Récit de la course : 10 km du 19 eme 2009, par HEYO

L'auteur : HEYO

La course : 10 km du 19 eme

Date : 24/5/2009

Lieu : Paris 19 (Paris)

Affichage : 567 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

Joli parcour et bonne ambiance.


Deux semaines après la course de Nogent-Baltard, Me voici au départ des 10Km du 19ème( première vrai course de 10km à laquelle je participe)

Plus de 600 participants dans une bonne ambiance générale permet de discuter avant le départ, peu de stress apparent.

09h15, le départ des handicapés applaudi chaleureusement par l'ensemble des participants. 09h20 la course démarre un peu trop lentement à mon gout, j'accélére donc et me retrouve dans un petit groupe de cinq. 1er kilomètre 3'30'', Je tiens bien le rythme nous sommes toujours 5 au 3ème Km que je passe en 10'20". 5ème Km en 17'25", je suis en 5ème position à une vingtaine de mètres du troisième et quatrième. Je me sent vraiment bien malgré la chaleur qui commence à se sentir.

J'arrive au 6ème Km et là une crise d'epilepsie, partielle mais coup de frein tout de même, Je me retrouve pendant 20-30 secondes à une vitesse approchant les 10km/h, une dizaine de concurent me double, certain tentant de me motiver. mais non, impossible ils avancent sans que je puisse suivre.(Merci aux concurents ayant tenté de me relancer)

Quant la crise ne se sent plus, j'ai la rage, j'accélére donc progressivement pour tenter de ne pas me faire doubler de nouveau.

Au 8ème Km( en 30'10") je parviens à rejoindre un concurent. Ne voulant pas subir une seconde crise je stabilise ma vitesse.

Arrive la descente qui méne à l'entrée du parc des buttes chaumont, je me retourne et apperçois un groupe de courreur se rapprochant, je décide d'augmenter la vitesse pour ne pas être doublé. Dans le parc les 100 derniers métres sont sprinter.

A l'arrivée en 36'54" il m'est indiqué que je fini 14ème je suis vraiment content du résultat, tout en me disant que sans cette petite crise d'épilepsie le temps et la position auraient été meilleurs.

Bravo aux organisateurs et aux bénévoles car la compétition (la course et l'encadrement) est vraiment bien sécurisé, le tee-shirt et la médaille sont très sympa. Si c'est possible l'année prochaine je reparticipe à cette course. A+ 

3 commentaires

Commentaire de Razouille posté le 25-05-2009 à 12:10:00

Pfiou, ben dis donc je ne pensais pas qu'on pouvait courir en maîtrisant en même temps une crise d'épilepsie, c'est très impressionnant et ça permet de relativiser. Chapô en tout cas surtout de finir avec un résultat pareil dans de telles conditions.

Commentaire de hagendaz posté le 26-05-2009 à 22:56:00

bravo pour ta course
ça me rappelle mon ancien quartier des buttes chaumonts...
et maintenant je suis à nogent sur marne
quel hasard?! lol
encore bravo belle perf au vu de ta course et de ta fiche je te tire mon chapeau.

Commentaire de Yannael posté le 28-05-2009 à 08:45:00

Une crise d'épilepsie en pleine course ? Attention à la santé ! En tout cas, bravo pour cette course et ce chrono très impressionnant. A fortiori avec le stop d'une trentaine de secondes.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !