Récit de la course : 10 km du 19 eme 2010, par HEYO

L'auteur : HEYO

La course : 10 km du 19 eme

Date : 23/5/2010

Lieu : Paris 19 (Paris)

Affichage : 1051 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

Les 10km du 19ème-buttes chaumont

Bonjour à tous,

Une semaine après les 10km de handicap international, me voici à cette course au parcours difficile.

Ayant participé l'année dernière mon objectif est de faire mieux que 36'54". 

Je sors d'une semaine de chimio qui s'est mal passée. J'ai passé la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital à cause d'un problème sanguin.

Sorti, vendredi soir, je décide de participer quand même à la course... Malgré les réticences de ma femme!!!

La veille francky et moi nous donnions rendez vous à 8h devant la mairie.

Donc dimanche matin réveil à 6h10, c'est un peu tôt mais le temps de prendre un petit déjeuner, de finir de préparer le sac et de partir prendre le RER avant 7h, il fallait se lever à cette heure là!!

J'arrive à la mairie vers 7h45, je dois être l'un des premiers à prendre son dossard. Je me prépare tranquillement, je me sens en forme donc l'objectif me semble tout à fait faisable.

8h Francky vient de garer son vélo, et nous nous dirigeons aux buttes chaumont pour y déposer nos affaires.

Nous commençons à nous échauffer vers 8h20, la montée des buttes pour commencer puis trois tours du lac avec pour finir des accélérations pour le cardio.

8h55, nous nous plaçons en tête de course et l'on se souhaite l'un et l'autre une bonne course. francky espère finir dans les 50 premiers sans vraie idée de temps vu le parcours.

9h05, le départ est donné par surprise par le maire (je crois) du 19ème, je pars à un rythme assez tranquille car le départ est une côte.

1km je regarde ma montre 3'21", c'est cool je ne suis pas parti trop vite. je ne regarderai plus ma montre tout les km.

Je me sens très bien au 2km5 on m'indique que je suis 8ème c'est cool.

5ème km ma montre indique 17'36", c'est cool.

Je monte la côte des buttes sans trop forcer.

Arrive la descente, je ressens comme un coup de fatigue, j'ai beau être en descente je n'avance pas très vite (après vérification de mes temps au km j'ai constaté que pour le 6ème je l'ai fait en 3'50"!!!! alors que c'est quasiment que de la descente!!!). Je me fait doubler par deux concurrents.

La côte de la rue Bouret ralentit un peu mais je double un participant, qui a l'air cuit, je tente de le motiver mais non il doit avancer à 10-12km/h.

En haut de cette côte on m'indique une direction à prendre, je pense qu'il faut passer par le trottoir, on m'indique alors au bout de 3-4 m de faire demi tour pour reprendre la chaussée. Çà me casse un peu les jambes et la concentration, je m'énerve un peu puisque deux types me doublent. Je tente de me reconcentrer et je les suis. 

Quasiment au 8ème km on me dit que je suis en 11ème position.

Je suis les deux concurrents jusqu'au 9 km, l'un d'entre eux nous distance.

Dans la descente longeant le parc des buttes j'accélère brusquement et je distance l'autre mec.

Je rentre dans le parc ayant distancé suffisamment le concurrent et ne pouvant rattraper l'autre, je fini tranquillement. La puce est retirée, on me remet une médaille très sympa et je vais manger quelques fruits et boire !! je pense alors à regarder mon chrono, j'ai oublié de le stopper, j'ai à peine regardé le chrono affiché mais j'ai fait moins de 37', je verrai le résultat plus tard.

J'attends Francky qui arrive peu de temps après. Il est content de lui. Nous rencontrons LongJohnSilver un autre KIKOUREUR c'est très sympa.

Résultat : 36'47"-10ème, je suis très content du résultat. Francky 38'51"-39ème, lui est également content.

Nous nous changeons puis nous donnons rendez vous aux foulées du 12ème dans 2 semaines.

Course vraiment très sympa, le tee-shirt orange vif n'est pas super mais c'est toujours un souvenir!!!

Bravo aux organisateurs, Je participerai sûrement l'année prochaine. A+ 

2 commentaires

Commentaire de LongJohnSilver posté le 25-05-2010 à 12:53:00

Haha, je suis content d'apprendre que je peux me dédoubler!! J'étais dimanche en train de me faire bronzer sous le soleil lorrain aux Foulées Gondrevilloises. Prochaine course parisienne, ce sera plutôt les 10km du 12ème. A te lire, 10km, j'ai l'impression que ça fait que 5... Bravo et merci pour ton récit.

Commentaire de Razouille posté le 26-05-2010 à 10:04:00

L'omniprésence des kikoureurs, voila l'explication des phénomènes étranges constatés à chaque course :-) ça explique aussi comment Frankie réussi à finir à 1 minute du record du monde de la distance :o) Je l'dis tout le temps, la course du 19e, c'est un peu la quatrième dimension :-)

Blague à part, félicitation pour ce top 10, j'avais été frappé par ton récit de l'an dernier et de la façon dont tu avais contrôlé ta course. Ca va sans doute te surprendre mais bien que je ne te connaisse qu'à travers tes quelques récit et ta fiche Kikourou, il m'arrive de penser à toi, notamment dimanche matin au moment de prendre la décision d'aller ou pas courir. Bravo donc pour cette performance sidérante te pour ton courage.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !