Récit de la course : La Vaillante 2006, par kined

L'auteur : kined

La course : La Vaillante

Date : 1/10/2006

Lieu : Bas-oha (Belgique)

Affichage : 531 vues

Distance : 10.3km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

En forme

Ouf !! plus d’erreur de parcours dans le dernier kilomètre, je redoutais cet instant car l’année dernière cette erreur m’avait coupé les jambes à quelques mètres de l’arrivée !! Le balisage était même impeccable avec de grosse flèche visible au sol + les signaleurs traditionnelles . La météo idéale pour moi , entre 10 et 15° sans le soleil qui tappe.

Course très agréable et varié, pas de grande ligne droite comme beaucoup de jogging Hesbignon.

Départ en légère descente pour ensuite longer la Meuse , autant dire qu’il est dure de se freiner, les 2 premiers kilomètres sur plat sont très rapide et je me laisse embarquer par le flot des joggeurs. Début de la montée vers Lamalle, là je relâche volontairement et garde les mêmes pulsations que sur le plat, comme d’hab je perds pas mal de position. 500 mètres plus loin au-dessus de la côte pendant que les autres récupèrent de la montée je me permets de relancer à une allure de 4’30 et cela sans aucune difficultés. Les 2 kms suivant sont en légères montées également, j’essaye de suivre un petit groupe mais je dois ralentir très légèrement pour ne pas me fatiguer. Entre le 5ème et 8ème nous entrons dans la partie boisée du jogging, très agréable et pas trop de difficulté, l’état des chemins est impeccables et permet de garder un bon rythme, je commence à rattraper un à un les joggeurs parti trop vite, car moi mon rythme est toujours le même. La sortie des bois au 8ème kilomètre correspond avec la fin des difficultés, je peu accélérer sans me tracasser et dérouler sur les 2 derniers kilomètres en descentes, comme à l’accoutumé un petit sprint dans les derniers 100m me permet de Récupérer 2 places et d’avoir la satisfaction d’avoir donné tous ce que je pouvais.

Au final un résultat juste un rien au-dessus de ma prédiction qui me laisse de l’espoir pour les 4 derniers joggings de la saison.
Comme l’an passé ma forme semble revenir en fin de saison après un passage à vide pendant les mois d’été !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !