation que son dossard a été racheté et voilà 6 jours que nous sommes dans l'attente d'une confirmation de prise en compte.
aucun mail de confirmation de la part de l'organisation
Mon nom ne figure pas dans la liste des inscrits
J'ai réservé un hôtel
Et je vis avec la crainte d'aller à Lyon pour rien et qu'ils me disent: vous ne pouvez pas courir car ce n'est pas votre dossard!!!!!
Dois je m'inquiéter? Qui a déjà racheter un dossard pour participer à la STL?

Merci pour vos réponses!


Sur le règlement de la course :

Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf pour les coureurs ayant souscrit le forfait « annulation » et pour raison médicale (voir conditions dans la rubrique assurance annulation).
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.


Certains organisateurs acceptent parfois un transfert d'inscription, mais ce n'est pas systématique.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar triattitude74 » 29 Nov 2014, 16:44

Marathonnerre a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Pour moi c'est l'inverse, j'ai acheté le dossard d'un kikoureur qui s'est blessé. Il a avisé l'organisation que son dossard a été racheté et voilà 6 jours que nous sommes dans l'attente d'une confirmation de prise en compte.
aucun mail de confirmation de la part de l'organisation
Mon nom ne figure pas dans la liste des inscrits
J'ai réservé un hôtel
Et je vis avec la crainte d'aller à Lyon pour rien et qu'ils me disent: vous ne pouvez pas courir car ce n'est pas votre dossard!!!!!
Dois je m'inquiéter? Qui a déjà racheter un dossard pour participer à la STL?

Merci pour vos réponses!


Sur le règlement de la course :

Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf pour les coureurs ayant souscrit le forfait « annulation » et pour raison médicale (voir conditions dans la rubrique assurance annulation).
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.


Certains organisateurs acceptent parfois un transfert d'inscription, mais ce n'est pas systématique.

Effectivement !!
Mais l'organisateur de la STL acceptent quoi? Vu le nombre de personnes qui vendent et qui rachetent des dossards, je ne pense pas que je sois le seul à m'interroger et à m'inquiéter du silence de l'organisation!!
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar mic31 » 29 Nov 2014, 17:55

Ca fait plaisir d être lu, Jé74 je t avais répondu sur ton post créé spécifiquement sur cet échange de dossard. Quelqu un a ici aussi pris la peine de te recopier à nouveau le règlement et il est clair : pas d'échange.

Donc si tu fais la course tu es en faute et celui qui t a vendu le dossard également. Au mieux tu seras classé sous son nom, au pire si un problème arrive vous risquez quelques petits soucis...
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7034
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar Marathonnerre » 29 Nov 2014, 18:02

Jé74 a écrit:
Marathonnerre a écrit:
Certains organisateurs acceptent parfois un transfert d'inscription, mais ce n'est pas systématique.

Effectivement !!
Mais l'organisateur de la STL accepte quoi? Vu le nombre de personnes qui vendent et qui rachètent des dossards, je ne pense pas que je sois le seul à m'interroger et à m'inquiéter du silence de l'organisation!!


A part une personne en charge des inscriptions, je ne vois pas qui pourrait te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar mic31 » 29 Nov 2014, 18:04

Marathonnerre a écrit:
Jé74 a écrit:
Marathonnerre a écrit:
Certains organisateurs acceptent parfois un transfert d'inscription, mais ce n'est pas systématique.

Effectivement !!
Mais l'organisateur de la STL accepte quoi? Vu le nombre de personnes qui vendent et qui rachètent des dossards, je ne pense pas que je sois le seul à m'interroger et à m'inquiéter du silence de l'organisation!!


A part une personne en charge des inscriptions, je ne vois pas qui pourrait te répondre.


Je pense que s'ils ont pris la peine de tout préciser dans le règlement c'est pour éviter d'avoir à répondre des centaines de fois la même chose.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7034
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar triattitude74 » 29 Nov 2014, 18:27

C'est tout de même surprenant, car sur un autre forum j'ai trouvé ça .

IMPORTANT ET UTILE POUR CEUX QUI CHERCHENT UN DOSSARD D'UN COUREUR MALHEUREUSEMENT FORFAIT
Reçu de l'organisation de la saintelyon : en cas d'impossibilité de participer le transfert du dossard sur un autre coureur est possible sous réserve de fournir pour celui qui reprend les nom, prénom, date de naissance, adresse, mail, téléphone, nom/prénom/téléphone d'une personne à contacter en cas d'urgence.

c'est aussi ce qu'à fourni la personne à qui j'ai acheté le dossard.
Seulement l'organisation n'envoi pas de mail de confirmation.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: comment se désinscrire de la saintélyon?

Messagepar polosh » 30 Nov 2014, 10:54

Pour info, j'ai réussi sans soucis à céder mon dossard à un tiers (kikoureur!!). Cela a juste pris.... un peu de temps :wink: !

J'ai commencé les démarches le 22 octobre, l'orga m'a confirmé le changement le 6 novembre.

Si vous souhaitez les relancer hors formulaire de contact, vous pouvez leur envoyer un mail sur cette adresse: info@saintelyon.com

Bon courage!

Avis perso: il y a ce que le règlement dit, et la réalité... La STL est tout le temps complète, je vois difficilement l'orga ne pas prendre les échanges de dossards en charge, sous peine de voir un classement final amputé de pas mal de monde... C'est inscrit comme ça dans le règlement pour l'éviter au maximum, mais finalement...
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

je revends ma place saintespring

Messagepar pierrolele » 30 Nov 2014, 20:14

Bonsoir à tous,
Je suis conscient que ce n'est pas vraiment l'endroit adapter pour le revendement de place cependant je tiens à vous informer pour les intéressés que je vend ma place " saintespring " c'est à dire le petit parcours de 20 km et quelques.
contacter moi par message ou sur mon adresse mail : pierrolele@hotmail.fr
Sportivement Pierre
pierrolele
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Nov 2014, 19:40

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !