Bâtons ou pas bâtons ??

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar anjuso » 15 Nov 2016, 08:16

Chasse-Neige a écrit:
Davidou le minou a écrit: Le deuxième domaine, c'est leur utilisation en course. Là effectivement je comprends la gêne, et le raisonnement diffère un peu. Pour commencer, comme dit plus haut, c'est une aide, j'en suis conscient, mais le règlement est là pour ça. Si c'est autorisé, pourquoi s'en priver.


Pour relancer le débat continué ce WE à Montagnole, je ne suis pas d'accord avec ce point !
J'ai rarement vu un règlement de Trail interdire un vtt en course ! C'est pas marqué que c'est interdit, donc pourquoi s'en priver ?
L'entrainement aussi n'est pas interdit, les batons aident les coureurs qui s'entrainent, ils aident aussi ceux qui ne s'entrainent pas, mais ces derniers ne savent pas s'en servir, donc stop au carnage !



J'aime bien ce genre de raisonnement par l'absurde :roll: . Si un jour l'envie te prends de faire les templiers par exemple en VTT, fais signe je voudrai bien te voir dans les montées ( et je parle pas de certaines descentes ) :lol: :lol:
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar NRT421 » 15 Nov 2016, 12:20

anjuso a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Pour relancer le débat continué ce WE à Montagnole, je ne suis pas d'accord avec ce point !
J'ai rarement vu un règlement de Trail interdire un vtt en course ! C'est pas marqué que c'est interdit, donc pourquoi s'en priver ?
L'entrainement aussi n'est pas interdit, les batons aident les coureurs qui s'entrainent, ils aident aussi ceux qui ne s'entrainent pas, mais ces derniers ne savent pas s'en servir, donc stop au carnage !



J'aime bien ce genre de raisonnement par l'absurde :roll: . Si un jour l'envie te prends de faire les templiers par exemple en VTT, fais signe je voudrai bien te voir dans les montées ( et je parle pas de certaines descentes ) :lol: :lol:

Niarf niarf, j'avions (à réaction) préviendu que moi Président de l'ABOB allais reviendre troller ce fil joli.
Le raisonnement de Chasse-Neige fonctionne parfaitement ! C'est juste qu'il a manqué un poil d'ambition. Mais s'il prend un Pisten Bully en lieu et place d'un VTT (ce qui n'est pas interdit non plus) tes Templiers seront pliés sans coup fait-rire côte du Cade incluse.
Et hop !
Pour le reste suffirait qu'un peu plus de bâtonneux réalisent que leurs prothèses étendent leur enveloppe corporelle vers l'arrière et adaptent leur attitude en conséquence ; on se trouverait dans l'obligation d'identifier un autre sujet pour râler.
C'était pour faire avancer le chimilimiblik.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar Benman » 15 Nov 2016, 15:41

Bon. Vous êtes chauds. Comme prévu, ça trolle...
J'avais fait un petit post sur les bâtons sur mon kikoublog il y a quelques années. Allez pour ceux qui connaîtraient pas. (désolé de faire de l'auto promo, mais quand je relis le truc, je me dis qu'il peut être d'actualité)

http://benman.kikourou.net/billet.php?idbillet=3
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar Benman » 15 Nov 2016, 15:43

Bon. Vous êtes chauds. Comme prévu, ça trolle...
J'avais fait un petit post sur les bâtons sur mon kikoublog il y a quelques années. Allez pour ceux qui connaîtraient pas. (désolé de faire de l'auto promo, mais quand je relis le truc, je me dis qu'il peut être d'actualité)

http://benman.kikourou.net/billet.php?idbillet=3
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar Trixou » 15 Nov 2016, 17:20

Chasse-Neige a écrit:
Davidou le minou a écrit: Le deuxième domaine, c'est leur utilisation en course. Là effectivement je comprends la gêne, et le raisonnement diffère un peu. Pour commencer, comme dit plus haut, c'est une aide, j'en suis conscient, mais le règlement est là pour ça. Si c'est autorisé, pourquoi s'en priver.


Pour relancer le débat continué ce WE à Montagnole, je ne suis pas d'accord avec ce point !
J'ai rarement vu un règlement de Trail interdire un vtt en course ! C'est pas marqué que c'est interdit, donc pourquoi s'en priver ?
L'entrainement aussi n'est pas interdit, les batons aident les coureurs qui s'entrainent, ils aident aussi ceux qui ne s'entrainent pas, mais ces derniers ne savent pas s'en servir, donc stop au carnage !


Tiens en parlant de Montagnole et de batons là bas j'ai doublé un gars (V2 minimum à vu de nez) dans une descente, il n'avait pas de baton, puis il me double dans la montée qui suit (la bien gadouilleuse) et là il avait des batons, puis je le redouble dans la dernière descente (motivé à fond pour rétablir la justice :mrgreen: ) et là il n'avait plus de baton...
Vu les 3 lignes du règlement il ne devait pas être hors la loi, et cet acte héroïque a dû lui faire gagner 3 ou 4 places, et si ca se trouve le podium V3 vu mon niveau :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar fred_1_1 » 15 Nov 2016, 19:27

Trixou a écrit:
Chasse-Neige a écrit:
Davidou le minou a écrit: Le deuxième domaine, c'est leur utilisation en course. Là effectivement je comprends la gêne, et le raisonnement diffère un peu. Pour commencer, comme dit plus haut, c'est une aide, j'en suis conscient, mais le règlement est là pour ça. Si c'est autorisé, pourquoi s'en priver.


Pour relancer le débat continué ce WE à Montagnole, je ne suis pas d'accord avec ce point !
J'ai rarement vu un règlement de Trail interdire un vtt en course ! C'est pas marqué que c'est interdit, donc pourquoi s'en priver ?
L'entrainement aussi n'est pas interdit, les batons aident les coureurs qui s'entrainent, ils aident aussi ceux qui ne s'entrainent pas, mais ces derniers ne savent pas s'en servir, donc stop au carnage !


Tiens en parlant de Montagnole et de batons là bas j'ai doublé un gars (V2 minimum à vu de nez) dans une descente, il n'avait pas de baton, puis il me double dans la montée qui suit (la bien gadouilleuse) et là il avait des batons, puis je le redouble dans la dernière descente (motivé à fond pour rétablir la justice :mrgreen: ) et là il n'avait plus de baton...
Vu les 3 lignes du règlement il ne devait pas être hors la loi, et cet acte héroïque a dû lui faire gagner 3 ou 4 places, et si ca se trouve le podium V3 vu mon niveau :mrgreen:



Mais pour les courses à saucissons le baton de berger est autorisé :roll:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar Chasse-Neige » 15 Nov 2016, 21:52

C'EST MÊME OBLIGATOIRE !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar Biloutte » 29 Mars 2017, 19:31

Ben moi ma question est plus simple, est-ce qu'il ne s'agirait pas de 2 sports différents ?

Tout le monde semble d'accord que cela procure une aide, mais c'est bien le seul sport il me semble où un accessoire apportant de l'aide est autorisé.

Et d'ailleurs je le signale juste comme ça, si les bâtons sont autorisés, les écouteurs sont interdits ! :shock:

Toutes les aides ne sont donc pas autorisées. Et on peut se demander si une chanson de Dalida aide plus qu'une paire de bâtons ?

On pourrait imaginer de faire 2 courses, une avec bâtons et une sans.
Car si je vous lis, le trail est une course à pied qui se fait avec des bâtons et tant pis pour celui qui n'en a/veut pas.

Mon petit doigt me dit tout de même que tout ça pourrait être juste une affaire commerciale poussée par fabricants. Au prix où sont vendus ces deux tubes en alu ou autre composite, ça doit laisser une marge confortable.
Et c'est peut-être ce côté mercantile qui me gêne le plus.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar OderF_06 » 30 Mars 2017, 07:54

La banane de lire ce genre de posts :) :lol:
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar miniping » 31 Mars 2017, 11:28

Biloutte a écrit:Mon petit doigt me dit tout de même que tout ça pourrait être juste une affaire commerciale poussée par fabricants. Au prix où sont vendus ces deux tubes en alu ou autre composite, ça doit laisser une marge confortable.
Et c'est peut-être ce côté mercantile qui me gêne le plus.

LE CABINET NOIR DU BATON DE TRAIL!
Vite, annonçons aux bergers utilisant des bâtons depuis des lustres qu'ils sont des suppôts du capitalisme
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar Mazouth » 31 Mars 2017, 14:05

miniping a écrit:
Biloutte a écrit:Mon petit doigt me dit tout de même que tout ça pourrait être juste une affaire commerciale poussée par fabricants. Au prix où sont vendus ces deux tubes en alu ou autre composite, ça doit laisser une marge confortable.
Et c'est peut-être ce côté mercantile qui me gêne le plus.

LE CABINET NOIR DU BATON DE TRAIL!
Vite, annonçons aux bergers utilisant des bâtons depuis des lustres qu'ils sont des suppôts du capitalisme

Ne nous bâtons pas... :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar Bert' » 31 Mars 2017, 14:38

Biloutte a écrit:Et d'ailleurs je le signale juste comme ça, si les bâtons sont autorisés, les écouteurs sont interdits ! :shock:

Toutes les aides ne sont donc pas autorisées. Et on peut se demander si une chanson de Dalida aide plus qu'une paire de bâtons ?

On pourrait imaginer de faire 2 courses (...)


Moi je dis, faut faire 4 courses :

1 avec bâtons et avec Dalida
1 avec bâtons et sans musique
1 sans bâtons et avec Dalida
1 sans bâtons et sans musique

Là, on saura exactement ce que chaque avantage procure ou non :mrgreen: :mrgreen:

P.S : un indice : à l'Eco-trail (avec bâtons), Bart a commencé à aller plus vite que moi lorsqu'il a arrêté d'entendre une pipelette lui causer... :lol:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar centori » 31 Mars 2017, 15:33

P.S : un indice : à l'Eco-trail (avec bâtons), Bart a commencé à aller plus vite que moi lorsqu'il a arrêté d'entendre une pipelette lui causer... :lol: <=== le pire c'est que parfois c'est vraiment chiant

j'ai eu récemment une course une nana n'arrêtait pas de bavasser, raler etc.... le tout trés fort et je n'arrivais pas à la décramponer !
du coup ça énerve bien et ça casse le moral et passé un moment les jambes
bref dés fois un petit rien ça te dérégle
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar Marathonnerre » 31 Mars 2017, 17:57

Biloutte a écrit:Tout le monde semble d'accord que cela procure une aide, mais c'est bien le seul sport il me semble où un accessoire apportant de l'aide est autorisé.


Les prolongateurs sur les vélos de triathlon (selon les épreuves).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar valdes » 31 Mars 2017, 18:50

La combinaison en triathlon

Le pull boy les plaquettes et les palmes pour le swim&run

...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !