Récit de la course : La Vaillante 2005, par kined

L'auteur : kined

La course : La Vaillante

Date : 2/10/2005

Lieu : Bas-oha (Belgique)

Affichage : 770 vues

Distance : 10.7km

Matos : objectif de 12km/h

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Ptin!! quelle bosses quel mauvais signaleur

Dimanche 02/10/2005:
Nous voici dans la dernière ligne droite des courses du challenge Hesbignon, cette manche se situe en Bord de Meuse dans le Village de Bas-oha. La Vaillante est une course qui n’est pas représentative du challenge Hesbignon car c’est une course avec des fameuses bosses et une partie se déroule également dans les bois. Les 2 premiers kilomètre sont pratiquement plat, ensuite nous entamons la montée vers le chateau de Lamalle, celle ci durera +/- 3kilomètres, ensuite parcours boisé avec des petites bosses parfois très cassante. Vers le 8ème kilomètre descente vers l’arrivée.
Objectif pour moi les 12km/h et pour Angèlique les 11km/h (gros challenge vu le dénivelé)
La course:

Je me positionne au 2/3 du peloton puisque j’ai un peu plus d’ambition que d’habitude, Angèlique comme à son habitude se cale dans les dernières chaussures !!
Départ cannon !! je me suis laissé prendre par le jeu des premiers et je boucle le premier kilomètre en 3’40 (du jamais vu pour moi), je me relache un peu pour ne pas me brûler et effectue le 2ème kilomètre en 5’ (mon objectif). Dans la première montée assez raide je sens déjà mon départ trop rapide et me dis que la course va être dur. Finalement peut-être grâce à ce départ je passe au 4 kilomètre pile dans les temps (20’) alors que le plus gros de la montée est derrière moi. Un petit groupe me dépasse et je reconnais quelques joggeurs que je sais plus rapide que moi (enfin sur les autres courses) je décide de ne pas les laissez partir trop loin et il garde une centaine de mètre d’avance !! grâce à ces lièvres providentielles je passe le bois avec les bosses en prenant un peu d’avance sur mon objectif j’effectue plus ou moins trois kilomètre à du 4’50 et je passes au 8ème kilomètre juste avant de sortir des bois et d’entamer la descentte avec 30sec d’avance sur mon objectif !! Je décide de dépasser mes lièvres car normalement il reste 2,5km uniquement de descente , j’avais dis NORMALEMENT car c’est sans compter sur une bévue d’un signaleur qui déviera, après le passage des +/- 20 premiers, tous le gros des joggeurs vers une bosse INCROYABLE tous le monde est à la marche, je suis exténué !! je marche ventre à terre en me tenant les genoux !! j’avais donné tous se qui me restais en sachant qu’il n’y avais plus de difficulté !! je peste car mes 30secondes de réserve fonde comme neige au soleil !! finalement je redémarre au dessus de la côte avec l’énervement d’une performance raté j’arrive à relancer tant bien que mal la machine pour le dernier kilomètre ! avec les encouragement d’un membre du club je donne tous ce qu’il me reste en esperant pouvoir faire un miracle et franchir la ligne d’arrivée pour la première fois à du plus de 12km/h !!
Top en 51’36s Pfff je tourne en rond performance raté pour pfft quelques secondes, évidemment je vais encore plus raler quand je vais apprendre que c’est suite à une erreur de parcours que je rate mon objectif !! après un bon ravitaillement et quelques discussions les organisateurs ont ajouté le détour au total de la course (+/- 500m) et petit consolation j’apparais dans le classement avec du 12,44km de moyenne horaire.
Pour mon épouse la course ne c’est pas trop bien passé (enfin de son avis, car moi je pense que vu la course elle à très bien courru) !! elle sinon on la fera faire demi tour à la moitié de la bosse (du 8ème kilomètre) !! des joggeurs étant derrière elle se retrouve devant !! ce qui est assez démotivant surtout quand on essaye de quitté le dernier peloton des joggeurs !!


En conclusion:
- Course très agréable malgré le dénivelé, départ du bord de meuse et promenade dans les bois avec assez bien de spectateurs. Dommage pour l’erreur de parcours qui gâche un peu la fin de ce jogging.
En pratique:
- Ravitaillement à la mi-course
- Marquage kilomètrique et 2,5€ d'inscription
- Bonne organisation , avec quand même une mention moins pour le signaleur fautif ;)

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !