Récit de la course : Trail des Sept Hameaux - 25 km 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : Trail des Sept Hameaux - 25 km

Date : 24/10/2010

Lieu : Magny les Hameaux (Yvelines)

Affichage : 2005 vues

Distance : 25km

Matos : Adidas Riot, jupe Raidlight, tee shirt Falke, manchettes, gants

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Le Trail des 7 Hameaux (78) ... by Caro

 

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas! Le 17/10, marathon à Reims et le 24/10, trail à Magny les Hameaux (78) Oui, je suis folle, mais si j'avais su que j'allais courir un marathon je ne me serais pas inscrite à Magny. Mais bon, comme dirait Guy Roux, on ne va pas gâcher une course !!!  D'autant plus que mes jambes étaient plutôt en bon état dès le mardi.

Donc réveil à 7h, je traîne ce matin, bref il est plus de 8h quand je quitte la maison. Même si ce n'est pas loin il me faut plus de 20 min un dimanche matin. Bonne surprise, le ciel est dégagé, mais le thermomètre de la voiture baisse vite à 3°... Ps de problèm pour se garer, j'ai la chance d'avoir la dernière place sur le parking! 8h30, je retire mon dossard alors que je suis hélée par Lutin et Chris qui discutent déjà. Je croise Marco puis la famille Castor, Pierre-Yves, Laurent, Loul (dont je fais la connaissance), d'autres trailers que je connais à force d'écumer les trails d'Ile de France. Je cherche désespérément mon collègue. Introuvable. Passage rapide par la voiture en trottinant, il faut tout de même s'échauffer (je laisse ma polaire et je prends une barre céréales et ma poche à eau) et nous voilà de retour dans la zone de départ. Beaucoup de monde (500?) sur le 14, le 27 et la marche nordique. Le départ est un peu différé, les 2 joelettes de Dunes d'Espoir partent avec 10 min d'avance. Je discute sur la ligne quand le départ est donnée. Je pars vite pour éviter les bouchons dans les ralentissements et maîtriser ma course. Après le 1er km Marco me passe ainsi que 2 filles, l'une est sur le 14, j'ai vu son dossard mais pas vu l'autre. Grrr...   Me voilà forcée d'aller un peu plus vite pour rester au contact, au cas où! De ce fait Marco ne  me lâche pas. Finalement au 7ème je pourrai (enfin) ralentir, elle bifurque sur le 14 !!!

Avec toutes ces émotions, je n'ai pas eu le temps de vous dire que le parcours du départ est sympa , après avoir passé les 500m du départ, nous sommes en forêt, dans du vallonné avec des passages en single track que j'aime beaucoup!

Revenons en à la bifurquation. Descente vers le chemin Jean Racine, puis remontée puis redescente vers l'Abbaye de Port Royal des Champs. Remontée et descente puis vallonné en single track jusqu'au plateau de Trappes. Changement de terrain. C'est du plat. Les "rouleurs" reviennent à grandes enjambées. Ravitaillement au 17ème. Tout va bien. Je prends le temps de boire un verre d'eau avec un gel. C'est reparti, toujours dans el bois du Manet et on arrive à l'entrée de Voisins où on coupe la route vers Dampierre. Et là patatra, avec le coureur qui m'accompagne, nous nous trompons de chemin continuant par une grande allée  alors qu'il fallait bifurquer dans un sentier tout de suite après la traversée de route. Les signaleurs n'ont pas averti du piège... Bref, nous rencontrons 2 autres coureurs qui viennent en face de nous et il faut se rendre à l'évidence, plus de balisage visible!  Retour à vitesse réduite pour trouver le chemin. Facilement 3 min perdues. pas grave, j'apprends que je suis toujours en tête! Ouf! On revient vers des coureurs que j'ai dépassés vers le 8ème km... On les redépasse. Nous sommes de nouveau dans des parties valonnées avec des single tracks. Je reconnais certains d'entre eux pour les avoir pratiqués à VTT ! Et puis, on va redescendre et remonter à Magny village et nous redescendons à la rivière pour remonter du côté opposé. Un parcours varié, ludique, de nouveau du single track et on redescend à la rivière. Le sentier le long de la rivière est déjà bien boueux. Ca colle aux pieds et ca glisse. Petit avant gout de l'Origole!  Dernière montée où je marche. Je relance en fin de côte, passe un dernier concurrent et la ligne est annoncée à 500m. Je finis à bon rythme, mais pas suffisamment pour aller chercher ceux qui me précèdent. Victoire en 2h31, avec 10min d'avance sur Stéphanie Aucuit, une spécialiste de l'ultra que j'ai déjà croisée ... je ne sais plus où... Je suis particulièrement contente de ma récupération de Reims et de l'enchaînement sans souci!

J'ai le temps de boire, d'aller me changer avant le podium annoncé à 12h mais en fait à 12h30 par manque de concurrents arrivés. Je suis contente, il y a des fleurs pour les filles!  On me demande combien de coupes je possède. Beaucoup. Du coup j'ai compté dans ma tête. C'était ma 9ème victoire scratch de l'année 2010!

Au final un joli trail, en 3 parties: le début et la fin sont du trail technique sans difficulté majeure avec, entre les 2, une zone roulante sympathique en forêt! Une bonne organisation globale pour une première course. Quelques points à améliorer, j'ai cru comprendre que d'autres coureurs s'étaient perdus en d'autres endroits. Merci pour cette organisation, c'est toujours bien quand une nouvelle course apparait.

Une dernière discussion avec mes amis Kikous et d'autres coureurs et c'est parti. Repas, vaisselle, douche, lessive, rangement, ... la vie de tous les jours reprend !!!

A bientôt le 6/11 à Mondeville pour la By night !!!

5 commentaires

Commentaire de bubulle posté le 24-10-2010 à 17:52:00

Que dire, que dire? J'ai regretté de ne pas avoir été avec vous. Magny, c'est pas bien loin de chez moi...mais, *moi*, je ne fais pas un trail de 27km une semaine après un marathon, non mais..:-)

C'est bien le genre de parcours que j'imaginais. La forêt de Trappes est effectivement assez roulante, mais j'aime bien le coin.

Si je comprends bien, donc, tu vas avoir un week-end sans course? Mais que fait donc la police du trail? C'est scandaleux de voir une telle paresse!

Trève de blagues, félicitations (encore et toujours), bien sûr et à bientôt sur une autre course (Flambeaux de Monfort l'Amaury, ça ne te tente pas? Sinon, je commence à songer à l'Origole....).

Et merci pour le CR, bien sûr, toujours aussi rapide.

Commentaire de Bleau78 posté le 24-10-2010 à 18:57:00

Merci pour le recite, la by night why not.
Ciao
Marco

Commentaire de TomTrailRunner posté le 25-10-2010 à 00:27:00

9eme victoire : on ne vas bientôt plus trouver de compliments si tu insistes encore...

Commentaire de caro.s91 posté le 26-10-2010 à 08:19:00

@ Bubulle: la partie roulante du parcours est jolie mais ce n'est pas la plus intéressante à mes yeux du point de vue du trail. Personnellement je préfère les 12 premiers km et une partie de la fin !
@ Bleau: Belle course de ton côté aussi! Même sans me perdre je ne pouvais pas rester à ton contact !!!
@ Tom: Bien rentré hier soir?

Commentaire de yves_cool_runner posté le 28-10-2010 à 17:24:00

Ben ça c'est Caro... Elle se met des handicaps en rallongeant le parcours et elle gagne avec 10' d'avance... Bon, moi, je me mets au scrabble... BRAVO CARO.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !