Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar sirocco » 20 Sep 2010, 18:06

Voilà mon pb.

Avant j’avais un cardio D4. Pas de pb pendant 3 ans, très peu d’entretien, nickel. Malheureusement, il m'a lâché brutalement.
D4 royal, me propose, sans que je le demande, une ristourne un autre cardio(le produit n’est plus sous garanti) sur . Je prends un Polar (ils font une promo).

Après max 2 mois, ils montrent déjà des faiblesses : par ex les puls chutaient à 0, puis passaient par un max que je ne me connaissais pas capable (240 pour 180 MAX) :shock: le tout dans un effort pourtant stable ! Parfois il restait bloqué alors que j'avais accéléré depuis un moment dans une côte pour brutalement indiquer (enfin) la bonne valeur ...

Pourtant je faisais un entretien plus poussé que pour le D4 en suivant bien les indications de Polar.
Je précise que je n’utilise le cardio que pour mes entrainements spécifiques (VMA, allure marathon, ...), soit max 2/semaines. Donc mon utilisation n’est pas intensive.

Le gars de D4 convient qu’il y a un bug chez le Polar.

Polat dit : mauvais entretien donc demande 34E pour remplacement de la ceinture ! :twisted: Le gars de D4 trouve la procédure Polar pas cool et prend en charge, royal encore, ces qqs Euros. :D

Je fais donc gaffe à mon nouveau Polar, suis scrupuleusement les consignes d’entretient.

Après 2 mois, ça recommence :evil: , bon certes de façon plus ponctuelle (pour l'instant ?) … mais ça repasse par des 0 et des +200.

J’avoue ne pas comprendre, Polar c’est du sérieux je croyais !

Et vous des retours négatifs comme le mien ??
Ou Polar n'est pas fait pour moi :?:
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Re: Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar fulgurex » 20 Sep 2010, 20:07

sirocco a écrit:Après max 2 mois, ils montrent déjà des faiblesses : par ex les puls chutaient à 0, puis passaient par un max que je ne me connaissais pas capable (240 pour 180 MAX) :shock: le tout dans un effort pourtant stable ! Parfois il restait bloqué alors que j'avais accéléré depuis un moment dans une côte pour brutalement indiquer (enfin) la bonne valeur ...

cela m'arrive
1/ lorsque la sueur n'est encore parfaitement répartie. Du coup, je passe la ceinture sous l'eau avant de partir et plus de problème
2/ lorsqu'en grande sortie, la ceinture pectorale du sac topuche ma ceinture cardio et que celle ci se plisse sur elle même. Je remets bien et hop! ça marche


Quand à Polar, j'avais un problème de bouton qui fonctionnait mal sur mon polar RS 400. 9 mois plus tard, je me décide enfin à le porter au magasin. Encore sous garanti, Polar m'en redonne un tout neuf à la place gratuitement :D
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar jpoggio » 20 Sep 2010, 21:29

J'ai aussi constaté ce problème, mais sur des ceintures assez usagées (deux ans d'utilisation régulière), et effectivement lorsqu'un certain temps s'écoule entre la mise en place de la ceinture (que je passe toujours sous la flotte pour optimiser le contact) et le départ (la chaleur corporelle séchant sans doute les capteurs.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar Qosqoruna » 21 Sep 2010, 00:43

bonsoir,
les ceintures Polar, en tout cas mon modèle Wearlink Wind, doivent être lavées en machine à 40° (je crois, ou 30°) toutes les "5 séances" d'après les docs de Polar.
A faire donc de temps en temps.

A vérifier si de même pour vos modèles.
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar sirocco » 21 Sep 2010, 11:32

C’est bien le modèle Wearlink Wind, par contre ds le courrier joint avec la nouvelle ceinture, Polar rappelait les consigne d’entretient et rien sur ce lavage en machine toutes les "5 séances" ??
Juste, après chaque séance, un rinçage léger avec eau savonneuse et essuyage puis séchage ds un endroit sec et non … poussiéreux !

Je rince après, mouille avant … et malgré ça par ex l’autre jour séance Vmarathon, puls +/- 150 (normal) puis d’un coup 165 (je n’ai pas varié ma vitesse, pas de côte non plus), puis 0 avant de revenir à +/- 150 !!! :roll:

Ce que je remarque c’est qu’à chaque fois, les pbs arrivent en cours de séance. Ca marche tjs bien au début pdt disons 45’/1h puis ça bug pour ... parfois fonctionner correctement en fin de séance !!!
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Re: Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar Qosqoruna » 21 Sep 2010, 11:51

c'est dit sur la notice: http://www.polar.fi/en/support/download ... 2C00322797
page 5 du manuel.

tous les manuels sont là http://www.polar.fi/en/support/download ... er+manuals

Vérifie bien la référence de ta ceinture, pour ne pas faire d'impair.
Et si bien concerné par le nettoyage en machine, n'oublie pas d'enlever l'émeteur
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar canoecl » 21 Sep 2010, 13:02

les Polars sont sensibles aux champs magnétiques, par exemple lignes électriques enterrées et transfo edf,voir si tu ne passes pas à proximité ?
Sèm pas preissats,sèm retirats
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Re: Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar robin » 21 Sep 2010, 14:17

et quid des accéléromètres ? cela vieillit bien ces petites bêtes là ? Faut-il les envoyer faire de temps en temps une revision ? Je constate en effet quelques soucis de ce côté là même après des changements de pile ( vitesse à 0 ou aberrantes du genre 5km/h en pleine bourre )

Pour les ceintures, j'ai déjà du en changer à cause d'un peu d'oxydation. Par contre, il faut bien mouiller la zone sinon c'est vrai que l'affichage a du mal parfois !
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar Ponpon » 21 Sep 2010, 14:36

J'ai également eu des problèmes avec mon Polar RS200sd.
Tout d'abord sur la montre, une tâche est apparue sur l'écran en avril, ainsi que des problèmes de réception du signal entre les électrodes et la montre. Sous garantie l'écran LCD a été changé par Polar, les piles et les joints.

En mai, de nouveau des problèmes de réception ( viewtopic.php?f=22&t=18430&hilit=polar ) mais surtout une perte du signal entre l'accéléromètre et la montre après quelques kilomètres. J'ai donc renvoyé une nouvelle fois le kit complet. Au retour, ceinture échangée, une maintenance sur l'accéléromètre et maintenant ça fonctionne plutôt bien !

J'ai quand même l'impression que Polar n'est plus aussi fiable qu'avant à moins de mettre le prix !!
De plus, il est extrêmement difficile de les joindre :?
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar sirocco » 30 Sep 2010, 18:57

canoecl a écrit:les Polars sont sensibles aux champs magnétiques, par exemple lignes électriques enterrées et transfo edf,voir si tu ne passes pas à proximité ?

Tiens en voilà une piste à laquelle je n'avais pas pensé :shock: .
Si c'est ça, c'est tout de même un bug, non :?:
Je cours sur les mêmes parcourts que mon extoutsimplecardioD4 qui n'a jamais eu cette sensibilité.

Avec le Polar, depuis mon dernier post, tjs des fois nickel, des fois des petites bugs, bon ils sont courts donc pas bien génants pour l'instant. Bug tjs sans explication, sauf peut-être ces histoires de champs ... j'enquête !
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Re: Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar huralp » 30 Sep 2010, 19:07

Pb idem avec la ceinture cardio polar T31 codée, retour d'info de la ceinture régulièrement fantaisiste, depuis que je suis passé à Garmin le pb à disparu.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar Qosqoruna » 30 Sep 2010, 21:34

sirocco a écrit: Je cours sur les mêmes parcourts que mon extoutsimplecardioD4 qui n'a jamais eu cette sensibilité.

Avec le Polar, depuis mon dernier post, tjs des fois nickel, des fois des petites bugs, bon ils sont courts donc pas bien génants pour l'instant. Bug tjs sans explication, sauf peut-être ces histoires de champs ... j'enquête !


L'as-tu lavé en machine?
Ca serait quand même intéressant de tester si Polar le note dans sa notice, non?
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: Défaillance Polar … c’est moi le pb ?

Messagepar sirocco » 01 Oct 2010, 22:13

En effet faudrait tester mais comme ils ne le disaient pas ds leur courrier lors de l'échange de la ceinture, je ne l'ai pas fait.
Toutes les
Il disent "Utilisez alors un filet de protection" ... c'est fragile et sensible !!!
Garmin c'est idem ??
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !